BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

RACKETT - Christian Gondot

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
TELMAN
didfay
syl64
tubadrums
Massilia56
Nico
flash
SLE
Hlanders
tromclum
Gege 56 Basse
Elodie
micho
stéph
serge(64)
giloumanolo
Didier Martin
cemapa
OLIVE
lacouille
ROBERT Michel
mil
26 participants

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Je vois qu on l on est du meme avis tubadrums.....je me suis fais la meme remarque concernant le niveau de cet imposé,on est clairement redescendu d un cran comparé aux oeuvres imposé les années précédentes....

Si on peux avoir une explication de ce choix par un cadre FSCF car je ne comprend pas la logique établie depuis 5 ans?

(je ne cherche en rien a créer une  polemique ni que la FSCF se justifie,je cherche juste a comprendre, que ce soit bien clair)
d avance merci

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Concernant l'interprétation de telle ou telle pièce, je pars du principe que si le compositeur fais le choix de ne pas noter toutes les indications de nuances, d'accents, de vitesse c'est bien pour laisser libre choix à l'orchestre qui présente la pièce.

Je pense notamment à Impression (Pascal Fonteneau) et Lueur d'espoir (Frédo Wojtyniak) qui sont des pièces très peu d'indication concernant l'interprétation sont notées. Je ne pense pas que ce soit un oubli de leur part mais plus une envie de laisser faire les musiciens et directeurs.

D'autre part, je ne suis pas pour le fait de reproduire l'enregistrement d'une pièce de concours durant l'épreuve. En effet, si l'on doit faire les moutons à écouter les orchestres professionnels parce que, soit disant, ils font tout bien comme il faut, je ne vois pas l'intérêt d'un concours FSCF puisque c'est bien sur la diversité que nous sommes évalués (entre autre). D'autre part, faire venir le compositeur car il a LA meilleure interprétation pour SON morceau, on n'a pas finis les dépenses et le manque de personnalité.

Petit exemple, l'interprétation d'Utopie (Julien Varin) d'une société de PN qui a profité de l'introduction mystérieuse de la pièce pour rajouter des percus, d'un didgeridoo..... et une autre d'une "soufflerie" avec les instruments pour rajouter de la personnalité. Je trouve ça super sympa.

La musique est un langage universel avec toutes ses diversités. Profitons-en :)

NB : puisque depuis quelque temps il faut parler avec des pincettes sur le forum et ne jamais vexer les gens, je préfère rajouter ce petit paragraphe pour dire que je viens d'exposer mon avis hautement personnel et qui n'engage que moi. N'y voyez pas une quelconque animosité ni de polémique dans mon discours.

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Enfin un morceau ou les trompettistes vont pouvoir souffler dans le tube.apres rien n empeche de le jouer comme la bf de l air c est deja un beau challenge.ensuite;il y a le morceau au choix pour ce demarquer.de toute facon les imposes non jamais fait l unanimite et c est tant mieux

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
OLIVE a écrit:
Enfin un morceau ou les trompettistes vont pouvoir souffler dans le tube.apres rien n empeche de le jouer comme la bf de l air c est deja un beau challenge.ensuite;il y a le morceau au choix pour ce demarquer.de toute facon les imposes non jamais fait l unanimite et c est tant mieux



plutôt d'accord avec ce raisonnement, si rackett est dans la liste GPN c'est bien qu'il est du niveau, alors pourquoi ne pas l'imposer dans ce niveau ? il a ses difficultés, peut-être pas celles du goût de tout le monde mais il en a RACKETT - Christian Gondot - Page 2 01, et une chose est sûre c'est qu'il n'est pas de niveau inférieur. libre à chacun de l'interpréter comme il le veut. et comme tu dis Olive, le titre au choix permettra éventuellement de faire valoir d'autres qualités de l'orchestre.
pour ma part je trouve plutôt judicieux de la part de la fédé de sortir un "vieux titre" des placards. ça permet aussi de faire connaître le répertoire "ancien" que nos jeunes zikos des formations de grand prix ne connaissent pas forcement RACKETT - Christian Gondot - Page 2 03 
et puis quand-même... ce n'est pas un nanard RACKETT - Christian Gondot - Page 2 38
allez allez les trompetteux au boulot... la pression pour 1 fois elle devra être dans le tube:tromp:

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
je n ai pas dis que ce n était pas niveau GPN et je le répete j adore le morceau mais quand meme passer de 
"l ame du vieux chene" 
la caresse de l acide" 
charette roi de vendée" 

a rackett il y a un fossé non?et difay si t as la chance d ouvrir le conducteur regardes la partie de souba et tu verras la coche avec les titres précédents....

 apres je suis d accord qu un morceau plus tradi dans des imposés c est plutot cool....comme classico modern il y a qq années

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
où peut on commander Rackett ?

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Dans un magasin de skis.

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
quand j'ai vu une réponse de toi André, avant même de lire...je savait qu'il y aurait un truc comme çà (bizarre)

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
flash a écrit:
où peut on commander Rackett ?

je cherche mais je trouve rien... peut etre que je cherche mal aussi..bref!!

un element de reponse ici : http://www.batteriefanfare.com/t518-rackett-christian-gondot#7081

sinon, demande a  Cemapa qui je pense se fera un plaisir de te repondre :)

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
D'après ce que l'on m'a dit, Rackett serait à commander directement auprès de Christian GONDOT mais je ne connais pas ses coordonnées.

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Oui, il faut le commander chez Gondot. Pour ses coordonnées demande à Gégé56 sur le forum

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
merci !

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Alors ça bosse ?

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
mil a écrit:
je n ai pas dis que ce n était pas niveau GPN et je le répete j adore le morceau mais quand meme passer de 
"l ame du vieux chene" 
la caresse de l acide" 
charette roi de vendée" 

a rackett il y a un fossé non?et difay si t as la chance d ouvrir le conducteur regardes la partie de souba et tu verras la coche avec les titres précédents....

 apres je suis d accord qu un morceau plus tradi dans des imposés c est plutot cool....comme classico modern il y a qq années
salut Mil,
Déchiffrage du morceau hier soir ..............je vais pas attraper des ampoules RACKETT - Christian Gondot - Page 2 Musique6

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Pas encore vu. On va commencer ca après notre concert je suppose...

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Distribution des partoches vendredi soir Massilia, tu vas pouvoir commencer à le bosser.
Première lecture, le vendredi 29 .....

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
"La musique est un langage universel avec toutes ses diversités. Profitons-en" Syl64
Syl64 j'ai bien aimé la totalité de ton message!  Bonjour à vous tous! Faisons de la MUSIQUE!!! avec nos émotions propres et uniquement!

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Je lis vos messages autour du niveau de ce morceau imposé, et je suis attentif à vos commentaires. Si je peux me permettre, et si j'avais à diriger une BF pour les GPN, je me poserais d'abord la question de savoir pourquoi et que cherche t'on à nous faire faire autour de "Rackett" un morceau qui a pas loin de 30 ans??????
Et bien je pense (en réponse) que je voudrais montrer l'évolution de nos formations en toutes ces années, et donc je chercherais toutes les possibilités d'interpréter ce morceau avec un style et une approche nouvelle sans dénaturer celui-ci mais tout simplement en lui apportant de nouvelles couleurs... Si toutes les formations travaillent en ce sens le concours devrait être très très intéressant à Villeneuve!

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Nico a écrit:
Distribution des partoches vendredi soir Massilia, tu vas pouvoir commencer à le bosser.
Première lecture, le vendredi 29 .....

Cool Nico !!!

Tout à fait d'accord avec Jean-Marie Bousquet...

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Moi aussi, je suis d'accord avec Jean Marie Bousquet

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Je rejoint l'avis de Jean Marie et partage également à 100% les propos de syl64.

Effectivement, ce titre "date", mais que vont chercher les formations de ce niveau ? Copiez l'enregistrement de la Musique de l'Air ? Ce serait à mon sens une grave erreur.

Au chef et aux musiciens de donner un peu d'imagination et de "personnaliser" leur interprétation. Nous pourrions être surpris par ce titre, qui pourrait faire la différence quoi qu'on en dise...

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
jean marie bousquet a écrit:
Si toutes les formations travaillent en ce sens le concours devrait être très très intéressant à Villeneuve!

j'espère Jean Marie que tu as bloqué le week end GPN !!!!!!! RACKETT - Christian Gondot - Page 2 Musique2 RACKETT - Christian Gondot - Page 2 Musique2 

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
comme deja dis 4 pages plus haut avec flash,cemapa,et tubadrums, s approcher le plus possible de l "air "est plutot la marche a suivre....
Comme pour "évasion " de ch lefevre en GPN 2008, un morceau assez carré et bien tt le monde l avait joué plus ou moins pareil,car c est un morceau ou l on ne peux pas vraiment s écarter ou changer radicalement...

enfin c est mon avis,mais si ça ne "sonne" pas je serai forcement deçu....

rdv a villeneuve

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
mil a écrit:

rdv a villeneuve

une délégation du beaujolais a villeneuve ???????
en plus de jean marie bousquet...que du beau monde !!!!!!!!

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Ecouté avec la partoche que je viens d'avoir...
En tant que corniste, on va pas y passer beaucoup de tps en pupitre je trouve... (Nico dira ptet le contraire ;-) ) Je vais bosser ca demain...
Après voilà comme tjs à voir... car au début j'aimais pas plus que ca Charette non plus et au final j'ai vraiment apprécié... et encore plus dernièrement à le jouer hors concours...

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Je l'ai donc travaillé hier soir.
Bon je reviens quand même sur mes propos... Bah pas grand chose individuellement en effet mais pour la propreté va falloir quand même que chaque pupitre soit bien homogène surtout sur les passages rapides... L'idée étant quand même de ne pas tricher et que tout le pupitre joue ces passages... ;-)

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
Est-ce que quelqu'un sait si cette pièce tient à imager quelque chose ?

Y a t'il un sens, par rapport au mot RackeTT ?

descriptionRACKETT - Christian Gondot - Page 2 EmptyRe: RACKETT - Christian Gondot

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre