BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

description[Cuivres] De la qualité des  instruments neufs Empty[Cuivres] De la qualité des instruments neufs

more_horiz
Que pensez-vous de la qualité des nouveaux instruments ( cuivres ) ?

Je m' explique :

En octobre 2006 ( il y à 8 mois ) je reçois un Clairon-Basse neuf
de marque Couesnon ( PGM-Cousnon , modèle prestige ) avec son bel étuit rigide.

Au début tout va bien , mais depuis quelques semaines je constate
une " dégradation " du vernis là ou je le tiens et une soudure qui "noircie".

Le vernis est garantit.

Pour ce qui est du vernis au niveau de la main , je veux bien croire que j' avais qu' a acheter une poignée en meme temps ( chose faite maintenant ), mais pour la soudure comme par hasard là , ca n' entre pas dans la garantie. Si çà noirci , c' est à cause de l' eau...


Moralitée , maintenant je sors plus l' instrument dehors quand il pleut , je m' interdis de mettre les mains ailleur que sur la poignée.
Je me dis que çà fait plaisir d' investir dans du materiel neuf, de marque réputée, et qu' il se dégrade aussi rapidement.

Je sais, le vernis ne tiens pas à vie mais bon ,là, ca fait ch... .

Don voil@. Avez vous rencontré ce genre "d' ennui" ?

description[Cuivres] De la qualité des  instruments neufs EmptyRe: [Cuivres] De la qualité des instruments neufs

more_horiz
je confirme largement tes propos, j'ai 2 trompettes basses et bien les deux ont eu exactement les mêmes ennuies.

description[Cuivres] De la qualité des  instruments neufs EmptyRe: [Cuivres] De la qualité des instruments neufs

more_horiz
ne m'en parle même plus. [Cuivres] De la qualité des  instruments neufs Pourkouw
quel dégout mon clairon basse Degironde a commencé a ce dégradé 4 mois plus tard,le vernis puis les soudures.J'ose plus le regarder en face.

description[Cuivres] De la qualité des  instruments neufs EmptyRe: [Cuivres] De la qualité des instruments neufs

more_horiz
Donc je ne suis pas tombé sur un qui n' était pas "bon" mais , c' est la qualité de fabrication , ou les produits emplyés qui ne sont pas de bonne qualité.

C' est partout pareil , réduire le cout de fabrication quite à réduire la qualité du produit.

Par contre je rectifie , ce n' est pas le vernis qui est garantit mais les soudures.

D' autres cas ?

description[Cuivres] De la qualité des  instruments neufs EmptyRe: [Cuivres] De la qualité des instruments neufs

more_horiz
Aéronef a écrit:

Par contre je rectifie , ce n' est pas le vernis qui est garantit mais les soudures.

D' autres cas ?
Heureusement,en ce qui concerne la garantie du vernis.Avec mes mains,chaude ,acide,aucun vernis ne resiste.Par contre les soudures,???????avec les alliages d'aujourd'hui,plus le vernis par dessus,ça ne devrait pas bouger.Tu devrais aller "gueuler"chez Pgm pour la garantie.Normal!

description[Cuivres] De la qualité des  instruments neufs EmptyRe: [Cuivres] De la qualité des instruments neufs

more_horiz
Pour la petit histoire, j' ai eu un clairon basse Degironde ( pas à moi mais à la bf ou je joue )..au bout de 2 mois le vernis a sauté au niveau de la clé d' eau puis la poignée...il est plus tres beau à regarder......

Le probleme est le type de vernis utilisé. Les fabricants doivent gagner sur l' instrument. Ils grattent sur le vernis en utilisant un vernis de type au pistolet ou bain. Sauf que vue la legislation ce type de vernie ne peut plus utilisé de saloperies pour le rendre fiable comme dans le passé. Resultat , le vernis est beaucoup plus fragile. La solution est simple, le faire vernir hors Europe ( Peut etre une explication que le vernis des trompettes Zeff semble tres tres fiable ). Ou alors le faire vernir avec un vernis de type epoxy ( ou vernis cuis ) qui lui tiendra longtemps mais la c' est un autre prix ( le double me semble t'il) . les fabricants ne peuvent le faire sinon la
marge sur un clairon basse est minuscule et pas interressante.J' ai un euphonium Besson qui a un vernis de type epoxy et en 3-4 ans il n' a jamais bougé ou noirci.



Ce qui est malheureux c' est que ceux qui en souffre sont souvent les fabricants qui sous traite le vernissage et qui recoltent les mecontentements de clients.


Mr Degironde m' avais un jour conseillé de prendre un clairon basse argenté.Je lui ai commandé un clairon basse non vernie que je vais faire vernir avec un vernis de qualité ( voir aurifié). Il me reviendra bien plus cher mais le resultat sera à la hauteur de mes esperances.Ce qui est malheureux c' est d' en arriver la.Mais les fabricants n' y sont reellement pour rien...

description[Cuivres] De la qualité des  instruments neufs EmptyRe: [Cuivres] De la qualité des instruments neufs

more_horiz
Tubiste59 a écrit:
Ce qui est malheureux c' est que ceux qui en souffre sont souvent lesfabricants qui sous traite le vernissage et qui recoltent les
mecontentements de clients.


C' est peut etre malheureux mais c' est comme si tu achetait une voiture neuve et qu' au bout d' une semaine , une pièce est déffectueuse.
Tu pourras toujours aller te plaindre au vendeur...

Pour ce qui me concerne , je vais essayé d' appeler Couesnon la semaine prochaine , histoire de... .

Pour ce qui est des trompettes Zeff , on en à reçu 5 à Rezé , donc on verra si la fabrication étrangère est de meilleure qualitée.

description[Cuivres] De la qualité des  instruments neufs EmptyRe: [Cuivres] De la qualité des instruments neufs

more_horiz
Tubiste59 a écrit:

J' ai un euphonium Besson qui a un vernis de type epoxy et en 3-4 ans il n' a jamais bougé ou noirci.


Pour info, les vernis ou les peintures epoxy sont utilisées dans l'industrie pour des utilisations en millieux difficiles (brouillard salin, variations importantes de température, ...).
C'est un revetement sous forme de poudre qui est projeté au pistolet [Cuivres] De la qualité des  instruments neufs 24 , et cuite au four.
Le resultat est impressionant ! Pas d'éclat suite à un choc (marteau par exemple !), et très résistant à la lime.
J'ai utilisé cette peinture sur un outillage de transport d'une petite pièce (2 tonnes !) de l' A380.
ça ne bouge pas.
Ce type de peinture est garantie 15 ans sans corrosion.

Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 18:11, édité 1 fois

description[Cuivres] De la qualité des  instruments neufs EmptyRe: [Cuivres] De la qualité des instruments neufs

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je vais dans le même sens que "fanfaron". Les vernis epoxy ne sont absolument pas prohibés en France. Par contre, bien peu d'ateliers disposent des matériels nécessaires à leur traitement (chargement électrostatique des particules, fours de cuisson). Sans agression chimique, ces vernis sont extrêmement résistants (chocs, frottements, rayures). C'est ainsi que ces vernis peuvent être nettoyés à l'Essence F sans aucun risque (essayez, c'est magique !). La sueur reste leur pire ennemi et là, il n'y a pas d'égalité face aux dégats possibles... Tout dépend de la composition de la sueur en contact avec l'instrument (ions Cl- et PH)... Dans notre BF, nous avons un trompettiste capable de détruire n'importe quel vernis en quelques semaines !!!

Cordialement

Jean Vasseur

description[Cuivres] De la qualité des  instruments neufs EmptyRe: [Cuivres] De la qualité des instruments neufs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre