BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fête de la Musique

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
krichon
Lolo-07
nat
Elodie
Riaillouze
syl64
SLE
Guyzmo
serge(64)
Jicelyn
jejette
Yannos
pam
Patricia
yop
choco28
fred
Tubiste59
clint
trucmuch
Clem-rn
timike
26 participants

descriptionFête de la Musique EmptyFête de la Musique

more_horiz
Bonjour à tous.

Comment voyez-vous la Fête de la Musique dans vos BF ?
De quelle manière y avez-vous participé les autres années ?
Que prévoyez-vous pour le 21 juin 2006 ?

Les réponses à ses questions pourraient donner des idées aux autres formations et peut-être des participations conjointes entre formations...

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Pas de participation malheuresement à cet évenement que j'apprécie !
Tout d'abord rien d'organisé dans notre ville... et le fiat que ce soit la semaine !

Mais c'est l'occassion de passer de l'autre côté du pupitre pour découvrir d'autres choses !!

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Clem-rn a écrit:
Pas de participation malheuresement à cet évenement que j'apprécie !
Tout d'abord rien d'organisé dans notre ville... et le fiat que ce soit la semaine !

Mais c'est l'occassion de passer de l'autre côté du pupitre pour découvrir d'autres choses !!

tout à fait, nous avons la chance d'être proches de 2villes de tailles conséquentes et donc ps mal de mini-concerts sont prévus tous les ans dans les centres.. /7 Fête de la Musique 0019 à5

descriptionFête de la Musique EmptyFête de la Musique 2006

more_horiz
Même si rien n'esst organisé dans votre commune, Prenez-vous l'initiative de faire une animation pour la Fête de la Musique ?

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
pour la première fois l'année dernière, j'ai enfin pu profite de la fête de la musique mais en tant que spectateur et c'est pas mal non plus...
ça fait un peu plus de 15 ans que je joue tout les 21 juin.
je ne regrette pas et en plus je suis allée voir un concert de folie....

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Tout à fait c'est bien d'être spectateur

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Clem-rn a écrit:
Pas de participation malheuresement à cet évenement que j'apprécie !
Tout d'abord rien d'organisé dans notre ville... et le fiat que ce soit la semaine !

Mais c'est l'occassion de passer de l'autre côté du pupitre pour découvrir d'autres choses !!


Idem chez nous, rien d'organisé á St-Vallier, et ca me plait aussi d'ecouter ce jour lá... vous savez ce qu'on dit... pour la fete du travail, personne ne travail alors pourquoi pour la fete de la musique tout le mpnde ferait de la musique???

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
esteban71 a écrit:
Clem-rn a écrit:
Pas de participation malheuresement à cet évenement que j'apprécie !
Tout d'abord rien d'organisé dans notre ville... et le fiat que ce soit la semaine !

Mais c'est l'occassion de passer de l'autre côté du pupitre pour découvrir d'autres choses !!


Idem chez nous, rien d'organisé á St-Vallier, et ca me plait aussi d'ecouter ce jour lá... vous savez ce qu'on dit... pour la fete du travail, personne ne travail alors pourquoi pour la fete de la musique tout le mpnde ferait de la musique???

Et pourquoi à la fête du muguet tout le monde a du muguet?
Sinon côté musique avec la Batterie fanfare de Ressons il y a un concert de la fête de la musique mais pas le 21 Juin car la plupart des musiciens ont un groupe de musique qui joue le 21 Juin donc....

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
La BF de Compiègne ne participe pas non plus à cet événement....trop de p'tits groupes partout dans la ville....tous les 20 métres....donc si c pour être un concours de bruit....ça ne vaut pas la peine!!! à mon sens...
Néanmoins un projet de bandas avec qq. zicos de la BF est en discussion....
A part de la zizique éléctro et trash....on ne voit pas de cuivres ou bois dans les rues.....comment ça se passe dans les autres villes? : Concours de bruit ou Musique?

En revanche a'brass (fomations jazzo-tubistique) participe à un projet avec le choeur départemental d'enfants de l'Oise....sur un répertoire original que les enfants ont au préable travailler avec les musiciens......
www.abrass.org (agenda)

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Nous cette année nous organisons un mini concert aubade reunissant la BF de Marquette Lez Lille , La BF Jeanne d'Arc de Roncq et la Philharmonie de roncq avec une partie comune et tout ca dans le cadre de la Fete de la Musique de roncq qui reuniras tout les orchestres de l' ecole de musique ( Brass Band , Jazz , vocal jeunes et adultes etc.... )

Donc un soiree de 18h à peu pres jusque au moins 21 heures.

Suivit d' un Barbecue Geant 2 jours apres reunissant les 3 Formations.

Belle fete de la musique en perspective.

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
yes bravo...ça c du programme...et le mot fête sera je suis sûr...au goût de ce jour!!
Fête de la Musique 03

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
En tout cas j'espère avoir mon oral de français avant cette date !

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
reblochon a écrit:
La BF de Compiègne ne participe pas non plus à cet événement....trop de p'tits groupes partout dans la ville....tous les 20 métres....donc si c pour être un concours de bruit....ça ne vaut pas la peine!!! à mon sens...


Pour notre dernière fête de la musique (avec l'Etoile Sabolienne Sablé 72), les musiciens étaient du même avis. Nous faisions toujours un petit concert dans le square entourés d'HLM ou personne n'en avait strictement rien à f......tre !!!....et pour finir un défilé pour gagner le centre ville et tout ca dans l'ignorence totale!!!!!!
Puis j'ai pris la direction et pris la décision (normal j'étais chef!!!!! :pan: ) de faire un concert directement sur la place de la mairie (j'avais fait un arrangement avec le groupe qui jouait en face) et là .....on peut dire que ca été un franc succès!!!
Conclusion (en tout cas pour moi)si le public ne vient pas, vient à lui !!!! c'est là, la seule solution !!!!

descriptionFête de la Musique Emptycreutzwald

more_horiz
pour nous le 21 nous ne jouons pas par contre nous organisons toutes les nnées le week end qui suit le "marathon de la musique"
le samedi une douzaine de groupe de tous tyles (rock, techno hip hop, variété, folk, bretonne) et le dimanche parade dans les rues de la ville avec des allemands, luxembourgeois, français...

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Eh bien finalement...la BF de Compiègne a revu sa copie sur le sujet...et oui les réunions pédagogiques qui nous sont chéres!!!! Fête de la Musique 33

et cette année....nous donnerons une aubade dans le quartier du conservateur de Compiègne vers 17h30....

et aprés...ça une mega bandas...dans les rue de Compiègne....avec tous les musiciens motivés pour écouter autres chose que du trash-metall!!!! Fête de la Musique 04

descriptionFête de la Musique EmptyFête de la Musique 2006

more_horiz
Esteban71 a écrit :

Idem chez nous, rien d'organisé á St-Vallier, et ca me plait aussi d'ecouter ce jour lá... vous savez ce qu'on dit... pour la fete du travail, personne ne travail alors pourquoi pour la fete de la musique tout le mpnde ferait de la musique???


Si pour la fête de la musique personne ne fait de la musique, il n'y a plus de fête de la musique... c'est logique !!!

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Fête de la Musique Affiche_fm_

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
nous à la jum depuis plusieurs années on essaye de toujours jouer pour la fete de la musique, soit le 21 quand ca tombe le vendredi ou alors le vendredi le plus proche. cette année, le 23 on joue à concourson, un village à 30 bornes de chez nous où habite notre chef et le 24 on fait un concert en plein air à la jum qui fera en meme temps office de concert du 60 ème anniversaire de notre société. on fera un concert avec la BF et les jeunes du centre de formation se produiront également par petits groupes entre les morceaux de la BF. en général ca rassemble pas mal de monde et c'est très agréable !

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
A l'eveil romagnatois, le 21 juin, c'est l'occasion pour les eleves de notre ecole de musique de faire quelques petites aubades, puis la banda fais aussi quelques morceaux et viens enfin la BF pour un "mini concert"...
trompette /not trompetred

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
hlanders a écrit:
A l'eveil romagnatois, le 21 juin, c'est l'occasion pour les eleves de notre ecole de musique de faire quelques petites aubades, puis la banda fais aussi quelques morceaux et viens enfin la BF pour un "mini concert"...
trompette /not trompetred


Yes pensons....à la relève... Fête de la Musique 03

C'est en les faisant se produire que nos jeunes prendront confiance en eux...et seront encore plus motivés pour venir grandir nos rangs...

Et jouer le 21 juin....ça leur restera graver....

Belle initiative....Romagnat Fête de la Musique 04

descriptionFête de la Musique EmptyConcert Fête de la Musique 2006

more_horiz
La musique Ste Cécile de Janzé en Concert

Donnera un concert le Samedi 24 Juin dans le cadre de la Fête de la Musique...

Celui-ci aura lieu dans une petit village à 8 Km de de Janzé " Essé"

Le 13 Juillet à Janzé dans le cadre des festivités du 14 Juillet

Participation de la Batterie Fanfare en Première Partie et de l'orchestre d'harmonie en deuxième partie de niveau GPN avec également le groupe percussions....

Passionné de musique, nous vous invitons à venir nous écouter

Amicalement JR

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Fête de la Musique Affiche_fm_

L'Avenir de Bourges se produira de 20h15 à 21h15 dans la cour du Musée Estève à Bourges

Patricia

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
La Chantenaysienne fera son concert de fête de la musique le 23 juin à la Chapelle du hameau de Villedieu avec les associations du patrimoine et du foyer rural. Au programme : un peu d'histoire sur le site suivi de quelques contes entre lesquels nous interviendront ...
C'est gratuit, ouvert à tous ...

descriptionFête de la Musique EmptyFête de la Musique 2006

more_horiz
Aujourd'hui, est un jour très spécial :
* Tout d'abord, c'est le premier jour de l'été, le solstice.
* Ensuite c'est le jour le plus long (non!!! Pas le film...)
* De plus, c'est la Fête de la Musique.
* Et c'est aussi le 25ème anniversaire de cette même fête. Et oui un bus de siècle....ou peut-être un car de siècle (ou...un quart...)... ça le fait.

Alors aujourd'hui jour de la 25ème Fête de la Musique, Faites de la Musique et joyeuse fête à tous les musiciens !!!!

trompetred trompette Fête de la Musique 0019 Fête de la Musique 0027 Fête de la Musique 0024 à3 à3 /6 /9 /batt /3

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
pourquoi il y a deux fois le même theme ?

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
pam14 a écrit:
pourquoi il y a deux fois le même theme ?


voila j'ai rajouté anniversaire pour ne pas mélanger les deux sujets !!!!!

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
oui on comprend mieux maintenant.

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
avec ce temps difficile d'aller quelque part....

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Un p'tit clin d'oeil à mes copains de Romagnat qui sont en train de jouer...
et moi j'vais allé bosser, pas de bol...
Bonne fete de la musique à tous...

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
oui pas chance ça mais tu n'est pas le seul qu'elle idée de mettre le fête de la musique la semaine pourquoi pas un week end ? lol mdr

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
une très bonne fete de la music à Montpellier, il faisait chaud, l'ambiance très chaleureuse, des groupes de qualité, bref une bonne soirée

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Jeff a écrit:
Un p'tit clin d'oeil à mes copains de Romagnat qui sont en train de jouer...
et moi j'vais allé bosser, pas de bol...
Bonne fete de la musique à tous...


Oui Jeff, un collegue de plus en clairon aurait été cool...
je compatie a ta douleur koopain...

Nos jeunes ont fait une bonne prestation, bravo a eux...

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
hlanders a écrit:
Oui Jeff, un collegue de plus en clairon aurait été cool...

Vas pas m'en vouloir copain, mais j'aurai préférer une p'tite prise 230V... à9 hein Jérémy, çà me rappelle quelque chose... Fête de la Musique 0026
hlanders a écrit:
je compatie a ta douleur koopain...

1 volume de ricard pour 5 volumes d'eau... Fête de la Musique 10
hlanders a écrit:
Nos jeunes ont fait une bonne prestation, bravo a eux...

C'est la future releve... heureusement qu'ils sont la... Fête de la Musique 0027

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Juste pour vous dire aue ca m'a enormement manque la fete de la musique cette annee, car bien evident pas d'equivalent en Irlande... trop dur...

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
J'ai été faire un tour à la fête de la musique à Nantes hier soir... Bon, sympa de voir autant de monde dans les rues avec des trams tous les 10 minutes jusqu'a 1h30 mais question qualité musique, un peu déçu quand même... et j'ai eut les mêmes réactions de mes clients aujourd'hui...

Ceux qui raffolent de techno ou de hard-rock ont surement du avoir leur compte mais sinon fallait bien chercher, surtout après 23h. J'ai quand même eu quelques coups de coeur : un groupe funky de quintagenaires (avec des chorus comme je les aimes et un super chanteur) , un groupe latino avec beaucoup de pêche et une bonne section cuivre et enfin la batucada (avec une majorité de filles), tout simplement énorme.

Dommage que cette fête soit gachée tous les ans par toutes ces bagarres et autres agressions. Et vu le nombre de jeunes (même très jeunes) se promenant avec un litre de rosé sous le bras ou un pack de bière, c'est pas vraiment étonnant. J'avais l'impression de me retrouver au carnaval de Nantes mais avec des cannettes par terre au lieu des confettis... Navrant... Faudrait pas que ce genre de comportement compromette l'avenir de la fête de la musique. L'an dernier, ça a fini avec les CRS et les fumigènes!

Et merci Jack Fête de la Musique 03

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Pour ma part après la prestation que l'on a faites avec la B.F de Compiègne, j'ai joué avec mon groupe et on a eu 2 date dont une pour le 1er mai 2007 à Compiègne (à confirmé bien sûr!)

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Jicelyn a écrit:


quelques coups de coeur : un groupe funky de quintagenaires .



c'est un groupe de musiciens qui pèsent 100 kgs chacun ?

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
serge(64) a écrit:
Jicelyn a écrit:


quelques coups de coeur : un groupe funky de quintagenaires .



c'est un groupe de musiciens qui pèsent 100 kgs chacun ?


ouai je sais, je l'ai vu en me relisant juste après! Vous l'aurez corrigé par vous même : je parlais de quinquagénaires bien sûr! Fête de la Musique 0019

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Jicelyn a écrit:
...et enfin la batucada (avec une majorité de filles), tout simplement énorme.

Et merci Jack Fête de la Musique 03


Tu parles des filles ?????:)

Ceci dit c'est vrai qu'a Nantes c'est à celui qui jouera le plus fort ou qui auras la plus grosse puissances en amplis. Aucun intérêt.

j'étais a Arcachon et j'ai pu écouter une harmomie de l'école de musique et des groupes comme Jim Murple Memorial, c'est quand même plus agréable.

descriptionFête de la Musique Emptyfete de la zik

more_horiz
Pour sûr qu'il fallait faire attention ou on mettait les pieds.

Au Mans, comme ailleur visiblement, il a ete fait la part belle aux technophyles. Le spectacle est consternant.
J'ai meme vu un handicapé (en fauteuil) seul qui a eu la "trouille" quand un allumé l'à légèrement "secoué" avec son air ahuri d'alcoolique drogué en trance.
cela c'est bien terminé.........m'enfin.

J'ai réussi tout de méme a trouver de bonnes choses.

descriptionFête de la Musique EmptyFETE DE LA MUSIQUE

more_horiz
A CLERMONT FD -63-

Bilan de cette soi disant fete de la musique : 28 interpellations par la Police Nationale pour alcoolemie , usage de stupéfiants , violences .......
Si c'est cela l'esprit de cette journée , il faut surtout la supprimer , je me demande si je vais pas interdire a mes enfants de faire de la musique par peur de la contamination.
Heureusement , j'ai pu apprécier de belles prestations par des ensembles du conservatoire de région , sans avoir besoin de m'eloigner d'eux pour ne pas finir sourd , sinon comme toutes les années je serais rentré chez moi avec une énorme frustation.
SLE .

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
je souhaite intervenir...

C'est vrai que ce que vous relater tous n'est pas joli "a voir" si je puis dire...j'en ai meme fais un coup de gueule.

Maintenant, je crois que nous sommes tous outragés de se qui se passe lors de cette fête de la musique. Je crois que nous serons tous d'accord en pretendant aimer et respecter la musique en musiciens que nous sommes. Nous faisons en sorte que ce soit LA fête de la musique mais voila, c'est comme dans une manif, il y aura toujours des "casseurs"... Honte a eux...
c'est ce que je pense.

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Moi je rentre de la notre de fête de la musique, au pied d'une chapelle dans un petit hameau de 4 habitants ... aucune interpellation, aucune embrouille.

D'ailleurs, en cette soirée de match je pensais que le public serait peu nombreux, en fait non, public chaleureux, très attentif et plutôt féminin ... je recommande les concerts les soirs de match.

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Bah super bilan cette année...

le trio gagnant ....

1- grosse cuite.....ça c normal ... le goût coca était bizare....
2- perte de mon embouchure de tuba.....ça g rien compris....
3- mal au crâne le lendemain.....


les années passent ..... et .....se ressemblent????

Fête de la Musique 13

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Moi ça a été
la cuite n'était pas grosse, j'ai essayé de tenir le tempo (dur dur).

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
La fête de la musique...
et vous cette année????

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
eh bien par chez nous ca a déjà commencé !!... il y en avait déjà ce WE !!... en ce qui concerne Riaillé, comme d'habitude : fête ds le bourg + fête ds un village !!...

voilou ! et vous ? les autres formations ????

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
pour la new's fanfare se sera le dimanche 24 juin dans l'après midi au sein de l'ecole de musique de rezé en extérieur.
on fera également un passa ge avec le big band la fanfare du grand machin chose et nous dans une composition spéciale pour ce jour là

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Et bien moi, il n'y aura pas de fête de la musique car ma bf a un calendrier très chargé ! J'en profiterai pour jouer avec mon groupe de percus le samedi 23 ..

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
Fête de la Musique Fete-musique-airaines

descriptionFête de la Musique EmptyRe: Fête de la Musique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre