BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
nat
mbcors
domb
Tof grange
keulkeul
9 participants

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyStage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
La fédération des batteries fanfares de haute savoie organise son traditionnel Stage d'Automne les 25 et 26 octobre à St Jorioz.

Ce week end sera encadré par une équipe de Cournon d'Auvergne avec son directeur Didier MARTIN.

N'hésitez pas à vous joindre à nous, il est encore possible de reserver auprès de Keulkeul.

Plus d'infos : www.fbf74.fr

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
hello l'équipe de cournon

savez vous combien vous serez et quand vous souhaitez arriver vendredi soir ou samedi matin?

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Hello la Haute Savoie,

Didier vous contactera rapidement, j'en doute pas, mais je sais qu'on n'arrivera chez vous que le samedi matin parce qu'on a répétition le vendredi soir...

A samedi

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
trop préssé d'être samedi prochain pour un weekend de musique!!!!

J'espere que l'ambiance sera aussi bonne que l'année dernière!!!

Bon week-end a tous

Et à samedi prochain

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
j'espere que vous serez bien present à St-Jorioz pour 8 h 30........
on vous attend de pied ferme....

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Moi je serais la le dimanche avec mon fils !

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Bonsoir,j'arrive pas à aller sur le site!! quelqun d'autre à t'il le même problème? merci.

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
en fait c'est www.fbf74.com

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Haaa trop impatiente de faire ce stage et de retrouver l'équipe de Cournon!
On vous accueillera avec un chaleureux "I wash to be" Cool ça va de soi Clin d'oeil

Au faites je n'aurais qu'une réclamation Didier, on peux faire Africa? Rougit

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
AFRICA ! AFRICA ! AFRICA !
Allez Didier !!!!

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Pas de problèmes,vous chantez? si micro voix et ampli pour une bonne diffusion de la voix :ok ! j'apportes les partitions ,nous le remettons au prog de l'obfc cette année avec "smoke" et un titre de "aha".

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
trop trop coo!

Alors marjo t'es contente ?

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Pour ma part pas de stage cette année, j'aurais bien sur une petite pensée pour vous

beaucoup de musique et pas trop de bringue n'est ce pas /batt

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
on ne fait jamais la bringue en Haute-Savoie on travaille............

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
au secours
le stage débute dans 2 jours, Cournon nous avons besoin de vos infos!
Combien etes vous? sinon c'est chambre unique pour tout le monde (voir le fourgon)! -:)))

coté percussions : besoin de matériel? il faut qu'on s'organise pour en emprunter sur place avec l'ecole de musique et l'harmonie

sinon y a t il d'autre besoin (lecteur cd, synthé.....)

HELP HELP HELP

le 1er qui répond aura droit à l'apéro
après sa voiture c'est le président qui va nous peter une durite

merci du fond du coeur

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
je confirme............c'est toujours delicat de ne pas savoir comment s'organiser
Didier, Christophe, et les autres repondez nous................

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
et c'est les percu qui ont gagné!

reste plus qu'à connaitre le nombre + les besoins en matériel des cuivres

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Pas de problèmes,vous chantez? si micro voix et ampli pour une bonne diffusion de la voix :ok ! j'apportes les partitions ,nous le remettons au prog de l'obfc cette année avec "smoke" et un titre de "aha".


Ohhh troooop bien!!! Merci Didier!!!
A demain!!!!

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Merci a tous , Bonne route aux Auvergnats et bon stage aux Hauts Savoyards
je pense que la session 2008 sera de la meme qualite que celle de 2007.
Pour 2009, je cherche une nouvelle equipe avis aux volontaires.......

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
encore un super week end de musique!
merci à toute l'équipe de Cournon pour tous les conseils donnés et leur bonne humeur
un super programme de concert :
* Prologue
* Oh my lord!
* Cha cha cha
* Deus ex machina - Expedire
* Independance
* Le réveil de la Garde
* Le grand méchant zook
* Skamoutha
* La jeune fille du métro : une super adaptation de Tof Grange

au plaisir de vous accueillir de nouveau en Haute-Savoie... (a bientot à la Sainte Cécile de Gervais pour le grand concours de blagues!)

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Un immense Merci à toute l'équipe de Cournon! Ca été encore un grand plaisir de bosser avec vous, d'apprendre de nouvelles choses et de partager de grands moments de rigolade! (N'est ce pas Tof?)

Toujours aussi fan de l'éveil fait par Peggy! (Mais où trouve-t-elle toutes ces idées?!? Elle me bluffe!)

Un répertoire sans doute plus élevé que celui que l'ont fait dans nos sociétés mais justement ça fait du bien! Faire du solfège à travers la lecture à vue c'est quand même moins barbant et beaucoup plus intéressant!
Et puis avec un tel répertoire, je trouve que ça redonne le goût de la BF! Ca nous montre qu'on peut jouer des choses variées, qui bougent et qui pourrait peut être plaire à un public plus nombreux!

Ma soeur a filmé une bonne partie du concert hier, et elle a même chopé l'envol du bout de la baguette de xylo à Christophe! On voit très bien son regard très surpris suivi d'un énorme fou rire! Je me suis repassé la séquence plusieurs fois et effet garanti!
Et d'ailleurs en écoutant je me dis que tous ces morceaux montés en si peu de temps ben ça rend plutôt bien voir très bien!! Surtout le solo de Christophe (percu) à la fin de Indépendance Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie 33

Je vous mettrais quelques photos dans la semaine Clin d'oeil

Marjo.

PS : Il faudra revenir pour faire Africa Clin d'oeil

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Très bon stage ,sans perte de temps , tous les participants étaient motivés. Le niveau général était plus élevé que l'an passé , c'est rassurant...Ceux dont c'était le premier "contact" avec nos "méthodes" sont rentrés dans le programme avec une bonne volonté évidente,merci!
Il me semble, ( impression partagée par mes ami(e)s de Cournon ) que certains stagiaires comprennent parfaitement les "enjeux" que nous proposons,et c'est frustrant de ne pouvoir aller plus loin...
L'ambiance est excellente,détendue,sans frime inutile.Le concert permet de revoir ceux qui n'ont pu (ou souhaité) participer au stage .
Merci à Marie Laure pour l'organisation efficace et souriante ,à Dominique et les responsables de la Fédération de Haute Savoie pour leur confiance, et à toutes et tous les musiciens pour leur "énergie communicante".
Un concours de "blagues(??????) a opposé une sélection Haute-Savoyarde à notre équipe Y "Auvergnate" ,cela jusqu'à fort tard dans la nuit.Vu la région ,je nous voyait gravir allègrement vers cimes et sommets de cet humour que le monde entier nous envi !!!!!! "au p'tit 2000" ouvrit sous nos pieds un gouffre sans fond.....où les 2 équipes et tous leurs supporters "s'envasèrent" avec jubilation!

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Bonjour a tous,
C'est avec surprise que lors de ma premiere connexion, je constate qu'il est sujet d'eventuelles blagues plus ou moins droles provenant apparemment de domancy!!!Comme on dit"La critique est facile mais l'art est diffiile"!!!
Peu importe le bide pour les blagues,le week etait tres réussi!

Les formateurs ont su nous intéresser avec des exercies et jeux tres sympas voir des blagues que je ne manque pas d'exploiter(l'araignée fait un malheur a domancy).
Ce week end m'a permis de ranimer un peu une flamme qui se consumme depuis pres de vingt ans et donne envie d'en faire davantage au sein de sa formation.....A voir


Merci a tous donc, didier pour la passion que tu partages et communiques, dominique pour l'énergie que tu donnes au profit de tous et marie laure pour ton acceuil chaleureux.
Bonjour a tous les musiciens du stage.Assuremment a refaire.(Avec la meme équipe pour ma part)
Damien
Ps:Didier , reserve des places pour les cousin pour ton stage de trois jours!!Avis aux amateurs pour le co voiturage

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Salut à tous !
Et bienvenue a bfdom74 !
Super concert de fin de stage, avec un niveau ma foi quand même pas mal élevé ! Bravo aux stagiaires (et même les plus timide : hein riri !) pour la chanson !
Pareil que marjolaine, j'ai des photos + vidéos que je mettrai dans la semaine !
J'espère que nous pourrons nous rencontrer de nouveau Cournon !

La maman de Lucasssssss sans ssssssssssss !

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Voilà, le stage est déjà fini :( . Encore une fois, c’est passé trop vite. L’ambiance était encore de la partie, et pour ce qui est des blagues à la Ste Cécile, Damien va bien s’entraîner :lol!!: (j’espère qu’il ferra mieux que la blague de l’araignée :lol!!: )


Un grand merci à l’équipe de Cournon. Heureuse d’avoir encore travaillée avec vous cette année. On repart, encore une fois, de ce stage avec pleins de pistes pour essayer de progresser encore plus. Et quel joli répertoire cette année (même s’il y avait beaucoup plus de technique que l’année dernière (surtout dans « La jeune fille du métro »))

Merci aussi à ceux qui faisaient partie de l’organisation. Encore une fois, c’était parfait.

Encore un stage qui restera dans nos mémoires.

PS : Bienvenue à toi Damien et la blague de l’araignée fait un malheur dans plusieurs sociétés je pense ainsi que la blague du bonnet de piscine (n’est pas keulkeul ? :lol!: )

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Celle de Johnny était rigolote aussi (enfin à mon goût !!)

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
bfdom74 a écrit:
Les formateurs ont su nous intéresser avec des exercies et jeux tres sympas voir des blagues que je ne manque pas d'exploiter(l'araignée fait un malheur a domancy)


Salut Damien, attention aux droits d'auteur quand même!!!!
à bientôt

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
C'est bête ! On a oublié de faire une photo des forumeurs !!!

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Ne t'inquiete pas christophe,je n'oublies de mentionner le nom de l'auteur lorsque ta blague ne fait pas rire, dans le cas inverse j'explique que j'ai inventé cette blague pour animer un stage de musique!!!! Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie 0027

Merci pour vos encouragements les filles....
Peux tu trouver un moyen de faire passer les videos marie?a l'occasion?
A plus

damien

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
T'inquiète Damien c'est en cours ! Ce soir ou demain !

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
C'est pas mal d'organiser des stages si toutes les fédérations qui existent pouvaient faire ça !!

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Encore un très bon stage!!!!


Merci aux organisateurs, à Cournon et aux musiciens!

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Quelques photos comme promis!



Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie P1050968se8.thStage d'Automne 2008 Haute-Savoie Thpix
Christophe avec son joli gâteau!

Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie P1050973vz4.thStage d'Automne 2008 Haute-Savoie Thpix
Christophe essaie ses cadeaux!

Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie P1050978ux8.th
Même les paquets cadeaux servent à quelque chose!
[URL=http://img100.imageshack.us/my.php?
image=p1050980ta2.jpg]Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie P1050980ta2.th[/URL]Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Thpix
Le meilleur pour la fin Clin d'oeil

Dernière édition par Marjolaine le Jeu 30 Oct 2008 - 15:42, édité 1 fois

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Concert du dimanche :
Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie P1050990te7.thStage d'Automne 2008 Haute-Savoie Thpix

Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie P1050981sz6.thStage d'Automne 2008 Haute-Savoie Thpix

Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie P1050993rx7.thStage d'Automne 2008 Haute-Savoie Thpix

Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie P1050994ml2.thStage d'Automne 2008 Haute-Savoie Thpix

Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie P1050996uh9.th

Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie P1060005fo8.thStage d'Automne 2008 Haute-Savoie Thpix

Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie P1060001ee9.thStage d'Automne 2008 Haute-Savoie Thpix
Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie P1060012yf3.thStage d'Automne 2008 Haute-Savoie Thpix

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Merci Marjo pour les photos, j'espère qu'il y en a d'autre!!!!

Un grand merci également à Didier et toute son équipe pour l'animation de ce stage auquel je serais sûrement présent une fois de plus l'an prochain. Pendant ce stage, j'ai (re)découvert les belles années de maternelles, pas dans le sens ou c'était pourri, mais dans le sens ou on s'est mis à la place des élèves et ça fait toujours rigoler. Franchement Peggy, je sais pas pourquoi mais depuis ce week end j'ai envie de donner des cours d'éveil comme ça, y aurait-il moyen que tu me donnes quelques astuces supplémentaires???

Le concert par contre, c'était le bouquet final. Interprêter les morceaux appris, que dis-je, déchiffrés pendant à peine 2 jours, des fois je m'impressionne hihi!!

Non sérieux, ce stage était très réussi, j'espère que l'année prochaine les blagues (drôles) seront un peu plus nombreuses, n'est ce pas Damien????

Vivement l'année prochaine, pour LE stage à ne pas rater. J'espère que tout les stagiaires reviennent??????

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
J'espère que tout les stagiaires reviennent??????

Oui ça serait sympa que tout le monde reviennent. En tout cas, moi je reviendrais si je peux.

Moi aussi j'ai quelques photos mais certaines ne sont pas très belles.

Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Hpim2710 Nous voici pendant le concert.
Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Hpim2711
Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Hpim2712 On ne voit pas très bien, mais regardez la trompette à Didier Martin
Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Hpim2713 Quelle belle chorégraphie de la part des percus
Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Hpim2714 Le fameux Réveil de la Garde
Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Hpim2715 Et voici notre belle chorale...
Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Hpim2716 ... en train de chanter...
Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Hpim2717 ... "La jeune fille du métro"

Voila, c'est tout pour moi. Y a t-il d'autres photos?

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
C'est cool Mélodie tes photos sont prises d'un autre angle que les miennes Cool

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
On a les photos prises depuis la gauche, celles depuis la droite, qui en a depuis devant????

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Merci pour les commentaires et les photos.
Le contenu du stage s'est articulé autour d'un nouveau (pas connu des stagiaires) répertoire,la technique instrumentale ,le "solfège" etc... peuvent être abordés en "direct" ... ce n'est pas nouveau mais effectivement moins pratiqué en France.
Pour l'eveil musical,voir Dominique, pour ma "trompette" ,ici ,on trouve plus facilement du caoutchouc que du cuivre et puis ...la crise!!!!
Urgent SVP: la date de la Ste Cécile à St Gervais-Domancy?....mon gourou/pharmacien n'a plus de patch.....
merci pour votre accueil et votre motivation; à bientôt.

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
a mon tour de remercier Didier et tous les membres de son équipe, vous apportez ce dont les batteries-Fanfares ont besoin, malheureusement tout le monde ne comprends pas et le temps perdu sera dur a rattraper
Merci a tous les acteurs de ce stage et n'oubliez pas nos prochains rendez vous (www.fbf74.com)

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Voici mes photos ! (elles ne sont pas top, mais bon!)

Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Dscn0210

Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Dscn0211


Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Dscn0212


Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Dscn0213

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Dscn0214


Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Dscn0215


Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Dscn0216


Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Dscn0217


Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Dscn0218

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie Dscn0219

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Merci Marie , pas de photos de notre plus jeune auditeur Lucas ?
Dominique,j'ai un peu de mal à évoquer "du retard" ou de l'avance pour les uns et les autres .Je suis très libéral sur la vie musicale et associative ,l'uniformité m'ennuie.Les "enjeux" que je propose (depuis longtemps déjà) trouvent maintenant un accueil positif, il s'agit de donner des pistes de fonctionnements pédagogiques et artistiques pouvant être "activées",manipulées, par des amateurs passionnés.
Ce qui semble ringard -à priori - est,je crois ,un véhicule digne d'intérêt pour franchir quelques étapes de plus,il suffit juste de le mettre dans le bon sens!
Vous avez un sacré potentiel ,avec pas mal de militants , à transformer en "animoteurs"!

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord avec toi Didier, car depuis le stage, les petits exercices "ringards" m'inspirent et m'ont donné une autre vision de la musique.
Si un gamin ne savait pas lire la musique, ça me paraissait impossible de lui apprendre quoi que ce soit (j'exagère peut être mais je suis sûr que je ne suis pas le seul à le penser), tandis que maintenant ça a complètement changé.
Merci de m'avoir apporté ce nouvel élément, et j'espère pouvoir continuer dans cette voie plus tard.

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Voici la vidéo de la chorale !

https://www.youtube.com/watch?v=ZfADh0gcr6o

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Merci Marie pour la vidéo!!!

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Finalement on les entend les Choristes!!!!!!Dire qu'on avait peur de jouer trop fort

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Bien sur qu'on nous entend!!! Et en plus, personne n'a rajouté de paroles (car pendant les répétitions, c'était un peu limite quand même Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie 06 )

Merci Marie pour la vidéo. Est ce que tu en as d'autres à nous proposer?

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
Tu veux parler de rajouts genre Presse-presse!! ou encore touille-touille!!!haha

descriptionStage d'Automne 2008 Haute-Savoie EmptyRe: Stage d'Automne 2008 Haute-Savoie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre