BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyPièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
Bonjour,

Je recherche des pièces qui, à l'écoute, nous transportent tout de suite dans un pays.

Je citerai comme exemple la ballade de Miyuki  Pièces "évocatrices" d'un pays 38 (vraiment formidable), Spanich Fever  :gratte: , Russie traditionnelle.

Est-ce que vous en connaissez d'autres ?

Merci

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
Là comme ça de tête je citerai Highland, Riverdance, Chinoiserie, Uncle Sam, Carioca, ...

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
Aphrocuba, Arizona, Puerta del sol, Green Lands,

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
Troïka, Les tatars, Bahia pour des pièces plus anciennes...

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
j'ai peur de dire une bétise mais y'a pas une piece nommée Nahema? si c'est oui et que c'est bien celle a laquelle je pense, ca nous emmène direct en orient!!

gi-air... c'est l'air de Dallas!!

puerta, iberie, tango martial (je crois), a comme africa, africa ...

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
Au Pays de Boudha (L.Delbecq)

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
Skamoutha de Mickaël Poux...
Légende Orientale d'André Souplet (fanfare mi b)
Simple Gift adapté par Alain Lantin
Broderies de Guy Coutanson
Valériana d'Alain Lantin...
Mirage de Roger Fayeulle...
Bianca Baila de Laurent Sarrote
Masaï-Mara de Christian Tavernier...
Más Que Nada arrangé par Cédric Manenc
Esperanza - Paso Doble de Laurent Sarrote
Sevill'Anne de Thierry Belly
Twin Caraïbes de David Baillais

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
Simple gift, c'est quel pays?
Il y a un extrait quelque part ?
Et pour Au pays de Boudha, on peut l'entendre quelque part également?

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
SP88 a écrit:

Et pour Au pays de Boudha, on peut l'entendre quelque part également?


ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
SP88 a écrit:
Simple gift, c'est quel pays?
Il y a un extrait quelque part ?
Et pour Au pays de Boudha, on peut l'entendre quelque part également?

Simple Gift -------> Irlande. Ce morceau a été enregistré par l'Orchestre Batterie Fanfare de Graulhet sur leur album Élégie.

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
Dans les compositeurs A et B :
Suite espagnole ABOUCAYA C.
Palmeiras - Tyrol March ALAMICHEL
Highlands ANDRE F.
Aphro Cuba BERNAL M.
Janeiro BERNAL M.
Au Prater BIGOT P.
Africa BONNARD J.
Jamaica Live BONTRON D.
Viva Brasilia BONTRON D.
Petit Air d'Orient BOULET P.
Bahia BREARD P.
Curitiba BREARD P.
Escale à San Bernardo BROUET
Jamaican Mood BROUET
La petite créole Brouet
Night of Orlando BROUET
Vagiues Martiniquaises BROUET
Week-End à New York BROUQUIERES J.L.
Je n'ai pas compté Twin Caraibes de D. Baillais déjà donné ni les titres indiquant un lieu ou une ville comme Gwenrann de F.BATAILLE ou Brocéliande de S. et N. BOISORIEUX.
Par contre, j'ai indiqué des titres déjà donnés comme ceux de Patricia.
Reste de C à Z

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
ca serait l'occase Michel de ressortir ton tableau du repertoire?

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
La version que tu as de ce tableau a été complètée récemment ( après les Etats Généraux de Compiègne ). J'ai rajouté environ 600 titres ce qui doit en faire environ 1800. J'ai également ajouté (lorsqu'ils existent ) l'endroit où on peut les écouter et lire une partie du conducteur.
Il sera mis à la disposition de tous sans doute assez rapidement mais , pour l'instant, c'est encore une exclusivité CFBF.

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
Bonne nouvelle ca !

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
yeeeeeeeessss Merci Michel de cetravail !!!

1800 pièces et on dit que notre repertoire n'est pas riche???

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
Une petite précision (ou une petite erreur ) de ma part.
Lorsque je parle de 1800 titres, j'y ai incorporé les pièces BF + ensemble clairons sib.
En détail, il y a :
1543 pièces pour BF
190 pièces pour ensemble clairons Sib
220 pièces pour ensemble trompettes Min ( chiffre qui devrait augmenter dès que j'aurais commencé à travailler sur ce listing )
706 pièces diverses : fanfare clairons-trompettes, clairons-cors, ensemble percu, ensemble fifres et percu ce qui nous amène à 2659 pièces répertoriées pour le moment ce qui permet quand même un choix même s'il faut parfois "fouiller un peu"
Un exemple : qui en dehors de la CFBF connait les compositions d'Eric Brouster?. Sans doute pas beaucoup et pourtant, certaines de ses oeuvres ( Reginea, Le grand méchant zouk etc .... sont très intéressantes). Il s'agit d'un exemple mais c'est le cas de beaucoup de compositeurs qui ne distribuent leurs oeuvres qu'à la Fédé à laquelle ils appartiennent et sont donc inconnus des autres formations.

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
FUJI-YAMA de Pascal SAINT-LEGER et Pascal CHARTON

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
Pièces "évocatrices" d'un pays Thinking Aran Island (Lionel RIVIERE) à écouter ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :D

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz

descriptionPièces "évocatrices" d'un pays EmptyRe: Pièces "évocatrices" d'un pays

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre