BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionconcours individuel Emptyconcours individuel

more_horiz
voilà cela fait 6 mois que j'ai commencé le souba et j'aimerais passer un concours individuel organisé par une fanfare mais je n'ai pas de morceau pour le niveau I et donc je dois direct commencer par le niveau A mais je ne sais vraiment pas si je serais a la hauteur car moi mon problème c'est la lecture de la clé de fa
donc s'il y a des personnes comme moi qui étaient ou sont dans le meme cas que moi faite moi signe
merci d'avance

descriptionconcours individuel EmptyRe: concours individuel

more_horiz
Bonjour,
Je ne connais pas exactement le programme des différents concours individuels, mais a priori tu parle d'un concours organisé dans le cadre d'une fédération ?
Si tel est le cas, la fédération publie chaque année un programme pour les différents niveaux et les différents instruments, donc renseigne toi auprès de ta BF qui a le programme fédéral pour savoir quel est le morceau imposé en I.

Pour la lecture de la clé de Fa : il n'y a pas beaucoup de solutions, à part la travailler, c'est à dire lire des lectures de notes en clé de fa de façon progressive ( de plus en plus difficile). Si tu veux un livre pour t'entrainer, je te conseille le Dandelot qui est simple à utiliser et qui permet de faire de bons progrès !!

En tout cas, bon courage !

JNR

descriptionconcours individuel EmptyRe: concours individuel

more_horiz
en fait la BF avec qui je suis en cours (solfège et instruments) n'as pas trouvé de compositeur pour le niveau I en souba et donc je ne sais pas si je dois atendre ou si je dois passer le niveau A sachant que je viens de commencer

et merci pour les conseils pour la clé de fa

descriptionconcours individuel EmptyRe: concours individuel

more_horiz
Pour la FSCF, au niveau initiation gros tuba il y a : "De do à do" de JP Lekeux, editions Pierre Duhautois
Le lien : http://www.fscf.asso.fr/IMG/pdf_GROS_TUBA_1_-2.pdf

descriptionconcours individuel EmptyRe: concours individuel

more_horiz
Ty Jean a écrit:
Pour la FSCF, au niveau initiation gros tuba il y a : "De do à do" de JP Lekeux, editions Pierre Duhautois
Le lien : http://www.fscf.asso.fr/IMG/pdf_GROS_TUBA_1_-2.pdf



tiens tu es à la FSCF à présent ?

descriptionconcours individuel EmptyRe: concours individuel

more_horiz
DT a écrit:
Ty Jean a écrit:
Pour la FSCF, au niveau initiation gros tuba il y a : "De do à do" de JP Lekeux, editions Pierre Duhautois
Le lien : http://www.fscf.asso.fr/IMG/pdf_GROS_TUBA_1_-2.pdf



tiens tu es à la FSCF à présent ?


Bonsoir Daniel, non je n'y suis pas, simplement en CFBF il n'y a pas de niveau I (Initiation) donc j'ai regardé sur le site de FSCF où il y a un niveau I !

descriptionconcours individuel EmptyRe: concours individuel

more_horiz
ma BF n'y est pas car on n'as pas d'affiliation ni rien
on ne fait pas de concours on fait juste des sorties c'est tout

descriptionconcours individuel EmptyRe: concours individuel

more_horiz
Il faut bien une affiliation à une fédération pour passer des concours individuels ?

descriptionconcours individuel EmptyRe: concours individuel

more_horiz
oui mais c'est avec une autre fanfare que je fais les concours individuels donc c'est pour sa

descriptionconcours individuel EmptyRe: concours individuel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre