BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

descriptionEmbouchure tuba pour débutant EmptyEmbouchure tuba pour débutant

more_horiz
Bonjour,
Je viens d'acheter un Tuba basse 3+1 pistons Antoine Courtois avec 2 embouchures, une sans rien de marqué (apparemment ce serait une embouchure de Fiscorn) et une marquée 6 1/2 AL (sans marque).
Sont elles bien pour débuter, sinon quel modèle me conseillez vous ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Romain

descriptionEmbouchure tuba pour débutant EmptyRe: Embouchure tuba pour débutant

more_horiz
bonjour,
c'est bizarre, mais il me semble que 6 1/2 AL correspond plutôt à la référence d'une embouchure de trombone.
Est-ce vraiment un tuba basse, ou un saxhorn basse ?

descriptionEmbouchure tuba pour débutant EmptyRe: Embouchure tuba pour débutant

more_horiz
La 6 1/2 AL est une embouchure de trombone (grosse perce) donc tu dois avoir un euphonium et non un tuba .

descriptionEmbouchure tuba pour débutant EmptyRe: Embouchure tuba pour débutant

more_horiz
Bonsoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est mon tuba ou saxhorn, merci de vos lanternes.
Bonne soirée
Romain

descriptionEmbouchure tuba pour débutant EmptyRe: Embouchure tuba pour débutant

more_horiz
c'est un saxhorn basse ^^
Désolé, mais pour cet instrument, je ne peux pas te renseigner ...

descriptionEmbouchure tuba pour débutant EmptyRe: Embouchure tuba pour débutant

more_horiz
Pour ton saxhorn, ton embouchure 6 1/2 va te faciliter les aigües mais ton son ne sera pas rond, les médiums et graves ne seront pas très jolis.
Si tu as l'occasion essai une courtois T2, tu peux aussi essayer une T3 tu gagneras en rondeur mais ce sera plus compliqué dans les aigües. Dans le même genre d'idées essai chez Denis Wick les sm3 et sm4, pour baryton en petite perce, le bord et la cuvette diffèrent des courtois tu appréciera par toi même, suivant tes lèvres et le son produit. Les autres marques je ne connais pas donc pas de conseils particuliers.
Bon courage
Jérôme

Ps : pour ton saxhorn petite perce ton embouchure actuelle doit être une 6 1/2 AL-S (small), pour les trombone grosse perce et euphonium c'est 6 1/2 AL-L (large)

descriptionEmbouchure tuba pour débutant EmptyRe: Embouchure tuba pour débutant

more_horiz
Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver mais c'est vraiment très cher.
A bientôt
Romain

descriptionEmbouchure tuba pour débutant EmptyRe: Embouchure tuba pour débutant

more_horiz
Oui la musique est chère, mais attention ton embouchure 6 1/2AL n'est pas mal pour débuter, travaille avec et quand tu auras l'occasion dans un an ou plus essai une autre si tu en ressent le besoin.

Vois dans les magasin de musique si tu peux en emprunter une pendant 15 jours, ou vois sur le bon coin.

Mais en attendant travailles avec la tienne que tu puisses comparer dans quelques mois, si tu débutes c'est un peu trop tôt pour faire des comparatifs.
Bon courage
Jerome

descriptionEmbouchure tuba pour débutant EmptyRe: Embouchure tuba pour débutant

more_horiz
Bonsoir,
Je vais travailler avec celle ci dans un premier temps, j'en suis vraiment au début.
Je joue de la trompette et l'embouchure fournie était une 7C qui ne m'allait pas, je suis passé à une 1 1/2c et c'était bien mieux. Mais pour le tuba sauf opportunité je reste comme cela.
Je vais en profiter pour vous poster une photo de mon ALto mib Couesnon, avec la même question, car je l'ai acheté avec l'embouchure cuivre que je crois d'origine.
Merci pour vos encouragements.
Bonne soirée
Romain

descriptionEmbouchure tuba pour débutant EmptyRe: Embouchure tuba pour débutant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre