BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


descriptionQuelles sources d'infos concernant les instruments à percussion? EmptyQuelles sources d'infos concernant les instruments à percussion?

more_horiz
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous (percussionnistes ou non!) auraient des sources d'infos sérieuses à me conseiller, genre livre ou site internet, concernant la percussion classique (en particulier caisse claire, timbales, xylo, vibra et marimba). Je dois constituer un dossier à ce sujet mais je ne trouve malheureusement que peu de choses, car j'aimerais avoir des renseignements précis tels que l'histoire de ces instruments, leur fabrication, leurs virtuoses...

Je sais qu'il y a des choses sur le net (wikipédia etc.) mais comme le meilleur y côtoie le pire j'ai peur de récupérer de fausses informations!!

Merci d'avance!

descriptionQuelles sources d'infos concernant les instruments à percussion? EmptyRe: Quelles sources d'infos concernant les instruments à percussion?

more_horiz
Il existe une bible de la percussion de Jean-claude Tavernier "a travers la percussion" un gros gros bouquin bleu, j'ai des articles de revue qui peuvent aussi t'interresser, il y a aussi un bouquin de Goeffroy sur la classe de percussion et sur internet? va faire un tour a la cité de la musique, c'est une mine d'or et il peuvent t'envoyer certains documents dans les trois jours.

descriptionQuelles sources d'infos concernant les instruments à percussion? EmptyRe: Quelles sources d'infos concernant les instruments à percussion?

more_horiz
salut !

Si tu te débrouilles avec l'anglais, je suis tombé sur ça un peu par hasard, donc ça tombe bien :)

L'histoire du marimba:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A propos du Marimba:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Regarde carrément tout le dossier là dessus sur le site, sur comment bien taper, comment choisir les baguettes, etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voili voilou... et Vive le Marimba Quelles sources d'infos concernant les instruments à percussion? Coeur Quelles sources d'infos concernant les instruments à percussion? Amoureux I love you

descriptionQuelles sources d'infos concernant les instruments à percussion? EmptyRe: Quelles sources d'infos concernant les instruments à percussion?

more_horiz
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder tout ça!!! Quelles sources d'infos concernant les instruments à percussion? 03

descriptionQuelles sources d'infos concernant les instruments à percussion? EmptyRe: Quelles sources d'infos concernant les instruments à percussion?

more_horiz
Pour le livre "a propos de la percussion" de J.CL. Tavernier il est édité chez billaudot mais il faut bien compter au moins 70 euros.

Dans la collection "que sais-je?" il y a "les instruments de percussion" .


Colletion yehudi Menuhin "percussion" Ed.atier

De Friedrich Jacob "la percussion"Ed. Payot lausanne

J'ai les livres si tu as besoin contact moi par mp.

descriptionQuelles sources d'infos concernant les instruments à percussion? EmptyRe: Quelles sources d'infos concernant les instruments à percussion?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre