BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

votre fédération, qu'en attendez-vous ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
choco28
Didier Martin
Christian 33
yop
serge(64)
mil
rapatam
Julien GOURET
Ty Jean
Yannos
papi 17
KOOPIN60
m57
NINU
cemapa
flash
Pascal FONTENEAU
Massilia56
OLIVE
Riaillouze
ROBERT Michel
TELMAN
Patricia
stéph
Hlanders
jemymanaud
30 participants

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Peut on connaître l'identité de Papi 17 .....merci !!
Peut être nous sommes nous croisés lors d'une commission de "lecture"

(ps : moi c'est Yann Baillais)

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Bonjour Papi 17,
Je voudrais juste répondre à une de tes interrogations.
Sauf erreur de ma part, j'ai cru déceler derrière Papi 17 un compositeur pour BF (que je ne connais pas personnellement.)
Donc, tu poses une question : N'y a-t-il que cet auteur qui envoie des pièces à concours?
Pour avoir assisté depuis près de 20 ans au week-end technique CFBF qui permet de classer les pièces envoyées à la CFBF, si sur ma liste, je trouve l'existence de 22 de tes compos pour BF non classées, je ne me souviens pas en avoir vu une seule en classement. Or; il n'y a aucune censure, toutes les pièces envoyées sont discutées. Donc, j'en déduis qu'aucune de tes pièces pour BF n' a jamais été envoyée. S'il en est de même avec les autres Fédérations, il ne faut pas t'étonner de ne pas avoir de compos retenues pour les concours.

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Le sujet du départ : pourquoi une telle reconnaissance des bagadous et pas des BF. D'où ma réaction qui m'interroge longtemps : il ne faudrait qu'une seule fédération, à la manière des Bagadou, fédérés sous la BAS (Bodadeg ar Sonerion) depuis l'après seconde guerre mondiale ... Eh oui, l'UNION fait la FORCE, et au delà de cela, cela donne de la COHERENCE, de la COHESION, de la DYNAMIQUE, un seul et même ELAN ! Quoi qu'on veuille en croire, je pense que la BF en a besoin, mais ce n'est que mon avis et pas une vérité, je ne l'affiche pas en tant que telle ...
En quoi cet avis ne serait-il pas positif par ailleurs ?!
A l'issue de cette démarche des bagads, remarquons la communication qu'engendre leur pratique et leur crédibilité (festival de Lorient, stade de france, St Patrick ... Quimperlé sur CD et en tournée avec JJ Goldman, Lann Bihoué avec A. Souchon), leurs concours, stages, réputation, reportages .... et celle de la BF à côté, divisée.
Oui, je dis cela mais je l'ai déjà dit de multiples fois, alors je me répète : les pouvoirs publics, les médias, les partenaires, les bénévoles, même les musiciens ne comprennent rien à notre gestion via ou non x fédérations, auxquelles il faut rajouter des entités régionales ... et maintenant la CAMPA.
Moi, on m'a répondu pour le financement de Centavia au Conseil Régional : allez voir Didier Martin à Cournon, je lui ai donné une subvention pour TOUTES les batteries fanfares !! Il est président de la Confédération ... Alors on peut en rire, mais cela ne traduit-il pas un certain malaise. Et si c'était la seule réponse de ce genre, mais non ...
Nous avons déjà à lutter contre l'individualisme récurrent, l'égoïsme, le fatalisme ... ne gâchons pas les compétences, l'engouement et la disponibilité de chacun dans de multiples assemblées, organisations où nous cherchons à aller dans un sens quasi identique : la sauvegarde, le progrès, le développement et le rayonnement de cette belle pratique amateur qu'est la BF ! Vous le dites vous-mêmes, il n'y a pas toujours assez de monde pour s'occuper des fédérations alors pourquoi ne pas MUTUALISER ?! cela devient incontournable, à mon humble avis et surtout face à la crise et au peu de moyens qui seront alloués dans un proche avenir à notre genre ....
J'en resterai sur le sujet, je me répète de trop et je ne veux contrarier personne !

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Message très constructif cemapa. Merci.
Pour info... semblerai que le conseil Régional ne nous donne rien du tout pour les GPN 2015... apparemment il ne subventionne pas la culture.. et pourtant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref....

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Pour les bagadou, juste une question.
Si avec une seule Fédération, tous les problèmes sont résolus, peux-tu m'expliquer pourquoi il y a 5 à 7 ans, la majorité des bagadou a été sur le point de tout quitter et de créer un concours parallèle à Lorient ?
Il y a aussi quelques contraintes: par exemple pour une prestation ( carnaval, kermesse, concert ), le tarif est imposé par la Fédération suivant la catégorie dans laquelle la société concourt et il y a un certain nombre de bagadou qui n'adhèrent pas à BAS.Pour l'aspect médiatique, il ne faut pas rêver : le bagad n'est qu'un petit morceau du puzzle et ne serait sans doute pas beaucoup plus reconnu que la BF s'il n'y avait pas l'aspect international et les stars qui gravitent autour du folklore breton.

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Rien nous oblige à fixer les mêmes règles qu eux on ne parlait pas forcément de fonctionnement mais d utilité à fédérer.
Coup de gueule : j ai pas les réponses à mes questions des posts précédent le milieu bf n est quand même pas du genre à pratiquer la langue de bois enfin je crois pas

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
mon coup de gueule à moi, est que vous parlez beaucoup plus sur ce sujet des fédérations nationales ou régionales de musique, que, sur le sujet proposé par mes soins sur vos envies et vos idées par rapport à ces mêmes fédérations où je veux m'investir et essayer de "sauver les meubles" dans l'état que certains les laisse après en avoir bien profité !!!

soit on remet les réponses à leur place, soit on ne crée qu'un sujet et tous le monde "balance" plus ou moins respectueusement, et là il y aura tellement de pages qu'on se lassera de tout lire ( perso aucun intérêt pour un forum).

c comme la BF, c typiquement français d’être râleur, mais quand il faut se lever et faire bouger les choses, y a plus personne !!!!!

ps : personne de viser personnellement, juste une réaction à chaud ! votre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 0021

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
m57 a écrit:
Rien nous oblige à fixer les mêmes règles qu eux on ne parlait pas forcément de fonctionnement mais d utilité à fédérer.
Coup de gueule : j ai pas les réponses à mes questions des posts précédent le milieu bf n est quand même pas du genre à pratiquer la langue de bois enfin je crois pas



Tu as eu quelques réponses dont les miennes et tu peux remarquer que si nous ne sommes pas nombreux à débattre il y a pourtant déjà des divergences... Alors ce qui gêne (pour reprendre tes mots) en dehors des difficultés liées à la faisabilité (pourquoi, quand et comment?) c'est que cette attente (légitime) qui progresse n'est pas soutenue par un consensus large et majoritaire toutes fédérations confondues. Les actions de la  CAMPA et les concours inter-fédéraux  nous mettent sur la bonne voie.

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
NINU a écrit:
m57 a écrit:
Rien nous oblige à fixer les mêmes règles qu eux on ne parlait pas forcément de fonctionnement mais d utilité à fédérer.
Coup de gueule : j ai pas les réponses à mes questions des posts précédent le milieu bf n est quand même pas du genre à pratiquer la langue de bois enfin je crois pas



Tu as eu quelques réponses dont les miennes et tu peux remarquer que si nous ne sommes pas nombreux à débattre il y a pourtant déjà des divergences... Alors ce qui gêne (pour reprendre tes mots) en dehors des difficultés liées à la faisabilité (pourquoi, quand et comment?) c'est que cette attente (légitime) qui progresse n'est pas soutenue par un consensus large et majoritaire toutes fédérations confondues. Les actions de la  CAMPA et les concours inter-fédéraux  nous mettent sur la bonne voie.


inter-fédérations plutôt !!! car inter-fédéraux, ça sert à rien, à mon avis, on à déjà essayer à l'UFF entre Poitou-Charentes, Aquitaine et Midi-Pyrénées, et à part faire des kilomètres pour un concours, rien d’intéressant des retours d'expériences. De toute façon les nouvelles régions vont régler ça tous seul !!!
par contre à l'image des olympiades, un concours annuel regroupant différents styles des différents niveaux des différentes fédés pourrais être un avant gout de rassemblement et d'envie de travailler ensemble dans une région ! découvrir des musiques que l'on ne connais pas forcement à coté de chez soi mais aussi des "personnalités et des experts musicaux" que les petits niveaux n'osent aborder.
l'impact du visuel pour nos instances et nos politiques ! car, c le tape à l’œil qui passe avant la culture !!! (pour eux en tout cas)

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Jaime pas les réponses détournées mais préfère les concrete:

Pour Guy: pour reprendre un de tes posts penses tu donc que la concurrence entre fede nous apporte quelque chose?

Pour tous ceux qui veulent débattre: pensez vous qu il serait intéressant de regrouper les fedes quels en seraient selon vous les avantages les inconveniennts?

Les pouvoirs publics si je reprend certains posts seraient pour cette fede unique pourquoi nous obstinons nous a cultiver ce manque de clarté alors que cela nous dessert? (post de cemapa)

Quelles seraient si la volonté des sociétés est la les principaux obstacles pr les fedes à se regrouper?

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Relis bien tes messages, c'est toi qui parle de complémentarité et de concurrence... Du coup, je t'ai répondu que la concurrence n'était pas forcément une mauvaise chose en soi; mais je peux t'affirmer qu'en ce qui concerne les fédérations, elles ne se préoccupent pas de cela. Elles ont tout simplement des priorités différentes (ex: formation ou concours) qui pourraient s'avérer complémentaires pour l'association qui multiplierait les adhésions.

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
jemymanaud a écrit:
mon coup de gueule à moi, est que vous parlez beaucoup plus sur ce sujet des fédérations nationales ou régionales de musique, que, sur le sujet proposé par mes soins sur vos envies et vos idées par rapport à ces mêmes fédérations où je veux m'investir et essayer de "sauver les meubles" dans l'état que certains les laisse après en avoir bien profité !!!

soit on remet les réponses à leur place, soit on ne crée qu'un sujet et tous le monde "balance" plus ou moins respectueusement, et là il y aura tellement de pages qu'on se lassera de tout lire ( perso aucun intérêt pour un forum).

c comme la BF, c typiquement français d’être râleur, mais quand il faut se lever et faire bouger les choses, y a plus personne !!!!!

ps : personne de viser personnellement, juste une réaction à chaud ! votre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 0021


ca fait un moment que j'y pense, je vais m'en occuper...
laisser moi juste une peu de temps!!
Merci :)

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
NINU a écrit:
Relis bien tes messages, c'est toi qui parle de complémentarité et de concurrence... Du coup, je t'ai répondu que la concurrence n'était pas forcément une mauvaise chose en soi; mais je peux t'affirmer qu'en ce qui concerne les fédérations, elles ne se préoccupent pas de cela. Elles ont tout simplement des priorités différentes (ex: formation ou concours) qui pourraient s'avérer complémentaires pour l'association qui multiplierait les adhésions.  


mais cette complémentarité s tu preferes ce terme pourrait faire l objet d un regroupement en prenant ce qui fonctionne bien dans chaque fede, cela pourrait nous donner plus de crediblite face aux instances et avoir un cursus commun au niveau de la formation. idem pour les rassemblements nationaux qui permettraient de vrai rencontres et évaluations avec des economies d échelles. Est ce les sociétés qui sont le plus attache à leur fedes et reticent au rassemblement ou les dirigeants qui pensent que leur vision des choses doit predominer sur celle des autres?

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Pour les bagadou, juste une question.
Si avec une seule Fédération, tous les problèmes sont résolus, peux-tu m'expliquer pourquoi il y a 5 à 7 ans, la majorité des bagadou a été sur le point de tout quitter et de créer un concours parallèle à Lorient ?
Il y a aussi quelques contraintes:  par exemple pour une prestation ( carnaval, kermesse, concert ), le tarif est imposé par la Fédération suivant la catégorie dans laquelle la société concourt et il y a un certain nombre de bagadou qui n'adhèrent pas à BAS.Pour l'aspect médiatique, il ne faut pas rêver : le bagad n'est qu'un petit morceau du puzzle et ne serait sans doute pas beaucoup plus reconnu que la BF s'il n'y avait pas l'aspect international et les stars qui gravitent autour du folklore breton.


Bonjour Michel,
Pour commencer à bien connaître le monde bagad, je peux affirmer, à Ploermel mais aussi dans d'autres bagads, que nous fixons nous même nos tarifs de prestations. Par contre, il est vrai que certains organisateurs se rapprochent de la fédé (BAS) pour lui demander un, deux ou trois bagads lors de leurs évenements. Dans ce cas, BAS a une grille tarifaire en fonction des catégories.

Le problème qui a eu lieu il y a quelques années avec BAS pour l'organisation du concours est tout autre : BAS a mis en place un réglement strict, avec les terroirs (comme un morceau imposé), les règles sur les droits d'auteurs, les instruments autorisés, les instruments interdits.... Du coup, certains y voyaient beaucoup de contraintes. A cela s'ajoutait le fait qu'il y avait un "maout", c'est à dire que les 5premiers du concours de printemps, concouraient pour la 1ère place au concours d'été. Le "maout" regroupait souvent les mêmes bagads, d'où l'agacement de certains.

BAS n'est pas un système parfait. Pour moi, le gros avantage est la possibilité pour tous les bagads de profiter de cours avec des professeurs pros pour un tarif assez avantageux. C'est un système assez particulier (je pourrais l'expliquer si certains sont intéressés), mais, en gros, pour un bagad de 3ème catégorie (équivalent excellence en BF), il est possible d'avoir une dizaine d'heures de cours par semaine pour la formation des musiciens. BAS s'occupe du recrutement, la bagad n'a plus qu'à s'occuper des horaires et le paiement annuel se fait directement à la fédé (envirion 10000 euros pour 10heures par semaine sur l'année).

Nous avons une grosse chance en Bretagne d'avoir eu des anciens qui se sont unis pour faire vivre la culture bretonne. On peut toujours citer les grands noms de la Bretagne (Dan ar Braz en premier) qui ont oeuvré pour le bagad mais le plus gros du travail est fait par les membres dirigeants des bagads, et c'est celui de débattre, de faire vivre et d'avancer malgré les différences.

Il ne faut pas non plus se voiler la face, nos concours sont payants (minimum 10euros par personne) et la couverture médiatique des bagads est essentiellement faite par les grands festivals (lorient, quimper) pour lesquels la région se doit, politiquement et en terme d'image, de participer. Pour le reste c'est le bagad lui même qui forge sa réputation : Bagad Kemper travaille avec Red Cardell, Bagad Cesson avec des musiciens cubains, Bagad Vannes avec un orchestre symphonique.
Il y aussi le fait que le bagad n'est qu'une partie de la culture bretonne, la grande majorité des musiciens sonnent aussi "en couple" (bombarde cornemuses) ou en trio (avec tambour) pour des festou noz où l'on retrouve des musiciens de bagad... à danser. Il y aussi les cercles celtiques qui font vivre la culture d'une autre manière.

Ca me permet de dresser un constat : même si il n'y a qu'une seule fédération, la façon de penser le bagad est bien différente suivant les groupes. Il suffit de comparer Bagad Kemper qui reste très "classique" avec des thèmes bombardes cormenuses sans harmos, et Bagad Melinerion Vannes qui gagne la france a un incroyable talent avec une harmonisation "copié" sur ce qui se fait en orchestre (Etienne étant compositeur de musique de films ! Un petit clin d'oeil pour mon pote : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre piste de réflexion, alors que le bagad est "produit en Bretagne" je me dis parfois que la batterie fanfare, si elle est typiquement française, devrait se battre pour obtenir le label "made in france".

Il y aurait encore beaucoup de choses à rajouter, ce ne sont que quelques éléments de réponses que je n'ai pas vraiment structuré, et puis ca fait du bien de dire les choses !

JN

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Super Ty JEAN, ton intervention est essentielle, et montre qu'il n'y a pas de dictat, qu'il peut y avoir un élément fédérateur et organisationnel, et des sociétés libres de s'exprimer, de créer, de se développer selon leurs goûts, leurs intérêts. L'un n'empêche pas l'autre, au contraire, et au moins les choses sont claires à l'échelle de la formation, des concours, des instances, etc.
La question réelle pour les BF est : qui ne veut pas comprendre cette logique ?!?! Bref ...
Sinon ta piste du Made in France est super intéressante mais là, ça va être difficile quand on voit que certaines musiques militaires mettent en avant le Brass Band en lieu et place de la BF !! C'est mal parti mais il faut y croire. Pour ma part, je viens de poser des questions écrites à mon chef d'Etat Major qui nous rend visite le 10.03 prochain .... voilà, j'espère être constructif !

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
je viens de "reorganiser" un peu vos messages...
cela étant un peu "décousu", c'est pas chose simple...
j'espere que ça vous ira comme ça :)
bonne continuation :)

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
m57 a écrit:
NINU a écrit:
Relis bien tes messages, c'est toi qui parle de complémentarité et de concurrence... Du coup, je t'ai répondu que la concurrence n'était pas forcément une mauvaise chose en soi; mais je peux t'affirmer qu'en ce qui concerne les fédérations, elles ne se préoccupent pas de cela. Elles ont tout simplement des priorités différentes (ex: formation ou concours) qui pourraient s'avérer complémentaires pour l'association qui multiplierait les adhésions.  


mais cette complémentarité s tu preferes ce terme pourrait faire l objet d un regroupement en prenant ce qui fonctionne bien dans chaque fede, cela pourrait nous donner plus de crediblite face aux instances et avoir un cursus commun au niveau de la formation. idem pour les rassemblements nationaux qui permettraient de vrai rencontres et évaluations avec des economies d échelles. Est ce les sociétés qui sont le plus attache à leur fedes et reticent au rassemblement ou les dirigeants qui pensent que leur vision des choses doit predominer sur celle des autres?


Martial, tu as beaucoup insisté sur "la langue de bois" et réclamé des réponses à tes questions comme "qu'est ce qui gêne?".
J'ai donné ma position qui est plutôt favorable au rassemblement de toutes les compétences et de toutes les énergies dans une seule instance pour avoir (comme le dit Patrice), plus de poids, de représentativité, de crédibilité etc... Ne crois pas pour autant que ce sera un système parfait et qu'il n'y aura pas de problèmes ou de difficultés...  La question qui se pose aujourd'hui est : Tous ensemble,quand et comment?
Sauf erreur de ma part, ton association adhère à deux Confédérations; en toute logique avec toi-même j'espère que tu as abordé ce sujet avec les associations, les dirigeants locaux et nationaux de ces deux Confédérations? Quelle est leur position?

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
tu comprendras aisément que je ne peux m exprimer ici en lieu et place de certaines personnes avec qui j ai pu avoir cette conversation et ce afin d eviter une interpretation de leurs propos qui pourrait etre malvenue, mais les invite bien entendu à venir s"exprimer s ils sont de passage sur ce forum. Je n ai en tous cas pas senti de reticence à ouvrir le debat etant tous confrontes aux memes problèmes.

L eclatement des régions va déjà de mon humble avis permettre une remise en question globale ou le même genre de questions inter fedes risque déjà de se poser, cela permettra t il peut etre de mieux apprehender certains problèmes et de se rendre compte de l interet de l unification par region dans un premier temps puis peut etre par federation.

Notre système actuel montre ces limites combien de federation organisent elles encore par exemple un concours national BF par an comme cela pouvait encore etre le cas y a 20 ans? Une solidarisation des moyens, un panel plus grand de participants potentiels ne permettrait il pas d enrayer cette chute. Mon raisonnement est peut etre simpliste ce sont simplement des questions que je me pose et aimerait connaitre l avis des potentiels participants et également potentiels organisateurs.

Nous parlons souvent de reconnaissance un cursus de formation unique ne serait il pas plus simple à être reconnu ?

Ne serait ce pas plus motivant pour les dirigeants de fedes d etre le moteur d une grande fede plutôt que d entites qui proportionnellement au declin du nombre de Bf voient leurs membres également diminuer?

Tu faisais le lien avec des sociétés privees de plus en plus font ce choix de mutualisation à la fois pour avoir plus de poids sur le marche mais également pour faire des economies d échelles et se consacrer plus facilement au developpement.

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Perso à la fédé à laquelle ma société adhère(FSCF) il y a un concours tous les ans et ceci grâce aux bénévoles de la commission musique qui travaillent d'arrache pied pour que cet événement ait lieu(sauf exception que je n'ai connu qu'une seule fois).
C'est vrai que pour une Fédé, s'il n'y a plus de concours national, c'est la vitrine qui n'est plus là...
Alors attention aussi... organiser un concours avec plus de participants obligerait la fédération à sélectionner de façon plus drastique les éventuels organisateurs... Il y a 20 ans on concourrait en plein air... maintenant les orchestres sont de plus en plus réticents à concourir ne serait-ce que dans une petite salle... alors il faudrait systématiquement organiser les concours dans de grandes villes... perso les meilleurs concours, je ne les ai pas passé dans une grande ville... (vous allez me dire que je prêche pour ma paroisse car les GPN 2015 sont à Noyal-Muzillac (2500 hab, 1 seul bar, pas de distributeur...) mais nous aurions certainement eu du mal à organiser un événement avec 50 BF....

m57, tu peux toujours venir faire le concours à Noyal-Muzillac !!!   ;-)

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
merci pour l invit mais nous serons à Lille ce week end la au concours national UFF. tu vois encore un inconvenient a la multiplicite des fedes deux evenements d envergure nationale le meme jour !

je sais que votre fede organise un concours tous les ans si les autres fedes ne le font est ce faute d organisateur ou de societe participante?

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Ah oui exact... dommage qu'ils aient choisi la date des GPN FSCF qui sont tjs le même we... je l'avais déjà remonté dans un précédent post...
D'ailleurs on en entend très peu parler de ce concours à Lille...

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
je pense que c est historique cette histoire de date je sais que plus jeune chaque fede organisait son concours national le w end de la pentecote et depuis toujours l UFF l organise à cette date.

Concernant Lille plus d infos ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Pas beaucoup d'infos.... sur les participants...?

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Massilia56 a écrit:
Pas beaucoup d'infos.... sur les participants...?


J en sais pas plus Cedric

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
merci hlanders ! c surtout aux forumeurs de respecter les sujets et de répondre la ou il faut !
en tout cas, ce que je lis, plutôt intéressant tout ça, et ne faisons pas nous même le boulot de la campa chacun dans nos idées ?!
commençons déjà peut être à organiser un concours national annuel pluri-confédération (chacun garde son régional pour les plus petits niveaux) et réajustons les règlements, les classements des sociétés, des partitions et des programmes tant au  niveau des individuels que des concours d'ensembles. (aberrations dans certains choix,à mon avis)
plus d'homogénéité emmènera la mutualisation ! peut être moins de problèmes de personnes et de gue-guerre serais un premier pas aussi ! respectons les bénévoles, leurs actions et leur choix et prenons le meilleur dans chaque fédés ! sinon, les mécontents, ils ont qu'à s'investir et faire le boulot !
il faut aussi que les sociétés rapportent cela à leur fédés , car, quand je vois le nombre représentée lors des Assemblées Générales, on croirais que tout le monde s'en fou !

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
"commençons à organiser un concours ANNUEL pluri-fédération."
Dans l'absolu, tout à fait favorable mais ........
Je regardais les inscriptions au concours de Noyal et je constatais que sur 31 participants actuellement, 22 appartenaient à ce que j'appellerais le Grand Ouest ( Bretagne, Pays de Loire, Normandie - j'ai intégré Marans en pays de Loire ce qui correspond à une réalité actuelle ). Il reste donc 3 formations du sud-Ouest + 4 formations venues de plus loin.
Donc, on est obligé de faire le constat que peu de formations viennent de loin chaque année pour un concours national. Viendraient-elles davantage pour un concours pluri - fédéral ? Pour ma part, j'en doute puisque le pricipal motif d'absence me semble être l'aspect financier.

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Il serait intéressant de connaître la répartition des sociétés au niveau national, je connais pas assez Nbien la fscf mais je sais que dans l est par exemple elle est très peu représentée. Apres il est assez logique que les sociétés proche profitent de l opportunité. Je sais pour en avoir été bénéficiaire avec ma société que certaines fedes aident financièrement les sociétés participant à un concours national, peut être une piste à exploiter..m

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
"commençons à organiser un concours ANNUEL pluri-fédération."
Dans l'absolu, tout à fait favorable mais ........
Je regardais les inscriptions au concours de Noyal et je constatais que sur 31 participants actuellement, 22 appartenaient à ce que j'appellerais le Grand Ouest ( Bretagne, Pays de Loire, Normandie - j'ai intégré Marans en pays de Loire ce qui correspond à une réalité actuelle ). Il reste donc 3 formations du sud-Ouest + 4 formations venues de plus loin.
Donc, on est obligé de faire le constat que peu de formations viennent de loin chaque année pour un concours national. Viendraient-elles davantage pour un concours pluri - fédéral ? Pour ma part, j'en doute puisque le pricipal motif d'absence me semble être l'aspect financier.


Un exemple les Olympiades...

Je serais curieux de savoir sur les 2 dernières éditions, la fédé organisatrice et le nombre de sociétés présentes affiliés a ces mêmes fédés et autres fédé, et aussi leur région d'origine... .

En tous cas très très bonne initiative que ces Olympiades et la CAMPA !

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Sujet avec de multiples entrées...

Pour ma part, je pense qu'un travail commun entre les diverses fédérations serait nécessaire et utile.
Cemapa et M57 ont cité beaucoup d'avantages, sur lesquels je suis d'accord.  Je pense que les effets positifs de cette mise en mouvement seraient très motivants et mobilisateurs pour nous tous.

Mais nos 4 fédérations sont là :  il faut faire avec et partir de ce qui existe pour le faire évoluer.

La CAMPA est actuellement le chemin tracé......  La CAMPA, c'est.....nous tous, puisque nous sommes tous affiliés je pense à l'une de quatre fédérations. Donc à nous d'être force de proposition si nous souhaitons que les choses avancent.

La CAMPA, dans son fonctionnement, ressemble à l'Europe : une fédération d'états souverains !
Donc chacune veut bien bouger, mais n'a pas envie d'être bousculée par les autres. Néanmoins les choses avancent, il ne faut pas le nier, mais doucement...

Si nous voulons accélérer un peu le pas, une proposition : demandons à nos représentants CAMPA une évolution de ses statuts pour que des véritables CAMPA régionales naissent et fonctionnent. Des premiers essais concluants ont eu lieu. Ce serait un pas de géant d'accompli, car un travail commun régulier permettrait de lever beaucoup d'appréhensions injustifiées (la peur de l'inconnu) !
Ensuite, à nous d'avoir l'intelligence collective nécessaire pour réussir l'essai, concrétiser des projets et préparer l'étape d'après lorsque le fruit sera mûr....

Ne nous y trompons pas : c'est bien le genre "BATTERIE-FANFARE" en général que nous devons tous défendre et promouvoir, en nous frottant et nourrissant de toutes les autres formes de musique. Et c'est bien l'ensemble de notre communauté musicale qui doit se mobiliser et se rassembler : associations, amateurs, professionnels, artisans du monde économique de la BF.....

En résumé, je dirais que si une majorité des sociétés de chaque fédération souhaite cette avancée, elle se fera, dans les années qui viennent. Comme je le disais en ouverture des Etats Généraux des BF, nous partageons au moins 95% d'un ADN commun. Les 5% restant représentent notre diversité et cette richesse qui doit être mise au service de tous.

**************

Pour revenir sur le sujet, j'attends de ma confédération qu'elle m'apporte des moyens pratiques et utiles pour former nos musiciens et chefs de pupitres, qu'elle permette de nous rencontrer lors d'occasions diverses (examen, concours, rencontres musicales, stages...),  qu'elle m'aide à monter un projet avec une école, qu'elle m'apprenne à accueillir et éveiller à la musique de jeune enfants....

Et bien, c'est l'offre qu'elle me propose.  

En retour, je participe à la vie confédérale en apportant mes idées et un peu de temps.....

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
"commençons à organiser un concours ANNUEL pluri-fédération."
Dans l'absolu, tout à fait favorable mais ........
Je regardais les inscriptions au concours de Noyal et je constatais que sur 31 participants actuellement, 22 appartenaient à ce que j'appellerais le Grand Ouest ( Bretagne, Pays de Loire, Normandie - j'ai intégré Marans en pays de Loire ce qui correspond à une réalité actuelle ). Il reste donc 3 formations du sud-Ouest + 4 formations venues de plus loin.
Donc, on est obligé de faire le constat que peu de formations viennent de loin chaque année pour un concours national. Viendraient-elles davantage pour un concours pluri - fédéral ? Pour ma part, j'en doute puisque le pricipal motif d'absence me semble être l'aspect financier.



Par contre certaines BFs mettent de coté (en financier) pour pouvoir faire ces déplacements très couteux !
Mais a force.....et un peu a la fois, on y vient.....il y aura de moins en moins de monde et de plus loin presque voir plus personne ! Et je comprend totalement.
Dépenser + de 10 000 euros c'est un investissement pour une BF amateure, et au final....quand on voit certaines choses....pourquoi ne pas garder notre argent pour faire d'autres choses que de venir concourrir, je suis persuadé que ça vaut plus le coup a l'heure actuelle !
C'est plus bénéfique pour la BF d'investir dans d'autres choses que dépenser pour aller au concours et démotiver les gens (en 2 jours) !
C'est fini le temps des concours......pas mal de personnes de diverses BFs me le disaient, me je ne voulais pas y croire, et bien MAINTENANT je les rejoind a 200%

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Pas du tout d'accord.... Et puis, on peut prendre un mauvais résultat une année... rien de dramatique... perso au contraire ca me rebooste à fond !!! Si on prend une claque tous les ans je comprend que ca puisse démotiver mais pas sur un seul concours...
Il faut juste savoir l'expliquer à ses zicos... et ne pas non plus tout axer sa saison sur le concours car sinon c'est sûr que la pilule est dure à avaler...

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Enfin....là pour moi y'aura plus de pilule a avaler c'est certains !
Et encore moins claquer autant d'argent pour ces trucs là.
On y vient un peu a la fois....
Combien de BF en concours, chaques années en 1990, en 2000, en 2010 ????? je suis persuadé que ça diminue d'années en années, et on en reparle dans moins de 5 ans ! ça tombe y'aura plus du tout de concours !

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Il y a moins de BF dans les concours, simplement car il y a moins de BF en France. A Noyal Muzillac, il y aura au moins 30 groupes, dont une majorité de BF.
Que tu aies du mal à digérer un mauvais résultat de ta BF, c'est une chose, que tu généralises, c'en est une autre. Je connais plein de BF qui ne rateraient un concours pour rien au monde, non pas pour avoir un bon résultat, mais simplement pour ce genre de rencontre.

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Un concours se compose de 3 épreuves. Lorsque les spectateurs en écoutant une formation sur la dernière épreuve, discutent entre eux en se demandant s'ils vont arriver au bout du morceau, on ne peut pas s'attendre à avoir une bonne note. Dans ce cas, je me répète encore, il vaut mieux se remettre en question au lieu de rejeter la faute sur tous les autres.

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
on a fait un National l'année dernière, en étant bien conscients de nos "lacunes" tout en essayant d'y remédier, l'accessit "obtenu" était tout à fait logique au vu de nôtre prestation, et personne n'a rien trouvé à y redire, c'est plutôt des musiciens d'autres formations qui ont étaient surpris de notre "Fairplay".
Pour ma part je suis heureux d'avoir trouvé une formation où jouer n'est pas prise de tête (pourvu que cela dure) et où on peux se remettre en question à titre personnel ou collectif sans chercher ailleurs la cause du "mauvais" résultat (d'accord la formulation n'est pas très correcte) . Le jury a eu des remarques justes, pertinentes et concrètes qui n'ont fait que confirmer ce que nous savions déjà, mais que nous n'avons pas pu corriger

Sinon étant moi aussi spectateur des Olympiades, à une exception près, j'avais le classement dans l'ordre

robert

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
haaaaaa!!!!! toi aussi flash tu nous aurais mis premier devant ces diables de bretons de fougeres..... votre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 2524151128 votre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 2524151128 votre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 2524151128 votre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 2524151128 votre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 2524151128 votre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 2524151128 votre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 2524151128
non je deconne bien sur,
il est clair que l aspect financier est plus q un frein pour les concours,la reussite a venir du GPN de noyal reside dans le fait qu il sont quand meme placé geographiquement dans une terre de musique affilié FSCF...et qu ils ont un capital sympathie qui n est plus a démontrer....j attend de voir si il en sera de meme quand st just prendra le relais ,leur situation impliquera forcement plus de depenses aux BF éloignées

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
mil a écrit:
la reussite  a venir du GPN  de noyal reside dans le fait qu il sont quand meme placé geographiquement dans une terre de musique affilié FSCF...et qu ils ont un capital sympathie qui n est plus a démontrer....

En effet c'est clair Michel a résumé la chose plus haut... d'ailleurs respect à ceux qui viennent de loin.

Merci pour le capital sympathie... on avait d'ailleurs bien accroché avec vous les copains de juliénas !!!

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
mil a écrit:
haaaaaa!!!!!  toi aussi flash tu nous aurais mis premier devant ces diables de bretons de fougeres..... votre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 2524151128 votre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 2524151128 votre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 2524151128 votre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 2524151128 votre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 2524151128 votre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 2524151128 votre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 2524151128
non je deconne bien sur,
il est clair que l aspect financier est plus q un frein pour les concours,la reussite  a venir du GPN  de noyal reside dans le fait qu il sont quand meme placé geographiquement dans une terre de musique affilié FSCF...et qu ils ont un capital sympathie qui n est plus a démontrer....j attend de voir si il en sera de meme quand st just prendra le relais ,leur situation impliquera forcement plus de depenses aux BF éloignées


Merci mil tu réponds par la a la question que je m étais pose sur la répartition géographique des sociétés fscf et explique donc pourquoi on peut considérer que beaucoup de sociétés du grand ouest viennent à noyal.

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
[quote="ROBERT Michel"]Un concours se compose de 3 épreuves. Lorsque les spectateurs en écoutant une formation sur la dernière épreuve, discutent entre eux en se demandant s'ils vont arriver au bout du morceau, on ne peut pas s'attendre à avoir une bonne note. Dans ce cas, je me répète encore, il vaut mieux se remettre en question au lieu de rejeter la faute sur tous les autres.[/quote]

Je ne vois pas de quoi tu parles Robert !!! car tu dis "se demander s'ils vont arriver au bout du morceau", et ben là...je ne sent pas ma BF visée du TOUT alors que je sais que tu essayes de répondre a mes posts !!! donc là je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire a moins que tu parles pour quelqu'un d'autre !?

Ensuite , avoir des remarques du jury, là "OUI", j'suis d'accord avec toi, quand c'est justifié, sinon ça ne sert a rien d'aller en concours.
Par contre se remettre en question, OUI c'est CLAIR.....il y a des choses a remettre en question !!!!

Enfin........

Après pour résumer les OLYMPIADES, rien a dire...

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Puisque la tendance sur le forum est à la franchise, je vais te répondre franchement. Attention, il s'agit bien d'une réponse à titre personnel et en aucun cas, la CFBF n'est impliquée.
Oui: pour avoir pu écouter votre prestation, j'ai trouvé très faible la percu sur l'adaptation de Dave Brubeck, le Rondo à la turque. Maintenant, je peux me tromper complètement pauisque je n'étais qu'un spectateur parmi d'autres et je n'avais pas de partitions devant moi.
Donc pour clôre cette poémique, je te propose de mettre en ligne sur ce forum votre prestation des Prix nationaux avec ce que je n'ai pas trouvé bon et ce qui m'a semblé bon comme Jus de Cailloux ce qui permettra aux intervenants de se faire leur opinion.Si je me suis planté, ce qui n'est pas exclu, je me ferais un plaisir de te présenter mes excuses.

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
j'avais répondu hier soir, mais mon message à du se perdre.
quand je pensais au concours annuel inter-fédérations (style olympiades) on pourrais largement diminuer les couts ex: 4 fédé qui payent, moins de jury et les frais qui vont avec (déplacement, hébergement, salles etc...) cela reste pour les plus haut niveaux qui ont semble t'il plus de budget et de partenaires financiers, et regrouper les concours régionaux pour les autres niveaux ?! rien n’empêche les gros de faire les deux et les petits en visiteurs aux nationaux pour la motivation selon leur budget ?!

un peu comme en sport, des championnats et une coupe de france en plus ! 1 national et 4 régionaux NORD, SUD, OUEST, EST limitant les frais de routes pour chacun et retrouver des musiques d'autres fédés qui certes pas très loin géographiquement mais ne se rencontre rarement et peut etre rapprocher et changer les mentalités des autres styles que la BF.
des concours où tout les styles d'orchestres se côtoient ! le rêve !

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Tu viens de réinventer ce que Robert Goute avait tenté de faire dans les années 80/85 et qui n'avait pas fonctionné : la Coupe de France des BF. Maintenant 40 ans ont passé depuis et peut-être que ce qui n'était pas mûr à l'époque pourrait fonctionner aujourd'hui.

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Tu viens de réinventer ce que Robert Goute avait tenté de faire dans les années 80/85 et qui n'avait pas fonctionné : la Coupe de France des BF. Maintenant 40 ans ont passé depuis et peut-être que ce qui n'était pas mûr à l'époque pourrait fonctionner aujourd'hui.


Je ne connaissais pas ce projet Michel peux tu developper stp a t il été organisé ou est ce resté à l état de projet? Cela concernanit il qu une seule fede ou était ce multi fede? Merci d avance

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
[quote="ROBERT Michel"]Puisque la tendance sur le forum est à la franchise, je vais te répondre franchement. Attention, il s'agit bien d'une réponse à titre personnel et en aucun cas, la CFBF n'est impliquée.
Oui: pour avoir pu écouter votre prestation, j'ai trouvé très faible la percu sur l'adaptation de Dave Brubeck, le Rondo à la turque. Maintenant, je peux me tromper complètement pauisque je n'étais qu'un spectateur parmi d'autres et je n'avais pas de partitions devant moi.
Donc pour clôre cette poémique, je te propose de mettre en ligne sur ce forum votre prestation des Prix nationaux avec ce que je n'ai pas trouvé bon et ce qui m'a semblé bon comme Jus de Cailloux ce qui permettra aux intervenants de se faire leur opinion.Si je me suis planté, ce qui n'est pas exclu, je me ferais un plaisir de te présenter mes excuses.[/quote]

Pour les vidéos, perso, je n'ai rien, et les vidéos de notre BF sont dans youtube et ont meme été mises dans le sujet "musicom" meme pas 10 jours après musicom !!!
Une chose dont je te rejoind TOTALEMENT c'est la piece percu, là OK, ce qui nous a fait 13,5/20 pour un truc qui n'a pas était = OK
Par contre JUS DE CAILLOUX = d'après le jury c'est la meilleure interprétation (d'après le jury) parmi différentes BF en Nationale, et là 15,5/20 !!!!
C'est là que je n'arrive pas et n'arriverai JAMAIS a comprendre !
Un truc NUL (en gros): 13,5/20
Un truc AU TOP (verdict du Jury): 15,5/20
Un peu bizarre non ? perso, je trouve qu'il n'y a pas trop de différence entre ces 2 notes !!! alors qu'il devrait y en avoir !

Je n'ai rien a caché:
MORCEAU IMPOSE: JUS DE CAILLOUX: 15,5/20 (jury: PARFAIT, MEILLEURE INTERPRETATION de ce morceau)
MORCEAU AU CHOIX: A NIGHT TO NEW YORK: 13,5/20 (jury: très bons solistes très jeunes, bravo, dommage qu'on entend pas assez les cors meme si ça joue très bien) solistes très jeunes car on a laissé les jeunes faire les solos contrairement aux olympiades.
MORCEAU PERCU: LE RONDO DE DAVE BRUBECK: 13?5/20 (jury: pas très bien en place, on a pas accroché, dommage !)

Voila ROBERT.
Enfin...laisses tomber, rien ne servira a RIEN !

La prochaine fois, SOIT on ne fera qu'un concours meme si y'en a 2 le meme jour (on ne fera plus plaisirs de s'inscrire dans les 2 concours car pas assez de monde dans un des concours.....meme si ce jour là , on l'a fait avec un grand plaisirs) ! SOIT on ne viendra plus du tout, et on utilisera de 10 000 euros pour autre chose ! (qui nous démotivera pas!)

Après on s'étonne qu'il y a de moins en moins de BF en FRANCE....ça ne m'étonne plus avec tout ça !








descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Steph on vous aurait mis 18,5 pour jus de cailloux qui était a priori excellent et 10,5 à la piece percu qui était à priori plus laborieuse avec la meme moyenne generale au final aurais tu été plus satisfait?

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
on peut déplacer le sujet SVP ?

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
[quote="m57"]Steph on vous aurait mis 18,5 pour jus de cailloux qui était a priori excellent et 10,5 à la piece percu qui était à priori plus laborieuse avec la meme moyenne generale au final aurais tu été plus satisfait?[/quote]

Et le morceau au choix ????? meme note que la percu: 13,5/20 !!!!!
le morceau au choix ne mérite pas la meme note ce jour là que le morceau percu ! donc 13,5 en percu (alors que c'est pas terrible) et 13,5 au morceau au choix (alors que c'est bien avec de bons jeunes solistes) ,c'est ça que je PIGE pas et ne digére pas ! puis biensur un très très bon JUS DE CAILLOUX (rien a dire, au top) avec un 15,5 !!!!

MANQUE de critères de notations TOUT SIMPLEMENT ! (aussi bien pour le jury que la BF)

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
jemymanaud a écrit:
j'avais répondu hier soir, mais mon message à du se perdre.
quand je pensais au concours annuel inter-fédérations (style olympiades) on pourrais largement diminuer les couts ex: 4 fédé qui payent, moins de jury et les frais qui vont avec (déplacement, hébergement, salles etc...) cela reste pour les plus haut niveaux qui ont semble t'il plus de budget et de partenaires financiers, et regrouper les concours régionaux pour les autres niveaux ?! rien n’empêche les gros de faire les deux et les petits en visiteurs aux nationaux pour la motivation selon leur budget ?!

un peu comme en sport, des championnats et une coupe de france en plus ! 1 national et 4 régionaux NORD, SUD, OUEST, EST limitant les frais de routes pour chacun et retrouver des musiques d'autres fédés qui certes pas très loin géographiquement mais ne se rencontre rarement et peut etre rapprocher et changer les mentalités des autres styles que la BF.
des concours où tout les styles d'orchestres se côtoient ! le rêve !


Petit bémol dans ton intervention, c'est bien de comparer le sport et la musique mais concernant les budgets çà n'a rien à voir.
Ce n'est pas parce qu'on est en GPN ou en promo nationale (pour la FSCF) qu'on a un budget très supérieur aux BF d'excellence ou de supérieur contrairement à la ligue 1 (au foot) dont le budget n'a rien à voir avec des clubs de CFA ou National. (Top14  et fédérale pour les amoureux du ballon ovale ................)
Si tu as des noms pour les partenaires financiers, je suis preneur votre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 Musique7

PS: je ne suis pas modérateur, mais si les règlements de compte pouvaient se faire par MP, le débat y gagnerait en clarté. merci

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
stéph a écrit:
m57 a écrit:
Steph on vous aurait mis 18,5 pour jus de cailloux qui était a priori excellent et 10,5 à la piece percu qui était à priori plus laborieuse avec la meme moyenne generale au final aurais tu été plus satisfait?


Et le morceau au choix ????? meme note que la percu: 13,5/20 !!!!!
le morceau au choix ne mérite pas la meme note ce jour là que le morceau percu ! donc 13,5 en percu (alors que c'est pas terrible) et 13,5 au morceau au choix (alors que c'est bien avec de bons jeunes solistes) ,c'est ça que je PIGE pas et ne digére pas ! puis biensur un très très bon JUS DE CAILLOUX (rien a dire, au top) avec un 15,5 !!!!

MANQUE de critères de notations TOUT SIMPLEMENT ! (aussi bien pour le jury que la BF)



Pr reprendre les termes de mon mess même avec un 18 à jus de cailloux considéré excellent un 10 en percu considéré en dessous du niveau demande et un 13n5 au choix considéré moyen et la les notes se tiennent selon les declas du jury la moyenne générale sera la même. Peut être est cela n est que mon avis ont ils voulu globalisé les notes...

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
De toute façon musique et notes (notation hein, pas les notes qu'on joue bien sûr :) ) ne sont pas faits pour aller ensemble.
La musique est quelque chose d'artistique dont d'après moi la qualité ne peut pas se quantifier par une note.

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
Je ne pense pas que l'interrogation de Steph relève du règlement de compte !
il s'interroge, c'est normal .
J'étais au Jury , j'ai participé donc au note alors dès que j'ai un moment pour développer , j'expliquerais comment on a procédé !!
Une vision de jury ne fera pas de mal !
a suivre ....

descriptionvotre fédération, qu'en attendez-vous ? - Page 2 EmptyRe: votre fédération, qu'en attendez-vous ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre