BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptiondoigtés tuba mi b 3 pistons!!! Emptydoigtés tuba mi b 3 pistons!!!

more_horiz
hello;je viens d'acheter un vieux tuba suisse en mi b et a 3 pistons...mais je ne connais pas les doigtés!!!apres multiples recherches sur le net;j ai trouvé ce forum...quelqu'un peut il m'aider??

descriptiondoigtés tuba mi b 3 pistons!!! EmptyRe: doigtés tuba mi b 3 pistons!!!

more_horiz
tiens beben,
ludotambours a écrit:
Si ça peut d'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec ca, tu devrait te debrouiller, quelque soit le biniou a 3 pistons, palettes etc...

bien sur, ca te donnera les notes en mib... si tes potes jouent en Sib et que tu veux faire les memes notes...faudra chercher un peu :-) mais au moins, t'as les doigtes de base

descriptiondoigtés tuba mi b 3 pistons!!! EmptyRe: doigtés tuba mi b 3 pistons!!!

more_horiz
Rôôô Jp, tu va finir modo si tu continue!
Me cherchez pas, chui pas là....

descriptiondoigtés tuba mi b 3 pistons!!! EmptyRe: doigtés tuba mi b 3 pistons!!!

more_horiz
jp a écrit:
tiens beben,
ludotambours a écrit:
Si ça peut d'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec ca, tu devrait te debrouiller, quelque soit le biniou a 3 pistons, palettes etc...

bien sur, ca te donnera les notes en mib... si tes potes jouent en Sib et que tu veux faire les memes notes...faudra chercher un peu :-) mais au moins, t'as les doigtes de base


Ahhh merci JP! C'est bien ce que je me disais! Les doigtés sont les mêmes que sur la contrebasse Sib. La seule chose qui change effectivement Beben c'est que ton instrument, au lieu d'émettre des sons réels une seconde en dessous de la note que tu lis (comme c'est le cas pour la Sib : Do écrit = Sib joué) émettra des sons une tierce mineure au dessus (Do écrit = Mib joué).
Ce qui fait qu'à note écrite égale tu auras une quarte mineure d'écart entre ta contrebasse en Mib et une contrebasse en Sib. Cela suppose donc des parties écrites qui compensent cette différence...ou de transposer à vue Clin d'oeil
Good luck! ^^

descriptiondoigtés tuba mi b 3 pistons!!! EmptyRe: doigtés tuba mi b 3 pistons!!!

more_horiz
merci les amis!!!c'etait ce que je cherchais...et oui je suis au courant des histoires de note reelle,puisque je joue du sax tenor,donc en si b!!!ce n'est qu'une modeste incursion dans le monde des embouchures;et des instrus en mi b,par la meme occasion!!!merci encore d'avoir repondu rapidement

descriptiondoigtés tuba mi b 3 pistons!!! EmptyRe: doigtés tuba mi b 3 pistons!!!

more_horiz
si je me trompe pas, tout doigté est identique pour les pistons, car pour le cas a trois pistons, par rapport au note tonale de l'instrument, le 1er abaisse la note d'1 ton, le deuxieme d'1/2 ton et le troisieme d'1 ton et demi. c la combinaison des tons abaissés qui font la gamme chromatique. jespere ne pas dire de conner....
apres selon l' instrument on s'habitue a certain doigté plus facile a enchainer et surtout pour avoir une note plus juste a 1 ou 2 coma pres, mais la jsuis pas expert !

descriptiondoigtés tuba mi b 3 pistons!!! EmptyRe: doigtés tuba mi b 3 pistons!!!

more_horiz
bjr
je me suis mis à contrebasse sib 3 pistons
y a il un doigté spécial.?
merci
Pit

descriptiondoigtés tuba mi b 3 pistons!!! EmptyRe: doigtés tuba mi b 3 pistons!!!

more_horiz
non, tu peux reprendre ce qui a été vu au dessus
bon courage
pop

descriptiondoigtés tuba mi b 3 pistons!!! EmptyRe: doigtés tuba mi b 3 pistons!!!

more_horiz
Cédric a écrit:
jp a écrit:
tiens beben,
ludotambours a écrit:
Si ça peut d'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec ca, tu devrait te debrouiller, quelque soit le biniou a 3 pistons, palettes etc...

bien sur, ca te donnera les notes en mib... si tes potes jouent en Sib et que tu veux faire les memes notes...faudra chercher un peu :-) mais au moins, t'as les doigtes de base


Ahhh merci JP! C'est bien ce que je me disais! Les doigtés sont les mêmes que sur la contrebasse Sib. La seule chose qui change effectivement Beben c'est que ton instrument, au lieu d'émettre des sons réels une seconde en dessous de la note que tu lis (comme c'est le cas pour la Sib : Do écrit = Sib joué) émettra des sons une tierce mineure au dessus (Do écrit = Mib joué).
Ce qui fait qu'à note écrite égale tu auras une quarte mineure d'écart entre ta contrebasse en Mib et une contrebasse en Sib. Cela suppose donc des parties écrites qui compensent cette différence...ou de transposer à vue Clin d'oeil
Good luck! ^^


Il me semble que la quarte est diminuée, augmentée ou juste. On ne dit pas majeure ou mineure pour cet intervalle. Clin d'oeil

descriptiondoigtés tuba mi b 3 pistons!!! EmptyRe: doigtés tuba mi b 3 pistons!!!

more_horiz
René Charles a écrit:

Il me semble que la quarte est diminuée, augmentée ou juste. On ne dit pas majeure ou mineure pour cet intervalle. Clin d'oeil


Bien vu Olivier et dans ce cas elle est ....juste ! doigtés tuba mi b 3 pistons!!! 03 doigtés tuba mi b 3 pistons!!! 04 

descriptiondoigtés tuba mi b 3 pistons!!! EmptyRe: doigtés tuba mi b 3 pistons!!!

more_horiz
krichon a écrit:
René Charles a écrit:

Il me semble que la quarte est diminuée, augmentée ou juste. On ne dit pas majeure ou mineure pour cet intervalle. Clin d'oeil


Bien vu Olivier  et dans ce cas elle est ....juste !


oui, mais c'est le blanc, c'est juste... m'escuzez-moi doigtés tuba mi b 3 pistons!!! 2387276743 ca fait longtemps que j'ai appris ca, j'etais mineur a l'epoque, quand c'etait juste, depuis, suis devenu majeur, je crois que c'est juste, mais j'arrete car ca devient juste penible ...allez, juste un p'tit blanc pour la fin doigtés tuba mi b 3 pistons!!! 2524151128 

descriptiondoigtés tuba mi b 3 pistons!!! EmptyRe: doigtés tuba mi b 3 pistons!!!

more_horiz
jp a écrit:
krichon a écrit:
René Charles a écrit:

Il me semble que la quarte est diminuée, augmentée ou juste. On ne dit pas majeure ou mineure pour cet intervalle. Clin d'oeil


Bien vu Olivier  et dans ce cas elle est ....juste !


oui, mais c'est le blanc, c'est juste... m'escuzez-moi doigtés tuba mi b 3 pistons!!! 2387276743 ca fait longtemps que j'ai appris ca, j'etais mineur a l'epoque, quand c'etait juste, depuis, suis devenu majeur, je crois que c'est juste, mais j'arrete car ca devient juste penible ...allez, juste un p'tit blanc pour la fin doigtés tuba mi b 3 pistons!!! 2524151128 


c'était juste quand tu étais mineur car à l'époque tu augmentais ta connaissance, maintenant que tu es majeur il va falloir diminuer le p'tit blanc, je sais je suis déjà sorti....................................doigtés tuba mi b 3 pistons!!! 2524151128 

descriptiondoigtés tuba mi b 3 pistons!!! EmptyRe: doigtés tuba mi b 3 pistons!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre