BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

KCOROCK - Daniel Tasca

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
clochette
Le TMraire
Tonio49
Chipette
ROBERT Michel
clint
Barbatom
Elodie
yop
Diablotin
tromboman
Kévin
m57
OLIVE
Euphonium14
DT
Patricia
jp
Davidos
sg
24 participants

descriptionKCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 EmptyRe: KCOROCK - Daniel Tasca

more_horiz
J'ai raté un gros bout de la discussion, on vient de commencer de travailler Kcorock avec St Laurent-de-Mure, apres deux répétitions, le resultat est surprennant, sachant que nous avons 80% de musiciens ne lisant pas la musique ( on est 50 au complet ), ca montre la qualité de la pièce qui reste accessible mais avec des subtiltés. Gros coup de chapeau a DT, j'adore ce morceau :)
P.S : J'ai bien vu le palindrome mais est-ce que Daniel pourrait nous dire comment on prononce le titre pasque j'en ai entendu plusieures versions :)

descriptionKCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 EmptyRe: KCOROCK - Daniel Tasca

more_horiz
j'ai eu le plaisir de le jouer c'est vrai que c'est un morceau très intéressant et agréable à jouer

descriptionKCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 EmptyRe: KCOROCK - Daniel Tasca

more_horiz
cor rock ! mais vous pouvez le prononcer comme vous le souhaitez, l'important est qu'il soit joué !

et sur demande de notre pupitre de rock cors il sera au programme du concert que la BF de la gendarmerie donnera le 14 juin à Yssingeaux (43) avec bien sûr Patrick en soliste

Dernière édition par DT le Mer 21 Mai 2008 - 21:32, édité 1 fois

descriptionKCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 EmptyRe: KCOROCK - Daniel Tasca

more_horiz
et si j'ai envie de prononcer K Cor rock, Moi??

descriptionKCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 EmptyRe: KCOROCK - Daniel Tasca

more_horiz
ce qui est top dans ce morceau c est qu il permet une parfaite communion entre le public et les musiciens ( c est pour ca aussi que le pupitre de cor aime le jouer en concert et qu on le redemande!!!) et puis franchement le solo de Patrick il vaut le détour!!!à croire qu il a été écrit pour lui!

descriptionKCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 EmptyRe: KCOROCK - Daniel Tasca

more_horiz
En principe on doit faire une première lecture demain soir avec le Réveil Urtois.
A suivre .....

descriptionKCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 EmptyRe: KCOROCK - Daniel Tasca

more_horiz
Je ne l'ai jamais joué mais je le trouve excellent se morceau!! KCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 03

descriptionKCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 EmptyRe: KCOROCK - Daniel Tasca

more_horiz
Nous le jouons également avec "Tout Naturellement" trés bon morceaux,avec un jolie thème de cors et des riffs de cuivres, excellent pour une petite formation avec un chorus. on rajoute une partie de piano synthé+basse et batterie au debut pour créer une ambiance DISCO, c'est à la mode en ce moment, bravo Daniel

descriptionKCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 EmptyRe: KCOROCK - Daniel Tasca

more_horiz
jp a écrit:
sg a écrit:
personne d'autre ne joue KCOROCK?

je l'ai proposé chez nous, mais je me suis heurté a un bof general..enfin, dans la commission technique...z'y comprennent rien...


nous pareil que jp sauf qu'on l'a travaillé pendant quelque semaines !

descriptionKCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 EmptyRe: KCOROCK - Daniel Tasca

more_horiz
A la Jum on le joue.

Je trouve que c'est un très bon morceaux, et chez nous il me semble que tout le monde l'apprécit bien, c'était notre morceaux imposé l'année dernière...
Dedans il y a une partie de clavier très interessante a joué.

descriptionKCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 EmptyRe: KCOROCK - Daniel Tasca

more_horiz
ça fait plaisir de voir que cette composition à l'origine pour fanfare mib hollandaise plait beaucoup à nos BF
:)

descriptionKCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 EmptyRe: KCOROCK - Daniel Tasca

more_horiz
Moi, je suis un fan de ce morceau.

descriptionKCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 EmptyRe: KCOROCK - Daniel Tasca

more_horiz
twist40 a écrit:
. on rajoute une partie de piano synthé+basse et batterie au debut pour créer une ambiance DISCO, c'est à la mode en ce moment, bravo Daniel


Bon déjà au départ je trouve le morceau d'un ennui mortel (affaire de goût) ; mais quand en plus on rajoute des instruments électroniques ça me donne envie de sortir ma clé de contact et de me tirer le plus loin possible.

C'est surement à la mode de rajouter une guitare basse ou pire un synthé, mais à mon avis ça n'apporte rien du tout à une BF et je trouve ça dommageable ; suffit d'apprendre à souffler aux tubistes !!!!

descriptionKCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 Emptyre KCOROCK ~Daniel Tasca~

more_horiz
Hé bien moi, qui ne joue que dans une bf que depuis quelques années, je trouve que les guitares basses donnent un bon coup de pousse aux tubas,
D'ailleurs, quand on fait une répét' sans la guitare basse, je trouve qu'il y a comme un vide, un petit manque. Cela ne veut pas dire que c'est indispensable mais, il y a un petit plus avec.
Pour finir, je trouve le morceau de Daniel Tasca franchement bien, j'espère qu'on le mettra à notre répertoire bientôt...je l'ai écouté la premiere fois avec le CD de la Malmaison, et je l'ai trouvé génial...
Bravo M.Tasca^^

descriptionKCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 EmptyRe: KCOROCK - Daniel Tasca

more_horiz
Diablotin a écrit:
Nous aussi nous avons travailler ce morceau que je trouve très sympa. Par contre pour le prononcé ce n'est pas évident. Mais nous avons trouvés la solution!
la voici:
Il faut prononcé "Cassé au Rock." ou " K.C. O. Rock"
Pas mal !

Autre chose, une fois que vous le connaissez bien, essayé de le jouer en ternaire, c'est de la balle.

Vous verrez!



Oui d'ailleurs comment doit-on appeler ce morceau, je sais que mon père pour la présentation d'Anthy il a dit KOROCK !!! Mais je ne pense pas que ça soit ça !!

descriptionKCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 EmptyRe: KCOROCK - Daniel Tasca

more_horiz
PARDON a tous !!!
Je n'avais lu la page précédente avant de faire le post ci-dessus !!!
En tout cas très chouette morceau !
Je sais que nos amis d'Anthy le joue très bien !!!
Si quelqu'un d'Anthy veut répondre !

descriptionKCOROCK - Daniel Tasca - Page 2 EmptyRe: KCOROCK - Daniel Tasca

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre