BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

BF et Harmonie

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
m57
kirikou419
adlibitum88
syl64
Arcos
CORFA40
Girafier
santy
Didier Martin
nat
NINU
stephane26
Barbatom
OLIVE
cemapa
Denis
gadjou
musique
linda
jp
yop
clint
DT
neocor
Davidos
krichon
didfay
tamino
32 participants

descriptionBF et Harmonie EmptyBF et Harmonie

more_horiz
Chers tous.
Des sociétés sont parfois chercheuses de pièces melant BF et harmonie, autrement que dans le répertoire "défilé".

En ce qui me concerne, j'ai au catalogue les titres suivants.

Chez Corelia :

- "Les souliers" (très facile)
- "Débonnaire" (facile)
- "Along the Colorado River" et "Le Pantin magique" (moyenne difficulté)-
- "Images Marines", en quatre mouvements (pas fastoche).
Chez moi en direct :
- "La voie royale" (difficulté moyenne, tendance "haute") - C'était une commande de l'Harmonie de Royat.
- "Suite Lorraine" en trois mouvements ("La Plaine", "Sous la voute d'acier", "Entre ciel et terre"), difficulté moyenne.
- "Suite Normande" en quatre mouvements : c'est en cours, pour le 100naire de l'UFF.

A chaque fois, ces pièces intègrent la BF dans l'orchestre d'harmonie, de manière confondue. Dans certains cas, par exemple la suite normande, un mouvement est uniquement pour BF, l'autre pour Harmonie, le 3e pour les deux orchestres et le dernier pour les percussions des deux ensembles (nombreuses).

Voili voilou.

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
C'est vrai que le répertoire harmonie+ bf est relativement pauvre lorsqu'on a enlevé les "pas redoublés" et les marches américaines, donc (encore une fois BF et Harmonie Kissboot ) bonne initiative JJC ! BF et Harmonie 03
Ca peut intéresser des formations qui ont les 2 (bf et harmonie) BF et Harmonie 25

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Connaissez vous encore beaucoup de BFs qui jouent avec harmonies...à part pour les cérémonies officielles....???

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
C'est vrai Reblochon, que ce n'est peut-être pas aussi fréquent qu'avant mais ce répertoire peut servir aussi à l'occasion d'échanges entre les formations musicales de plusieurs communes...
Merci Tamino .!! BF et Harmonie Kissboot

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Yes krichon...

Il est vrai que les échanges entre formations sont aussi un bon moyen pour donner aux musiciens l'envie d'aller jouer à droite et à gauche.....

Et donc faire vivre la Musique!!!!

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
La MRTIDF joue souvent avec une deuxième partie harmonie.

et quelques fois une deuxième partie ensembles de cuivres.

Amicalement

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
krichon a écrit:
C'est vrai Reblochon, que ce n'est peut-être pas aussi fréquent qu'avant mais ce répertoire peut servir aussi à l'occasion d'échanges entre les formations musicales de plusieurs communes...
Merci Tamino .!! BF et Harmonie Kissboot


Du coup Krichon j'crois que tu as donné l'idée à not'chef yoyo de jouer pour la prochaine St Cécile...un morceau commun entre harmonie et bf de Compiègne...

Peut être nous confirmera t'il....

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
En plus, jouer un morceau en commun a une signification de partage très importante...car souvent chacun joue de son côté ...dans le meilleur des cas on applaudie l'autre formation ...et c'est tout
Mais jouer ENSEMBLE , même un morceau sans prétention, c'est autre chose !!! trompetred BF et Harmonie 0028 BF et Harmonie 0024 BF et Harmonie 0026 à2

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Donc....n'oublions.....la citation d'un phylosophe contemporain.... :

"Partager c'est bien ...se mélanger c'est mieux!!"

/*

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Tout à fait Reblochon !

(ça dépend quand même avec qui !!! BF et Harmonie 01 BF et Harmonie 10 BF et Harmonie 41 )

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Oui...mais parfois..la fin de soirée approchant et l'alcool débordant... tout peut arriver
BF et Harmonie 28

descriptionBF et Harmonie EmptyImages Marines....

more_horiz
Ahhhhhhhhhh,

Je le reconnais, je ne connais pas les autres titres, mais nous avons eu la chance de l'enregistrer, franchement c'est tres tres bien ecrit. Du maitre Jean Jacques Charles, c'est une fusion entre batterie fanfare et harmonie en fait. A ecouter absolument, c'est vraiment tres efficace, mon avis vaut ce qu'il vaut mais faites vous ce plaisir...

descriptionBF et Harmonie EmptyImage marine

more_horiz
Je parlais biensur d'Image Marine...

descriptionBF et Harmonie EmptyBF ET HARMONIE

more_horiz
Vas-y lippstick, fais chauffer les platines. à2 à2 à2 /2 /2 à3 à9

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
De quoi y cause Lipstick...??? Il a coulé une bielle pendant eul'week end???
BF et Harmonie 43

descriptionBF et Harmonie Emptyles partages

more_horiz
Et mon film dans tout ça ? Zavez pas envie de voir vos belles joues bien gonflées à la télé ?
Alors, pour moi des Alpes, j'attends toujours que l'on me dise où je peux aller enregistrer.

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: Images Marines....

more_horiz
Lippstick a écrit:
Ahhhhhhhhhh,

Je le reconnais, je ne connais pas les autres titres, mais nous avons eu la chance de l'enregistrer, franchement c'est tres tres bien ecrit. Du maitre Jean Jacques Charles, c'est une fusion entre batterie fanfare et harmonie en fait. A ecouter absolument, c'est vraiment tres efficace, mon avis vaut ce qu'il vaut mais faites vous ce plaisir...

"Les souliers" (très facile)
- "Débonnaire" (facile)
- "Along the Colorado River" et "Le Pantin magique" (moyenne difficulté)-
- "Images Marines", en quatre mouvements (pas fastoche).

figurent sur le CD IMAGES MARINES enregistré par la Musique de la gendarmerie mobile

descriptionBF et Harmonie EmptyDésolé!!!!

more_horiz
Ahhhh oui désolé,

Autant pour moi, j'ai flashé certainement sur Image Marine...

descriptionBF et Harmonie EmptyJ'avais posé humblement une question

more_horiz
Amis, je veux des images et des sons pour mon film.
Faut que je me prépare à l'avance, alors serez gentils d'étudier le calendrier des maniffestations à venir et je m'organise !
Merci beaucoup.

descriptionBF et Harmonie EmptyFautes e syntaxe

more_horiz
Excusez moi aussi,

Pour les fautes de syntaxes et d'orthographes, je n'ai pas pris le temps de relire mes messages, à tort de toute evidence... Musicalement Yvan

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
G l'impression que le forum pourrait vite se transformer en centre de rencontres pour Femmes et Hommes du monde de la BF!!! BF et Harmonie 43

descriptionBF et Harmonie EmptyFilm sur Musique de Cuivres

more_horiz
Ouais, je sais, je suis qu'un nouveau et celà explique qu'on me répond même pas.

J'adore les petites disputes internet parcequ'elles ne peuvent se passer que là ! De visu, on se dispute moins car en communication tout compte : l'expression du visage, le ton de la voix, la disposition du corps, etc...

Mais j'ai pas de réponse à ma question : Qui ou quelle formation accepterait gracieusement d'illustrer une séquen de film ? Merde, vous serez peut-être célèbres un jour!!!

Ou alors je suis pas dans le bon sous-forum ?

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: Film sur Musique de Cuivres

more_horiz
neocor a écrit:
Ouais, je sais, je suis qu'un nouveau et celà explique qu'on me répond même pas.

J'adore les petites disputes internet parcequ'elles ne peuvent se passer que là ! De visu, on se dispute moins car en communication tout compte : l'expression du visage, le ton de la voix, la disposition du corps, etc...

Mais j'ai pas de réponse à ma question : Qui ou quelle formation accepterait gracieusement d'illustrer une séquen de film ? Merde, vous serez peut-être célèbres un jour!!!

Ou alors je suis pas dans le bon sous-forum ?


salut néocor...
effectivement tu n'es pas dans le bon post...
mais en revanche, tu peux en créer un sur le forum ce qui sera mieux pour tout le monde et tu auras , enfinj 'espère pour toi, plus de réponses...
si tu galères n'hésite pas à demander...

amicalement...
ps: l'alto est impeccable... Clin d'oeil

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
quand j'ai fait le stage national FSCF à Bergerac il y a quelques années on avait joué une adaptation du classique "One Note Samba" avec la BF et l'harmonie. C'était vraiment excellent... un bonne samba un peu jazzy avec des rythmes syncopé... tout en l'air ! ca rendait plutot bien. par contre je c pas si il a été édité... à voir avec les gens de janzé

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
en 2000, on a monte un mega-ensemble de 165 musicos venant des 12 musiques du Pays de Gex (harmonies, fanfares...et la BF de gex, ben ouais, on est un peu seuls...) pour 2 concerts exceptionnels.
on a joue entre autres "fusions majeurs" de Alain Crepin, une pointure... BF et Harmonie 42
c'est une piece en 3 mouvements, de ~13 minutes. le titre est explicite concernant l'integration de la BF aux autres. C'est vraiment bien fait...et ca sonnait tres bien.
un bel exemple d'oecumenisme musical !

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
jp a écrit:
en 2000, on a monte un mega-ensemble de 165 musicos venant des 12 musiques du Pays de Gex
on a joue entre autres "fusions majeurs" de Alain Crepin, une pointure... BF et Harmonie 42

un bel exemple d'oecumenisme musical !


Ca devait donner un max un ensemble comme ça ...
Alain Crépin ets un super saxophoniste , un excellent compositeur et était (ou est encore ?), chef de la Musique de l'Air Belge , tu as raison ...vraiment une pointure !

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Marc Steckar vient d'écrire un morceau Bf et harmonie "Africa soul" qui à l'air sympa et pas trop difficile.
On l'essaie à Janzé à la rentrée... et je vous donne des nouvelles... BF et Harmonie 04

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
ILy a: Zouc allez vous? (Tasca)
Les iles au vent (Tasca)
Sébastien B (Bonnard)
Marching with the band(Luypaerts)
Easy rag(Saaorborg)
Bugle band blues(Brouet)

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Récément entendu par la musique de la MRTIDF (Harmonie + BF) le fameux "Boléro Militaire" de l'excellent Jacques Devogel !

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Amerigo de Daniel Tasca

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
reblocho a écrit:
Connaissez vous encore beaucoup de BFs qui jouent avec harmonies...à part pour les cérémonies officielles....???


La Musique des Sapeurs-Pompiers de Thionville fait encore partie de celles là !!!

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Dans le cadre d'un de nos jumelage avec une harmonie italienne, M. Luypaerts nous à gentiment écrit un arrangement pour BF et harmonie de son célèbre "taptoe majorette"

(que des musiciens parmis les plus rustres de notre formation n'ont pas hésité à retitrer "Tapes toi les majorettes")

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Chaud devant de....j sais plus!

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Denis a écrit:
Chaud devant de....j sais plus!


L'ortographe est Show de vent et c'est de Daniel Tasca !

Tubafab

descriptionBF et Harmonie EmptyPièce BF et Harmonie

more_horiz
En faisant le tri dans mon ordinateur, je retombe sur une pièce que j'ai écrite il y a 3 ans et que j'avais un peu zappée :

"Trois miniatures mosellanes"

C'est abordable par des formations de niveau moyen.

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Bin flute alors !
Je retombe aussi là dessus :

- "de vous à moi", pour trompette et clairon solo, avec harmonie, un genre de swing. Pas très dur, pas très long, parfait pour un "bis".

- "Megapole", pour trompette de cavalerie et Orchestre d'Harmonie.
Assez difficile, création à l'opéra de Tokyo en 2002, avec la PP et Paul Lepicard, soliste.

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Très intéressant ce que tu nous livre là.
Pour sûr l'idée est sympa et originale.
Je veux bien découvrir si tu acceptes de me fournir une réduction score ou un extrait sonore. Mieux, tu peux peut-être passer par l'Auvergne et emmener tout cela avec toi ...

Par contre, j'en vois déjà certains se promouvoir CONCERTISTES à la cavalo devant Harmonies .......... à suivre !

descriptionBF et Harmonie EmptyRecherche morceaux pour fanfare et harmonie ou batterie fanfare et harmonie !!...

more_horiz
Je trouve qu'il n'est pas facile de trouver des morceaux de concerts avec clairon. BF et Harmonie 0027
Pour nous qui sommes une fanfare avec harmonie, on galère pour trouver des morceaux sympa où tout le monde participe ...

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
IL y a MINAUDERIE, morceau avec solo de clairon et une orchestration superbe pour les flutes, clarinettes..

il m en donne la chaire de poule...

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Il doit y avoir le boléro militaire aussi (bf + harmonie)

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
avec un titre explicite... c'est mieux !

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
C'est harmonie + clairon que tu cherches ?
Dans ce cas, j'en ai toute une liste pour toi... c'est notre formation pour les défilés trompette

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Défilé Fédéral il me semble !!!

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Des arrangements pour Fanfare ( 3 trompettes, 3 clairons, 3 cors ) et Orchestre d' Harmonie ont été réalisés par Patrick Poutoire.
Il sont en cours d'éditions chez:
Corélia ( Volcania et L'étoile parade )
IMD Arpèges ( Swing March )
Martin ( Dynamic Parade )
Ces arrangements réalisés librement pour instruments naturels solistes et Orchestre d' Harmonie sont indépendants des versions originales pour Batterie-Fanfare auxquelles ils ne peuvent en aucun cas être superposés.
Ils ont été lus par la Musique Principale de l'armée de terre il y a quelques mois; vous pouvez demander un avis aux musiciens concernés...

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Clairon star, Boléro militaire et Sambre et meuse (mais je ne sait plus si c'est avec l'harmonie) :croche:

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
y'en a plein...
devogel et goute en avaient écrit pas mal je crois?

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Il existe une liste cfbf de morceaux bf + hie (hors pas-redoublés trads.)
Plusieurs éditeurs ont encore un"rayon" bf +hie (ex: lafitan,Carlin, Besson.....)
Tu peux éaussi voir du coté de l'"étranger": Molenar
-par you tube : de superbes compos clairons + hie:
- angleterre:(royals marines, light division band and bugles ,
-Usa: usmc hellcats
hollande
belgique : écoutes la superbe collection de marches militaires enregistrées par la musique des guides (direction: mr Noizy)

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
Merci pour vos réponses ... :ere:
Je vais chercher !!!!

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
hlanders a écrit:
y'en a plein...

c'est certain et de très beaux! "les iles au vent" de Daniel Tasca par exemple thumright

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
"La Pause Musicale" édite des compositions pour ce type de formation (qui est la mienne également). Je peux envoyer par mail le catalogue à qui serait interessé (8 morceaux harmonie avec clairon SIb et 2 morceaux harmonie avec cor MIb). Le compositeur est Eric POURCHER.

descriptionBF et Harmonie EmptyRe: BF et Harmonie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre