BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
sebastien nicolle
pat2412
laetis
musique
tromsrent
SLE
Tubiste59
Julien GOURET
ROBERT Michel
NINU
hotvilo
Hlanders
Patricia
Pascal FONTENEAU
didfay
tubamateur02
Denis
stéph
DT
syl64
gadjou
CORFA40
Lionel Riviere
cemapa
Didier Martin
krichon
MF Lab
Krolin
clint
Cédric63
OLIVE
timike
jp
tamino
38 participants

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
Comme je l'ai dit à tamino en message personnel, cet enregistrement est un tournant important dans la culture musicale des batteries-fanfares...Il est absolument impératif que tous nos musiciens écoutent ce Compact Disc.

L'idée de l'offrir à la place des coupes traditionnellles est une excellente idée, il serait tant "d'accorder les violons" entre ce que nous enseignons dans les fédérations et ce que nous souhaiterions entendre...bien sûr, toutes proportions gardées!

Cette approche de la présentation musicale avec des pièces anciennes est la meilleure des choses qui soit, nous devons connaître notre culture pour savoir ou nous allons.

Bravo encore à jean-Jacques Charles et à ses musiciens.

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
Hlanders a écrit:
Une epoque, les CDs étaient vendus 27 euros...Maintenant, pour 16.35€ vous l'avez dans votre boite aux lettres...

ca, c'est TRES vrai ! j'avoue qu'a l'epoque, je trouvait le prix un poil exuberant par rapport a un CD "pop" type...la, rien a dire...sauf se connecter et acheter...
bon, moi, j'attends...allez la poste !

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
jp a écrit:

bon, moi, j'attends...allez la poste !


Moi aussi ...!!! [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 04

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
Il faut quand même relativiser, 40 commandes (dont certaines avec plusieurs CD commandés), ce n'est pas beaucoup d'accord, mais la vente de cet album n'est pas limitée dans le temps, d'ici quelques mois, les ventes seront plus importantes.

Concernant la présence de cet album sur le site d'écoute en streaming Deezer, ce site rémunère bien les ayants droits à chaque fois qu'un morceau est écouté ? (Vu que c'est la publicité qui permet la gratuité de l'écoute.) Si tel est le cas il faut aussi encourager l'écoute sur ce site... Nous allons de plus en plus vers la dématérialisation des œuvres culturelles, il ne faut donc plus compter uniquement sur la vente de CD.

Pour le téléchargement de l'album sur le site de Corélia, l'inconvénient, c'est que les fichiers téléchargés peuvent être copiés et envoyés encore plus facilement qu'avec un CD.

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
timike a écrit:
Il faut quand même relativiser, 40 commandes (dont certaines avec plusieurs CD commandés), ce n'est pas beaucoup d'accord, mais la vente de cet album n'est pas limitée dans le temps, d'ici quelques mois, les ventes seront plus importantes.



il s'agit bien de 40 cd et non de 40 commandes...

Patricia

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
Patricia, tu peux en rajouter 2 supplémentaires.

Pour les téléchargements, j'en avais discuté avec Mme ZUBER à Elbeuf où je lui avais demandé si elle n'avait pas l'impression de se tirer une balle dans le pied en autorisant le téléchargement ( cd 15 euros, téléchargement 9,90 euros ).
Elle pensait que beaucoup préféraient avoir un contact physique avec un CD, avoir la pochette, les explications contenues dans cette pochette...
Avait-elle raison ou bien tort? Seul l'avenir le dira.
Je pense aussi que ce type de CD est vendu de manière plus importante lors des concerts des ensembles concernés.

Alors soyons optimistes. Un CD de cette qualité doit être en possession de tous les amateurs de BF et surtout de musique.

Je vais jeter un gros pavé dans la mare : je préfère largement ce que j'entends sur ce CD à d'autres enregistrements plein de "variétoches" dont on dit du bien officiellement et beaucoup de mal par derrière ( ne me demandez pas de nom, je n'en donnerais pas )

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyCD Pleine lune

more_horiz
Ce nouvel album est effectivement une très belle réussite tant pour la qualité de l'interprétation, le son, les solistes ... que pour la qualité des oeuvres retenues ... j'écris "oeuvre" car beaucoup de compositions de BF ne méritent pas ce nom ... mais ce n'est qu'un avis très personnel.
Bravo pour la recherche "historique" ! J'aime un peu moins le "Gershwin" ...
J'encourage bien entendu les fans de BF d'acquérir cet album !
Rr

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Patricia, tu peux en rajouter 2 supplémentaires.

Pour les téléchargements, j'en avais discuté avec Mme ZUBER à Elbeuf où je lui avais demandé si elle n'avait pas l'impression de se tirer une balle dans le pied en autorisant le téléchargement ( cd 15 euros, téléchargement 9,90 euros ).
Elle pensait que beaucoup préféraient avoir un contact physique avec un CD, avoir la pochette, les explications contenues dans cette pochette...
Avait-elle raison ou bien tort? Seul l'avenir le dira.
Je pense aussi que ce type de CD est vendu de manière plus importante lors des concerts des ensembles concernés.

Alors soyons optimistes. Un CD de cette qualité doit être en possession de tous les amateurs de BF et surtout de musique.

Je vais jeter un gros pavé dans la mare : je préfère largement ce que j'entends sur ce CD à d'autres enregistrements plein de "variétoches" dont on dit du bien officiellement et beaucoup de mal par derrière ( ne me demandez pas de nom, je n'en donnerais pas )
Personnellement, je préfère, et de loin avoir le cd!!!

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
Il est vrai que la vente de CDs est bien plus porteuse à la fin des concerts. L'enthousiasme du moment fait que l'auditeur a plus tendance à mettre la main à la poche. Et puis c'est aussi "l'occasion qui fait le larron". Il n'est pas certain que chacun fasse la démarche d'acheter un CD en ligne, sortir la CB, commander...
Cela dit on ne peut comparer l'acheteur "de base" et le musicien amateur de BF a qui on propose un album dans la "fibre" qui le touche précisément.
On pourrait penser que les musiciens "BF" achètent du produit BF. Mais visiblement ça n'est pas tout à fait le cas. Du moins la désaffection du CD touche aussi le secteur "BF" et assimilé...
Le danger réside dans le fait que les petits labels vont mettre la clé sous la porte et qu'alors on peut se demander si les "gros" vont s'intéresser à des secteurs comme la Bf.... Je n'y crois guère... Il n'y a que dans d'autres pays aux vraies traditions musicales ancrées que les choses marchent encore. La musique, en France, c'est devenu vaguement accessoire...

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
La vente des CD en concert et la meilleure solution, à la BF de l'Air nous vendions plus de 100 CD à chaque concerts...

Pour notre prochain Festival Concours Inter Fédération Rhône-Alpes j'ai demandé aux organisateurs de remettre en cadeau le CD Pleine Lune, il me semble qu'il faut un peu laisser les coupes (qui ne servent pas à grand chose) et remettre un CD de BF professionnelle, je crois que ce sera plus utile...

Pour le reste tamino, entièrement d'accord, notre pays comparé à d'autres, sera bientôt un désert culturel...

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
Lorsque j'étais directeur d'école de musique (en Seine et Marne), nous remettions aux élèves un CD selon leur instrument, lorsqu'ils avaient eu leur 1ère mention. On trouvait alors (et encore maintenant) des CDs dans des collections économiques, qui nous permettaient contre une enveloppe raisonnable de satisfaire les minots. Effectivement cela vaut mieux qu'un coupe en plastique ou une médaille.... Et on se souvient de la "folie" des pin's....

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
Et oui, tamino, c'était en effet une autre époque....

Au fait, as tu lu mon mp à propos du compositeur?

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
Lors des examens individuels CFBF Rhône-Alpes qui se sont déroulés le 11 avril dernier dans les locaux de la Vaillante de Juliénas, un CD Pleine Lune a été attribué au candidat qui présentait (et qui à obtenu..!) son GPF en Clairon : Benoit CHANTEPY (BF Annonay) [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 0027

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
La ligue Poitou-Charentes a décidé hier soir, sur proposition de la Commission Régionale de Musique, de commander à CORELIA 10 CD "Pleine Lune" et de l'offrir aux candidats des Examens Individuels qui se dérouleront le 30 mai prochain à MARANS. CD qui sera offert aux candidats ayant obtenu les meilleurs résultats de la journée.

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
il reste aussi des CD GM et GR en stock
et le dorénavant colector Miroir de rêve RTIDF
ainsi vous pouvez diversifier vos récompenses
[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 Musique3
Corélia CD

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
Une réflexion en passant.... Combien y a-t-il de BFs en France ?

On sait qu'un CD auto-produit est rentabilisé à partir de 300 exemplaires environ.
Si chaque BF se "disciplinait" à acquérir un exemplaire de chaque parution (combien y en a-t-il par an ?), nous serions en mesure, d'une certaine manière, de nous "auto produire", dans une sorte de mutualisation "de bon gré".
C'est une idée à faire passer, qui encouragerait la diffusion des enregistrements.

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
Tout à fait d'accord!!!!!! Sauf qu'il faut bien reconnaitre que toutes nos formations n'ont pas forcément le niveau pour enregistrer un CD qui soit "audible", donc "vendable"; j'en parle en connaissance de cause, ayant enregistré un CD avec ma formation: résultat:0 vente; soit une perte sèche de 4000frs de l'époque; une paille......... mais rien de grâve, ça ne nous a pas empêché de continuer!!!!!!

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
La première vocation d'un CD, du moins dans le milieu amateur, est sans doute de "cristalliser" le souvenir d'une démarche collective.... Mais il est vrai que rentabiliser au moins son investissement serait un minimum.

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
Hé oui Tamino!!! Faute d'argent, c'est douleur sans pareil (ce n'est pas de moi)

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
Bravo à Tamino et à toute l'équipe de la Batterie Fanfare des Gardiens de la Paix pour ce nouveau CD

le CD est parfait

GUSTIN

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
Je viens de l'acheter: SUPER et BRAVO

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
Eh bien moi. je l'attends et il ne vient pas ...

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
cemapa a écrit:
Eh bien moi. je l'attends et il ne vient pas ...


Trenet l'a très bien chanté ! [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 Musique2

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
Bien vu DT ...!! [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 04 [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 03

description[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain - Page 5 EmptyRe: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre