BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Concert tambours et BF garde républicaine

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
lacouille
timike
fred
krichon
Yannos
9 participants

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyConcert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
Concert du pupitre des tambours de la garde républicaine et de la batterie fanfare de la musique de la garde républicaine, le vendredi 4 novembre 2005, 20 h 30 à FAUVILLE EN CAUX.

et à LAILLY EN VAL le samedi 19 novembre 2005 à 20 h 30.

A bientôt

Yann Baillais
http://www.abfmgr.com/

Dernière édition par le Mer 19 Oct 2005 - 12:06, édité 1 fois

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
C'est un peu loin /gjireo ...Dommage...
Mais je suis sûr que ça va être un succès ! Concert tambours et BF garde républicaine 03 ....Et que tous nos BF's men (et woomen !) du coin vont aller vous applaudir !! Concert tambours et BF garde républicaine 04

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
svp, ca se situe dans quel dpt?

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
pas lioin de chez toi Fred dans le 76

cela permettrais de ce rencontrer , car tu connais déja des gars de l'amicale

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
Tout à fait !
combien 3 heures à peu près de chez vous.
Avez vous les horaires du concert???

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine Emptylieu

more_horiz
C'est marrant parce que je suis sur la photo de votre profil.
C'était sur les pavés de l'arc de triomphe un 14 juillet peut etre?

Enfin, Lailly en val est dans le loiret tout pret d'orleans
et se sera dans l'église.

Fauville en caux est a coté de rouen.

A bientot
Yann

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine Emptyhoraire

more_horiz
C'est le soir pour les deux concerts

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
pour les horraires je ne l'ais et pas sous les yeux mais c'est maestro qui a organisé le programme je crois !!!

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
Je sais qu'on est pas dans le bon sujet , mais juste une question:
Ces nouvelles caisses suisses (!!! /red Concert tambours et BF garde républicaine 18 /gjireo Concert tambours et BF garde républicaine 20 ) est-ce qu'elles sont aussi super que prévu ?

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine Emptycaisse suisse

more_horiz
oui bien sur, l'avantage de ces tambours suisses, c'est que l'on a un tambour fait sur mesure pour la garde rébublicaine.
La qualité reste irreprochable.
D'ailleurs pas mal de musique professionnels sont en train de s'en doter.

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyConcert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
Salut Baillais. Dis moi, quel est votre programme à la BF de la Garde. Peux-tu nous dire depuis combien de temps vous existez et l'origine de la création de votre BF (à instruments naturels) vu qu'il existait déjà la fanfare de cavalerie....

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: caisse suisse

more_horiz
Baillais a écrit:
oui bien sur, l'avantage de ces tambours suisses, c'est que l'on a un tambour fait sur mesure pour la garde rébublicaine.
La qualité reste irreprochable.
D'ailleurs pas mal de musique professionnels sont en train de s'en doter.


Tant mieux, mais je reste un peu déçu que les formations françaises ne soient pas parvenues (et ensemble si possible ) à imposer à un facteur français de réaliser une caisse de haut niveau ...
NB: J'ai de bons amis tambours suisses et ils comprennent tout à fait que les deux écoles , assez proches, réclament néammoins des caisses un peu différentes .

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
Cher Krichon,
Il n'y a malheureusement AUCUN FACTEURS DE TAMBOURS EN FRANCE capable d'égaler la qualité suisse!!!!!!! j'ai moi aussi avec ma formation dû me tourner vers la Suisse ( le même fabricant que la Garde ) pour faire confectionner mes tambours 1er Empire, un comble !!! et une honte pour la France !!!! et ce n'est pas ces tambours PGM qui font la fièrté de nos fabricants, et toute les BF militaires professionnelle se tournent vers la Suisse pour acheter leurs tambours, dernière en date : la Musique Principale de la Légion Etrangère !!!


Salut

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine Emptyprogramme

more_horiz
La BF de la garde républicaine existe depuis environs 3 ans, c'est l'ancien TM qui l'avait remontée (desmet) et maintenant sous l'impultion du nouveau TM (Laforest), nous nous produisons en concert.

En ce qui concerne le programme, ce ne sont que des anciens morceaux BF.
( trade mark, oncle sam, rendez vous, voulez vous danser BF, night walk, zouk allez vous, lamento, entre rythme et son,aquitania, les iles au vent, quavindia, broderie, au bivouac, l'angevine.)

Par contre le programme tambour, ce ne sont que des pièces écritent par les membres du pupitre.

A bientot

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
senot a écrit:
Cher Krichon,
Il n'y a malheureusement AUCUN FACTEURS DE TAMBOURS EN FRANCE capable d'égaler la qualité suisse!!!!!!! j'ai moi aussi avec ma formation dû me tourner vers la Suisse ( le même fabricant que la Garde ) pour faire confectionner mes tambours 1er Empire, un comble !!! et une honte pour la France !!!! et ce n'est pas ces tambours PGM qui font la fièrté de nos fabricants, et toute les BF militaires professionnelle se tournent vers la Suisse pour acheter leurs tambours, dernière en date : la Musique Principale de la Légion Etrangère !!!


Salut


Je sais bien et ...le fait que tout le monde achète ses caisses en Suisse ne me console pas !!!
Je suis comme toi honteux que nos responsables soient incapables d'intéresser( quitte à instaurer un partenariat ) un facteur hexagonal à travailler pour réaliser une caisse de haut niveau ! Mais c'est vrai que ça leur demanderait des efforts ...et maintenant c'est plus dans l'air du temps !!

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
Actuellement il n'y a plus qu'un seul facteur de tambour en France, c'est la firme P...... ! qui a donc le monople complet de cette activité. Lorsque j'ai créée ma formation, je me suis tourné vers cette firme pour faire fabriquer mes tambours " grenadier de la Garde Impériale" avec un cahier des charges bien préçis, la réponse à été sans appel : " Veuillez choisir un instrument figurant dans notre catalogue ci joint ! " Voila l'état d'esprit de cette entreprise, qui aujourd'hui s'indigne quand les BF se tournent vers la Suisse.
Il faut parfois " mouillez sa chemise et se remettre en question " ça aurais valu le coup, car le marché existe en France. C'est bien dommage, mais c'est Français !

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine Emptyconcert tambour et garde

more_horiz
Dis-moi Senot,

quand tu veux une bagnole tu fais pareil chez le concessionnaire ?????

Dis moi, donc c'est pas toi qui roule ......................pas en voiture!!! Concert tambours et BF garde républicaine Pourkouw Concert tambours et BF garde républicaine 01 Concert tambours et BF garde républicaine 10 Concert tambours et BF garde républicaine 15 /smile Concert tambours et BF garde républicaine 33

Déplaces toi chez PGM si tu es si influent et précis dans tes choix.
Vas les voir travailler "manuellement" c'est pas une firme, c'est une petite société artisanale qui comme toute petite société artisanale française, peut couler à tous moments car un(pas , un seul)client potentiel ne peut être satisfait, et persiffle sa méprise partout.
Ce même client préfèrera les produits qui viennent de l'exterieur (c'est un peu indécent comme agissement) et qui sera le premier à pleurer la disparition des sociétés française et le chômage.

Enfin bon, c'est juste mon avis

Labaugette

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
Très Cher Gérard,

Lorsque je veux une voiture avec toutes MES options, je me tourne forcément vers le concessionnaire qui me les offriras, c'est la loi du commerce ! tout le monde fait comme ça et toi certainement aussi !
Si l'on veut résister dans cette " jungle " commerciale actuelle, il faut se remettre parfois en question, ça passe aussi par les facteurs d'instruments !!

Ceci dit : Vive La France et ses Tambours !

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
trompetred un p'tit bonjour aux copains de la garde...
comment ça va chez vous?
passez le bonjour à lemonier et à belly de ma part à la bf
et à l'harmonie à fonfon, poletti aux ancien du 8 quoi.........
a+ les copains

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
Il y a certainement d'autres facteurs de tambours, j'en connais au moins un, Philippe RAULT à Maison Laffite. Je sais, tout le monde n'est pas forcé d'apprécier tous ses multiples propos (ce que je ne fais pas non plus !) mais il existe c'est un excellent artisan qui travaille en France...

Je ne vais pas en faire un cheval de bataille et je terminerai en trouvant bien triste que les formations pros (et la Garde la première ) n'aient pas fait le tour de TOUTES les possibilités hexagonales avant d'aller acheter chez les voisins, aussi excellents et charmants nos amis Suisses soient-ils !

J'arrête ici la discussion sur ce brûlant sujet !

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine Emptypas de probleme

more_horiz
ok ce sera transmis, mais on est en vacances en ce moment alors que jeudi prochain.

Bye

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
Salut,

A ce sujet, vous pouvez voir sur ce lien http://www.philippe-rault.com/ dans la rubrique "libre echos", tout à la fin, le bulletin d'humeur d'un facteur d'instruments.
Je n'y connais rien dans le domaine du tambour, mais apparrement les tambours "suisses" de la Garde ne font pas que des heureux... ches les Maîtres d'Art Francais. Concert tambours et BF garde républicaine 0024
Bon comme je n'y connais rien, je me garderai bien de faire un commentaire ! Concert tambours et BF garde républicaine 14 Concert tambours et BF garde républicaine 38 Concert tambours et BF garde républicaine 14

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
Krichon, LOL, on s'est croisé. Effectivement, Ph. Rault tient des propos qui n'engagent que lui. Donc sans commentaires!

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
et krichon,
je tiens a signaler que nous utilisons 15 tambours empires fabriqué par mrs Rault et que nous les utisons encore actuellement pour la batterie napoléonienne, alors avant de parler dans le vide, il faudrait se renseigner.

Nous lui avons demander de faire un tambour sur mesure et ce n'était pas possible. alors!!!!!!!

Amicalement

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
didfay, merci !!

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
didfay a écrit:
Krichon, Concert tambours et BF garde républicaine 2387276743, on s'est croisé. Effectivement, Ph. Rault tient des propos qui n'engagent que lui. Donc sans commentaires!

Tu as vu didfay , on est bien d'accord, c'est exactement ce que j'ai écrit ...

Ballays a écrit:
alors avant de parler dans le vide, il faudrait se renseigner


Le ton ne me parait pas très courtois, jeune militaire :pan: , je ne parlais pas dans le vide !
Il n'était pas question des tambours "Empire" que je connais bien mais bien de la commande des Impérial titane par la Garde !! commande pour laquelle je maintiens que tout n'a pas été fait pour trouver une ou des solutions nationales.

Je n'ai plus rien à dire sur le sujet Concert tambours et BF garde républicaine 13 ...Promis !! Concert tambours et BF garde républicaine 04

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
cool messieurs

vive les cuivres :pan:

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
Plus sérieusement je pense que Krichon à un certains regret dans la fait d'allez chercher en suisse ce que nos manufactures de tambours sont sans doutes capables de nous fournirent. Je pense que cela ne t'était pas adressé Ballays Concert tambours et BF garde républicaine 10 /tong Concert tambours et BF garde républicaine Thinking

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyConcert tambours et BF de la GRP

more_horiz
S’il est effectivement regrettable que nos tambours soient réalisés en Suisse, il est tout aussi regrettable que nos facteurs d’instruments n’aient pas réalisé qu’une telle situation était possible…

On peut donc raisonnablement penser qu’ils sauront très vite s’adapter à la demande et que le choix de la Suisse ne sera qu’une solution transitoire, le temps de prendre en compte les besoins clairement exprimés, il y a quelques années déjà.

Ce n’est pas le résultat d’une situation donnée qu’il faut persifler, mais le cheminement par lequel nous y sommes arrivés : où est le problème de fabrication de ce côté de la frontière ?

Cordialement.

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
si je peut me permettre !

Beaucoup ne son pas avertis avant l'achat que les fameux tambours suisse on besoin d'enormes modifications pour qu'ils sonnes tambours français.

Quand à PGM, ils viennent de sortir une gamme en titan comme les suisse, c'est dommage il on prit 10 ans dans la vue.
Et perdu un bon marché pendand ce temp la.


Cest bien les titan PGM, Mr Ballais ???????

Bonsoir

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF de la GRP

more_horiz
Grognard a écrit:
S’il est effectivement regrettable que nos tambours soient réalisés en Suisse, il est tout aussi regrettable que nos facteurs d’instruments n’aient pas réalisé qu’une telle situation était possible…

On peut donc raisonnablement penser qu’ils sauront très vite s’adapter à la demande et que le choix de la Suisse ne sera qu’une solution transitoire, le temps de prendre en compte les besoins clairement exprimés, il y a quelques années déjà.

Ce n’est pas le résultat d’une situation donnée qu’il faut persifler, mais le cheminement par lequel nous y sommes arrivés : où est le problème de fabrication de ce côté de la frontière ?

Cordialement.


OK Grognard !
Et tout aussi cordialement !

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
sylmar a écrit:
Plus sérieusement je pense que Krichon à un certains regret dans la fait d'allez chercher en suisse ce que nos manufactures de tambours sont sans doutes capables de nous fournirent. Je pense que cela ne t'était pas adressé Ballays Concert tambours et BF garde républicaine 10 /tong Concert tambours et BF garde républicaine Thinking

C'est tout à fait ça ! T'as tout compris ! Concert tambours et BF garde républicaine 04
Ah, ces normands ! /smile

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
ce qu'il faut savoir Chers Amis, c'est qu'en Suisse, pays que je connais très bien, puisque j'y ai travaillé près de 13 ans , et que j'y ai parfait mon éducation tambouristique, la qualité des instruments est un paramêtre pris dès la conception du tambour, et qu'en Suisse, ou plus exactement à Bâle il y a près de 8 000 tambours qui pratiquent. Donc le marché est plus important, donc les facteurs plus nombreux, donc la concurence plus rude. Et n'oublions pas que le prix des tambours en titane de la Garde, et les nôtres 1er Empire, du fait du cours du change, n'ont pas d'équivalent en France, avec ce qu'on coutés les tambours de la Garde, on pourrait en acheter 3 x plus en France. Ce qui à motivé la Garde à se retourner vers la Suisse, c'est sans conteste LA QUALITE et surtout la fabrication d'un tambour sur mesure, et conforme aux désidératas des tambours de la Garde. Avoir laissé échappé ce marché, c'est un manque de considération pour cet instrument lui même, et c'est bien dommage, mais il est trop tard, le mal est fait............... BON MAINTENANT FIN DU SUJET !!!
Cordilalement et musicalement à TOUS

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
senot a écrit:
BON MAINTENANT FIN DU SUJET !!!
Cordilalement et musicalement à TOUS


Je remarque que l'on a tous du mal à clore ce sujet, tant il nous tient à coeur et c'est tant mieux si le tambour passionne à ce point, qu'il soit français ou suisse , en titane ou en fibre de verre !!!
Vive le tambour !!!

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
Est-ce que Yann Baillais aurait pu se douter au départ du nombre de posts que provoquerait son annonce des concerts de la BF de la Garde ???

Il y a de ces sujets qui partent sur les chapeaux de roue ...

Ah, ces sacrés tambours !!!

Bien cordialement à tous !

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
Salut à Tous

Hé oui c'est encore moi !
Les Tambours sont " une race en voie d'extinction " en France, alors c'est normal que cela passionne les quelques pratiquant encore actuellement. Je pose une question : pourquoi le tambour ( je parle de tambour PUR pas de percu ! ) n'est 'il pas enseigné dans les conservatoires en France ? ( au même titre d'ailleurs que le clairon et autres instruments naturels ) conservatoire veut bien dire conserver non !!!! a contrario en Ecosse la cornemuse et le tambour y sont enseigné, aux Pays-Bas également, et en Suisse ( pour y revenir un court instant ) le fifre et le tambour sont enseignés dans chaque conservatoire cantonal ! et la France ? que fait -elle pour ces instruments pourtant bien de chez nous !!!! a quand des classes aux conservatoires pour des instruments de BF, et ce n'est pas les instructeurs qui manqueraient !
A vos réponses .........................

Tambouristiquement vôtre
Sénot .

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
oui krichon en mettant les dates des concerts de la bF et des tambours; c'est vrai que je ne pensais que l'on parlerait autant de ces tambours.
En plus, a l'époque, je ne suis pas au courant de toute l'histoire, car je suis à la garde que depuis 6 ans.
Cette histoire remonte un peu plus en arrière.

c'est vrai que le tambour passionne et je crois que l'on peut clore ce débat.

VIVE LE TAMBOUR

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
oui la fouine, le tambour Titane chez PGM est très très bien.

Je pense que comme tu l'as dit, si à l'époque, ils avaient sortis ce tambour, les choses auraient été autrement.

A bientôt

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
sylmar a écrit:
Je pense que cela ne t'était pas adressé Ballays Concert tambours et BF garde républicaine 10 /tong Concert tambours et BF garde républicaine Thinking


oui Sylmar j'ai bien compris on était pas sur la même ligne mélodique avec Krichon

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
Eh ben voilà !!!

On a tous fini par se comprendre !!!

S'écouter c'est bien , s'entendre c'est encore mieux mais se comprendre alors là c'est le pied ! Concert tambours et BF garde républicaine 03

Cordialement à tous ! Concert tambours et BF garde républicaine 13

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyConcert tambours et B-F GRP

more_horiz
Ce qui est agréable avec les tambours, c’est que les sujets sont traités « tambour battant » Ca donne un certain rythme aux discussions, du coffre aux répliques et du répondant à certaines idées reçues. Ca percute illico et en final, mon cher Jérémy, ton forum à bien sa place dans le paysage de la B-F : il ne sera pas qu’un feu de paille...
Bravo et longue vie au forum, aux tambours et vive toutes les B-F !
Musicalement.

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
bonjour à tous

En effet c'est moi l'organisateur du week-end musical à Fauville en Caux les 4 et 5 Novembre prochain.
Fauville en Caux se situe à 50 Kms de ROUEN et du HAVRE et à 20 Kms de Fécamp.
Nous accueillons la BF de la Garde le Vendredi et celle des Gardiens de la Paix le Samedi.
Le concert de la Garde est complet et il reste environ 120 places pour celui du Samedi avec la PP.
Bonjour à Yann et à bientôt.

Maestro

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
bonjour maesro

merci pour ce infos
et on ce verra le 4 novembre alors !!!!!

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
eh maestro, c'est une salle de combien de place?

Juste pour info.
Merci

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: programme

more_horiz
yannos a écrit:
La BF de la garde républicaine existe depuis environs 3 ans, c'est l'ancien TM qui l'avait remontée (desmet) et maintenant sous l'impultion du nouveau TM (Laforest), nous nous produisons en concert.

En ce qui concerne le programme, ce ne sont que des anciens morceaux BF.
( trade mark, oncle sam, rendez vous, voulez vous danser BF, night walk, zouk allez vous, lamento, entre rythme et son,aquitania, les iles au vent, quavindia, broderie, au bivouac, l'angevine.)

Par contre le programme tambour, ce ne sont que des pièces écritent par les membres du pupitre.

A bientot


Tu es le Yan "si ce n'est toi c'est donc ton frère" ? Concert tambours et BF garde républicaine 13
lorsque vous faites un concert en région parisienne préviens moi sTp. J'aimerais bien vous écouter !

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
Bonjour DT eh oui c'est moi et pas mon frère !!!!!

Y'a pas de problème, je te dirais quand on fera un concert en région parisienne.

On est à Lailly en val (à coté d'Orleans), le 19 novembre 2005

Je sais que c'est un peu loin mais avec l'autoroute c'est rapide.

A bientôt

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
Salut à tous
notre salle contient 422 places.

Maestro

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
Tiens !! confused C'est étonnant de voir quq'il y a 45 musiciens dans ton orchestre !
Je me suis renseigné auprès d'anciens musiciens de ton ensemble et ils m'ont dit que sur les 45 musiciens, 25 viennent de la fanfare voisine d'Yvetot !
En plus, on m'a raconté que c'est eux qui ont été en Suisse et en Slovaquie !
Je me pose des questions sur la dscription de ton orchestre !!!

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
salut Peter gunn
quel rapport avec le concert de la bf de la garde!!!
à8

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
sylmar a écrit:
salut Peter gunn
quel rapport avec le concert de la bf de la garde!!!
à8

T'as raison Sylmar , et en plus il y a l'air d'avoir plein d'ironie et de sous-entendus dans son post ...

descriptionConcert tambours et BF garde républicaine EmptyRe: Concert tambours et BF garde républicaine

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre