BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


descriptionStages - Pays de Loire EmptyStages - Pays de Loire

more_horiz
Dans le cadre du plan national d'action musicale de la C.F.B.F., la Fédération des Pays de la LOIRE organise à BATZ - SUR - MER (44 ) :

I - Un stage "accueil du jeune public - (éveil musical et découverte instrumentale) le Samedi 27 OCTOBRE 2007 de 14 H 00 à 18 H 30.

II - Un stage Diffusion - Création - Répertoire jeune public le Dimanche 28 OCTOBRE de 9 H 00 à 16 H 00.

Ces 2 stages seront encadrés par Didier MARTIN et Peggy LACROIX

Détail de ces 2 stages :

Samedi après - midi :
Comment accueillir des enfants de 5 à 8 ans dans les B.F.
Découverte instrumentale.
(Ces 2 rubriques avec des enfants élèves)
Différentes pistes pour les enfants
Repas en commun à 19 H 00.

Tarifs : affiliés CFBF : 20 euros repas compris
non affiliés C.F.B.F. : 25 euros repas compris
Enfants de 14 H 30 à 16 H 00 : gratuit + récompense ( friandises ......)


Dimanche de 9 H 00 à 16 H 00
Travail instrumental sur des comptines de Daniel TASCA pour BF et enfants
Travail sur un extrait d'un conte pour BF et enfants

Tarifs : Affiliés CFBF : 15 euros
Non affiliés CFBF : 20 euros
Enfants ( chanteurs de 8 à 12 ans entre 10 H 00 et 11 H 30) : gratuit+
récompense

Renseignements : Michel ROBERT : 02.40.17.08.31

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
on mange pas le dimanche midi ?

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
Normalement, vous êtes là pour travailler, pas pour manger mais pour une fois, on fera un effort.

Donc, rectification : tarifs : lire repas compris

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
ok , ok. De toute façon le plus important c' es le stage en lui même , pas la 3eme mi-temps. Stages - Pays de Loire Kissboot

Merci pour cette petite précision Michel. Stages - Pays de Loire Kissboot


Stages - Pays de Loire 36

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
l'éveil musical par peggy et Didier, OK
mais qui fait la cuisine ?

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
Michel t' as pas encore demandé ?

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
bjr
ce stage me parait très interressant
que doit-on faire pour y participer?

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
tel Michel Robert:02 40 17 08 31 ,à bientot ,bonne journée; Didier;

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
Eiffel a écrit:
bjr
ce stage me parait très interressant
que doit-on faire pour y participer?


tu dormais dimanche matin ? :lol!:


Stages - Pays de Loire Thinking bien vu quand même.


...euh autrement , ce stage est ouvert à tous ( fédés ou non affiliés ) ?

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Dans le cadre du plan national d'action musicale de la C.F.B.F., la Fédération des Pays de la LOIRE organise à BATZ - SUR - MER (44 ) :
I - Un stage "accueil du jeune public - (éveil musical et découverte instrumentale) le Samedi 27 OCTOBRE 2007 de 14 H 00 à 18 H 30.
II - Un stage Diffusion - Création - Répertoire jeune public le Dimanche 28 OCTOBRE de 9 H 00 à 16 H 00.
Ces 2 stages seront encadrés par Didier MARTIN et Peggy LACROIX
Détail de ces 2 stages :
Samedi après - midi :
Comment accueillir des enfants de 5 à 8 ans dans les B.F.
Découverte instrumentale.
(Ces 2 rubriques avec des enfants élèves)
Différentes pistes pour les enfants
Repas en commun à 19 H 00.

Tarifs : affiliés CFBF : 20 euros repas compris
non affiliés C.F.B.F. : 25 euros repas compris
Enfants de 14 H 30 à 16 H 00 : gratuit + récompense ( friandises ......)

Dimanche de 9 H 00 à 16 H 00
Travail instrumental sur des comptines de Daniel TASCA pour BF et enfants
Travail sur un extrait d'un conte pour BF et enfants
Tarifs : Affiliés CFBF : 15 euros
Non affiliés CFBF : 20 euros
Enfants ( chanteurs de 8 à 12 ans entre 10 H 00 et 11 H 30) : gratuit+
récompense
Renseignements : Michel ROBERT : 02.40.17.08.31


Michel,

j'ai retrouvé ton message. Il n'était pas dans le bon sujet !

Patricia

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
Le stage du Samedi 27 OCTOBRE est complet.
Il reste des possibilités pour le stage du Dimanche 28 OCTOBRE sur les comptines de Daniel Tasca ( cuivres : clairon, trompette )
Renseignements et inscriptions : M.ROBERT - 02.40.17.08.31 avant demain soir dernier délai.

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
félicitations Michel .. il y a quelques temps ,les activités "accueil jeune public" éveil musical ,faisaient sourire la plupart des "bf men";
C'est trés rassurant de voir l'interet porté maintenant par certaines fédérations régionales ,et leurs sociétés à ce type de démarche essentielle à la survie du genre . Bravo les pays de loire ,à Samedi.

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
a samedi didier et tu va avoir ma fille et ma niece comme petits eleves je te souhaite bon courage lol

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
babouche a écrit:
a samedi didier et tu va avoir ma fille et ma niece comme petits eleves je te souhaite bon courage lol


no coment

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
Euh...vu les antécédents famillaux...Peggy s'occupera des jeunes !!!
A demain.

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
Alors ce stage ???

Patricia

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
Je crois que ce stage restera dans les très bons souvenirs.
Merci à Didier et Peggy terriblement efficaces ( tous les 2 en piles Duracel, quelquefois obligé de débrancher pour les arrêter.)
Pour décomposer, après - midi de samedi consacré à l'accueil de 6 enfants présents ( que faire? Comment faire? L'escargot de Peggy doit être encore dans toutes les têtes. Les gamins ont adoré.)
N'ayant pas pu suivre l'intégralité, je laisse à d'autres participants le soin de vous raconter.
Merci aussi aux stagiaires notamment les 3 venus de sociétés non affiliées à la CFBF.
J'espère qu'au moins une ne gardera pas un trop mauvais souvenir de cette journée ( voiture en panne pour le retour )

Le Dimanche : Travail sur les 3 comptines de Daniel TASCA : La claire Fontaine, La mère Michel, Aux Marches du Palais et les 2 pièces de J.J. CHARLES ( Le petit Tambour et Puerqua tu vas ( titre et orthographe non garanti, je n'ai plus la partition, j'ai tout donné à Didier)

Très Bonne Journée. Satisfaction totale des musiciens et des projets futurs à l'issue du stage ( le moment où l'on refait le monde lorsqu'on est content )

Enfin, désolé, Didier et Peggy pour les heures sup ( non payées ) en attendant le départ d'un avion qui n'est parti que le lendemain !

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
Bien rentré en fin de matinée ! Juste déçu d'être parti aussi vite pour avoir à passer 15 h00 bien moins interessantes.
Pour ce qui est du stage , l'accueil et l'ambiance furent superbes et efficaces.
1-"eveil" et "découverte instrumentale" :trés agréablement surpris par la motivation,l'engagement et les compétences de la plupart, quelques autres ,plus jeunes ,n'ont pas encore ces "préocupations" inscrites dans leurs fonctionnements personnels.
2- orchestre et choeur: attention,application,l'efficacité de ceux qui font les choses sérieusement sans se prendre au sérieux..trés bien!Une équipe à fort potentiel!
Merci à la chorale ,et aux trés jeunes"cobayes" .Une mention spéciale aux 2 compositeurs (Daniel Tasca et Jean Jacques Charles)pour la qualité des adaptations
. On en revient toujours au même point :quand l'oeuvre "tient la route" ,le travail ,les exigences;tout devient facile ,normal ,légitime!
Que tout ceci est rassurant!
Ps: également beaucoup de plaisir à retrouver Yvette Matho.
Merci Michel!

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
je profite de pouvoir me connecter. Très bon stage , intéressant meme si le programme du samedi était un peut chaRgé. Ne vaudrai t il pas le faire sur une journée au lieu d' une demi ?

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
Que de réactions !!!
Les babouche , math44 , eifeil , tubach ou corgold , ... , n' en pensent rien de ce stage ?

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
Si tu veux des réactions, parle d'une soirée pot-au-feu. Beaucoup plus d'intérêt que la formation

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
vous etes durs: "corgold" a appris que "cordonnier" n'était pas celui qui jouait du cor... pas mal? non?

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
c' es déjà un début , mais te faire venir juste pour çà ? on aurai pu trouver plus près des gens aussi compétents ?

et les autres qu' on t ils appris ?

pour Michel , tu aurais pus par exemple parler de la paella de rezé( qui aura lieu samedi soir ) à la place du pot au feu...

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
je ne suis pas intervenu car je n etais pas vraiment a l interieur du stage le samedi, mais ma fille elle a adore, d ailleurs elle voulait retourner en stage le week end d apres, et depuis tous les jours j ai eu droit a la chanson de l escargot sans oublier "a la claire fontaine".quand au dimanche ce fut fort sympathique de travailler ces comptines et avec des personnes aussi qualifiees que didier et peggy c est toujours un plaisir de travailler avec eux.

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
tu n' oubliras pas ton escagot demain à la répé...

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
Quelques mois après , je ressort le sujet... oui !! j' ose !!!

C' est juste pour dire que vendredi soir , j' ai assisté aux auditions de "la relève" de la BF de La Côte Sauvage (ex Le Croisic... ).

Cette audition fut une preuve concrète que ce stage est fort utile. En effet , je me remémord le stage d' octobre 2007 pour arrivé à vendredi soir.

J' y est retrouver un mister fredo (effeil sur ce forum ) , mettant en application les conseils et "méthodes" prodiguées pendant ce stage ( surtout la trompette "didier martin" , de la concurrence pour zeff...) .

Il ne suffit pas d' etre à l' aise avec les enfants , il faut aussi avoir les moyens (je ne parle pas que de matériel ) adaptés de leur faire découvrir la musique .

Bref , si vous en avez la possibilité , mettez ce stage en place.

Je pense que l' éveil est un (des) moyen essentiel de faire découvrir à la nouvelle génération la musique en général et notre genre musical en particulier.
Peut etre es-ce aussi un moyen de les gardés aussi au delà de la première ou deuxième année ??

Ne vivons pas au présent , préparons l' avenir !!
( même si vous le savez déjà )


...et taket' !! ( Stages - Pays de Loire 06 )
( pardon d' avance mr robert Stages - Pays de Loire Kissboot Stages - Pays de Loire Pourkouw geek ... :lol!!: )

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
Heureux de constater que les stages mis en place par la Fédération apportent du concret aux Sociétés.
Bravo à celles qui les utilisent.
D'ailleurs, la saison prochaine approche.
La Fédération est à votre écoute: alors, si vous avez des demandes de stage de formation qui vous intéressent, n'hésitez pas à m'en parler.

Nous verrons ce qu'il nous sera possible d'organiser.

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
nous les stages ca nous interesse !!!!!!!!!
mais pour en revenir au stage d octobre il faut se mefier car moi dans ma societe j ai eu un probleme avec une personne qui a suivent ce stage avec moi meme et lui n a pas su faire la difference entre les methodes d eveil musicale pour les eleves jeunes (7a12) et la methode d apprentissage pour les eleves moins jeunes (12a50ans) !!!!!!!!!!!!!!!
sinon super stage merci michel pour ce stage

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
mp pour toi music&show...

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
Bonjour à tous je viens de prendre connaissance du sujet que je n'avais pas encore vu!! Pour info Didier Martin est menteur comme pas deux, car je sais que "cordonnier" ne définit pas celui sui joue du cor!! Sinon, je suis prêt à revenir le dimanche pour travailler des morceaux (sicous refaites un stage) mais en aucun cas, je n'aurai la force de revivre ce que l'on a vécu le samedi car Peggy nous a traumatisé (elle est pourtant super sympa à côté de ca) avec son "Petit escargot"
Donc pour travail musical, pas de souci mais pas d'apprentissage sur l'éveil, voila!!

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
La réaction de Bruno ( corgold ) va dans le sens de ce que j'avais expliqué sur BF Magazine.

Les stagiaires les plus jeunes et inexpérimentés dans la formation de très jeunes élèves ont eu du mal à assimiler cette journée de découverte des méthodes d'éveil musical.

Mais laissons du temps au temps et vous verrez que d'ici quelques années avec l'expérience et une réflexion plus " adulte ", les stagiaires d'aujourd'hui qui ont aujourd'hui les mêmes réactions que Bruno seront les demandeurs de ce genre de stage.

descriptionStages - Pays de Loire EmptyRe: Stages - Pays de Loire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre