BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

votre fédération, qu'en attendez-vous ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
choco28
Didier Martin
Christian 33
yop
serge(64)
mil
rapatam
Julien GOURET
Ty Jean
Yannos
papi 17
KOOPIN60
m57
NINU
cemapa
flash
Pascal FONTENEAU
Massilia56
OLIVE
Riaillouze
ROBERT Michel
TELMAN
Patricia
stéph
Hlanders
jemymanaud
30 participants

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? Emptyvotre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
bonjour à tous, j'ouvre ce sujet car je m'engage à quelques nouvelles responsabilités dans une fédé et souhaite vos lumières et vos idées.

effectivement, comme dans plusieurs associations ou d'autres fédés, je veux essayer de rebooster et redonner un attrait, car comme tout le monde le sais, il est plus facile de critiquer ou dénigrer ce qui se casse la gueule que de mettre un coup de collier ! la y a beaucoup moins de monde !!! c d'ailleurs comme ca que g été élu, personne se présente et tout le monde s'entend pour me nommer.

Étant déjà dans le milieu depuis plus de 15 ans dans la commission technique, g vu les dégradations au fur et à mesure des années. g quelques idées que g déjà émises tout en expliquant qu'une fédé n'est rien si les associations qui adhèrent ne se bouge pas ! est-ce déjà trop tard ? je sais pas ! certains se contentent de ce qu'ils ont, ne font pas d'efforts à évoluer sous tout les termes ou ne font que de se plaindre sans se remettre en question.

je sais bien que le rôle et les actions d'une fédé sont limités et qu'on ne fait pas d' une 2 CV une ferrari, mais, on peux au moins retaper et lustrer la carrosserie!
par exemple, manque de temps et de motivations a travailler et échanger ensemble, reformer une commission technique qui sert à qqchose avec des idées ponctuelles pour être utile aux besoins et aux demandeurs ! tout ça passe par des projets à monter et se rapprocher des autres fédés ou styles musicaux qui ont des exemples qui fonctionnent.

bref, merci de me donner, comme le dit le titre du sujet, vos besoins et votre intérêt à votre fédé quel qu’elle soit, qu'est ce qui vous attire et qu'est-ce qui vous fait participer à la vie de celle-ci ?

ps : c aussi une invitation à candidater pour la commission technique, en attente de projets bien évidement !

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
voila un sujet qui demande réflexions ...
Merci Jemymanaud :

quand tu dis les associations ne se bougent pas...
alors j'aurai tendances a dire Si elles se bougent mais elles le font, je pense, majoritairement de façon privative. Cela peut s'expliquer dans le sens ou quand on souhaite organiser quelques choses "ouvert à tous, la mobilisation n'est pas au RDV et du coup, ça décourage les organisateurs...
Il est difficille que de trouver LE projet mobilisteur. Je me pose souvent cette question :
Comment faisait il avant?
si on prend en considération que les BFs étaient bien plus nombreuses avant, par logique, il y avait bien plus de personnes impliquées... nous sommes moins aujourd'hui mais nous sommes dans un tout autre état d'esprit surement et ça change beaucoup de choses...en tout cas de mon avis.
autre chose qui me vient à l'esprit : On dit que les fédés ont besoin de nous (je m'inclus dedans) pour "vivre et exister" mais quand j'ai l'occasion d'aller dans les différentes AG par exemple, tres peu d'associations sont représentées...pourquoi?

il y a surement différentes pistes de réflexions qui sont, certes, pas évidentes.

a vos avis amis forumeurs :)

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Je pense tout simplement qu'a force de voir des magouilles et de la mafia.... les BFs ne sont plus motivés par les concours déjà, et quand on voit combien ça coute , ça fait chere payer pour se faire plus ou moins descendre par des jurys (qui certains ne vivent pas la BF au quotidien comme nous, mais qu'ils sont appelé pour venir faire les starts ces jours de concours et qui pensent qu'ils ont a faire a des pros en face et non des amateurs !)

Un peu a la fois, et il n'y aura plus de concours, on en reparlera votre fédération, qu'en attendez-vous ? 04 votre fédération, qu'en attendez-vous ? 04 votre fédération, qu'en attendez-vous ? 04
Et après on s'étonne que MEME certaines BFs PROS sont en manque de contrats....et ben moi aujourd'hui ça ne m'étonne plus du tout !

Désolé d'étre un peu direct mais tout ça est tout simplement qu'une vérité et une réalité qui font qu'on galere a motiver des BFs a venir dans divers concours (alors qu'avant c'était limite tout les ans voir 2 ans que les BFs se présentaient).....voir meme motiver des musiciens pour venir feter les 10 ans du forum c'est galére ! (alors qu'avant ....c'était facile !)

Voila le pourquoi du comment

Bonne soirée

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
stéph a écrit:
Je pense tout simplement qu'a force de voir des magouilles et de la mafia....

De quoi parles-tu ? Je suis allée voir la signification du mot mafia, pour être sure :
Une mafia (ou maffia) est une organisation criminelle dont les activités sont soumises à une direction collégiale occulte et qui repose sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions. On parle également de système mafieux. Les membres sont appelés « mafieux » (sans distinction de nombre), ou parfois « mafiosi », d’après le nom italien (au singulier : « mafioso »).
Tu prétends que les fédérations sont des systèmes mafieux ???? Bigre !

stéph a écrit:
les BFs ne sont plus motivés par les concours déjà, et quand on voit combien ça coute , ça fait chere payer pour se faire plus ou moins descendre par des jurys...


... Donc pas de critique de la part des jurés !!! Il ne faut pas faire de concours alors... A quoi sert un concours : à corriger pour s'améliorer, prendre conscience de ses faiblesses....  


stéph a écrit:
Et après on s'étonne que MEME certaines BFs PROS sont en manque de contrats....et ben moi aujourd'hui ça ne m'étonne plus du tout !

Je ne vois pas le rapport !

stéph a écrit:
.....voir meme motiver des musiciens pour venir feter les 10 ans du forum c'est galére ! (alors qu'avant ....c'était facile !)

Là encore je ne vois pas le rapport avec les fédérations et les 10 ans du forum !!!

Je ne comprends pas ta réaction Stéph !
Patricia

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
C'est bizarre, car partout où je suis de jury, cela ne se passe jamais comme le décrit Steph. Alors, bien-sûr, parfois il y a un membre de jury qui pète un plomb, mais c'est assez rare. Allez Steph, allonge toi et remontons à ta petite enfance... ah, ah, ah, je plaisante!!!

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Suite au message de Steph, j'avais écrit une première réaction qui, malheureusement, n'est pas passée (sans doute une erreur de ma part!)
Donc je préfère reprendre ma réponse sur un mode humoristique.
Je pense que les fédérations devraient créer un barême pour les réflexions du jury.
Exemple : Dans un concours opposant 5 formations.
Société classée 1ère : Ce que nous a dit le jury était hyper intéressant et conforme à ce qu'on pouvait attendre.
N° 2 : Le jury nous a fait des remarques intéressantes même si on n'était pas d'accord avec tout.
N° 3 : les remarques du jury étaient un peu en décalage avec ce que nous avons joué. Ils nous disent d'abord que c'était pas mal et nous mettent une note ....
N° 4 : Le jury ( à vous de mettre la suite ).
N° 5 : Les remarques du jury étaient lamentables. On voit que ce sont des gens qui ne connaissent rien en batterie-fanfare.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, lorsq'une société arrive à un concours en ayant décidé à l'avance de la note qu'elle doit avoir, elle ne peut qu'être déçue.
Pour revenir au concours de Cournon clairement visé :
Je ne faisais pas partie du jury mais j'étais chargé de la bonne marche du bureau des Prix nationaux donc implicitement de faire respecter le règlement. Or,je n'ai rien vu de contraire au règlement.
Pour les remarques du jury, ayant eu l'occasion d'entendre pratiquement l'intégralité de ce qui a été dit, j'ai trouvé leurs interventions de très bon niveau et très constructives.
Lorsqu'on passe 2 concours dans la même journée devant 2 jurys différents et que les résultats sont pratiquement identiques, il serait plus intelligent de se remettre en cause que de traiter les jurys et les responsables des Fédérations de magouilleurs et de maffiosi!!!!!
Au fait, je n'ai pas trouvé que les jurys se prenaient pour des stars bien au contraire !!!!!!!!

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
pensons bien que si nous n'avions pas nos fédérations et tous les bénévoles qui s'en occupent, nous n'aurions pas tout ce que nous avons...il en est certain. Comme l'explique jemymanaud, il est loin d'être simple que de satisfaire tout le monde et il est encore moins simple d'avoir une unanimité...
il y a un travail de longue haleine a réaliser et c'est en discutant et en posant les choses qu'il y aura une once de solutions...
revenons a ce que demandais jemymanaud :

jemymanaud a écrit:
bonjour à tous, j'ouvre ce sujet car je m'engage à quelques nouvelles responsabilités dans une fédé et souhaite vos lumières et vos idées.

effectivement, comme dans plusieurs associations ou d'autres fédés, je veux essayer de rebooster et redonner un attrait, car comme tout le monde le sais, il est plus facile de critiquer ou dénigrer  ce qui se casse la gueule que de mettre un coup de collier ! la y a beaucoup moins de monde !!! c d'ailleurs comme ca que g été élu, personne se présente et tout le monde s'entend pour me nommer.

Étant déjà dans le milieu depuis plus de 15 ans dans la commission technique, g vu les dégradations au fur et à mesure des années.  g quelques idées que g déjà émises tout en expliquant qu'une fédé n'est rien si les associations qui adhèrent ne se bouge pas ! est-ce déjà trop tard ? je sais pas ! certains se contentent de ce qu'ils ont, ne font pas d'efforts à évoluer sous tout les termes ou ne font que de se plaindre sans se remettre en question.

je sais bien que le rôle et les actions d'une fédé sont limités et qu'on ne fait pas d' une 2 CV une ferrari, mais, on peux au moins retaper et lustrer la carrosserie!
par exemple, manque de temps et de motivations a travailler et échanger ensemble, reformer une commission technique qui sert à qqchose avec des idées ponctuelles pour être utile aux besoins et aux demandeurs ! tout ça passe par des projets à monter et se rapprocher des autres fédés ou styles musicaux qui ont des exemples qui fonctionnent.

bref, merci de me donner, comme le dit le titre du sujet, vos besoins et votre intérêt à votre fédé quel qu’elle soit, qu'est ce qui vous attire et qu'est-ce qui vous fait participer à la vie de celle-ci ?

ps : c aussi une invitation à candidater pour la commission technique, en attente de projets bien évidement !

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
merci hlanders, je pense que steph mélange tout mais c pas grave. g moi aussi, pars le passé, eu des coups de gueule mal placé.
pour moi la fédé n'est pas la et heureusement, que pour organiser des concours ! mon sujet n'est pas pour critiquer ou dénigrer les fédés et leurs hommes qui sont bénévoles ! au contraire !!! c pour savoir ce que vous appréciez dans votre fédé et ce qui fonctionne ! moyens humains et financiers, formations, stages, examens, rencontres, échanges etc ...
si possible j'aimerais bien l'avis de directeurs, de présidents et de membre de commissions techniques qui doivent avoir des avis différents !

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Je vais tenter d'apporter mon modeste point de vue...
Personnellement je ne connais que brièvement la FSCF...
Pour avoir assisté au dernier congrès départemental de la FSCF : Fédération Sportive et Culturelle de France, je tiens à préciser que dans ce cas, le mot culture à malheureusement une faible place...
Tout l'après midi nous avons assisté à de belles présentations de la gym, etc... très peu de la musique ! Heureusement, une "réunion" musique s'est organisé dans l'après midi en parallèlen pour nous permettre de nous exprimer un peu... pour la 1ère fois que j'assistais à ce genre de réunion, j'ai trouvé cela très intéressant... de bons retours des différentes asso de musique présentes, un bon partage d'idées etc... bref, que d'objectifs et d'améliorations à apporter....
dernièrement, nous avons également reçu une invitation pour un échange sur la formation des jeunes... belle initiative je trouve et j'espère que cette rencontre portera ses fruits...
Donc pour finir, je pense qu'une fédération doit être à l'écoute de toutes ses catégories... tout n'est pas réalisable certes, mais peut être que petit à petit il est possible de faire un peu pour améliorer et perdurer notre loisir... votre fédération, qu'en attendez-vous ? Thinking

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Ne tirez pas sur Stéph, il sait peut être mal exprimé, mais il à l' honnêté de dire franchement ce que bien des  musiciens pensent. Ce sentiment, ne vient pas forcément dès lors que le résultat ou la prestation n'a pas été à la hauteur de nos espoirs.

Dans les années 80, il y avait une formation qui gagnait les concours car à sa tête il y avait un chef de renom!! bom  Pas si loin que ça,dans une fédé,pendant 3 ans on avait du mal à départager les deux meilleures sociétés!!POUR SATISFAIRE TOUT LE MONDE salut

Il y arrive que certain membre de jury pète un cable et veut faire peser sa voix dans la balance pour que le copain passe devant au détriment des autres.Et ceci fonctionne d'autant plus, quand tu as des jurés qui viennent pour la première fois et ne connaissent pas vraiment le système.
Depuis cette mésaventure connue, ces derniers ont été écarté plus ou moins !!
Arrêtez de jouer dans le monde des bisounours, il y a eu et aura certainement encore des arrangements dans le futur.

Maintenant, sur les derniers concours auxquels  j ai pu participer, les jurés ont été de très bons conseils, et impartiaux. Mais ça c'était dans une autre fédé a laquelle j adhérais salut

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Perso je ne souhaitais pas intervenir sur le sujet car je me doutais de la tournure que ca allait prendre et là on dévie du sujet initial...

Ok on peut être déçus par un résultat, une prestation qu'on croyait bonne voir très bonne et le résultat final n'est pas celui attendu surtout en fonction de l'investissement (j'ai perso été sur le coup très déçu du résultat de Noyal en 2011 à Marans...mais après coup en écoutant la presta, le résultat était normal!).... 
Doit-on pour autant tjs GAGNER?????
J'ai l'impression qu'il y a certaines BF ou plutôt certains zicos(car il ne faut pas généraliser au sein d'un même orchestre) qui visent à chaque fois le titre "suprême" si on peut parler de titre "suprême"... Ok il faut tjs viser plus haut je suis d'accord mais de là systématiquement à vouloir terminer 1er sinon ca ne va pas... je trouve ca minable de penser de la sorte... On est là tous pour se surpasser quelque soit le niveau et une superbe presta d'un "concurrent" qui gagne le "titre" ne peut faire que progresser les autres.
En plus ce genre de personne parle de statut amateur eh bien justement pourquoi vouloir finir 1er ! Nous ne sommes qu'amateurs ! De même je suppose que ce genre de personne avance aussi parfois qu'il ne faut pas rester dans l'élite et penser que par l'élite : honnête?

Pour revenir au sujet voici mes attentes tout en sachant que dans le futur, après 30 ans dans le "milieu" de la BF, j'espère bien un jour pouvoir m'investir : 
- la prise en charge des organisations de concours individuels et programmes 
- le conseil pour l'organisation des concours aux sociétés organisatrices qui apportent la majeure partie du travail logistique
- l'organisation de stages
- la mise à disposition de cadres nationaux ou régionaux moyennant un tarif très limité : là je trouve que toutes les sociétés n'utilisent pas forcément ces très bons conseils
- un point sur lequel je pense il faut s'améliorer c'est la relation avec les pouvoirs publics, la presse... l'image générale donnée par la BF qui passe pour moi forcément par les concours... Quand on voit en Bretagne les retombés du concours de Bagad et TV, presse radio etc au taquet... là on a du travail... Il faut absolument faire en sorte que nos événements ne fassent pas venir que des connaisseurs de la BF mais attirer les autres...

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Massilia56 a écrit:

- un point sur lequel je pense il faut s'améliorer c'est la relation avec les pouvoirs publics, la presse... l'image générale donnée par la BF qui passe pour moi forcément par les concours... Quand on voit en Bretagne les retombés du concours de Bagad et TV, presse radio etc au taquet... là on a du travail... Il faut absolument faire en sorte que nos événements ne fassent pas venir que des connaisseurs de la BF mais attirer les autres...

+1

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Hlanders a écrit:
Massilia56 a écrit:

- un point sur lequel je pense il faut s'améliorer c'est la relation avec les pouvoirs publics, la presse... l'image générale donnée par la BF qui passe pour moi forcément par les concours... Quand on voit en Bretagne les retombés du concours de Bagad et TV, presse radio etc au taquet... là on a du travail... Il faut absolument faire en sorte que nos événements ne fassent pas venir que des connaisseurs de la BF mais attirer les autres...

+1


oui, tout à fait d'accord avec toi,mais là c'est un sacré challenge!!

Je crois malheureusement que le mal est fait !

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Non je ne suis pas certain OLIVE, à nous de faire venir le max de monde... on essaye en tout cas à Noyal... on se plante peut-être mais je suis persuadé que non (ceux qui se rappellent le régional 2011...un très large public)...

Ca passe par une campagne de pub énorme, en prévision : 1000 affiches, 100000 flyers recto verso pour annoncer le GPN et la soirée d'ouverture... une campagne d'affichage qui commence dès maintenant.
Ca passe aussi par la venue d'un groupe local très connu : Soldat Louis... du coup, plus facile pour annoncer l'événement... ca accroche la presse et les partenaires...

Il y aura juste un point sur lequel on ne peut choisir : la météo !

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
la promotion/publicité : c'est un travail que nous devons faire et qui incombe à tout à chacun...pas que les fédés. c'est pas trop tard, il y a moyen surement d'intéresser les medias, a nous de les "ferrer"!

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
OUI MASSILIA, je suis ton discours, ta motivation et ta réflexion sur le sujet.
Mais aujourd'hui, il faut voir les choses en face,certaines associations (pas que musicales) ont du mal tout d'abord à recruter et encore plus à faire venir un public nombreux.

Prends un cas concret, les membres du sou des écoles de france et de navarre!!
Tu verras toujours les mêmes, qui donnent sans compter, et qui sont présents aux cérémonies (8 mai ,11 novembre) qui participent aux autres associations.

Le public est vieillissant tout comme ceux qui bougent leurs culs. rambo

Bon courage, de toute façon il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas !
Excuses moi pour mes propos non optimistes mais continuez il faut y croire thumright

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Pas de soucis OLIVE !


Juste une petite anecdote qui m'est arrivé mardi soir...je m'éloigne du sujet mais bon...
RDV osthéo juste à côté de France 3 Bretagne... Du coup je me dis aller GO, je vais taper à la porte...
Bon après avoir poireauté 10min que la gonzesse SAMSIC sécurité m'ouvre la double porte, arrive à arrêter la sonnerie etc (vigipirate oblige)... un ingé son arrive à l'acceuil et ayant compris ce que je demande (donc en  parlant du GPN 2015... qui n'intéressait pas la gonz de SAMSIC qui ne gère que les entrées sorties...) il me dit bien gentiment de le suivre (sans avoir pris de badge visiteur au passage...) et on va dans un studio régie voir un de ses collègues tout aussi sympa... Je leur explique donc la chose et je repart avec 5 adresse mail France 2 et France 3... 
Bon on va voir ce que ca donne mais c'est aussi surtout pour vous montrer qu'il faut aussi tomber sur les bons contacts au bon moment... ils m'ont quand même fait comprendre qu'à la rédac, faut arriver à les emballer...
Des histoires comme ca j'en ai déjà d'autres...

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Massilia56 a écrit:
Pas de soucis OLIVE !


Juste une petite anecdote qui m'est arrivé mardi soir...je m'éloigne du sujet mais bon...
RDV osthéo juste à côté de France 3 Bretagne... Du coup je me dis aller GO, je vais taper à la porte...
Bon après avoir poireauté 10min que la gonzesse SAMSIC sécurité m'ouvre la double porte, arrive à arrêter la sonnerie etc (vigipirate oblige)... un ingé son arrive à l'acceuil et ayant compris ce que je demande (donc en  parlant du GPN 2015... qui n'intéressait pas la gonz de SAMSIC qui ne gère que les entrées sorties...) il me dit bien gentiment de le suivre (sans avoir pris de badge visiteur au passage...) et on va dans un studio régie voir un de ses collègues tout aussi sympa... Je leur explique donc la chose et je repart avec 5 adresse mail France 2 et France 3... 
Bon on va voir ce que ca donne mais c'est aussi surtout pour vous montrer qu'il faut aussi tomber sur les bons contacts au bon moment... ils m'ont quand même fait comprendre qu'à la rédac, faut arriver à les emballer...
Des histoires comme ca j'en ai déjà d'autres...


J'ai eu la même mésaventure avec France 3 Poitou-Charentes lors des GPN 2003. Je rencontre la rédaction de l'époque qui me fait comprendre qu'en fonction de l'actualité du jour, et "s'il reste de la place dans leur journal", une équipe viendra "peut-être" filmer l'événement.
Résultat : aucune grève durant ce we, pas de Mac Do brûlé, une équipe est arrivée le samedi après-midi pour, au final, 3 minutes de reportage au journal régional (ce n'est déjà pas mal me direz-vous !)
Bon courage Cédric...

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Pour en revenir au sujet de départ, voici mes réflexions.

Investi depuis de nombreuses années auprès d'institutions comme la FSCF ou bien la CMF, je pense que nous devons être en mesure de mutualiser nos forces pour engager des actions communes.

C'est le cas notamment via la CAMPA ou toutes les fédérations se retrouvent enfin pour défendre notre dénominateur commun qu'est la "batterie-fanfare" et plus généralement la pratique musicale amateur.

Chaque fédé à sa propre identité, et "c'est tant mieux". Il faut la respecter et cela fait partie de la diversité.  Mais il est possible de s'entendre conjointement sur tels ou tels sujets, et la CAMPA est un bon moyen de développer certaines actions communes (Olympiades, Etats Généraux, Concours de composition, Enregistrement CD...).

Il y a plus de 20 ans, je militais déjà sur mon département (et ma région) sur ce mutualisme. A l'époque on me prenait pour un "fou" et on me demandait très poliment de "rester à ma place". Aujourd'hui on me dit que j'étais visionnaire. Je suis heureux de l'apprendre... Mais j'espère qu'il n'est pas trop tard...

C'est tous ensemble et collectivement que nous ferons avancer nos idées. Soyons en  tous convaincus... Les guerres de clochers sont d'un autre âge !

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Lorsque nous avons organisé le national CFBF de 1997 à Saint-Nazaire, la semaine avant le concours, ce sont les radios et les télés qui m'appelaient. Pourquoi ce concours les intéressait-il autant? Tout simplement parce que nous avions invité plusieurs formations étrangères ( une danoise : Sovernaets - Marine Royale du Danemark; Thalita - Hollande; Sunderland; Sarrelouis )..
Or, excepté les Danois qui nous ont fait une prestation de très haut niveau, les autres malgré des titres de champion d'Europe étaient inférieures aux formations françaises mais si elles n'avaient pas été présentes, je ne pense pas que les médias s'y seraient autant intéressés puisque certaines télé étaient venues dès le vendredi interviewer l'acompagnateur de la musique de la 9ème Dima de Nantes qui faisait l'ouverture par une aubade au marché. Et le public ne serait sans doute pas venu aussi nombreux. Pour dire combien l'équilibre est difficile : vous organisez un concours uniquement français avec des formations de qualité : aucun intérêt. Vous ajoutez 3 ou 4 étangères même très médiocres et là, tout le monde se précipite !!!!!!!!

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Lorsque nous avons organisé le national CFBF de 1997 à Saint-Nazaire, la semaine avant le concours, ce sont les radios et les télés qui m'appelaient. Pourquoi ce concours les intéressait-il autant? Tout simplement parce que nous avions invité plusieurs formations étrangères ( une danoise : Sovernaets - Marine Royale du Danemark; Thalita - Hollande; Sunderland; Sarrelouis )..
Or, excepté les Danois qui nous ont fait une prestation de très haut niveau, les autres malgré des titres de champion d'Europe étaient inférieures aux formations françaises mais si elles n'avaient pas été présentes, je ne pense pas que les médias s'y seraient autant intéressés puisque certaines télé étaient venues dès le vendredi interviewer l'acompagnateur de la musique de la 9ème Dima de Nantes qui faisait l'ouverture par une aubade au marché. Et le public ne serait sans doute pas venu aussi nombreux.  Pour dire combien l'équilibre est difficile : vous organisez un concours uniquement français avec des formations de qualité : aucun intérêt. Vous ajoutez 3 ou 4 étangères même très médiocres et là, tout le monde se précipite !!!!!!!!


Et en 2003, lors des GPN de MARANS, la télévision s'est déplacée puisque nous avions pour invitée d'honneur la prestigieuse Fanfare de Cavalerie de la Garde Républicaine de Paris.
Ce qui me rassure en lisant les posts de Massilia65 et Michel ROBERT c'est les équipes qui dirigent les médias dans les régions ont les mêmes centres d'intérêt. Affligeant !!!

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Maintenant , on peut avoir encore pire : Puisque nous parlions de bagadou, il y a 4 ou 5 ans; je regardais le défilé du festival de Lorient sur FR3. Ils avaient invité une écrivain qui passait sans temps à parler pour faire sa pub et ni elle ni le présentateur ne portaient le moindre intérêt aux groupes qui défilaient.
J'ai tenu 30 minutes puis j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé la direction régionale de FR3 en leur demandant pourquoi, ils retransmettaient un spectacle dont ils n'avaient visiblement rien à foutre.Bizarrement, après quelques explications, il m'avait dit que je n'étais pas le premier à appeler. La BAS avait aussi envoyé un courrier de protestation ( ça sert aussi à celà une Fédération ) et depuis, FR3 est beaucoup plus respectueuse de ce défilé.

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Je rebondi du coup....Une radio que j'ai contacté est très enthousiaste ! Ok pour partenariat etc... ils me proposent même une interview dans leurs bureau avec Soldat Louis !!! Euh.... je leur ai juste répondu que c'était pas spécifiquement de Soldat Louis que nous souhaitions parler...

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
on peux revenir au sujet svp.

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Le problème, c'est que lorsqu'on revient au sujet de départ,ça dérape aussitôt !!!!!
Bon, je me lance.
Pour moi, le rôle d'une Fédération, c'est d'abord d'aider à la formation I ) Des musiciens de batterie-fanfare
II ) Des responsables techniques et mêmes administratifs
Comment ?
Par l'organisation de stages de formation.
Quels peuvent être ces stages :
- Préparation aux examens individuels
- Préparation aux concours d'ensemble
-Travail avec un compositeur
- Travail sur une partition définie
- Formation des cadres
Il y en a d'autres auxquels je ne pense pas sur le coup.
Par contre, j'ai une certitude : tous ces stages doivent être proposés par les responsables fédéraux sans attendre que les sociétés les demandent parce que là, vous attendrez très, très longtemps.
Maintenant, vous ne devez pas non plus vous faire trop d'illusions.
Les Sociétés qui enverront des stagiaires sont majoritairement celles qui n'en ont pas besoin parce qu'elles ont des structures de formation qui fonctionnent.
Donc, vous trouverez toujours un jeune qui arrivera à un examen de contrôle individuel sans savoir le ttitre de son morceau imposé.
Vous créerez des stages en visant particulièrement des sociétés qui en auraient bien besoin : exemple préparation concours d'ensemble mais ce sont justement ces sociétés qui ne viendront pas. Donc, si vous êtres responsable d'une Fédération, il ne faudra pas vous décourager, accepter les critiques parce que tous les mauvais résultats seront de la faute de la fédé donc votre faute puisque c'est vous qui proposez.
Alors, il vous faudra insister, beaucoup insister et parfois des miracles se produiront. Vous arriverez à convaincre une société de changer son fonctionnement pour progresser.
Je ne voudrais pas être trop long . Alors à votre tour !!!!!!!



descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Il y a quelques années

avec le directeur de l'élan Saumurois, nous avions initié un stage batterie-fanfare sous la "tutelle" de la fédération Musicale d'Anjou, une réunion préparatoire, à laquelle était venu Bruno Piccin pour argumenter la nécessité de la formation des mucisiens avait permis de caler les dates et le lieux, ...............j'avais même eu des contacts avec Pascal (Fonteneau) pour venir comme intervenant, tout ceci avait débouché sur une belle plaquette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais en fin de compte vu l'engouement de cette fédération vis à vis de nos instruments naturels, aucune diffusion interne, 2 stagiaires............pas de stage

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
OLIVE a écrit:
Ne tirez pas sur Stéph, il sait peut être mal exprimé, mais il à l' honnêté de dire franchement ce que bien des  musiciens pensent. Ce sentiment, ne vient pas forcément dès lors que le résultat ou la prestation n'a pas été à la hauteur de nos espoirs.

Dans les années 80, il y avait une formation qui gagnait les concours car à sa tête il y avait un chef de renom!! bom  Pas si loin que ça,dans une fédé,pendant 3 ans on avait du mal à départager les deux meilleures sociétés!!POUR SATISFAIRE TOUT LE MONDE salut

Il y arrive que certain membre de jury pète un cable et veut faire peser sa voix dans la balance pour que le copain passe devant au détriment des autres.Et ceci fonctionne d'autant plus, quand tu as des jurés qui viennent pour la première fois et ne connaissent pas vraiment le système.
Depuis cette mésaventure connue, ces derniers ont été écarté plus ou moins !!
Arrêtez de jouer dans le monde des bisounours, il y a eu et aura certainement encore des arrangements dans le futur.

Maintenant, sur les derniers concours auxquels  j ai pu participer, les jurés ont été de très bons conseils, et impartiaux. Mais ça c'était dans une autre fédé a laquelle j adhérais salut


Je te rejoins OLIVE, Steph s'est assez mal exprimé, mais on comprend l'idée.

Par ailleurs, pour le mauvaises langues : ne faites pas dire ce qui n'a pas été dit, Steph ne commente en aucun cas le résultat obtenu par la BF de Marcq à Cournont ! relisez bien. Il semblerait simplement que nous n'ayons pas entendu la même chose (dans tous les sens du terme).

Moi ma question est plutôt : pourquoi voit-on des BF naviguer au gré du vent entre une fédé et une autre. Certaines Fédés n'en ont clairement rien à ... des batterie-fanfares, ne jurant que par les brass band ou les orchestres du genre "on est tous du CONservatoire".

Je viens d'intégrer le CA de la CFBF Picardie et je constate que les Fédé entre elles refusent de travailler en partenariat. N'oubliez pas que les petites BF qui sont de véritables acteurs locaux d'insertion sociale.
Moi j'ai ma petite idée (qui reste mon avis perso), c'est que le fric créera toujours des tensions, et que c'est comme ça que des projets portés par des amateurs passionnés finissent à l'eau. Malheureusement, j'ai un peu de mal à croire qu'il y ait vraiment une lueur au bout du tunnel pour ces habitués de la critique.
(je ne parle pas des projets en cours chez nous, rassurez-vous).

Pour finir sur une note positive, j'adresse mes félicitations à mon (très) cher ami Christophe Robit qui vient de se voir confier la présidence de la CFBF Picardie. Comme il l'a précisé dès sa nomination, il a à coeur de promouvoir l'intérêt des petites sociétés que l'on a tendance à trop oublier. Ne change pas mon grand et n'oublie pas de te préserver.

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Bonjour et merci pour ton avis, toutefois une petite présentation de ta part serait super sympa, dans la rubrique prévue à cet effet, merci...
votre fédération, qu'en attendez-vous ? 0024

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
C'est affiché dans mon profil votre fédération, qu'en attendez-vous ? 2387276743 je n'aime pas m'exhiber

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
entre présentation et exhibition......... (ça commence bien)

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
ça aurait pu simplement faire l'objet d'une remarque en message privé non ?

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
oooh laaa......
faire un post juste en disant qui on est et ce que l'on fait dans le milieu de la BF, c'est pas une exhibition (et c'est noté dans les CGU lors de l'inscription).
ca permet de mieux situer et connaître la personne avec qui on échange Clin d'oeil
simplement

alors que pourrais tu attendre de ta fédération? votre fédération, qu'en attendez-vous ? Thinking

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? Emptyfederation (divisé)

more_horiz
C'est normal, du temps qu'il y aura x fédérations, x volontés, x identités et que nous revendiquerons que la BF est une spécialité qui n'appartient qu'à ceux qui la pratiquent depuis tout petit, nous n'aurons pas cette reconnaissance. Même si c'est dit en raccourci, on se demande ce qu'il faut pour que vous compreniez que la BF s'isole avec ces bases de communautarisme CFBF, UFF, CMF, FSCF ... RFF, FBF, FFF, RTF ! mais je n'ai rien dit ...

Dernière édition par Hlanders le Mer 11 Fév 2015 - 11:35, édité 1 fois (Raison : Ce message fait suite a une reaction concernant les moyens mis en oeuvre pour les bagads... la discussion s'étant tourné sur les fédés, les messages suivants ont été replacés ici, dans ce sujet spécifisue aux fédés... Merci de votre compréhension)

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
cemapa a écrit:
C'est normal, du temps qu'il y aura x fédérations, x volontés, x identités et que nous revendiquerons que la BF est une spécialité qui n'appartient qu'à ceux qui la pratiquent depuis tout petit, nous n'aurons pas cette reconnaissance. Même si c'est dit en raccourci, on se demande ce qu'il faut pour que vous compreniez que la BF s'isole avec ces bases de communautarisme CFBF, UFF, CMF, FSCF ... RFF, FBF, FFF, RTF ! mais je n'ai rien dit ...



Une seule et unique fédération est un voeu pieux  qui semble souhaité par beaucoup... Nombreux sont ceux qui en parlent ou l'évoquent, à commencer par le Ministère de la Culture... En parler est très facile mais lorsqu'on se penche sérieusement sur la faisabilité, la complexité et les difficultés sont grandes et cela ne présenterait pas que des avantages...
La CAMPA est un important premier pas... Si quelqu'un a une solution plus rapide recevant l'assentiment de tous les acteurs concernés, personnellement, je signe tout de suite!

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
NINU a écrit:
cemapa a écrit:
C'est normal, du temps qu'il y aura x fédérations, x volontés, x identités et que nous revendiquerons que la BF est une spécialité qui n'appartient qu'à ceux qui la pratiquent depuis tout petit, nous n'aurons pas cette reconnaissance. Même si c'est dit en raccourci, on se demande ce qu'il faut pour que vous compreniez que la BF s'isole avec ces bases de communautarisme CFBF, UFF, CMF, FSCF ... RFF, FBF, FFF, RTF ! mais je n'ai rien dit ...


Et sans langue de bois peux tu développer ce qui gene?


Une seule et unique fédération est un voeu pieux  qui semble souhaité par beaucoup... Nombreux sont ceux qui en parlent ou l'évoquent, à commencer par le Ministère de la Culture... En parler est très facile mais lorsqu'on se penche sérieusement sur la faisabilité, la complexité et les difficultés sont grandes et cela ne présenterait pas que des avantages...
La CAMPA est un important premier pas... Si quelqu'un a une solution plus rapide recevant l'assentiment de tous les acteurs concernés, personnellement, je signe tout de suite!

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Quand je dis "tous les acteurs concernés" je pense y compris et surtout les associations adhérentes. Pour comprendre il suffit de se demander pourquoi il n'y a pas qu'un seul syndicat, une seule compagnie d'assurance, une seule banque, une seule mutuelle, un seul parti politique, une seule religion, une seule famille, etc... Par ailleurs, ce sont les associations les premières concernées qui posent souvent cette question alors qu'elles savent bien elles-mêmes pour quelles raisons elles choisissent telle fédération plutôt que telle autre? Elles n'hésitent d'ailleurs pas à le dire quand on leur pose la question. Alors plutôt que d'attendre encore une fois que les choses viennent d'en haut, et si la solution était là? A savoir pourquoi les associations en connaissance de cause ne s'affilient pas toutes à la même fédération? j'admets que je te retourne la question; mais n'est-ce pas légitime? Que tu choisisses de répondre ou non à cette question sur ce forum, tu justifieras toi-même l'existence de plusieurs fédérations...

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Comparer le choix d une fede à un choix politique tel qu un choix syndicaliste ou commercial tel que l assurance me fait donc penser si je suis ton raisonnement que les fedes ne sont donc pas complémentaires comme on l entend souvent mais en concurrence comme sur n importe quel marche que tu évoqués. Mais quelle est la raison de cette concurrence? Les 2 millions de licenciés au football sont dans une seule fede par exemple qu est ce qui fait que la quelque centaine de bf n y arrive pas? Le problème vient d en bas et donc le haut suit pour répondre à la demande ou le problème vient d en haut et compliqué le choix des assoc?

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Concernant les entreprises de consommation c est le chiffre d affaire et les parts de marché qui les poussent à être concurrent et à attirer le consommateur dans une offre qui les différencie pour les syndicats par exple c le nombre d adhérents et par la même il faut bien l avouer au vu d exemples récents leur comptabilité est on dans un système aussi vicieux?

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Il n'est pas exact de dire qu'il n'y a qu'une seule Fédération pour le foot. Si toutes les équipes sont sans doute affiliées à la F.F.F, il existe plusieurs Fédérations tels UFOLEP, ASSU, FSCF.
Donc même là, il y a plusieurs choix.
Lorsqu'il y a près de 40 ans, j'avais pris la direction de ma société, j'avais souhaité qu'elle soit affiliée à toutes les Fédérations. Si certaines ont correspondu à ce que j'en attendais, d'autres se sont révélées sans aucun intérêt notamment au niveau des concours.
Donc, au bout d'un moment, j'ai fait le tri pour ne garder que celles qui présentaient un intérêt.

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
La concurrence est plutôt une bonne chose est si tu prends exemple sur le foot, je ne crois pas que ce soit le bon et surtout pas l'exemple à suivre... On est encore dans un système démocratique et pour reprendre tes termes du "haut et du bas", c'est quand même "le bas" qui met en place "le haut" et  ceux du "haut" viennent du "bas"... Dicton: "Comme on fait son lit, on se couche".

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
16000 licenciés à l ufolep moins à la fscf qui même pour ses compétitions à mis en place un partenariat av la fff. 16000 sur 2 millions ça fait 0,008 pour cent imaginez ce que ça ferait en nombre de bf! Et cela voudrait dire que 99,992 pour cent des bf serait à la même fede! Petit apparte mathématique qui ne me donne pas la réponse à ce qui empêche les fedes de s unir?

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Donc la fede unique si je reprends tes propos Guy est une utopie et tu es pour la concurtrence des fedes entre elles?

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
En quoi l exemple de la fede de football n est il pas à suivre. On parle de la fff bien sur et pas de la lfp qui regroupe les clubs professionnels?

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
m57 a écrit:
En quoi l exemple de la fede de football n est il pas à suivre. On parle de la fff bien sur et pas de la lfp qui regroupe les clubs professionnels?

Salut Martial,

Bon que tu aimes le foot, ok !! Mais tu peux peut être répondre aussi à ta propre question ??
Qu'est ce qui te pousse vers une fede plutôt qu'une autre?

J'ai moi aussi mon avis, et il a beaucoup évolué ces 10 dernières années , actuellement, pour moi, seule 2 fede sur 4 s'impliquent vraiment au niveau national, ensuite les 2 autres ne souhaitent qu'avoir des adhérents supplémentaire, et sont très discrète lorsqu'il faut créer, développer et promouvoir ce type d'orchestre.

Attention ,la réalité peut être totalement inversé d'une région à l'autre. Et là on rentre la quatrième dimension.

Voilà martial à ton tour de donner un avis , ....amical ..;-)

À+

David

Dernière édition par KOOPIN60 le Mar 10 Fév 2015 - 12:52, édité 1 fois (Raison : ,,,, ;-) :-p)

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Salut David, mon exemple est pas forcément le meilleur mon choix de fede au départ s est fait sur des critères géographiques et parce qu une fede à refuse mon adhésion. J'ai trouvé mon compte dans cette nouvelle fede que je connaissais pas mais que je trouve bien structurée et pro dans son fonctionnement et l organisation de ces événements. Je reste convaincu qu une fede doit montrer la voie à ses adherents et pense sincèrement qu avec un cursus commun des évaluations communes des actions communes bcp auraient à y gagner mais peut être cela n arrangerait il pas tout le monde... j espère avoir autant de clarté sur des questions précises que j ai posé ce matin et auxquelles je n ai pas de réponse. concernant le foot c est vrai pour pleins dd autres disciplines un programme de formation commun un cursus commun une force de frappe face aux ministeres...

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyIMPOSES DE CONCOURS

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai parcouru les listes des pièces imposées dans les différentes fédérations. Je me suis aperçu dans certaines que le même auteur/compositeur était retenu dans les différentes divisions.
Est ce un choix objectif et judicieux?
1°) N'y a t il que cette auteur qui envoie des pièces à concours?
2°) Ce choix ne limite t il pas l'évolution musicale des BF dans son pluralisme?
3°) Quel est vraiment le rôle de la commission de lecture?
4°) Ce choix ne décourage t il pas la création ?

Jadis il fut un exemple à l'UFF avec sur une même année les très excellentes pièces de J J Charles imposées à plusieurs niveaux. Qu 'en résulte t il aujourd'hui cela a t il conduit les BF sur la voie du renouveau et de la prospérité en tout genre? Je n'en suis pas si sûr.

Lorsque les commissions de lecture demande les enregistrements des pièces avec les partitions cela m'interpelle . Sont-ce des commissions de lecture ou d'écoute ? un membre d'une commission de lecture n'est il pas en mesure de se restituer les sons à la lecture de la partition?

Enfin, j'ai toujours pensé que les concours avec leur système de pièces imposées ne laissaient aucune place à  l'interprétation au ressenti de l'instrumentiste lorsque qu'on lui demander de restituer une partition telle qu'elle est écrite. Juger sur de tels critères ce n'est pas rendre service ni à la musique ni aux musiciens et encore bien moins au BF.

Bon sang ! Y aura t il quelqu'un un jour qui aura le courage de laisser la musique s'interpréter. A quoi nous sert et nous a servi jusqu'aujourd'hui ce système de concours et de pièce imposées? AU DÉCLIN !!!!

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
un membre d'une commission de lecture n'est il pas en mesure de se restituer les sons à la lecture de la partition?


votre fédération, qu'en attendez-vous ? 2387276743 j'aimerais bien voir ca !!!! Déjà les commissions de lecture je ne savais pas que ca existait... Non un peu de sérieux, on ne peut pas s'interroger sur ce point... Ou alors si toi tu y arrives, je te tire mon chapeau.

Aussi que des pièces imposées ne donnent aucune place à l'interprétation... Dans ce cas on ne devrait autoriser que des compositions de chaque BF pour être certains d'avoir de l'interprétation...

En gros pour résumer : pas de concours ni d'imposés !!!

PS : bienvenue sur le forum !

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Pour info :
- Commission BF de la CMF (octobre 2014) : près de 60 titres classés par la commission (examens instrumentaux et orchestre BF tous groupes confondus)
- Commission FSCF (février 2015) : Près de 30 titres classés pour la BF.

Avec uniquement 1 journée 1/2 de travail pour chaque commission, il nous serait impossible de classer autant de titres sans avoir des enregistrements au préalable (Je rassure papi17, ils nous arrivent aussi de classer des pièces sans fichiers audio...)

Concernant le pluralisme, et pour redire ce que j'ai déjà dit dans un post précédent, et ce, sur un autre sujet, nous imposons les pièces que nous recevons, et dans un premier temps des "nouveautés". Dans le cas contraire, nous puisons sur les listes de morceaux aux choix.

Et comme Masssilia56, je ne savais pas qu'il existait encore dans nos Fédé des commissions dites de lectures ; simplement des commissions composées de personnes passionnées et compétentes.

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
en ce qui concerne l'interprétation, soyons quand même lucides les amis!!
sur les partitions, il y a des notes, et sur ces notes il y a des accents... si un compositeur les met et les utilise, ce n'est pas pour rien non plus... (enfin je crois). C'est comme en lecture, il y a des virgules et des points... on nous apprend a les respecter et ce depuis le plus jeune âge d'apprentissage...
peut être, Papi 17, essais tu de me lire sans que tu ne respectes ma ponctuation, ce qui, je le concède volontiers, changera le sens de ton interprétation de mes dires!!
je suis ravi que Massilia et que Pascal Fonteneau t'ont apporté une réponse. Au travers de tes dires tu remets tout de même en "doute" (je n'utiliserait que ce terme) le travail de gens passionné(e)s et compétent(e)s, et par la même, un système qui est en place depuis des lustres! Certes, il y a surement à faire, à réfléchir, mais c'est pas en balançant des propos comme tu le fais que le(s) problème(s) évoluera dans le bons sens.
Bienvenue quand même (et garde ta colère pour toi) Clin d'oeil

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Peut on connaître l'identité de Papi 17 .....merci !!
Peut être nous sommes nous croisés lors d'une commission de "lecture"

(ps : moi c'est Yann Baillais)

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre