BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyStage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
La Fédération des Batteries-Fanfares de Haute-Savoie organise
les 2, 3 et 4 novembre 2007, un stage Cuivres et Percus, et direction.
Classe Tambours 89 le samedi et dimanche.
Il est possible de ne participer que le samedi et dimanche pour les personnes ne pouvant le vendredi.
Encadrement Didier MARTIN et les musiciens de Cournon d'Auvergne.
Lieu : Saint Jorioz.
Niveau minimum P1

Renseignement www.fbf74.com ou mldavier@wanadoo.fr

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
keulkeul a écrit:
La Fédération des Batteries-Fanfares de Haute-Savoie organise
les 2, 3 et 4 novembre 2007, un stage Cuivres et Percus, et direction.
Classe Tambours 89 le samedi et dimanche.
Il est possible de ne participer que le samedi et dimanche pour les personnes ne pouvant le vendredi.
Encadrement Didier MARTIN et les musiciens de Cournon d'Auvergne.
Lieu : Saint Jorioz.
Niveau minimum P1

Renseignement www.fbf74.com ou mldavier@wanadoo.fr


tu as une idée des tarifs...

et qui sera le prof de tuba?

d'avance merci

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
pour le tarif, la pension complète des 3 jours est de 140 €, le tarif sera en fonction du nombre de nuit et de repas pris...

pour le nom du prof de tuba, Didier Martin est le mieux placé pour te répondre

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
les tarifs sont eleves certes mais ils sont calcules au minimum en fonction de l'etablissement qui nous acceuille relais vacances soleil "Le pré du lac" à St Jorioz au bord du lac d'Annecy. Ces tarifs comprennent uniquement la pension, les instructeurs, les salles et tous les frais divers sont pris en charges par la FBF 74.
inscriptions obligatoires, places limitées

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
bjr pourle tuba, laurent coste de cournon ,biz

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
merci à tous...pour ces infos...
yohann Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 13

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Ca va être d'enfer....
Surtout pour les gens qui pourront y aller (pas comme moi SNIF !)
Heureusement, la fd a un contrat de 2 ans avec Didier MARTIN (comme la PN d'ailleurs !) et je pourrais y aller l'année prochaine !
En tout cas pour les stagiaires ça va être d'enfer !
Je sais que pour ma BF le nombre de participant n'a jamais été aussi fort : 9 musiciens en tout !

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Si quelqu'un de Cournon pourrait me répondre SVP !
Qui sera là pour encadrer le pupitre de percu ?
Merci !

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Que de bons souvenirs les stages à St Jorioz !
Je vois que le travail a été profitable et que tous les animateurs qui ont encadré ces stages ont su faire perdurer l'envie aux musiciens et aux sociétés de poursuivre la formation.
La formule a pourtant été critiquée mais je vois aujourd'hui qu'elle fait de nouveaux adeptes ! Tant mieux.
Pourriez-vous me préciser ce que vous entendez par contrat de deux ans vis à vis des instructeurs, puisque c'est stipulé un peu plus haut ?
Et dernière question, qui assure l'enseignement de la direction ?
Merci

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Salut Cemapa !
En fait, la FBF 74 a voulou varier son stage d'automne en voulant changer de groupe d'instructeur tous les 2 ans ! En effet, jusqu'à 2004 c'est l'équipe d'André SOUPLET qui faisait ce stage depuis fort longtemps et la formule commençait à s'essoufler, alors il a été décidé de changer de groupe d'instructeur et de demander à Guy COUTANSON de prendre ce stage. Il n'a pas hésité et nous a fortement conseillé de changer d'équipe tous les un an ou deux : ce que nous faisons ! C'est pourquoi cette année l'équipe de Didier MARTIN reprend la suite et pour 2 ans.
Donc dans 2 ans nous serons à la recherche d'une autre équipe !
Par contre cette année, nouvelle formule : le stage commence le vendredi après-midi pour ceux qui le peuvent sinon, le samedi matin dès 9 h 00 et on clôture le stage par un concert le dimanche après-midi (ouvert au public) afin de mettre en pratique ce qu'on nous a appris !
Par contre, il n'y a plus de stage instructeurs depuis cette année car Didier MARTIN désire que dans chaque pupitre, chacun dirige !
Voili, voilou pour le stage !
Si jamais Domb tu peux corriger ou ajouter des infos que j'aurais ommis ou erronées !
Cemapa, je pense que tu sais tout !

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Bon qui sera instructeur au clairon basse ??

Avec moi, il aura interet de s'accrocher .... ....

Vive le p'tit blanc pour la mise en levre (ca pourrait être d'ailleurs un débat dans un autre post : pour ou contre le p'tit blanc avec de jouer ?)....

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
COncernant l'encadrement de notre stage il n'y a aucune régles générales, André Souplet a, pendant 13 ans former une équipe de cadres de grande qualité pour notre stage, lorsque nous avons envisager une nouvelle formule, avec Guy, il nous a proposer de ne venir plus de 2 ans c'est pourquoi cette année c'est Didier qui viendra avec..............................
Pour 2008, rien n'est encore défini et si il y des volontaires je suis preneur..........
Par contre nous acceptons les stagiaires de toutes régions ou fédérations mais attention nombres d'inscriptions est limité.
contacter moi par mp.....

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Une petite précision concernant l'organisation du stage, si les cours commenceront bien le vendredi après midi, le stage a proprement parlé débutera le vendredi matin à 10 heures pour régler l'ensemble des questions pratiques (chambres, salles, répartition, 1ère prise de contact...) comme l'avait demandé une majorité du groupe de l'année dernière!

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Enfin concernant la classe de direction elle est bien reconduite cette année, Mbcor.

Chaque participant prendra dans son pupitre la direction pendant un moment du stage, mais pour mettre en place un concert, je ne vois pas comment on pourrait se passer de "vrais" directeurs...

Moi je veux diriger mais on risque de se marrer, enfin pas Didier!!!
Le but de cet exercice sera de former les musiciens pour qu'ils puissent prendre en charge leur pupitre dans leur formation respective lors de repet de détail par exemple... ou bien d'assurer des cours.

Merci Didier de bien vouloir nous donner quelques précisions sur le stage!
Je crois que beaucoup attendent la liste des instructeurs notamment!

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Oui en effet, les noms des différents instructeurs sont très attendus (surtout la percu !!!).
Merci à Domb et keulkeul d'avoir apporté des précisioins et des modifications sur le déroulement du stage !
J'espère que celui-ci se déroulera pour le mieux : avec Didier je me fait pas de souci.
En espérant quand même venir voir le concert de dimanche après-midi !

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
je relance le sujet afin que Didier puisse nous donner qui fera partie de l'encadrement du stage debut novembre à St Jorioz
il reste quelques places.......

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Oui bravo domb !!
On attend tous la liste des instructeurs !!
Allez Didier, balance les noms !!!!

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Il me semble qu'il est plus utile d'adapter l'encadrement aux stagiaires que le contraire (instruments )... une équipe de 9 est déja prête mais pourra etre modifiée suivant les besoins ;c'est pas plus compliqué que cela .Pour la "forme":le programme sera établi par demi-journées en tenant compte de la réalité des participants et en incluant des rubriques ou cours ,peut etre un peu moins habituels .Pour le fond: l'objectif est bien de donner quelques outils pour plus d'autonomie en aidant et encourageant chacun à devenir un"passeur" .Bonne journée

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Ok Didier je te transmet la liste des stagiaires dans une 15aine de jours

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Bien reçu la liste ce matin , on adapte ; bonne journée;

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Merci Didier, nous attendons le 2 novembre impatiement.....

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Quels morceaux vont-être appris ?

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Le stage c'est pour demain, les rencontres et le travail vont etre au rendez vous pour 3 jours
tout est prêt, merci à Marie Laure pour la gestion et Didier Martin pour la partie Technique.
Bienvenue au petit Luca

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Et oui domb, le stage c'est demain!
Tout est prêt?

Voici la liste des musiciens de Cournon encadrant ce stage :
Didier MARTIN
Sébastien DUFOUR
Christophe GRANGE
Michel RAGONNET
Laurent COSTE
Raphael MARTIN
Christophe MERZET
Peggy LACROIX

Un concert de fin de stage est organisé Dimanche à 15 heures à la Salle des Sociétés de Saint Jorioz. Soyez nombreux à venir encourager nos stagiaires!

Bon stage à tous...

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Et Marion SALESSE ,à demain.Nous rangeons les partitions dans des caisses de transport.

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Super Bonne route et a demain ..............11 h 00..........

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Et voilà l'édition 2007 vient de se terminer,
une fois de plus un stage d'enfer, différent mais très intéressant, un joli concert qui a surpris (et oui de la percussion corporelle, mélangée à une marche funèbre, du groove, et un rap sur le thème...) c'est pas notre répertoire habituel!
Personnellement on adore!
Merci encore à toute l'équipe de Cournon et surtout au plaisir.
Et pour finir un petit jeu spécial dédicace Christophe et Peggy : je suis une phrase qui commence par I...

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
D'accord c'est pour cela que l'on comprend pas toujours les choix musicaux de notre chef , il mélange tout , ça doit être l'âge, Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 33
pas étonnant que josé et julien nous font des notes inconnues à ce jour. Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 10

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 Emptystage d'automne haute savoie

more_horiz
L'édition 2007 du stage était tres bien!!! heureuse d'y avoir participer!!! que des bons souvenirs a garder au fond de nos mémoires et j'espère que l'année prochaine cournon pourrat revenir!!!

Merci a tous ceux qui l'on organiser, hein sister!!!!
Et merci a tout nos profs qui nous ont apris pleins de chose particulièrement a Peggy et Christophe pour la percussion :croche: :croche:

Enfin comme dirai keulkeul Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 Musique7 I w.............. Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 Musique7[b]

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
L'année prochaine, il faudra que je trouve du temps pour venir travailler avec les percu quand l'administratif sera réglé! vous aviez l'air de vous faire tout simplement PLAISIR

les vidéos ont marché, reste plus qu'à les assembler!!! let envoie des photos dès que tu peux

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Tres bon stage 2007.
J'ai appris pleins de choses à retransmettre à mes musiciens : y vont me hair ........
Merci beaucoup aux musiciens de Cournon pour leur entrain, leur talent, le temps qu'ils nous ont consacrés.
Enfin c'est vrai que "I w.....", le coup des "chausettes", l'escargot et ben tout ca, on a vraiment du mal à se l'enlever de la tete ....

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
pas étonnant que josé et julien nous font des notes inconnues à ce jour.


Dis SLE, tu n'es pas obligé d'afficher ta jalousie et ton admiration pour nos notes devant tout le monde.
Je me sens un peu gêné...pas toi José???...

Je t'aurais bien proposé un stage de perfectionnement avec nous mais pour espérer une amélioration de l'émission de tes sons, je pense qu'un stage préalable d'oxigénation dans les Combrailles te ferait le plus grand bien....

A vendredi,
Julien.

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Concert dimanche après midi...
Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 Dscn2511

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Les percussions interprétant un rap sur le thème du rigodon et avec les paroles de la comptine "C'est la mère Michelle qui a perdu son chat...."

Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 Dscn2512

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Et oui c'est la mère michelle qui a perdu son chat Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 0021 Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 0021 !!!! et ca grace a Peggy et a Christophe qui avait perdu ses clés!!! Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 33

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Laetitia: où trouves tu ces petits dessins marrants?
Ce stage était particuliérement interessant à encadrer:
- organisation impeccable de Marie-laure et Dominique
- participants trés motivés et efficaces ,faisant preuve d'une ouverture d'esprit trés rassurante pour l'avenir,
- ambiance amicale et conviviale
- site adapté à nos activités
- belle salle de concert
merci à tous .

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Laetitia: où trouves tu ces petits dessins marrants?


Juste à coté de la fenêtre dans laquelle tu écris ton message !!

Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 Projet10


Patricia

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
I love you merci Patou Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 Amoureux Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 13 Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 10 Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 03 Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 0027 Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 0024 :ere:

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Malheureusement, pour nous (les stagiaires), le plus dur commence : mettre en pratique tout ce que l'on a appris pendant ces 3 tous petits jours.

Ensuite petit message à l'équipe encadrante : vous etes les bienvenues pour revenir quand vous voudrez sur Saint Jorioz (vous allez tout de même pas attendre un an avant de refaire un p'tit tour ici, surtout que certains d'entre vous n'ont pas eut la joie de voir le lac !)

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Bonjour Cyprien , merci de la proposition . Une mention spéciale à votre maire ,sa culture et son expérience musicale , témoigne de sa volonté d'aller au fond des choses. La pièce du concert qui l'a marqué et dont il m'a fait un commentaire passionnant est "Elégie"...vous avez un sacré atout ! Encore merci pour cette aventure.

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Didier Martin a écrit:
I love you merci Patou Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 Amoureux Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 13 Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 10 Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 03 Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 0027 Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 0024 :ere:


Tu vois quand tu veux :lol!:

Patou

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
Dsl didier je vois que je répond tro tard!!! Mais pas grave!!!

A bientot dans notre région ou dans la votre!!!! :D :D
Et encore merci pour se week-end et tot ceux que vous nous avez appris :ere: :croche:
Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 44 Bisous a tous Stage d'Automne Haute-Savoie 2007 Amoureux

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
J'ai entendu de très bon écho de ce stage : mes musiciens de margencel ont été ravis !!!
Je suis impatiente d'être à l'année prochaine pour pouvoir y participer en espérant que l'équipe de Didier MARTIN soit retenu encore une année !!! Mais j'ai confiance, car chez nous déjà les places sont réservées et il y en aura plus encore que cette année : COOL !!!

descriptionStage d'Automne Haute-Savoie 2007 EmptyRe: Stage d'Automne Haute-Savoie 2007

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre