BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

pollVotre BF a t'elle déjà passé une commande spéciale de morceau

Oui
21
50%
Non
21
50%
Total des votes:
42

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyLa BF et les créations....(sondage)

more_horiz
Par ce sujet je viens ouvrir des échanges sur les "compositions- créations" qui parfois peuvent être une alténartive...lorsqu'on cherche du répertoire.

Questions aux compositeurs :

Combien compte une composition? (prix fourchette)
Une BF peut elle avoir des droits d'exclusivités sur le morceau commandé?
Aves vous beaucoup de commandes?

Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 18:40, édité 1 fois

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
ça n'est pas vraiment la même question que ton sondage Reblochon!

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
brashov a écrit:
ça n'est pas vraiment la même question que ton sondage Reblochon!


ça va dire la même chose dans d'autres mots...

commande de morceau spécial = composition .. à mes yeux
à2

sinon la BF de Compiègne a déjà commandé plusieurs morceaux..
d'une part tous les morceaux de Celticuivres = commandes spéciales
une partie des morceaux de rencontre = commande...
la tuile et les picatnis = commande de la BF à marc stekar....

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
Nous avons fait une commande à Guy Pruvost pour le GPN FSCF 1999 qui se déroulait chez nous. Le morceau s'intitulait Start in Boxe (tirer du film Rocky).

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
Nico a écrit:
Nous avons fait une commande à Guy Pruvost pour le GPN FSCF 1999 qui se déroulait chez nous. Le morceau s'intitulait Start in Boxe (tirer du film Rocky).


La BF et les créations....(sondage) Thinking tu es de quelle bf ? on ne le vois pas dans ton avatar ! La BF et les créations....(sondage) 02

Pruvost, c'est de la famille à l'accordéoniste ? La BF et les créations....(sondage) 01

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
Je suis de la BF de Baugé.

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
Nico a écrit:
Nous avons fait une commande à Guy Pruvost pour le GPN FSCF 1999 qui se déroulait chez nous. Le morceau s'intitulait Start in Boxe (tirer du film Rocky).


sais tu si ce morceau a bcp été repris et acheter par d'autres BFs par la suite???

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
reblochon a écrit:
didfay a écrit:
Nico a écrit:
Nous avons fait une commande à Guy Pruvost pour le GPN FSCF 1999 qui se déroulait chez nous. Le morceau s'intitulait Start in Box (tirer du film Rocky).


La BF et les créations....(sondage) Thinking tu es de quelle bf ? on ne le vois pas dans ton avatar ! La BF et les créations....(sondage) 02

Pruvost, c'est de la famille à l'accordéoniste ? La BF et les créations....(sondage) 01


sais tu si ce morceau a bcp été repris et acheter par d'autres BFs par la suite???


Nous avons joué "Start in box" comme morceau au choix pour le GPN de 2003 et depuis nous l'avons gardé au répertoire. (Vous pouvez l'écouter sur notre CD "Maniak" /2 )
Par contre je ne suis pas sur que ce soit tiré du film Rocky.
Le morceau tiré de Rocky que je connais est l'adaptation faite par J.M.Bousquet et F.André : "Trade Mark"

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
Il est bien tiré de Rocky, enfin le thème des trompettes du début. C'est Baugé qui lui fait la demande, on lui avait envoyer une cassette de l'original.

Pour répondre à Reblochon, execpter Urt, je ne connais pas de musique qui le joue.

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
Nico a écrit:

Pour répondre à Reblochon, execpter Urt, je ne connais pas de musique qui le joue.


merci La BF et les créations....(sondage) 03
dommage que ce morceau n'est pas ete joue plus...

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
je pense que le solo de tromprette effraie plus d'un trompettiste dommage parce que c'est vrament bien ecrit

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
jamais fait de demandes speciales de creation...
mais notre boss compose...donc, on récupère ses "bébés"...
ca change...des fois, c'est pas mal du tout, mais des fois, il doit fumer avant et ça se voit La BF et les créations....(sondage) 01
en plus, c'est un percussioniste a la base, donc, il a parfois du mal a limiter les cuivres...

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
jp a écrit:
jamais fait de demandes speciales de creation...
mais notre boss compose...donc, on récupère ses "bébés"...
ca change...des fois, c'est pas mal du tout, mais des fois, il doit fumer avant et ça se voit La BF et les créations....(sondage) 01

P.t1...y va être content le Gilles ...!!! La BF et les créations....(sondage) 02 La BF et les créations....(sondage) 01 La BF et les créations....(sondage) 10
jp a écrit:
en plus, c'est un percussioniste a la base, donc, il a parfois du mal a limiter les cuivres...


C'est pas une tare jp ça ..!!!La BF et les créations....(sondage) 04 si ? La BF et les créations....(sondage) 06

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
J'ai fais une demande de création à Marc Steckar intitulée: Grand concert noble et sentimental. C'est une de ces premières composition pour BF (il y a un peu plus de 10 ans). C'est une pièce comique d'une vingtaine de minutes où tous les musiciens sont déguisés et ç'est un enchainement de gags sur des airs connus.

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
krichon a écrit:
il doit fumer avant et ça se voit
P.t1...y va être content le Gilles ...!!!

il le sait, on lui repette souvent La BF et les créations....(sondage) 01 d'ailleurs, il a fini par capituler sur "passage"...on l'a eu a l'usure...et o y a mis de la mauvaise volonté La BF et les créations....(sondage) 15 La BF et les créations....(sondage) 16

krichon a écrit:
en plus, c'est un percussioniste a la base,
C'est pas une tare jp ça ..!!!La BF et les créations....(sondage) 04 [color=red][b] si ?

ben, si quand meme La BF et les créations....(sondage) Icon_ban La BF et les créations....(sondage) 01 /smile /smile La BF et les créations....(sondage) 41

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
jp a écrit:

il le sait, on lui repette souvent La BF et les créations....(sondage) 01 d'ailleurs, il a fini par capituler sur "passage"...on l'a eu a l'usure...et o y a mis de la mauvaise volonté La BF et les créations....(sondage) 15 La BF et les créations....(sondage) 16

D'après ce que je me souviens les premiers mouvements n'étaient pas mal ...non ? Les gamins avaient un peu peur dans la salle mais bon ...!!! La BF et les créations....(sondage) 01

jp a écrit:

ben, si quand même La BF et les créations....(sondage) Icon_ban La BF et les créations....(sondage) 01 /smile /smile La BF et les créations....(sondage) 41


Sa..ud ! La BF et les créations....(sondage) 32 /smile /smile

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
krichon a écrit:

jp a écrit:

ben, si quand même La BF et les créations....(sondage) Icon_ban La BF et les créations....(sondage) 01 /smile /smile La BF et les créations....(sondage) 41

Sa..ud ! La BF et les créations....(sondage) 32 /smile /smile

ah ah ah.....

Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006 - 14:56, édité 1 fois

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
une fois la bf m'a demandé d'arranger "une belle histoire" de fugain pour un concert en commun avec une choral. La date n'a pas ete retenue et le projet est tombé à l'eau. Le morceau est presque fini, je manque un peu de motivation pour le finaliser.
Pour ceux que ça pourrait interesser, c'etait une reprise inspirée de youri buenaventura. La BF et les créations....(sondage) 0028 (pour un orchestre de div sup ).

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
Je suis un peu surpris par le résultat de ce sondage ...

Il y aurait 19 sociétés qui auraient passé commande auprès d'un compositeur pour qu'il réalise une oeuvre originale (et) exclusive ? La BF et les créations....(sondage) Thinking

Connaissant un peu tt de même le milieu des BF amateures , ça me paraît beaucoup ...non ?

Les réponses formulées correspondent-elles bien à la question posée ?

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
krichon a écrit:
Je suis un peu surpris par le résultat de ce sondage ...

Il y aurait 19 sociétés qui auraient passé commande auprès d'un compositeur pour qu'il réalise une oeuvre originale (et) exclusive ? La BF et les créations....(sondage) Thinking

Connaissant un peu tt de même le milieu des BF amateures , ça me paraît beaucoup ...non ?

Les réponses formulées correspondent-elles bien à la question posée ?


Il y a peut-être plusieurs musiciens de la même BF qui ont répondu à la question!... à9 à9 à9

descriptionLa BF et les créations....(sondage) EmptyRe: La BF et les créations....(sondage)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre