BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionCOMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 EmptyCOMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006

more_horiz
J'ai récemment fait un sondage sur les compositeurs les plus diffusés à la FSCF, et ce depuis 1980 jusqu'à nos jours.
J'ai recencé tous les IMPOSES du groupe G (Batterie Fanfare, de la 3ème division au GPN), durant cette période (27 ANS) et le TOP 10 et le suivant :

1 - Christian ABOUCAYA (28 titres imposés)
2 - Philippe HAUQUIER (14 titres imposés)
3 - Laurent DELEBECQ (13 titres imposés)
4 - Christophe ROUGIER (10 titres imposés)
5 - Patrick LEON (8 titres imposés)
6 - Manuel BERNAL (7 titres imposés)
7 - Roger FAYEULLE (7 titres imposés)
8 - Guy LUYPAERTS (7 titres)
9 - Jacques DEVOGEL (6 titres)
10 -Christian GONDOT (6 titres)

Que vous inspire ce classement ?

Pourrais-t'on avoir la même chose vis à vis des autres confédérations (CFBF, CMF et UFF) ?

J'attends vos commentaires

PASCAL FONTENEAU

Dernière édition par le Ven 8 Juil 2005 - 14:09, édité 1 fois

descriptionCOMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 EmptyRe: COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006

more_horiz
Jérémy a écrit:

Et on peut avoir les 10 suivants ?


Oui et surtout savoir quelles places occupent :

Daniel TASCA
Guy COUTANSON
Laurent SARROTE
Alain LANTIN
Christian TAVERNIER
Etc.

Merci

descriptionCOMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 EmptyRe: COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006

more_horiz
krichon a écrit:
Jérémy a écrit:

Et on peut avoir les 10 suivants ?


Oui et surtout savoir quelles places occupent :

Daniel TASCA
Guy COUTANSON
Laurent SARROTE
Alain LANTIN
Christian TAVERNIER
Etc.

Merci


Oui tu as raison Krichon, ce sont des compositeurs majeurs de ces dix dernières années (avec Bernal)...
Alors ?... quelle part leur est attribuée par la FSCF ?

descriptionCOMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 EmptyRe: COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006

more_horiz
C'est vrai que l'on peut être étonné de ne pas voir en première place des auteurs comme Tavernier, Gondot, Tasca ..... mais ces auteurs composent beaucoup pour de hauts niveaux (PN et GPN pour la FSCF) alors que Aboucaya par exemple, je pense que ces oeuvres ont du être imposées pour les "petites divisions". Je pense que Pasal pourra nous éclairer sur ce point.

Personellement, j'ai concourru en GPN pendant 10 ans et je n'ai jamais eu de Aboucaya et de Hauquier en imposé mais plutot du Tavernier (Sensualité), du Gondot (Odyssé), du Pruvost.....

descriptionCOMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 EmptyRe: COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006

more_horiz
Nico a écrit:
C'est vrai que l'on peut être étonné de ne pas voir en première place des auteurs comme Tavernier, Gondot, Tasca ..... mais ces auteurs composent beaucoup pour de hauts niveaux (PN et GPN pour la FSCF) alors que Aboucaya par exemple, je pense que ces oeuvres ont du être imposées pour les "petites divisions". Je pense que Pasal pourra nous éclairer sur ce point.

Personellement, j'ai concourru en GPN pendant 10 ans et je n'ai jamais eu de Aboucaya et de Hauquier en imposé mais plutot du Tavernier (Sensualité), du Gondot (Odyssé), du Pruvost.....


Salut Nico !

Effectivement, tu as raison de signaler que l'ami Christian ABOUCAYA a écrit une quantité de pièces pour petites divisions. En voici la preuve : Sur les 28 titres imposés entre 1980 et 2006 :
8 pièces en 3ème division
10 pièces en 2ème division
6 pièces en 1ère division
1 pièce en Division Supérieure
2 pièces en Excellence
1 pièce en GPN

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

descriptionCOMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 EmptyRe: COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006

more_horiz
Jérémy a écrit:
Soit plus de 25 % des titres des auteurs les plus imposés pour Aboucaya... Ouah !

(Ahhh... ces matheux....)

Et on peut avoir les 10 suivants ?



Voici les auteurs les plus diffusés à la FSCF (de la 11ème à la 20ème place)

11 - Jean-Marie BOUSQUET (5 pièces imposés)
12 - Philippe CHARRON (5 pièces imposés)
13 - Franck ANDRE (3 pièces imposés)
14 - Samuel BAUMARD (3 pièces imposés)
15 - Jacky BONNARD (3 pièces imposés)
16 - André BROUET (3 pièces imposés)
17 - Guy COUTANSON (3 pièces imposés)
18 - Dominique DELBANO (3 pièces imposés)
19 - Laurent DELBECQ / Robert GOUTE (3 pièces imposés)
20 - Robert GOUTE (3 pièces imposés)


Certains compositeurs sont cités par vos soins :
- Daniel TASCA (1 pièce imposée entre 1980 et 2006)
- Laurent SARROTE (1 pièce imposée pour la même période)
- Alain LANTIN (2 pièces imposées pour la même période)
- Christian TAVERNIER (3 pièces imposées pour la même période)

Je rappelle que ces "statistiques" ne concernent que le programme "BF". D'autres pièces de ces compositeurs ont été imposés durant cette période, mais dans d'autres catégories (formation sib, mib....)

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

Dernière édition par le Lun 11 Juil 2005 - 11:48, édité 1 fois

descriptionCOMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 EmptyRe: COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

Voici les auteurs les plus diffusés à la FSCF (de la 11ème à la 20ème place)

11 - Jean-Marie BOUSQUET (5 pièces imposés)
12 - Philippe CHARRON (5 pièces imposés)
13 - Franck ANDRE (3 pièces imposés)
14 - Samuel BAUMARD (3 pièces imposés)
15 - Jacky BONNARD (3 pièces imposés)
16 - André BROUET (3 pièces imposés)
17 - Guy COUTANSON (3 pièces imposés)
18 - Dominique DELBANO (3 pièces imposés)
19 - Laurent DELBECQ / Robert GOUTE (3 pièces imposés)
20 - Robert GOUTE (3 pièces imposés)

merci, mais on voit toujours pas apparaitre les compositeurs "en vogue" ces dernieres annees...et cités un peu plus tot par Krichon et Bouba...hormis Coutanson...bon, on va pas te demander le Top50 quand meme, mais c'est un peu etrange..enfin bon, c'est pour l'anecdote...

descriptionCOMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 EmptyRe: COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006

more_horiz
COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 Kissboot Pascal, le MONSIEUR STATS de la FSCF COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 03 COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 Icon_ban

Ile serait intéressant d'avoir la même stat CFBF... pour vois s'il y a des similitudes :scratch:

descriptionCOMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 EmptyRe: COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006

more_horiz
didfay a écrit:
COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 Kissboot Pascal, le MONSIEUR STATS de la FSCF COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 03 COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 Icon_ban

Ile serait intéressant d'avoir la même stat CFBF... pour vois s'il y a des similitudes :scratch:



Comme le suggère DIDFAY, il serait interéssant, à titre de comparaison, de savoir quels compositeurs ont été les plus diffusés dans les autres confédérations (peut-être sur une période moins longue... 10 ans par exemple).
J'attends de vos nouvelles (musiciens de la CFBF, l'UFF et la CMF)

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

descriptionCOMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 EmptyRe: COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

Comme le suggère DIDFAY, il serait interéssant, à titre de comparaison, de savoir quels compositeurs ont été les plus diffusés dans les autres confédérations (peut-être sur une période moins longue... 10 ans par exemple).
J'attends de vos nouvelles (musiciens de la CFBF, l'UFF et la CMF)

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

si j'arrive a remettre la main sur les 10 programmes, je regarderai pour l'UFF...disons d'ici quelques jours...

descriptionCOMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 EmptyRe: COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

Comme le suggère DIDFAY, il serait interéssant, à titre de comparaison, de savoir quels compositeurs ont été les plus diffusés dans les autres confédérations (peut-être sur une période moins longue... 10 ans par exemple).


Effectivement, en limitant le sondage aux seules 10 dernières années, cela sera plus significatif pour l'ensemble des fédérations car de part et d'autres, ne vont rester... que les valeurs sûres ... :roll:

descriptionCOMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 EmptyRe: COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006

more_horiz
Je ne pourrais affirmer pour les 10 dernières années CFBF, mais les plus citer, toutes divisions confondues et sans faire de classement , sont:
- D. Tasca
- L. Sarrote
- G.Coutanson
- A. Lantin
- A. Souplet
- J. Bonnard
- Fayeulle
- C. Gondot
- J. Devogel
- R.Goute
Je ne peux donner exactement le nombre de citations car nos programmes sont aux archives de notre salle de répétitions, mais je ne dois être trés loin de la vérité.

descriptionCOMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006 EmptyRe: COMPOSITEURS LES PLUS DIFFUSES A LA FSCF ENTRE 1980 ET 2006

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre