BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionRecherche musiciens  EmptyRecherche musiciens

more_horiz
La Batterie Fanfare "l'Echo des Gorges de l'Arly" invite enfants et adultes désirant jouer d'un instrument de musique (Clairon, Cor, Trompette, tambour....) à venir nous rejoindre pour partager cette passion.

L'apprentissage est gratuit et les instruments sont prêtés

descriptionRecherche musiciens  EmptyRe: Recherche musiciens

more_horiz
Pourquoi ouvrir une deuxième rubrique identique ?
Tu as déjà passé cette annonce ici :
http://www.batteriefanfare.com/t9167-recherche-musiciens.
Nous attendons d'ailleurs toujours ta présentation.
 Recherche musiciens  0024 

descriptionRecherche musiciens  EmptyRe: Recherche musiciens

more_horiz
Je suis désolé mais je ne maîtrise pas du tout.

descriptionRecherche musiciens  EmptyRe: Recherche musiciens

more_horiz
Lire des demandes pour recruter des musiciens de batterie-fanfare sur ce forum me fait toujours sourire.
En effet, ce forum est certainement le dernier lieu où l'on peut recruter des Bf men (et women) parce que, pratiquement l'intégralité de ceux qui lisent ce forum sont déjà inscrits dans une ou plusieurs Bf et n'ont sans doute aucune envie de la quitter.
Si pour différents motifs, ils envisagent de changer de BF, le milieu est suffisamment petit pour qu'ils connaissent les autres formations de leur région et n'ont donc pas besoin d'annonces de reherche de recrutement pour choisir.
En résumé, une annonce sur " Le bon coin " serait tout aussi efficace.

descriptionRecherche musiciens  EmptyRe: Recherche musiciens

more_horiz
Je partage en tout points la même réflexion.
Recruter ici est totalement inefficace.
Par contre ce forum (plus précisément ses membres) peuvent éventuellement servir de relais pour diffuser l'info.
 Recherche musiciens  0024 

descriptionRecherche musiciens  EmptyRe: Recherche musiciens

more_horiz
Merci de faire passer l'information et de me dire comment faire pour recruter. Je suis preneur de toute proposition.
Musicalement
Guy

descriptionRecherche musiciens  EmptyRe: Recherche musiciens

more_horiz
Comment faire pour recruter ? Je crois que c'est la question que se posent toutes les Bf de France.
Si une solution miracle existait, tout le monde le saurait.
Il y a une dizaine d'années, j'avais écrit un petit fascicule sur l'avenir des BF en Pays de Loire.
Je citais7 pistes pour le recrutement :
1 - Communiqué de presse : totalement inefficace mais permet malgré tout de faire savoir que vous existez encore.
2 - Démonstration dans les écoles : lorsque vous repartez , les gamins sont emballés et veulent tous venir vous rejoindre mais ........il y a les parents.
3 - Forum des associations : Certains obtiennent quelques résultats mais dans la majorité des cas, vous voyez des gens venir vous dire : J'ai joué chez vous il y a 30, 40, 50 ans ce dont vous vous moquez totalement espérant davantage voir des gamins venir vers vous.
4 - Démonstration dans des quartiers. Je connais une formation qui l'a tenté et a semble-t-il obtenu des résultats intéressants mais il faut un sacré courage pour présenter une BF dans des quartiers HLM !!!!
5 - Accueil du jeune public ( 3 à 4 ans ). Pont du Chateau en Auvergne et Mondeville en Normandie notamment semblent avoir eu des résultats positifs par cette approche. Guy ( Euphonium 14 sur ce forum ) pourra peut-être en parler quand il sera revenu de vacances.
6 - Distribution de flyers dans les boites aux lettres de toute la ville : peut-être la méthode qui aurait le plus de chances de réussir mais malheureusement sans doute totalement inusitée vu le montant financier d'une telle opération et le manque de certitudes.
7 - Accord avec une école de musique ou un conservatoire. Dans la ville où j'habite, le Conservatoire a supprimé un ensemble Harmonie et imposé à la place de participer aux activités de l'Harmonie de la ville ( dirigée par le directeur adjoint du conservatoire )
Peut-être ( sans doute ) y a-t-il d'autres possibilités mais il faut savoir que ce qui peut marcher quelque part ne fonctionnera peut-être pas ailleurs.
Pour ma part, si j'avais pu résoudre ce problème, la BF que je tentais de monter depuis 5 ans n'aurait pas disparu aujourd'hui!!!!!

descriptionRecherche musiciens  EmptyRe: Recherche musiciens

more_horiz
D'accord avec vous les zamis  Clin d'oeil 

descriptionRecherche musiciens  EmptyRe: Recherche musiciens

more_horiz
Merci pour les infos, mais on les a tous exploités sans succés !!!!!!
Musicalement
Guy

descriptionRecherche musiciens  EmptyRe: Recherche musiciens

more_horiz
On peut rajouter également:
- des journées portes ouvertes au local de la bf, avec présentation des instruments, expo-photos et apéro-concert.
- des répétitions publiques décentralisées, plusieurs fois par an.
- dans le cadre des animations d'été proposées par certaines communes, faire figurer sa bf au programme et prendre quelques jeunes durant une petite semaine (les pompiers le font,alors pourquoi pas la BF).
Etc...
 Recherche musiciens  0024 

descriptionRecherche musiciens  EmptyRe: Recherche musiciens

more_horiz
Bonjour,
Je suis vraiment désolé,  mais cette solution je l'ai déjà exploitée sans succès. J'ai même fait un concert avec les cuivres d'une harmonie qui ont accepté de jouer d'un instrument à son naturel. Cela faisait une belle formation et nous a permis de travailler des morceaux plus intéressant.
Musicalement
Guy

descriptionRecherche musiciens  EmptyRe: Recherche musiciens

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre