BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Votre Pupître

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Yannos
pam
OLIVE
krichon
serge(64)
Euphonium14
clint
Beñat 1664
jp
didfay
bassattack
15 participants

pollDans quelle pupître jouez-vous principalement ?

Trompette de Cavalerie
27
18%
Clairon
12
8%
Cor mib
17
11%
Trompette Basse
12
8%
Clairon Basse
13
9%
Tuba & Cie
26
17%
Percussions
23
15%
Fifres
0
0%
Direction
15
10%
Aucun
3
2%
Guitare / Guitare basse
4
2%
Total des votes:
152

descriptionVotre Pupître - Page 2 EmptyRe: Votre Pupître

more_horiz
Bon bein, pour former un BF avec les forumeurs, c'est pas mal tout çà!... Votre Pupître - Page 2 03

Disons que c'est l'équivalent de deux, voire trois Bf réunies en gros.

21 cavalos, j'aimerais pas être sur le rang juste devant !... /2

Clairons basses et trompettes basses, 8 partout, c'est nickel...

21 tubas..., je ne crache pas dessus, bien au contraire, mais ils vont pouvoir jouer sans se forcer... Votre Pupître - Page 2 30

Ce qui craint le plus dans tout çà, c'est 14 chefs!... Avant qu'ils se mettent d'accord sur le morceau à jouer lors d'un défilé, les tambours vont pouvoir faire tourner leur répertoire de marches... Votre Pupître - Page 2 0024

descriptionVotre Pupître - Page 2 EmptyRe: Votre Pupître

more_horiz
Céc a écrit:


21 tubas..., je ne crache pas dessus, bien au contraire, mais ils vont pouvoir jouer sans se forcer... Votre Pupître - Page 2 30

ça c'est même pas mal du tout , ça va donner du fond à l'ensemble !! Votre Pupître - Page 2 03

Céc a écrit:
Ce qui craint le plus dans tout çà, c'est 14 chefs!...

On peut espérer qu'ils pratiquent tous un instrument de BF et qu'ils désignent l'un d'entre eux pour mener chacun des 4 morceaux interprétés ...les autres se fondront dans la masse ... Votre Pupître - Page 2 04 !!!

descriptionVotre Pupître - Page 2 EmptyRe: Votre Pupître

more_horiz
Céc a écrit:

Ce qui craint le plus dans tout çà, c'est 14 chefs!... Avant qu'ils se mettent d'accord sur le morceau à jouer lors d'un défilé, les tambours vont pouvoir faire tourner leur répertoire de marches... Votre Pupître - Page 2 0024


sauf que je ne vois toujours pas de rubrique "tambour" dans le sondage !!!!!!!! Votre Pupître - Page 2 Icon_ban

descriptionVotre Pupître - Page 2 EmptyRe: Votre Pupître

more_horiz
Yannos a écrit:

je ne vois toujours pas de rubrique "tambour" dans le sondage !!!!!!!! Votre Pupître - Page 2 Icon_ban


C'est juste une question: Pourquoi tu ne peux pas considérer que les tambours puissent être dans la rubrique percussions?

descriptionVotre Pupître - Page 2 EmptyRe: Votre Pupître

more_horiz
Pourquoi tu ne peux pas considérer que les tambours puissent être dans la rubrique percussions?


Ce n'est pas le même instrument !!! dans ce cas il faut faire une rubrique : CUIVRES ( sans détails )

Je soutient mon pote Yannos ( normal entre tambour ! ) Votre Pupître - Page 2 13 Votre Pupître - Page 2 03 Votre Pupître - Page 2 04

Votre Pupître - Page 2 0024 Votre Pupître - Page 2 0024 Votre Pupître - Page 2 0024

descriptionVotre Pupître - Page 2 EmptyRe: Votre Pupître

more_horiz
Je vais rajouter une couche !!

Si on ne laisse qu'une catégorie "Percussions" et que cette nouvelle BF du forum doit présenter un jour un ensemble de tambours de bon niveau en spectacle , il sera IMPOSSIBLE de savoir sur combien de vrais TAMBOURS on pourra compter ! Votre Pupître - Page 2 Thinking

Il faut donc éclater la rubrisque "Percussions" en faisant apparaitre les vrais "TAMBOURS" ....nous quoi !! Votre Pupître - Page 2 10 :pan:

descriptionVotre Pupître - Page 2 EmptyRe: Votre Pupître

more_horiz
merci a senot et krichon pour leurs posts, c'est pour ces deux raisons que je m'obstine à faire aparaître tambour dans le sondage....................

ps: je pense que tambour, percussion et batterie doivent aparaitre dans de différentes rubriques !!!!!!

Un tambour ne sait pas forcement jouer de la batterie ou des percussions .....................

Demandez à un percussionniste de jouer un rigodon au tambour, et vous verrez !!!!!!!!!!

descriptionVotre Pupître - Page 2 Emptyrecherche

more_horiz
10 trompettes basses c'est nikel !!
je voudrais savoir qui sont les autres trompettes basses pour pouvoir faire connaissance, et échanger des conseils
merci d'avance cat

descriptionVotre Pupître - Page 2 EmptyRe: recherche

more_horiz
minou02 a écrit:

je voudrais savoir qui sont les autres trompettes basses pour pouvoir faire connaissance cat


Désolé minou, moi, je me suis inscrite sous clairon basse pour équilibré les deux pupitres.

Mais, nous n'avons plus besoin de faire connaissance!... Clin d'oeil
A bientôt derrière un pupitre ou devant un verre !... à9

Céc.

descriptionVotre Pupître - Page 2 EmptyRe: Votre Pupître

more_horiz
Seulement 8% de clairons? alors la je suis decu...tout le monde migre vers la trompette ou quoi?

Il en faut des clairons en BF....

descriptionVotre Pupître - Page 2 EmptyRe: Votre Pupître

more_horiz
oui tout les personnes qui commencent par le clairon finissent principalement par la trompette mais bon y en a bien des gens comme nous qui terminons par le clairon lol.

descriptionVotre Pupître - Page 2 EmptyRe: Votre Pupître

more_horiz
Plaignez-vous les clairons !!!!!! il y a encore moins de clairons basses ... Votre Pupître - Page 2 02
Moi quand je suis arrivée il y a deux ans, y avait besoin de clairons basses alors j'ai appris cet instrument... et ça me plaît ! mais apparemment jusque là il y a en effet plus de joueurs de trompettes..
Allez, montrez-vous les clairons basses ! En force ! Votre Pupître - Page 2 Icon_ban

descriptionVotre Pupître - Page 2 EmptyRe: Votre Pupître

more_horiz
Vive les trompettes !!!!

descriptionVotre Pupître - Page 2 EmptyRe: Votre Pupître

more_horiz
On parle des clairons, des trompettes, des clairons basses et trompettes basses mais que faites vous des basses moi je suis tout seul sauf quand bondiès viens m'aider à la guitare car sinon y a pas intérêt de chaumer et de brancher un troisième poumon pour se faire entendre.

Pour Elo' "je te rappelle qu'à la Bruffière vous êtes aussi nombreux que les clairons les jeunes y compris".

chez les cors je ne me plein pas nous sommes quatres quand je ne suis pas à la basse mais c'est pareil faut pas que tout les mecs derrières nous soit trop en forme.

descriptionVotre Pupître - Page 2 EmptyRe: Votre Pupître

more_horiz
t'inkiete cyp moi ossi je suis au pupitre clairon basse
et c'est vrai jadoreeee cette instrument
pour les clairons basse
ipipipe ourahh
lol

descriptionVotre Pupître - Page 2 EmptyRe: Votre Pupître

more_horiz
c koi fifre??

descriptionVotre Pupître - Page 2 EmptyRe: Votre Pupître

more_horiz
moi je suis un clairon basse depuis 2 ans bientôt.

descriptionVotre Pupître - Page 2 EmptyRe: Votre Pupître

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre