BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BF de la MRTSE... enfin!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
mil
Hlanders
Girafier
nolac
Didier Martin
Le TMraire
clint
timike
serge(64)
krichon
DT
chefette
16 participants

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyBF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Ca yest, la BF de la MRTSE est en train de voir le jour. La première répétition a eu lieu cette semaine, on va voir comment tout ça évolue, mais je crois que c'est bien parti, malgré un effectif un peu juste à mon avis. En tout cas, la motivation est là, et j'espère que ça va marcher!!!

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
faut nous en dire plus !

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
salut, elle est situé ou? qui la dirige et quel est l'effectif stp.

merci

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Eh ben , voilà une nouvelle qu'elle est bonne ...!!!
C'est une formation "officielle" ou une subdivision interne ???
En tout cas bonne route à cette BF ...!!!

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Jérémy a écrit:


Ben pour la situation ça doit être à Lyon, n'est-ce pas ?



MRTSE si SE = Sud Est ? c'est pas un peu au nord Lyon pour le sud-est ?

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Jérémy a écrit:
Ouaaiiiiss... ça y est enfin !

Ben pour la situation ça doit être à Lyon, n'est-ce pas ?

Et oui, bonne question, qui la dirige ?




Depuis quand Lyon c'est dans le sud ? Non mais ça va pas là ? Et puis bientôt Paris sera dans le sud aussi tant qu'on y est ????!!!!!! BF de la MRTSE... enfin! 32

Moi je dirai que Lyon, c'est le centre-est autrement dit l'est de la France. C'est à peu près au même niveau que Clermont-Ferrand lorsque l'on regarde une carte.

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Ben plutôt que LYON est au Sud-Est....

Regardez votre carte ...LYON c'est plutôt au Sud et plutôt à l'Est donc c'est au SUD -EST ....y a même pas à discuter c'est comme ça ...!! BF de la MRTSE... enfin! 10 BF de la MRTSE... enfin! 41 BF de la MRTSE... enfin! Humour BF de la MRTSE... enfin! Humour

Pire...les régions aériennes ....DIJON région Nord ...!!!

Tout ça c'est l'Armée ....donc y a p'têtre rien à comprendre non plus ..????? BF de la MRTSE... enfin! Humour

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
ce n'est pas une appellation en fonction du lieu d'implantation mais de "compétence territoriale" ainsi la Musique de l'armée de Terre sud-est intervient officiellement dans le sud-est de la France.

Petite devinette:

pourquoi les militaires sont aussi con ?

Réponse: parce qu'ils sont recrutés dans le civil

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
ouaahhhh, quel discussion intéressante...!!!!

on est tous super content qu'une nouvelle BF militaire arrive dans les rangs... mais qu'est ce qu'on en a à foutre de savoir si Lyon c'est dans le sud-est ou le centre-est???? relisez vous de temps en temps quand même et évitez de sortir du sujet principal...

au sinon, on peut connaitre un peu l'effectif??? votre programme??? le TM??? il lance la canne ou pas????

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Bienvenue à la BF de la MRTSE
A très bientôt pour un concours et sous le chapiteaux pour partager un 51
Musicalement doudoulogue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Sinon plus sérieusement, qu'en est-il de cette nouvelle BF : effectif, répertoire abordé, tambour major, implantation géographique, objectifs... ?

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Salut,
C'est bien a Lyon qu'on se trouve.
Pour l'instant nous reprennons contact avec cette formation suite à sa mise en sommeil il y a quelques années.
Nous n'avons fait qu'une petite répétition bien agréable sur quelques morceaux histoire de se remettre à l'oreille ses sons que tous ne connaissent pas ( Darkness, Say it with rythm, Philfredo ).
Quand a l'effectif il va evolué, car certains musiciens sont soit en formation, soit en examen, soit non pas encore décidés de leur participation. Mais pour cette premiere répétition il y avait environ 13-14 musiciens, ça ne demande qu'à augmenter.
Pour le TM en ce moment le TM officiel est en maladie donc rien de très définitif.
Et pour répondre à une question qui pour moi sonne comme un regret, il y a bien longtemps que la canne ne s'envole plus a Lyon.
Affaire à suivre .............

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
La 2° répétition a eu lieu cette semaine, et ça a déjà bien évolué... on est en train de réfléchir à un programme, mais en attendant on se "fait la main" sur quelques morceaux pas trop difficiles, car une majorité des musiciens ne connaissaient pas du tout la bf!
Actuellement, c'est Jean-Michel Gatta (un ancien de Romagnat) qui dirige, en attendant le retour de notre TM. Après, on verra qui dirge définitivement. Le but principal est de retrouver un bf qui tourne bien avec des gens motivés, et je crois que c'est le cas. Reste plus qu'à trouver des concerts....

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Bravo ! Ce qui est à remarquer ,c'est que ce sont les musiciens eux mêmes qui lancent ou relancent une activité bf !!!! Si vous avez des problèmes pour les partitions : le prêt n'est pas interdit...Bon courage .

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Félicitations pour votre prise d'identité, et tenez le cap ! contre vents et marrées...

Pour ce qui est du lancer de canne, soyez sans complexe aucun, car même "à l'air" la canne ne volle plus... ce qui est significatif...

Bien à vous.

Jean-Louis Couturier

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
chefette a écrit:
La 2° répétition a eu lieu cette semaine, et ça a déjà bien évolué... on est en train de réfléchir à un programme, mais en attendant on se "fait la main" sur quelques morceaux pas trop difficiles, car une majorité des musiciens ne connaissaient pas du tout la bf!
Actuellement, c'est Jean-Michel Gatta (un ancien de Romagnat) qui dirige, en attendant le retour de notre TM. Après, on verra qui dirge définitivement. Le but principal est de retrouver un bf qui tourne bien avec des gens motivés, et je crois que c'est le cas. Reste plus qu'à trouver des concerts....


Bravo à vous, c'est une tres bonne nouvelle
Bises à la puce
A bientot

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Ca prend forme, le programme est en train de se mettre en place....

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Pour les partitions l'offre et gentille, mais notre plus gros problème concèrne les cors mib, la MRTSE n'a que des cors à pavillon droit, pas évident de tout jouer avec (pas de sons bouchés ...... ) donc si quelqun avait une idée à nous proposer ..............

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
chefette a écrit:
Actuellement, c'est Jean-Michel Gatta (un ancien de Romagnat) qui dirige, en attendant le retour de notre TM.


Eh bien Kioukiou et moi sommes heureux de voir qu'un copain "d'enfance" soit partiellement aux commandes de cette BF qui revoit le jour.
Pour avoir vu Jean Michel (j'espere qu'il sera bientot des notres ici), apparemment, ca s'est fait sur la volonte de musiciens. C'est super de defendre un "patrimoine" bien français. Merci a eux...
Chefette a apperement bien aiguillé tout ce "petit monde" muni de ces cds...super ca aussi...

Plus que jamais, je souhaite que cette BF soit un ensemble incontournable de notre milieu de "battraciens".
BONT VENT A VOUS TOUS!!!!

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Pour les cors,sollicitez le conservatoire militaire,il devrait etre en mesure de vous faire affecter des cors d'une autre formation inutilisés. les musiques de l'armée de l'air en ont dans leurs placards! Bon courage.

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Pour les cors,sollicitez le conservatoire militaire,il devrait etre en mesure de vous faire affecter des cors d'une autre formation inutilisés. les musiques de l'armée de l'air en ont dans leurs placards! Bon courage.

:lol!:

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
J'avais fait le tour des musiques de l'armée de terre sans succes mais j'avais pas pensé à l'air :)

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Salut TMmaire .
nous à la bf de la rtno nous utilisons les cors d'harmonie en attendant les cors naturels qui devraient arrivés en debut d'année2008 .
mais cela fait 1 année que nous jouons avec et je leurs est demandés de jouer avec la 1er palette enfoncer pour se raprocher au mieux du jeu du cor naturel.
Pour se qui est de l'effectif il n'y a pas besoin d'etre 50 pour faire de la bonne musique , si les gens on envie et qu'il y a un
bon equilibre dans les pupitres sa doit rouler.
je vous souhaite plein plein de bonnes choses et faite vous plaisir.
thierry (responsable de la bf rtno)

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Salut à tous
Si il n'y à plus de lancer de canne à la mrtse et à l'air
nous à la mrtno nous avons un TM (adc LEMOINE)
avec lui la canne elle volle et plutot bien et trés haut.
Pour le festival de musique militaire à NICE une trentaine de
lancer tous anssi beau les uns que les autres.
je vais essayer de mettre une photo dans la journée du défilé sur la promenade des anglais .

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Comme promis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
thierry bergeot a écrit:
Salut TMmaire .
nous à la bf de la rtno nous utilisons les cors d'harmonie en attendant les cors naturels qui devraient arrivés en debut d'année2008 .

Oui avec Chefette on a aussi choisi cette solution en attendant les Mib qui pour nous ne devraient pas arriver avant 2009.
Joli lancé, ca fait plaisir !!!
Passe un bise aux cornistes rennais pour moi :)

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Salut
Je viens aux nouvelles de cette BF.
Alors ou en etes vous?
Comment ca se passe?
Ca prend bonne tournure?

Si quelqu'un d'entre vous pouvais passer le bonjour à JM Gatta de ma part...Merci

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Le bonjour a été transmis, et je te transmet le sien en retour BF de la MRTSE... enfin! 0024
P.S : C'est pas le boulot du 8 RT ca d'etre transmetteur Loool (bizes aux Bfmen de Versailles)

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Le TMraire a écrit:
Le bonjour a été transmis, et je te transmet le sien en retour BF de la MRTSE... enfin! 0024
P.S : C'est pas le boulot du 8 RT ca d'etre transmetteur Loool (bizes aux Bfmen de Versailles)

Merci de la transmission.

alors on veut en savoir plus concernant l'avancée de cette BF...

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles BF de la MRTSE... enfin! 03


Ou alors pas de nouvelles, plus de nouvelles BF de la MRTSE... enfin! Pourkouw

Le TMraire , Chefette,... vous en êtes où de cette BF?

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Ca avance bien, on fait des belles répetitions et tout le monde est toujours aussi motivé. On a un programme un peu court pour le moment car d'autres prestations nous empechent de repeter regulierement, mais des la rentrée de septembre je pense que nous serons en mesure de proposer des concerts ou partie de concert a qui voudra nous inviter :)

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Le TMraire a écrit:
...mais des la rentrée de septembre je pense que nous serons en mesure de proposer des concerts ou partie de concert a qui voudra nous inviter :)


On attend ça avec impatience BF de la MRTSE... enfin! 03 et nul doute qu'il y aura des demandeurs dans les environs de Lyon ...!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Le TMraire a écrit:
Ca avance bien, on fait des belles répetitions et tout le monde est toujours aussi motivé. On a un programme un peu court pour le moment car d'autres prestations nous empechent de repeter regulierement, mais des la rentrée de septembre je pense que nous serons en mesure de proposer des concerts ou partie de concert a qui voudra nous inviter :)


C'est une bonne nouvelle, faudrai passer le bonjour à Jean Michel de ma part, c'est émouvant, je l'ai vu arriver BF de la MRTSE... enfin! 0026 tout frais quand j'étais à Lyon. Le TM était Guy Roudet à l'époque. C'est qui maintenant ?

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Officielement, c'est toujours Guy Roudet le TM, Mais Jean-Mi nous fait repeter pour le moment a la BF :)

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Ca y est, un premier concert est (enfin!) programmé!!!
SAMEDI 4 AVRIL à Grammond en compagnie de la BF de l'Epi.

Réservez votre soirée!

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
J'ai noté BF de la MRTSE... enfin! 03 et j'espère que d'ici là, rien ne viendra bouleverser mon agenda ... BF de la MRTSE... enfin! 32

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
wooow ca c'est genial...
c'est bon signe je l'espere pour l'avenir de cette formation.
je vais note cette date et voir si je pourrais faire le deplacement..
en attendant, bonne preparation

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
quelle poisse ,on a deja un concert prevu.(chez les copains de chaponost au passage.....)

bon ben bon concert a vous et bien le bonjour a tous les copains de grammond( keket,boulon, bob.....)

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Une BF en plus pour une BF en moins.......................à méditer !!!!!!

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Yannos a écrit:
Une BF en plus pour une BF en moins.......................à méditer !!!!!!


Un grand merci à Mr Charton qui permet la création de BF dans les musiques qu'il dirige

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
chefette a écrit:
Ca y est, un premier concert est (enfin!) programmé!!!
SAMEDI 4 AVRIL à Grammond en compagnie de la BF de l'Epi.

Réservez votre soirée!


Pourrais t'on en savoir plus?
Merci

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Ca approche, réservez votre place!
Concert prévu à 20h30 à la salle d'oeuvres de Grammond Samedi 4 avril.
1° partie: l'Epi avec son nouveau programme
2° partie: BF de la MRTSE, tout premier concert de cette formation!
+ quelques morceaux communs.

Pour tous renseignements et réservations 06 86 47 41 08

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
chefette a écrit:
Ca approche, réservez votre place!
Concert prévu à 20h30 à la salle d'oeuvres de Grammond Samedi 4 avril.
1° partie: l'Epi avec son nouveau programme
2° partie: BF de la MRTSE, tout premier concert de cette formation!
+ quelques morceaux communs.

Pour tous renseignements et réservations 06 86 47 41 08


Qui sera la?

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Michel a écrit:

Qui sera la?


Alors???

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
Je suis désolé! je ne pourrai pas être la car je suis déjà engagé à Chaponost.
N'hesite pas à me le faire savoir pour la prochaine fois si tu en as besoin.

Bon concert.

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
J'ai vu, Diablotin, c'est dommage! Tomber sur la même date que Juliénas et Chaponost, c'est pas de bol!!!
Bon concert à vous!

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
eh bien d'habitude je vais a Chaponost mais cette fois, je vais aller à Grammond (j'aurais bien sur une pensée pour les les koopains de Chaponost et de julienas).
J'espere voir tout de meme des forumeurs à Grammond.
Epi de Grammond + BF MRTSE, ca devrait etre une bonne soiree...
N'est ce pas Chefette?

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
J'y compte bien! en tous cas, on fait le maximum pour vous préparer un concert de qualité (et je sais que la MRTSE fait de même)
A samedi alors!

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
chefette a écrit:
J'y compte bien! en tous cas, on fait le maximum pour vous préparer un concert de qualité (et je sais que la MRTSE fait de même)
A samedi alors!


a ce soir...
vivement...

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
J'aurais tant voulu assister à votre premier concert ..mais malheureusement je ne peux pas/gun
Mais je crois savoir (!) qu'un second concert doit avoir lieu bientôt dans ma contrée ... BF de la MRTSE... enfin! 03

Je suis sûr que tout va bien se passer ...le concert va être FOR-MI-DA-BLE ..!!

Bonjour aux jeunes amis de la MRTSE et aux musiciens de l'Epi..!!

descriptionBF de la MRTSE... enfin! EmptyRe: BF de la MRTSE... enfin!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre