BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
:croche: BF Mag’ tout en couleur !!! / :croche:
Le prochain numéro de Batteries- Fanfares Magazine (n°181 juin 2013) sera collector ! BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! 0024 BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! 0024 BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! 0024
Les couleurs s’invitent sur toutes les pages… Une nouvelle mise en page accompagne ce changement majeur et inédit. Afin de fêter cet événement, nous proposons à ceux qui ne sont pas encore abonnés, une promotion flash pendant 5 jours :
- Le numéro 181 de juin offert gratuitement aux 5 premier(e)s qui en feront la demande par mail auprès de Christophe Grange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (merci de préciser votre adresse et n° de téléphone).

- Abonnement « individuel » : recevez les 5 prochains numéros, jusqu’en juin 2014 inclus, pour 20 euros, soit 1 numéro gratuit.
- Abonnement « société » : recevez 3 exemplaires de BF Mag’ pendant 1 an pour votre société (50 euros).
Pour ces deux dernières formules, rien de plus simple :
 téléchargez le bulletin d’abonnement sur le site CFBF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 remplissez et précisez la formule choisie (Individuel ou Société)
 postez le bulletin, avec votre règlement par chèque (ordre CFBF), avant le 13 juin prochain à :
Christophe GRANGE - C.F.B.F 123, avenue Léon Blum - 63000 Clermont Ferrand
(ne pas tenir compte de l’adresse indiquée sur le bulletin d’abonnement)
 Un mail à Christophe pour confirmer votre envoi


Parmi le sommaire du numéro 181 de 32 pages :
 Découvrez une batterie-fanfare : Romagnat
 Hommage à Paul Florentin
 Grand dossier sur l’évolution de la trompette au 19ème siècle et les œuvres pour trompette naturelle à écouter
 Vos rubriques techniques (Cuivres, Batterie, Percussions, Ecriture)
 Disque Centavia : impressions de Romain Leleu
 Pub Nivea : Gervaise raconte
……. et toutes vos activités régionales

BF Mag’ est un magazine d'information à destination de tous les amateurs de batteries-fanfares ! Le passage à la couleur est un beau défi à relever : aidez-nous à le réussir et soutenez-nous en vous abonnant …

Le rédac'chef

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
rapatam a écrit:
:croche: BF Mag’ tout en couleur !!! / :croche:
Le prochain numéro de Batteries- Fanfares Magazine (n°181 juin 2013) sera collector ! BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! 0024 BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! 0024 BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! 0024
Les couleurs s’invitent sur toutes les pages… Une nouvelle mise en page accompagne ce changement majeur et inédit. Afin de fêter cet événement, nous proposons à ceux qui ne sont pas encore abonnés, une promotion flash pendant 5 jours :
- Le numéro 181 de juin offert gratuitement aux 5 premier(e)s qui en feront la demande par mail auprès de Christophe Grange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (merci de préciser votre adresse et n° de téléphone).

- Abonnement « individuel » : recevez les 5 prochains numéros, jusqu’en juin 2014 inclus, pour 20 euros, soit 1 numéro gratuit.
- Abonnement « société » : recevez 3 exemplaires de BF Mag’ pendant 1 an pour votre société (50 euros).
Pour ces deux dernières formules, rien de plus simple :
 téléchargez le bulletin d’abonnement sur le site CFBF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 remplissez et précisez la formule choisie (Individuel ou Société)
 postez le bulletin, avec votre règlement par chèque (ordre CFBF), avant le 13 juin prochain à :
Christophe GRANGE - C.F.B.F 123, avenue Léon Blum - 63000 Clermont Ferrand
(ne pas tenir compte de l’adresse indiquée sur le bulletin d’abonnement)
 Un mail à Christophe pour confirmer votre envoi


Parmi le sommaire du numéro 181 de 32 pages :
 Découvrez une batterie-fanfare : Romagnat
 Hommage à Paul Florentin
 Grand dossier sur l’évolution de la trompette au 19ème siècle et les œuvres pour trompette naturelle à écouter
 Vos rubriques techniques (Cuivres, Batterie, Percussions, Ecriture)
 Disque Centavia : impressions de Romain Leleu
 Pub Nivea : Gervaise raconte
……. et toutes vos activités régionales

BF Mag’ est un magazine d'information à destination de tous les amateurs de batteries-fanfares ! Le passage à la couleur est un beau défi à relever : aidez-nous à le réussir et soutenez-nous en vous abonnant …

Le rédac'chef


Un grand bravo à vous tous ! BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! 03

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
Merci Christian salut
Tu as aussi beaucoup contribué au développement de ce magazine...

Allez encore quelques heures pour profiter de la promotion
Envoyez les couleurs :croche: :croche: :croche:

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
Mais ou pouvont nous si acheté ou commander ! :p

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
Je crois que tu as tout ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patricia

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
Pas de retours sur le BF Magazine N° 181 ??

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
Il est comme le bon vin....il faut laisser vieillir encore un jour ou deux, il n'en sera que meilleur à déguster.

Les premiers envois ont été postés lundi 24 par l'imprimeur (info de ce matin).

Merci de votre impatience...:croche:

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
En ce jour merveilleux ( oui merveilleux, pour plein de raisons)
J'ai reçu le bf mag.....en couleur !!!!!
Pour le moment je ne l'ai que parcouru vite fait
Mais de prime abord ,il donne vraiment envie d'être lu.


descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le sommaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour vous abonner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patricia

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
Merci Patricia et Philippe, en espérant que de beaucoup de personne vont s'abonner.
Le BF Mag est une mine d'informations en tout genre, technique instrumentale, histoire, comptes rendus d'activités, programme des concours, calendrier des manifestations, bref un incontournable pour chaque musicien de BF !
Je suis très fier de faire parti de l'équipe de rédaction.
A bientôt.
salut

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
C'est surtout Philippe qu'il faut remercier... je sais qu'il y passe de nombreuses soirées et qu'en particulier ce numéro lui a pris énormément de temps !!!

Il es très beau et très intéressant (BF Mag ... heu et Philippe aussi !!!!!BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! 2387276743 )

Patricia

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
heu et Philippe aussi !!!!! a écrit:

C'est une évidence Patricia...BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! 2524151128

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
reçu bf magazine 181 ce matin

france rené

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
Bravo à toute l'équipe qui gère le BF MAG!
Seul mag. a parlé de notre passion commune!!!
Cette nouvelle édition est vraiment très réussie!
N'hésitez pas à fournir vos articles à Philippe Dubernard!
Toutes les infos sur le site de la CFBF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
un magasine qui ne cesse de grandir. la couleur ne le rend que plus agrable... merci de nous proposer ce mag dedie aux BFs....

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
J'ai reçu ce matin un des 5 magazines offerts et ça m'a l'air très sympa.

Je vais lire ça tranquillement et je vous donnerai mon ressenti.

Merci beaucoup.

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
Bonjour,

J'ai pris le temps de lire le n°181 de Batteries-Fanfares Mag et je l'ai trouvé intéressant.

Pour commencer, comme apparemment c'est une nouveauté, la couleur rend le magazine vivant, agréable à feuilleter.

J'ai apprécié le fait qu'on y parle de tous types de BF, de tous niveaux.

Les reportages sur la technique sont bien aussi. Celui qui me concerne est celui sur le Buzz qui est bien écrit mais malheureusement ça reste difficile je pense d'expliquer ce phénomène sur papier. Malgré ça, l'auteur s'en sort pas mal.

L'article sur la trompette est très joliment illustré et j'ai appris beaucoup de choses.

Les articles sont bien rédigés et agréables à lire.

Sympa l'intervention de Romain Leleu sur le CD de Chapdes !

Je ne connais pas trop les BF de la CFBF donc certains articles m'ont moins intéressé que d'autres mais en tout cas l'impression général est très bonne, bravo !

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
Super agréable ! Bravo à toute l'équipe et merci. Le tarif d'abonnement est plus qu'incitatif ...
Il sera collector aussi pour l'hommage à Mr Paul Florentin.
Peut être bientôt une version en "Picard" afin que tous (même eul clairon basse travesti en trompette basse) puissent accéder à un minimum de Culture BF..
.de la couleur ,passons à une page à colorier !

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
Yop déclare : "Je ne connais pas trop les Bf de la CFBF donc certains articles m'ont moins intéressé" ce qui est parfaitement normal. Nous avons tous des préférences lorsque nous recevons notre BF Mag attendu avec impatience.
Pour démontrer l'ouverture de ce magazine, page 4 de couverture : Chantenay-Villedieu, Saint-Vincent des Landes, Saint-Malo de Guersac (groupée avec Héric) ne sont pas affiliées à la CFBF( FSCF ).
Dans la vie des régions, Romagnat n'est pas à la CFBF ( sauf erreur de ma part ), plusieurs autres me semblant être ou avoir été affiliées récemment à 2 Fédérations.
D'ailleurs si vous avez un événement exceptionnel à annoncer, n'hésitez pas à prendre contact avec Philippe Dubernard même si votre formation n'est pas affiliée à la CFBF.

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
pour te "completer" un tout petit peu Michel, le BF Mag est un excellent "endroit" où annoncer ou relater un evenement BF ou autour de la BF...

je reitére ma "sensibilisation" concernant ce mag : :)
je profite de cette intervention pour vous sensibiliser amis forumeurs : ABONNEZ VOUS AU BF MAGAZINE (20 euros pour 4 numeros en couleurs /an / ... ca vaut plus que le coup!!ou prix au numero : 6€+frais de port) ça parle de BF et rien d'autre...c'est pas genial ca? et en plus c'est ouvert a tout le monde
c'est un super magazine qui grandira avec le nombre d'abonnés :)
il faut aider de telles initiatives...et pour ça... faut s'abonner!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
Romagnat est affilié CFBF.
Le CA CFBF (donc les adhérents) a choisi depuis longtemps d'ouvrir les pages de BF Mag à la BF en général et dans toute sa diversité. Le choix de faire vivre un"journal" papier à notre époque est un challenge financier assumé par la CFBF. Il serait inintéressant de connaitre le nombre de forumeurs abonnés ...26€ les 4 numéros dans sa boite aux lettres ...

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
Merci Michel!!!
C'est vrai que ce magazine ouvert à tous ne peut pas vivre que de la bonne volonté et du bénévolat d'une "petite poignée d'entre nous"; vous vous doutez bien que l'imprimeur nous présente la facture qui s'ajoute à toutes les autres (fonctionnement et actions) pour des subventions toujours en baisse ...:( 
Vous pouvez vous abonner par envie, par passion mais aussi par solidarité et pour faire perdurer cet outil de communication qui contribue à la reconnaissance et à la pérennité de notre genre.

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
20 euros frais de port compris!

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
Pour ma curiosité personnel....le magazine est tiré à combien d' exemplaires ??

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
Je laisserai "rapatam" répondre car je n'ai pas les chiffres précis, notamment des abonnements "gracieux"
à divers titres tel que:- participation à la rédaction
- liens vers des personnalités de la culture, de la musique, de la politique, etc ...

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Yop déclare : "Je ne connais pas trop les Bf de la CFBF donc certains articles m'ont moins intéressé" ce qui est parfaitement normal. Nous avons tous des préférences lorsque nous recevons notre BF Mag attendu avec impatience.
Pour démontrer l'ouverture de ce magazine, page 4 de couverture : Chantenay-Villedieu, Saint-Vincent des Landes, Saint-Malo de Guersac (groupée avec Héric) ne sont pas affiliées à la CFBF( FSCF ).
Dans la vie des régions, Romagnat n'est pas à la CFBF ( sauf erreur de ma part ), plusieurs autres me semblant être ou avoir été affiliées récemment  à 2 Fédérations.
D'ailleurs si vous avez un événement exceptionnel à annoncer, n'hésitez pas à prendre contact avec Philippe Dubernard même si votre formation n'est pas affiliée à la CFBF.


Oui c'est vrai Michel, je connaissais ces BF. D'ailleurs tu m'apprends que la BF de St Malo de Guersac est groupée avec celle d'Héric.

Parlant des échanges entre fédés, je garde un très bon souvenir Michel des stages que tu avais organisé il y a quelques temps maintenant à Doué, Sablé (je crois) et il me semble à un troisième endroit. C'était enrichissant.

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
Le troisième stage se passait à Derval.Le 2ème en Vendée ( Les Herbiers ) et non Sablé.
Pour quil n'y ait pas d'ambiguité, m'étant peut-être mal exprimé, les BF de Saint-Malo de Guersac et Héric étaient groupées uniquement pour le défilé du concours FSCF au May - sur- Evre.

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
Tubiste59 a écrit:
Pour ma curiosité personnel....le magazine est tiré à combien d' exemplaires ??



Le N°181 a été tiré à 600 exemplaires.

Calain

descriptionBF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!! EmptyRe: BF Magazine n°181 (juin) tout en couleurs !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre