BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


descriptionOrganisation d'un Stage de Batterie Fanfare EmptyOrganisation d'un Stage de Batterie Fanfare

more_horiz
Je suis élu à la Fédération Musicale de la Drôme qui organise des stages de bf nous en avons organisé un pour une bf dans le sud de notre département pour eviter trop de kms aux musiciens dans le nord du département par manque d'inscription nous avons dût annuler peut être est ce la date du stage qui ne convient pas ? sa forme ? (pourtant cela fait plusieurs année que cela ce passe de la même façon il faudrait peut être donc modifier).

J'aimerai savoir vos experience dans vos départements concernant les stages ???

Durée ?
Coût ou gratuité pour les musiciens ?
Idée de commencer à aborder un nouveau morceaux sur un week-end ?
Toutes les bonnes idées sont les bienvenus !!!
Merci de votre aide.

descriptionOrganisation d'un Stage de Batterie Fanfare EmptyRe: Organisation d'un Stage de Batterie Fanfare

more_horiz
Cela fait déjà trois ans que je participe au stage de batterie-fanfare à Tartaras dans le 42. Le stage se déroule du 26 au 30 décembre. Bien sur tout cela a un coût, mais pour ma part, ma batterie-fanfare en paye une partie. Sinon, je me fais toujours une joie de participer au stage, car je retrouve mes amis musiciens d'année en année et c'est un plaisir ! Il y a une très bonne ambiance et les morceaux me plaisent. Voilà, j'espère t'avoir un tout petit peu aidé ...

descriptionOrganisation d'un Stage de Batterie Fanfare EmptyRe: Organisation d'un Stage de Batterie Fanfare

more_horiz
Merci Elodie

descriptionOrganisation d'un Stage de Batterie Fanfare EmptyRe: Organisation d'un Stage de Batterie Fanfare

more_horiz
Pour ce qui est du Sud -Ouest (FSCF), je peux te répondre mais fredo64 est beaucoup plus au jus que moi dans ce domaine.

Il y a un stage de perfectionnement et préparation du concours individuel qui est organisé par fredo64 durant les vacances de Toussain (le deuxième ou troisième week-end.

Il y a un stage de direction toujours organisé par fredo64: le stagiaire y vient pour apprendre des méthodes au niveau de la direction ou des répétition par pupitre et ensuite les appliquer mais à sa sauce. Le stage se fait suivant la bf "cobaye" qui veut bien accueillir les stagiaires. Ce stage se fait suivant la demande de la bf "cobaye" et suivant les disponibilité de fredo64 (en gros, n'importe quand dans l'année).

J'crois que j'ai rien oublié!!

descriptionOrganisation d'un Stage de Batterie Fanfare EmptyRe: Organisation d'un Stage de Batterie Fanfare

more_horiz
merci de tes infos

descriptionOrganisation d'un Stage de Batterie Fanfare EmptyRe: Organisation d'un Stage de Batterie Fanfare

more_horiz
Hi

En Haute Savoie, un stage BF est organisé chaque année depuis maintenant un certain nombres d'années..
Il se déroule sur 2 jours pendant la période de Toussaint.

Suivant ce que tu veux faire pour ton stage, 2 jours ca peut être bien ou pas assez ( je sais c'est une réponse normande).

Par contre, le point fort de tous ces stages est de regrouper différents musiciens de différentes formations Batterie fanfare pour permettre d'échanger, de remotiver les musiciens, et suivant aussi les intervenants que tu vas prendre (professionnel ou non), de pouvoir voir différentes approches d'apprentissage de l'instrument.

Ensuite concernant le cout : en Haute Savoie, la fédération paye une partie du stage et l'autre partie est payé par les différentes formations (au prorata du nombre de musiciens envoyés.)

Enfin, l'idée du moment du stage en Haute Savoie est de bosser quelques morceaux (attention de ne pas prendre trop de morceaux, et aussi de prendre des morceaux accessibles) pour pouvoir faire un concert de fin de stage

Bref, quoi que tu fasses, un stage ce n'est jamais du temps perdu

Voila, j'espere que ca pourra t'aider.

descriptionOrganisation d'un Stage de Batterie Fanfare EmptyRe: Organisation d'un Stage de Batterie Fanfare

more_horiz
salut stephane26
je te conseillerai de prendre conseil auprès de "fonteneau" sur ce forum.
il pourra t'informer, te conseiller et te guider.
bon courage

descriptionOrganisation d'un Stage de Batterie Fanfare EmptyRe: Organisation d'un Stage de Batterie Fanfare

more_horiz
Pour info, nous sommes quelques-uns de la PN (tp, cl, tb basse, cl basse et percus) à habiter pas bien loin de chez vous et pourrions intervenir minimisant les frais.
De plus, les membres des BFs de Piolenc et Pierrelatte pourrait être intéressés.
Alors courage et lancez-vous !

descriptionOrganisation d'un Stage de Batterie Fanfare EmptyRe: Organisation d'un Stage de Batterie Fanfare

more_horiz
Et pour les personnes sans bf comme moi comment ça se passe peux t'on faire des stages aussi?car pour moi ça serais pas loin non plus!!Merci de vos réponses.Nat.

descriptionOrganisation d'un Stage de Batterie Fanfare EmptyRe: Organisation d'un Stage de Batterie Fanfare

more_horiz
Merci de vos conseils ils vont peut être permettre de relancer les stages bf dans le Nord du département.

descriptionOrganisation d'un Stage de Batterie Fanfare EmptyRe: Organisation d'un Stage de Batterie Fanfare

more_horiz
stephane26 a écrit:
Merci de vos conseils ils vont peut être permettre de relancer les stages bf dans le Nord du département.


Si il y a des stages dans la région tu nous tient au courant stef stp merci. drunken

descriptionOrganisation d'un Stage de Batterie Fanfare EmptyRe: Organisation d'un Stage de Batterie Fanfare

more_horiz
Je relance le sujet car je suis trés interresser par les stages et j'aimerais savoir Steph26 si tu as des renseignements suplémentaire à se propos?par rapport au tarif demander pour les stagiaires et le déroulement du stage et le niveau demander pour les inscriptions ect... Clin d'oeil Merci à toi.

descriptionOrganisation d'un Stage de Batterie Fanfare EmptyRe: Organisation d'un Stage de Batterie Fanfare

more_horiz
Oui c' une idée de faire ça entre différents groupes: krolin bien vu !!! de plus il y a aussi une BF au pouzin pas trés loin !!! donc faut voir !!!

Nat biensur que tu seras la bienvenue madame sans bf fixe qui parcoure les routes pour assiter à nos concerts !!!!

Bonne nuit

descriptionOrganisation d'un Stage de Batterie Fanfare EmptyRe: Organisation d'un Stage de Batterie Fanfare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre