BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Instruments SML

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Jean Vasseur
Seb74
Cédric
stéph
Tubiste59
bob
Euphonium14
tromsrent
tromba mib
santy
ALCorMi52
samtromp
16 participants

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
Bonsoir,

Plusieurs d'entre-vous m'ayant signalé une ressemblance entre les instruments SML et les nôtres, nous avons mené une petite enquête... Comme je ne souhaite pas alimenter de polémiques sur le forum, j'ai publié un communiqué sur notre site. Vous pouvez y accéder à cette adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée

Jean

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
Merci Jean cela méritais d'être mis au clair. Nous savons désormais l'essentiel a ce sujet.

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
Mais alors cette trompette basse vient d' ou elle ???

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
Vive la Chine !
Ne faillait-il pas signer un contrat d'exclusivité avec le fabriquant chinois ? Sachant que ce sont les plus grands copieurs et revendeurs de la planète !
Juste par précaution ?
Merci Jean pour ces précisions et cette transparence.
Instruments SML - Page 2 0024

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
BOLERO a écrit:
Vive la Chine !
Ne faillait-il pas signer un contrat d'exclusivité avec le fabriquant chinois
? Sachant que ce sont les plus grands copieurs et revendeurs de la planète !
Juste par précaution ?
Merci Jean pour ces précisions et cette transparence.
Instruments SML - Page 2 0024


Si ça se trouve ça ne les aurait mme pas empêché de copier, c'est bien connu.

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
Salut Fernando,
Tubiste59 a écrit:
Mais alors cette trompette basse vient d' ou elle ???
Peut-être faudrait-il demander à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Ah, Rio, ses écoles de samba, son carnaval !

Bonne journée

Jean

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
Si ça se trouve ça ne les aurait même pas empêché de copier, c'est bien connu.
C'est exactement ce qui s'est passé ! L'homme (et pas seulement le chinois) est ainsi fait qu'un gros chèque a souvent raison de sa morale !

Et ce n'est pas que dans le domaine des instruments !!!

Bonne journée

Jean

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
Jean Vasseur a écrit:
Salut Fernando,
Tubiste59 a écrit:
Mais alors cette trompette basse vient d' ou elle ???
Peut-être faudrait-il demander à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Ah, Rio, ses écoles de samba, son carnaval !

Bonne journée

Jean


En effet, les instruments naturels Weril sont copiés par les chinois à cause d'un concurrent brésilien sans scrupule qui préfère le profit à la qualité ! Ces instruments "imitation" Weril peuvent avoir désormais n'importe quelle marque, il suffit juste de connaître la bonne usine chinoise. En aucun cas, on retrouvera la même qualité !!!

Notre société "Field" a pris le pari depuis le début de vendre la qualité "Selmer" brésilienne. Si on le souhaite, demain, nous pouvons lancer les mêmes produits que Zeff ou SML sans aucune difficulté ! Et quand on pense que certaines formations professionnelles vont jouer sur du chinois. Je suis mort de rire :)

Ps : Hate de voir pendant combien de temps mon poste peut rester sans se faire censurer. Vais-je battre le record ?

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
Yohann Boscher a écrit:
Jean Vasseur a écrit:
Salut Fernando,
Peut-être faudrait-il demander à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Ah, Rio, ses écoles de samba, son carnaval !

Bonne journée

Jean


En effet, les instruments naturels Weril sont copiés par les chinois à cause d'un concurrent brésilien sans scrupule qui préfère le profit à la qualité ! Ces instruments "imitation" Weril peuvent avoir désormais n'importe quelle marque, il suffit juste de connaître la bonne usine chinoise. En aucun cas, on retrouvera la même qualité !!!

Notre société "Field" a pris le pari depuis le début de vendre la qualité "Selmer" brésilienne. Si on le souhaite, demain, nous pouvons lancer les mêmes produits que Zeff ou SML sans aucune difficulté ! Et quand on pense que certaines formations professionnelles vont jouer sur du chinois. Je suis mort de rire :)

Ps : Hate de voir pendant combien de temps mon poste peut rester sans se faire censurer. Vais-je battre le record ?



Cela ne me choque pas, la majorité des formations professionnel sont des militaires francais mais l'armement soit disant francais est il à 100% francais ? J' en doute tres tres tres fortement !!!! Je sais c' est du Hors sujet....

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
Des musiciens professionnels vont jouer sur des instruments chinois ok et alors ??? Les motards professionnels des forces de police roulent sur des motos japonnaise et alors ???

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
Bonsoir Yohann,
Yohann Boscher a écrit:
Notre société "Field" a pris le pari depuis le début de vendre la qualité "Selmer" brésilienne. Si on le souhaite, demain, nous pouvons lancer les mêmes produits que Zeff ou SML sans aucune difficulté ! Et quand on pense que certaines formations professionnelles vont jouer sur du chinois. Je suis mort de rire :)
Soyons clairs : je ne souhaite nullement censurer ton intervention. Mais je voudrais, en toute confraternité, faire quelques remarques.

-1- Quand tu parles de qualité "Selmer" brésilienne, il me semblerait bon que tu te souviennes que Selmer-France a cessé de produire des cuivres depuis un an et que désormais les cuivres Selmer sont produits en Chine par le consortium Conn-Selmer. Ils sont fabriqués par une usine qui est née d'un joint-venture entre Shengdi, Gewa et Conn-Selmer. Voici un lien vers le profil de cette entreprise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-2- Il faudrait quand même se souvenir que SML a été très longtemps l'importateur européen de Weril. Roland Miane (SML) connait très bien cette entreprise et il semble qu'il ait son assentiment pour produire ces instruments. Par contre, il n'a jamais entendu parler de Field...

-3- Il me semble que tu sous-estimes largement les moyens à mettre en œuvre pour produire des instruments de qualité en Chine. Comme je dis souvent : "c'est pas si simple" !

-4- Aujourd'hui, nous vivons entourés d'objets conçus par certains et réalisés par d'autres. N'es-tu pas satisfait de ton iPhone conçu aux Etats-Unis par Apple et fabriqué en Chine ? Et quelle origine assignes-tu à ce smartphone ?

-5- Enfin, il me semble que tu n'es guère courtois envers des confrères qui cherchent à défendre la culture BF. Je ne trouve pas cela très "cool" !

Bonne soirée

Jean Vasseur

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
Jean Vasseur a écrit:

-5- Enfin, il me semble que tu n'es guère courtois envers des confrères qui cherchent à défendre la culture BF. Je ne trouve pas cela très "cool" !



Et ce pourquoi beaucoup d'entre nous se battent !! Merci de le souligner Jean.

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
Yohann Boscher a écrit:
Ps : Hate de voir pendant combien de temps mon poste peut rester sans se faire censurer. Vais-je battre le record ?

Mon Dieu que c'est triste de toujours avoir des reflexions de ton style, mon cher Yohann. Confus

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
L'art de chercher à se faire censurer .


En tout cas, vous avez interet à vous modérer rapidement parce que sinon je verrouille tout !!
a bon entendeur !!!

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
je pense que les personnes qui cherchent a faire censurer leur post non rien a faire sur le forum , je compte sur les moderateurs pour mettre ça au clair

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
Bonsoir,

Cette petite intervention simplement pour dire qu'il ne faut pas se leurrer, aujourd'hui celui qui achète un instrument à un prix abordable, achète chinois. C'est vrai, ZEFF fait fabriquer ses instruments en Chine, mais comme toutes les autres marques, même les plus réputées. Où croyez-vous que sont fabriquées les trompettes d'étude YAMAHA ? Certainement pas en Allemagne, en Autriche ou en France. Et si ça n'est pas la Chine, c'est l'Inde. Et c'est pareil pour tout. Que ce soit des baskets ADIDAS, des T-SHIRT NIKE ou des ballons de foot UHLSPORT. Au moins, l'avantage avec ZEFF, c'est que les prix de leurs instruments sont en rapport avec le fait que ceux-ci soient de fabrication chinoise. Alors qu'ADIDAS ou NIKE vous vendent leur baskets 10 ou 15 fois plus cher que leur coût de fabrication. Donc, en définitive, il faut savoir ce que l'on veut. Soit on recherche en priorité un prix abordable et on achète Chinois, soit on recherche un instrument (très) haut de gamme fabriqué en Europe ou aux USA et on casse sa tirelire pour acheter une SCHILKE ou une SCHAGERL à 2000 ou 3000 € (tout en sachant que si vous achetez la marque JUPITER, vous achèterez TAIWANAIS et si vous achetez YAMAHA en instruments professionnels, vous achèterez JAPONAIS, comme quoi les pays asiatiques ne font pas que de la m...e).

Bonne soirée.

Yan

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
samtromp a écrit:
je pense que les personnes qui cherchent a faire censurer leur post non rien a faire sur le forum , je compte sur les moderateurs pour mettre ça au clair


Que veux-tu dire par là samtromp?

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
yan a écrit:
Bonsoir,

Cette petite intervention simplement pour dire qu'il ne faut pas se leurrer, aujourd'hui celui qui achète un instrument à un prix abordable, achète chinois. C'est vrai, ZEFF fait fabriquer ses instruments en Chine, mais comme toutes les autres marques, même les plus réputées. Où croyez-vous que sont fabriquées les trompettes d'étude YAMAHA ? Certainement pas en Allemagne, en Autriche ou en France. Et si ça n'est pas la Chine, c'est l'Inde. Et c'est pareil pour tout. Que ce soit des baskets ADIDAS, des T-SHIRT NIKE ou des ballons de foot UHLSPORT. Au moins, l'avantage avec ZEFF, c'est que les prix de leurs instruments sont en rapport avec le fait que ceux-ci soient de fabrication chinoise. Alors qu'ADIDAS ou NIKE vous vendent leur baskets 10 ou 15 fois plus cher que leur coût de fabrication. Donc, en définitive, il faut savoir ce que l'on veut. Soit on recherche en priorité un prix abordable et on achète Chinois, soit on recherche un instrument (très) haut de gamme fabriqué en Europe ou aux USA et on casse sa tirelire pour acheter une SCHILKE ou une SCHAGERL à 2000 ou 3000 € (tout en sachant que si vous achetez la marque JUPITER, vous achèterez TAIWANAIS et si vous achetez YAMAHA en instruments professionnels, vous achèterez JAPONAIS, comme quoi les pays asiatiques ne font pas que de la m...e).

Bonne soirée.

Yan


Ce n'est pas un phénomène nouveau, à l'époque de la compagnie des indes nous allions chercher la porcelaine en chine, qui avaient eux même copié le savoir japonais, la bombarde bretonne est apparemment d'origine Kabyle et le tambour nous vient des indes, etc

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
lechenadec a écrit:
Ce n'est pas un phénomène nouveau, à l'époque de la compagnie des indes nous allions chercher la porcelaine en chine, qui avaient eux même copié le savoir japonais, la bombarde bretonne est apparemment d'origine Kabyle et le tambour nous vient des indes, etc
Eh oui !

Et on peut continuer ainsi : les chiffres nous viennent d'Arabie, les raisins de Corinthe, etc... Mais, rassurez-moi : le Camembert et le Bordeaux rouge, c'est français ?

Bon week-end

Jean

P.S. Euh... Le Bourgogne aussi ?

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
P.S. Euh... Le Bourgogne aussi ?

Tout comme le gewurtztraminer et le munster...
Instruments SML - Page 2 0024

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
BOLERO a écrit:
P.S. Euh... Le Bourgogne aussi ?

Tout comme le gewurtztraminer et le munster...
Instruments SML - Page 2 0024


Ce sont les romains qui ont apporté la vigne en gaule

bon revenons au sujet, si les instruments , quelque soit l'origine ont un bon rapport qualité prix, ou est le problème ?

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
lechenadec a écrit:
...
bon revenons au sujet, si les instruments , quelque soit l'origine ont un bon rapport qualité prix, ou est le problème ?

T'es sûr que c'est çà le sujet Lecheu?...
Biz

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
POLY Alain a écrit:
va sur lordel musique tu y verras un clairon basse en photo,je l'ai reçu et essayé,bon son bien rond,finition impeccable un pavillon très large un bon maintien et une assez bonne fluidité dans l'émission du son
prix 306€ et tu y verras également une trompette basse
à plus
@lain
Lordel Musique est un revendeur de tous les instruments de la marque SML (BF ou autre). Il est situé à Caen.

descriptionInstruments SML - Page 2 EmptyRe: Instruments SML

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre