BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionrecherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile Emptyrecherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile

more_horiz
bjr , je recherche des piéces pour une formation bf ,basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile , c 'est pour une bf de quasi non lecteur ! et je cherche aussi pour le pupitre de tambour/percussion ds le méme esprit , si vous avez des pistes ?! merci d'avance biz

descriptionrecherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile EmptyRe: recherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile

more_horiz
bjr , personne n'a d'infos? biz

descriptionrecherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile EmptyRe: recherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile

more_horiz
C'est dfficile de cerner excatement ce que tu recherches ....
Du rythme en percu, en cuivres, ternaire, binaire, ... et assez facile ?!
Bon, écoute, au risque de me tromper, je propose spontanément : bouchonnerie de Devogel, Fantaisie burlesque - chant des horloges de Poutoire, .......... et j'y réfléchis au reste si tu medonnes plus d'éléments !
Bon courage

descriptionrecherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile EmptyRe: recherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile

more_horiz
Si je comprends bien, ce que tu cherches ce sont des "études d'orchestre" en qq sorte.
Pour BF, il ne me semble pas que ça existe.
Mais il est vrai que cela pourrait servir de méthode collective d'apprentissage de la lecture et du jeu, simultanément.
Gros travail... Ce pourrait être un projet collectif, entre plusieurs compositeurs.
C'est une idée à creuser.

descriptionrecherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile EmptyRe: recherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile

more_horiz
je doit d'abord équilibré cette formation, ce sont pour la plupart des non lecteurs et agés !
je veut faire justement sur des piéces binaire d' orchestre et la percussion compléte... un travail d'écoute et de rythme , sur des "airs " comme ils disents facile a retenir et a ressentir
je souhaite qu'ils comprennent ,a travers différentes lecture ce qu'ils jouent et surtout ..prennents du plaisir et ainsi a travers divers concert, remette au placard cette étiquette de cliquard qui leurs est coller sur le front !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tamino ; ton idée de faire un recueil/ fiche de travail pour aidé a dévelloper "ces petites" formations serait fort utile.

cemapa : le chants des horloges / fantaisie burlesque reste des piéces assez DIFFICILE , mine de rien !!
merci pr vos posts .

descriptionrecherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile EmptyRe: recherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile

more_horiz
j 'espére étre plus clair, allez biz

descriptionrecherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile EmptyRe: recherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile

more_horiz
Comme convenu lors de notre entretien téléphonique de ce jour, je t'adresse le matériel complet de "VALSE POUR UN AMI" (Score + parties séparées).

Je te joins à cette commande un CD Démo.

Bon courage à toi...

descriptionrecherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile EmptyRe: recherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile

more_horiz
Alors, dans ce cas peut-être que :
- Au delà des océans
- Galactix
- La quête de l'Ouest
d'Alexandre CARLIN
pourraient faire l'affaire ...

descriptionrecherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile EmptyRe: recherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile

more_horiz
Matière très importante pour tous ceux qui ont reçu une formation musicale basée sur l'écoute et la restitution de mélodie transmise à la façon "Téléphone Arabe". Pour gérer ce type de groupe, il faut effectivement amener petit à petit vers une technique d'apprentissage offrant plus d'autonomie. Mais la qualité de leur "ouïe" et de mémorisation mérite d'être utilisée pour entretenir une certaine culture musicale. La tramsmission orale, vaste sujet qui mérite que des compositeurs de qualité se penchent sur le sujet pour la valoriser.

descriptionrecherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile EmptyRe: recherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile

more_horiz
Je crois qu'il y avait déjà un sujet sur les oeuvres dites "faciles" à jouer. "Easy Journey", "Entrance", ... ce sont des morceauxu faciles à retenir, faciles à apprendre à l'oreille et la difficulté rythmique reste abordable pour un apprentissage.

D'un autre côté je n'ai trop bien saisie tes besoin.

descriptionrecherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile EmptyRe: recherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile

more_horiz
des compositeurs qui écrivent un recueil pour la transmission orale ???? je comprends pas tout !

ayant vécu 3 ans en afrique, je connais un tout petit peu le principe de la tradition orale qui est avant tout basée sur la mémoire d'un ancien.
Le même chant d'une "ecole" à l'autre se trouvait donc restitué avec des différences, ces différences renseignaient sur l'origine du grio.
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle."
Amadou Hampâté Bâ, 1960 à l'UNESCO.

descriptionrecherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile EmptyRe: recherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile

more_horiz
bjr et merci a ce qui ont compris , d'avoir envoyés des piéces !!! a savoir que mr le directeur ainsi que les profs de l'école de musique , vont bosser avec nous.ils envoient des éléves confirmer pr encadrer les pupitres et surtout accepte de former en cours les jeunes sur des instrus a systéme, et de bosser les morceaux de la bf avec les instruments naturel enfin de cours , voila c' est important pour l 'avenir !! j'suis content ! merci biz

descriptionrecherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile EmptyRe: recherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile

more_horiz
Lorsque je lis qu'entrance, easy journey sont des morceaux faciles, je me demande pourquoi, dans les classements des fédérations, ils sont classés en Supérieure alors qu'il existe 3 niveaux en dessous ( divisions 1 - 2 - 3 )

descriptionrecherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile EmptyRe: recherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile

more_horiz
parce qu'avant facile il y a "très facile" "vraiment très facile" et " :clac: "

descriptionrecherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile EmptyRe: recherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile

more_horiz
C'est vrai que j'ai trois pièces qui fonctionnent assez bien chez les non-lecteurs.
Ces pièces sont basées souvent sur des rythmes "ostinato", donc pour les percussions qui ne lisent pas bien, ils peuvent apprendre et ensuite restituer.

Pour plus d'infos : cliquez ici

Alexandre CARLIN

descriptionrecherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile EmptyRe: recherche piéces basée sur le jeu d'écoute et /ou travail de rythme "festif " assez facile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre