BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionTambour... quel diametre de timbre? EmptyTambour... quel diametre de timbre?

more_horiz
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur votre forum, je possède un ancien tambour d'ordonnance (Couesnon Paris), et je souhaiterai savoir quel diamètre de boyau de timbre est adapté à cet instrument. Celui qui est installé à un diamètre d'environ 2.4 mm.
Merci à tous
Georges

descriptionTambour... quel diametre de timbre? EmptyRe: Tambour... quel diametre de timbre?

more_horiz
Bonjour Georges et bienvenu sur le forum....
Pardon pour le hors sujet mais il y a une Bf à Marseille?????
Pour ce qui est de ta question, L'ami krichon devrait pas être loin.....

descriptionTambour... quel diametre de timbre? EmptyRe: Tambour... quel diametre de timbre?

more_horiz
Georges a écrit:
....je possède un ancien tambour d'ordonnance (Couesnon Paris), et je souhaiterai savoir quel diamètre de boyau de timbre est adapté à cet instrument. Celui qui est installé à un diamètre d'environ 2.4 mm......

Bienvenue Georges...Ce tambour est-il monté en peaux animales ou en peaux synthétiques ?
2 ou 4 boyaux ?

descriptionTambour... quel diametre de timbre? EmptyRe: Tambour... quel diametre de timbre?

more_horiz
Bonjour, pour répondre à Denis, je fais parti d'une Fanfare ou plutôt nous sommes une bande de vieux qui ont (pour notre plaisir personnel) reconstitué la Fanfare de notre jeunesse (il y a environ 50 ans).
Pour Krichon, ce tambour je l'ai récupéré dans une brocante le fût et les cercles sont en très bon état, il était monté avec des peaux animales que j'ai remplacées par des peaux synthétiques (à cause de leur état et des difficultés à trouver des peaux animales montées à un prix raisonnable)par il n'y avait pas de boyau de timbre d'où ma question et par conséquent une 2ème, 2 ou 4 boyaux?

descriptionTambour... quel diametre de timbre? EmptyRe: Tambour... quel diametre de timbre?

more_horiz
Bonjour Georges et bienvenu sur le forum,
Tu peux monter 4 boyaux, c'est à dire 2 gros pour les graves et 2 plus fins pour les aigus...
Christian t'es d'accord ?
Bravo pour avoir "remonté" votre fanfare, peux tu nous en dire un peu plus ( effectif, composition instrumentale ) ?
Tambour... quel diametre de timbre? 0024

descriptionTambour... quel diametre de timbre? EmptyRe: Tambour... quel diametre de timbre?

more_horiz
Hussard 68 a écrit:

Tu peux monter 4 boyaux, c'est à dire 2 gros pour les graves et 2 plus fins pour les aigus...
Christian t'es d'accord ?

Je ne suis pas un expert , tout juste un vieil usager(é) (ds ts les sens du terme ..!!:lol!: )
A deux boyaux (A/R) pour ma part j'aime bien autour de 2 mm. La difficulté avec 4 c'est bien sûr le réglage différencié des deux paires de boyaux ...Sans système ad-hoc c'est un peu la galère ...mais en mettant le temps, on y arrive tout de même..dans ce cas on peut effectivement monter un "normal" et un plus fin . C'est difficile aujourd'hui de trouver un grand choix...regarder aussi du côté des cordes boyau de violoncelle .
D'où la nécessité de ne pas "massacrer" les timbres que l'on monte... en particulier de penser à les détendre quand la caisse est au repos.

descriptionTambour... quel diametre de timbre? EmptyRe: Tambour... quel diametre de timbre?

more_horiz
Je vous remercie pour tous vos conseils.
En ce qui concerne notre groupe nous sommes environ 28:
6 trompettes de cavalerie
4 cors
8 clairons dont 2 pistons
1 clairon basse à piston
1 trompette basse
1 trompette alto
1 grosse caisse
1 cymbale
5 tambours
à part 2 d'entre nous qui ont quelques souvenirs de solfèges appris au lycée tous les morceaux que nous jouons ont été appris par "coeur" lorsque nous avions une douzaine d'années.
Merci encore et à bientôt

descriptionTambour... quel diametre de timbre? EmptyRe: Tambour... quel diametre de timbre?

more_horiz
Je ne suis pas un expert , tout juste un vieil usager(é) (ds ts les sens du terme ..!!

Je préfère alors " Vieil Expert" ! :lol!: Cette locution force le respect Christian...
Georges si tu as une photo de ta BF, il y une rubrique sur forum pour la mettre...
Tambour... quel diametre de timbre? 0024

descriptionTambour... quel diametre de timbre? EmptyRe: Tambour... quel diametre de timbre?

more_horiz
Georges a écrit:
Je vous remercie pour tous vos conseils.
En ce qui concerne notre groupe nous sommes environ 28:
6 trompettes de cavalerie
4 cors
8 clairons dont 2 pistons
1 clairon basse à piston
1 trompette basse
1 trompette alto
1 grosse caisse
1 cymbale
5 tambours
à part 2 d'entre nous qui ont quelques souvenirs de solfèges appris au lycée tous les morceaux que nous jouons ont été appris par "coeur" lorsque nous avions une douzaine d'années.
Merci encore et à bientôt

et bien c'est joli tout ça, on aimerai connaitre d'avantage mais attention de pas trop mélanger dans ce sujet.....
J'ouvre un autre sujet pour toi Georges

descriptionTambour... quel diametre de timbre? EmptyRe: Tambour... quel diametre de timbre?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre