BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
Quelle serait votre réaction si un orchestre cubain venait faire une tournée en France en 2010 et souhaitait interpréter de la musique cubaine avec une batterie fanfare ?

Seriez-vous partant(e)s ?

Si un compositeur cubain avait été sollicité pour écrire de la musique pour instruments d'harmonie et de batterie fanfare dans le plus pur style cubain ?

Dernière édition par timike le Lun 22 Juin 2009 - 23:19, édité 2 fois

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
moi je trouverai sa bien sa changerait de style sa montrerai que la bf a bien évolué et qu'elle est capable plusieurs style de musique

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
à partir du moment ou le projet est fiable et musicalement interessant oui

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
Je trouve ce projet très bon, et je serai partante bien entendu ! Cela serait un bon moyen pour attirer les jeunes !

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
La tournée passera en Midi-Pyrénées, en Bretagne, en Aquitaine, dans le Nord-Est de la France, et l'Île de France serait souhaitée, mais rien pour le moment, donc si vous avez des pistes, ça m'intéresse.

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
Pourquoi pas, ça pourrait surement etre intérressant et enrichissant, tu as déjà une piste timike? Ou bien est-ce simplement une idée lancée comme ça?

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
timike a écrit:
La tournée passera en Midi-Pyrénées, en Bretagne, en Aquitaine, dans le Nord-Est de la France, et l'Île de France serait souhaitée, mais rien pour le moment, donc si vous avez des pistes, ça m'intéresse.

Tu es sur de ça, et ça serait pour quand ?

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
Ce n'est pas une idée lancée en l'air, il s'agit bien d'un projet concret déjà bien avancé.

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
Moi je serais partant, normal pour un percussionniste Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ? 10

Et en plus on se situe dans le Nord Est alors......on y va Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ? 41

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'orchestre "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" (ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) où a débuté Compay Segundo se produira en tournée en France entre février et avril 2010.Le compositeur cubain Ernesto Burgos Osorio a écrit de la musique cubaine pour cet orchestre et pour BF suite à un projet qui a été mené lors d'une précédente tournée de cet orchestre qui est déjà venu plusieurs fois se produire dans l'hexagone.Le 27 février 2010, grand concert au Zénith de Toulouse avec la Banda, des musiciens de la région, et des musiciens BF.

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
Ce projet est tout à fait viable et même souhaitable car il n'y a aucun souci à rendre le mariage des cuivres et des percussions possible et heureux ! N'en sommes-nous pas déjà un exemple dans un premier temps ?!
Dans cette formule, il reste à trouver un équilibre harmonique judicieux afin de ne pas lasser l'oreille des initiés et du public avec des grilles répétitives. Le plus dur restant pour les locaux de s'adapter rythmiquement aux cellules et plans (appuis) propres à leur musique latine, tant notre système basique - carré, notre éducation générale musicale peut paraître succinct et simple à côté !
Je vous conseille à cet effet de vous préparer par quelques écoutes et pourquoi pas vous organiser un premier stage sur un WE avec quelques Maïtres en la matière en France, pour ne citer qu'Orlando POLEO à la percussion et Philippe SLOMINSKI chez les cuivres (trompette) - orchestre CHAWORO. Jai vécu la chose lors d'un projet pédagogique et c'est TB, mais totalement déroutant ....
Bonne aventure et bravo pour cette excellente idée en tous les cas.
Tenez-nous au courant ...

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
A Saint Vallier nous avons eu cette expérience avec la Banda Municipale de Cuba ..
Certes l'expérience fut courte mais elle fut bonne ...
Alors que cet orchestre était en tournée dans la région il s'est arreté un soir pour une répétition avec des gens de notre BF ..
Le truc c que c'etait en semaine et l'ensemble de notre BF n'a pas pu en profiter ...
Mais bon nous avons fait une répétition et lors de leur concert quelques jours plus tard, programmé dans une ville voisine ils nous invités a faire l'ouverture de leur concert avec la piece arrangée ...
Ca sonnait pas mal , ca sonnait cubain évidemment ...
Notre partition était facile et les notes se retrouvaient sur Do Mi Sol aux instrument graves et aux clairons ... sinon un peu de theme au cor et à la trompette .. La partition etait surtout un jeu de carure ...
Plus que le résultat musical ( trop court pour un projet d'envergure)
c'est l'éxpérience humaine qui était géniale ! Et question qualité de l'orchestre : pas de soucis on sent les cigares et le soleil ! et les trompettistes Sib et bien ca envoi envoi envoi ...

Voili voila ..

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
Je sais que l'expérience avec quelques BF a été menée, mais j'ignore quelles BF ont participé. Ce serait intéressant d'avoir un retour ici des personnes qui ont vécu cet échange.

Merci Tubadrums pour ton retour d'expérience.

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
Pourquoi ne pas faire participer nos amis forumeurs du sud-Ouest pour la manifestation au Zénith de Toulouse ?

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
timike a écrit:
Pourquoi ne pas faire participer nos amis forumeurs du sud-Ouest pour la manifestation au Zénith de Toulouse ?


Ok pour moi je suis partant !! j'attends tes précisions !!!( nombres, pupitres...etc)..je vois avec les forumeurs de Castres, Rignac, Villeneuve , Layrac et d'autres de la région s'ils sont interréssés!

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
Excellent idée.... je suis d'accord avec certains, il faut savoir s'ouvrir... un travail avec une chorale, un emsemble folklorique, un bagad, un ensemble de percussion indonésienne, des solistes piano / accordeon / guitare / cornemuse.... a déja montrer des choses tres tres intéressantes musicalement dans les BF qui ont fait ces expériences.

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
Le projet se concrétise un peu plus tous les jours. De nouvelles idées ont émergées qui permettront de promouvoir un peu plus la BF. D'autres informations sont à venir.

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
Projet sympa.
C'est toujours interressant de pouvoir associer plusieurs genres musicaux, ou instruments à la BF. Les expériences vécues à la JA ont toujours été agréables et enrichissantes.
Le pupitre de percussions est peut-être celui qui peut s'associer le plus facilement dans ce genre de projet. Mais je ne suis pas connaisseuse et je ne voudrai pas être restrictive....
Bravo en tout cas pour l'initiative

descriptionOrchestre cubain et Batterie Fanfare... ? EmptyRe: Orchestre cubain et Batterie Fanfare... ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre