BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyVos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
Salut à toutes et à tous!
Je pense qu'il serait intéressant de connaître les morceaux au choix des différentes formations qui concours cette année...
En quelle division étiez-vous l'année dernière et en quelle division vous présentez-vous cette année?
Qu'est-ce qui à motivé votre choix des oeuvres non-imposées?
J'espère que ce n'est pas un secret détat...!! Vos morceaux aux choix pour le concours 2008 49676

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
A Noyal-Muzillac :
L'année dernière comme cette année, concours en GPN FSCF.
Morceau au choix : "La Vie" de JM Bousquet
Motivation pour ce choix : Morceau correspondant à notre style... pièce difficile à faire sonner mais sur laquelle tu peux prendre ton pied...
Les deux dernières années au choix : "Le Corsaire" puis "Le Val sans retour"... c'est dans la lignée


Et vous à Drain?

Dernière édition par Massilia56 le Mer 23 Avr 2008 - 10:04, édité 1 fois

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
A baugé :

Cette année, participation aux concours en division d'excellence avec pour morceaux au choix Pacific Beach (C.Tavernier) et Impressions (P. Fonteneau). L'année dernière nous nous étions présenté en classement.
Les motivations qui nous ont poussé à choisir ces morceaux, c'est que nos jeunes peuvent les jouer. Pour une bonne dizaine de musiciens, il s'agira d'une première participation aux GPN et seulement de leur deuxième concours d'ensemble.

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
Nico a écrit:
A baugé :

Cette année, participation aux concours en division d'excellence avec pour morceaux au choix Pacific Beach (C.Tavernier) et Impressions (P. Fonteneau). .


Très bon choix !Clin d'oeil

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
A Drain,

Eh bien l'année dernière nous concourions en division supérieur. Et cette année, reprenant la direction et connaissant bien l'effectif de la BF, j'ai proposer de passer en division excellence (avec l'avis contraire de quelques-uns). Mais c'était aussi l'enjeu d'une motivation supplémentaire pour une BF qui s'étouffait peu à peu mais qui a un potentiel pour cette division...
A ce jour, plus personne (je pense) ne regrette ce choix d'autant que le morceau imposé, BELO HORIZONTE, à vraiment plus à l'ensemble des musiciens... Je me suis d'ailleurs permis d'écrire une partie de vibraphone pour que tout le groupe puisse jouer.
Les morceaux aux choix sont donc les suivants :
OPEN BATT : Nous avions déjà cette oeuvre dans notre répertoire mais c'était une catastrophe les dernières fois qu'on l'avait joué!! C'était donc l'occasion de le retravailler jusqu'à la moëlle et en même temps rassurer l'effectif en prenant un morceau qu'on avait déjà joué... et aussi, comme il fallait remotiver les troupes, nous n'avons commencé à travailler que très tard cette année. Nous ne pouvions donc nous permettre d'apprendre totalement 3 nouvelles oeuvres...
PACIFIC BEACH : Un superbe morceau mais en même temps c'est là que çà pèche... Les parties de cors sont des plus longues et essouflantes... c'est également chez nous le pupitre qui nous fait le plus défaut... Mais bon, celui qui a peur, c'est un peureux... et désormais, il est trop tard pour revenir en arrière... n'est-ce pas?
Alors voilà pour ce qui est chez nous...

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
Samy a écrit:
A Drain,

Eh bien l'année dernière nous concourions en division supérieur. Et cette année, reprenant la direction et connaissant bien l'effectif de la BF, j'ai proposer de passer en division excellence (avec l'avis contraire de quelques-uns). Mais c'était aussi l'enjeu d'une motivation supplémentaire pour une BF qui s'étouffait peu à peu mais qui a un potentiel pour cette division...
A ce jour, plus personne (je pense) ne regrette ce choix d'autant que le morceau imposé, BELO HORIZONTE, à vraiment plus à l'ensemble des musiciens...
Mais bon, celui qui a peur, c'est un peureux... et désormais, il est trop tard pour revenir en arrière... n'est-ce pas?
Alors voilà pour ce qui est chez nous...

eh oui, et j'en étais la 1ere à dire non à cette montée de niveau !! et effectivement, aujourd'hui je ne regrette plus !!! j'adore ce nouvau morceau imposé et en effet je prend mon pied à le jouer !!! c'est vraiment intense et je peux dire que ca m'ai rarement arrivé !!! Vos morceaux aux choix pour le concours 2008 03

dc coup il est vrai que nous devons être solidaire ds notre ensemble, ms franchement, c'est le bonheur de revenir au concours cette année ac une telle asso, une telle ambiance et de tels morceaux !!! :)

sur ce RDV au May pr voir ce qu'il en ai !! Vos morceaux aux choix pour le concours 2008 03

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
Riaillouze a écrit:
Samy a écrit:
A Drain,

Eh bien l'année dernière nous concourions en division supérieur. Et cette année, reprenant la direction et connaissant bien l'effectif de la BF, j'ai proposer de passer en division excellence (avec l'avis contraire de quelques-uns). Mais c'était aussi l'enjeu d'une motivation supplémentaire pour une BF qui s'étouffait peu à peu mais qui a un potentiel pour cette division...
A ce jour, plus personne (je pense) ne regrette ce choix d'autant que le morceau imposé, BELO HORIZONTE, à vraiment plus à l'ensemble des musiciens...
Mais bon, celui qui a peur, c'est un peureux... et désormais, il est trop tard pour revenir en arrière... n'est-ce pas?
Alors voilà pour ce qui est chez nous...

eh oui, et j'en étais la 1ere à dire non à cette montée de niveau !! et effectivement, aujourd'hui je ne regrette plus !!! j'adore ce nouvau morceau imposé et en effet je prend mon pied à le jouer !!! c'est vraiment intense et je peux dire que ca m'ai rarement arrivé !!! Vos morceaux aux choix pour le concours 2008 03

dc coup il est vrai que nous devons être solidaire ds notre ensemble, ms franchement, c'est le bonheur de revenir au concours cette année ac une telle asso, une telle ambiance et de tels morceaux !!! :)

sur ce RDV au May pr voir ce qu'il en ai !! Vos morceaux aux choix pour le concours 2008 03


Merci à toi Riaillouze pour la confiance que tu m'accordes en disant celà... et je suis aussi très heureux de voir que tu te plaise au sein de notre BF... dont tu fait intégralement partie maintenant je pense... Cà fait plaisir!!!

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
L'azylis de plélan cocourait l'année dernière en division de classement donc nous avions trois morceaux au choix
le premier était Horizon de Tasca (classé en supèrieur): ce morceaux est particulièrement magnifique a jouer,il a apporté a l'enssemble de la musicalité.
le deuxième était Rendez-Vous de Dischamp: celui la était plus pour le fun.
le troisième s'était CARIOCA de mon ami Léon: un classique de la BF de l'AZYLIS
Nous avons été classé en 1ère div donc cette année nous allons jouer:
Invasion (imposé 2008) de Morinière: Superbe morceaux tout est dans les attaques et nuances. Les jeunes musiciens l'adore il est vraiment sympa à diriger comme a jouer.
Prologue de Tasca :morceau d'ouverture de concert très rapide mais fabuleux dans sa construction. il apporte aux musiciens la technique dy détaché.
Mémory de notre ami Fonteneau:très belle pièce. Je la dirige en pensant à Stéphane Godet décidé cette année. Je trouve que ce morceau lui ressemble tout est dans le sontien de la note et dans la prestance du musicien. COmme STEPH.
voili pour l'AZYLIS si vous voulé nopus écouter nous serons dimanche matin au concours à plélan
9h à la salle des fêtes.

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
Bigot patrice a écrit:
L'azylis de plélan cocourait l'année dernière en division de classement donc nous avions trois morceaux au choix
le premier était Horizon de Tasca (classé en supèrieur): ce morceaux est particulièrement magnifique a jouer,il a apporté a l'enssemble de la musicalité.
le deuxième était Rendez-Vous de Dischamp: celui la était plus pour le fun.
le troisième s'était CARIOCA de mon ami Léon: un classique de la BF de l'AZYLIS
Nous avons été classé en 1ère div donc cette année nous allons jouer:
Invasion (imposé 2008) de Morinière: Superbe morceaux tout est dans les attaques et nuances. Les jeunes musiciens l'adore il est vraiment sympa à diriger comme a jouer.
Prologue de Tasca :morceau d'ouverture de concert très rapide mais fabuleux dans sa construction. il apporte aux musiciens la technique dy détaché.
Mémory de notre ami Fonteneau:très belle pièce. Je la dirige en pensant à Stéphane Godet décidé cette année. Je trouve que ce morceau lui ressemble tout est dans le sontien de la note et dans la prestance du musicien. COmme STEPH.
voili pour l'AZYLIS si vous voulé nopus écouter nous serons dimanche matin au concours à plélan
9h à la salle des fêtes.


voilà des commentaires qui font plaisir :) merci !
Vos morceaux aux choix pour le concours 2008 Thinking je pense pouvoir vous recommander Band FM, écrit pour la BF de Freyming-Merlebach, cette composition devrait vous plaire ! à jouer en concert comme en extérieur. (niveau de difficulté d'ENTRANCE)

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
Vos morceaux aux choix pour le concours 2008 Musique2 Je relance ou c'est TOP SECRET? Vos morceaux aux choix pour le concours 2008 Musique2

Dernière édition par Samy le Mer 23 Avr 2008 - 21:52, édité 1 fois

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
chez nous à Plémet, nous concourions l'année dernière en excellence et cette année c'est notre première participation en promo.
Avec les imposés de cette année (impressions et épopée), on peut dire que l'on a notre dose de difficultés que ce soit technique ou musicale donc nous avons opté pour un morceau au choix qui nous correspond au niveau de l'effectif et qui ne soit pas trop difficile.
Nous avons choisi Viva carina de Guy Coutanson.
De plus ce morceau contraste avec les imposés.
Reste plus qu'à se présenter dimanche au régionale de Plélan avec le plaisir de se retrouver et de passer une agréable journée.

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
Pour nous en excellence
-Montego Bay de Daniel Tasca parce que le morceau nous plait et que l'on apprécie les pièces de DT.
-Lamento de Jacques Devogel en contraste avec Montégo Bay.
Nous avons souhaité différencier les genres.

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
Allez!! Y'a peronne qui concoure cette année? A moins que vous ne choisissiez les morceaux aux choix par tirage au sort...!
Vos morceaux aux choix pour le concours 2008 Humour

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
Pour nous, y'a ....

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
Pour être plus sérieux vous verrez dimanche (pour ceux qui sont là), en même temps vous connaissez les 2 imposés en promo...

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
Il va falloir etre patient et attendre encore 2 semaines pour le May.
Perso je trouve que ça perd un peu de son charme de dévoiler le morceau au choix à 2 semaines du concour.

Ce n'est qu'un avis!!!!

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
fred a écrit:
Pour être plus sérieux vous verrez dimanche (pour ceux qui sont là), en même temps vous connaissez les 2 imposés en promo...


Personnellement, je ne connais pas les imposés en promo parce que çelà ne me servirait à rien puisque nous ne sommes pas dans cette division alors je n'imagine pas ce que ce doit être pour les forumeurs hors-FSCF!!
Non, ce qui est pour moi intéressant, c'est de connaître un peu ce qui amène telle ou telle BF à faire certains choix de morceaux pour leur concours...
Et j'espère qu'il est loin le temps des mentalités ou personne ne divulguait ses morceaux au choix même une semaine avant les concours sous le semblant de pretexte que celà était déterminant dans le jugement entre deux musiques "concurrentes"!!!... une espèce de gue-guerre de playmobil... Vos morceaux aux choix pour le concours 2008 Musique2

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
En meme temps, c'est vrai que c'est sympa aussi la surprise. Ca n'empechera pas les zicos d'expliquer leur choix "après" le concours...

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
Pour Marans, ce sera "Défilé Parade n° 2" ! Nous hésitions entre le 1 et le 3, mais le n° 2 à raflé la mise !!! Vos morceaux aux choix pour le concours 2008 Humour

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Pour Marans, ce sera "Défilé Parade n° 2" ! Nous hésitions entre le 1 et le 3, mais le n° 2 à raflé la mise !!! Vos morceaux aux choix pour le concours 2008 Humour


Une reprise de "Au clair de la lune" aurait été pa mal non plus ! ;-) Vos morceaux aux choix pour le concours 2008 Humour

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
Samy a écrit:
...
Et j'espère qu'il est loin le temps des mentalités ou personne ne divulguait ses morceaux ....

...certainement pas si loin que çà!

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
Marans avec un défilé ? j'y crois pas ! c'est beau le progrès....

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
Samy a écrit:
Salut à toutes et à tous!
Je pense qu'il serait intéressant de connaître les morceaux au choix des différentes formations qui concours cette année...
En quelle division étiez-vous l'année dernière et en quelle division vous présentez-vous cette année?
Qu'est-ce qui à motivé votre choix des oeuvres non-imposées?
J'espère que ce n'est pas un secret détat...!!


Je relance... à tout hazard...blackeye

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
Nous à l'azylis nous concourions en 1ère div :
et comme morceaux au choix on a joué MEMORY de Pascal Fonteneau en souvenir de Stéphane Godet et Prolgue de Daniel Tasca.
Voili
Patrice de l'Azylis

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
L'Eveil de MARANS avait pris pour choix "Miroirs de rêve" d'Alain LANTIN. Superbe pièce que j'ai eu le privilège de diriger avec MARANS lors du concours régional FSCF à Plélan le Grand !

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
nous a noyal muzillac la vie une tres belle pieces de jean marie bousquet

descriptionVos morceaux aux choix pour le concours 2008 EmptyRe: Vos morceaux aux choix pour le concours 2008

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre