BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionLe plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé. EmptyLe plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé.

more_horiz
ROME (AFP) — Le grand ténor italien Luciano Pavarotti est mort à l'âge de 71 ans vendredi à 03H00 GMT, dans sa villa à Modène, selon la télévision publique RAI.

Mercredi soir, les médias italiens avaient fait état d'une brusque aggravation de l'état de santé de Pavarotti, opéré en juillet 2006 d'un cancer du pancréas et hospitalisé début août. L'agence AGI avait affirmé que son état était "gravissime".

La nouvelle de son décès s'est rapidement répandue à Modène, et la police et les carabiniers ont établi un cordon de sécurité autour de son domicile pour canaliser les habitants qui voudraient lui rendre hommageSelon l'agence Ansa, un véhicule des pompes funèbres se trouve déjà devant son domicile.

Luciano Pavarotti avait été hospitalisé le 8 août à Modène pour un "état fiévreux" et il en est sorti le 25 août seulement pour poursuivre sa convalescence chez lui. Une opération du dos, début 2006, puis du pancréas quelques mois plus tard, avaient contraint le ténor à abandonner une grande tournée d'adieux de 40 concerts dans le monde entier, qu'il avait entamée en mai 2004. Depuis, le grand ténor n'était plus apparu en public.

Peu de temps après la dernière intervention, Pavarotti avait exprimé dans la presse le souhait de reprendre, début 2007, sa tournée d'adieu, mais n'aura jamais réussi à concrétiser ce voeu. Au début de l'été, au cours d'une cérémonie musicale en l'honneur du ténor sur l'île d'Ischia près de Naples (sud), son épouse avait assuré que son mari se sentait bien et préparait un disque. "On ne peut jamais rien dire avec cette maladie, mais je pense que Luciano s'en sortira, il va bien. Il achève le cinquième cycle de chimiothérapie, il n'a pas perdu un cheveu et surtout il n'a pas maigri", avait-elle déclaré.

Ce jour-là, le 10 juillet, l'artiste avait téléphoné dans la soirée aux organisateurs de la cérémonie et après avoir parlé avec les personnalités présentes, il avait conclu avec un "Au revoir à tous, je suis en train de préparer un autre disque Pavarotti & Friends". Mercredi dans la matinée, Luciano Pavarotti avait exprimé, dans un communiqué cité par l'agence Ansa, son "émotion" à la suite de la création d'un prix de l'"excellence culturelle" en Italie qu'il a été le premier à recevoir. "Je m'incline, plein d'émotion et de gratitude, devant le prix qui vient de m'être attribué, car il me donne l'opportunité de continuer à célébrer la magie d'une vie passée au service de l'art", avait-il dit.

Né le 12 octobre 1935 à Modène (nord de l'Italie), Luciano qui se destinait l'enseignement, avait opté définitivement pour le chant en 1961. Il a su popularisé son art dans des stades combles en trio avec ses complices Placido Domingo et José Carreras et aura vendu des millions de disques classiques. Amoureux des pur-sang, des pâtes fraîches et des bons vins, ce géant d'1,90m (pour un poids variable de 85 à 130 kg), surnommé aussi "Big Luciano", était père de quatre filles et grand-père.

Il maniait l'ironie avec autant d'aisance qu'il modulait sa voix. "Je me sens plus léger dans l'âme, et pas seulement", avait-il déclaré à la presse après avoir signé un chèque de 25 milliards de lires pour mettre un terme à ses ennuis avec le fisc. Il s'était remarié en décembre 2003 avec son ex-collaboratrice Nicoletta Mantovani, de plus de 30 ans sa cadette, avec laquelle il a eu une petite fille.

descriptionLe plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé. EmptyRe: Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé.

more_horiz
C'est vrai que c'était un grand personnage avec une voix en or.

Je n'aime pas l'opéra, d'ailleurs, je n'y comprends rien, mais lorsqu'il chantait, il ne laissait jamais personne insensible et sa présence imposait le respect.

Bravo Monsieur PAVAROTTI.

descriptionLe plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé. EmptyRe: Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé.

more_horiz
Un grand homme vient de partir effectivement, il faisait partie de ceux qui me motivent à chanter dès que j'en ai l'occasion.

Merci à toi Lucien

descriptionLe plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé. EmptyRe: Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé.

more_horiz
Christian 33 a écrit:
C'est vrai que c'était un grand personnage avec une voix en or.

Je n'aime pas l'opéra, d'ailleurs, je n'y comprends rien, mais lorsqu'il chantait, il ne laissait jamais personne insensible et sa présence imposait le respect.

Bravo Monsieur PAVAROTTI.


Pareil, je ne suis pas fan d'opéra mais je suis toujours resté impressioné lorsque Pavarotti chantait... Il aura énormément oeuvré à la popularisation de l'opéra justement, n'hésitant pas à chanter avec des chanteurs de variété et participer à de nombreux concerts au profits d'associations humanitaires entre autre... C'est toujours triste quoi...

descriptionLe plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé. EmptyRe: Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé.

more_horiz
Christian 33 a écrit:
C'est vrai que c'était un grand personnage avec une voix en or.

Je n'aime pas l'opéra, d'ailleurs, je n'y comprends rien,


Qu'est-ce que tu veux "comprendre" ...laisse-toi charmer ...c'est tout ..!!

Et puis le Bel Canto, ce n'est pas que l'opéra ...!

Christian 33 a écrit:
...lorsqu'il chantait, il ne laissait jamais personne insensible


Ben voilà , on a tout dit ..!

Malgré la disparition de ce phénomène, il nous reste d'excellents ténors, en particulier les autres membres du groupe des trois ténors ,José Carréras et Placido Domingo ...!!

descriptionLe plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé. EmptyRe: Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé.

more_horiz
C'est dommage. Une grande voix disparait et laisse un grand vide

descriptionLe plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé. EmptyRe: Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé.

more_horiz
Tout à fait d'accord!! il avait une voix impressionnante! Bon vent à lui!!!

descriptionLe plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé. EmptyRe: Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé.

more_horiz
C'est un "grand" de la musique qui laissera derrière lui une belle empreinte!!!

Il avait toujours le sourir et transmettait sa joie de vivre à tous, il faut se dire qu'il nous reste encore de très bon chanteur à voix comme José Carréras et Placido Domingo (sité par krichon) mais aussi A. Botchelli...

La mort des grandes voix à douceur sublice et magnifique puissance n'est pas ncore arrivée mais presque, la relève n'est pas vraiment assurée!!!

Bon voyage à toi Luciano Pavarotti... et merci pour ton agréable musique!

descriptionLe plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé. EmptyRe: Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé.

more_horiz
tubanana a écrit:
C'est un "grand" de la musique qui laissera derrière lui une belle empreinte!!!

Il avait toujours le sourir et transmettait sa joie de vivre à tous, il faut se dire qu'il nous reste encore de très bon chanteur à voix comme José Carréras et Placido Domingo (sité par krichon) mais aussi A. Botchelli...

La mort des grandes voix à douceur sublice et magnifique puissance n'est pas ncore arrivée mais presque, la relève n'est pas vraiment assurée!!!

Bon voyage à toi Luciano Pavarotti... et merci pour ton agréable musique!


Je ne suis pas tout à fait de ton avis Sandrine , je pense que le Bel Canto possède encore une bonne "réserve" de très belles voix parmi les jeunes générations aussi ...et pas seulement en Italie mais dans le monde entier , je pense à des pays comme le Brésil, le Japon etc ...et bien sûr la France ...! Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé. 03
Mais c'est vrai aussi que Pavarotti est irremplaçable , on ne pourra que lui succéder...!!

descriptionLe plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé. EmptyRe: Le plus grand ténor au monde, Luciano Pavarotti, est décédé.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre