BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionNiouze - Nouvel espace du forum : Education musicale EmptyNiouze - Nouvel espace du forum : Education musicale

more_horiz
Chers amis forumeurs,

De la consultation d'anciens topics ;
Après divers échanges ;
Considérant les grands axes de développement de la BF portés par la majorité des acteurs, musiciens, sociétés, fédés ;
Considérant qu'il n'existe pas à ma connaissance d'équivalent ailleurs ;
Considérant qu'il y a des besoins latents ou manifestes de créer une dynamique autour de la formation en BF ;

( Niouze - Nouvel espace du forum : Education musicale 21 ça fait arrêté municipal !)

Je vous propose de mettre à l'essai un nouvel espace (sous-forum) dédié à la pédagogie de l'enseignement en "milieu BF", au partage de ressources en direction des profs, intervenants pros ou bénévoles, autodidactes, débutants ou chevronnés, qui accompagnent et enseignent ou veulent enseigner les cuivres et percus à tous les âges de la vie,
mais surtout ouvert à tous ceux qui sont membres du forum.


Comme cet espace devra rassembler un ensemble de sujets liés à divers domaines et notions : pédagogie, enseignement, formation instrumentale formation musicale, apprentissage, approches, méthodes, disciplines, techniques ... etc etc... ainsi que des partages de ressources, des conseils, des pratiques, des mutualisations d'expériences de stage ou de parcours ... le mieux est de le nommer génériquement :
Mais vous pouvez changer le nom ! je ne sais pas si c'est le mieux approprié......

Vous le retrouverez dans la catégorie "La vie des Batteries-Fanfares", juste en dessous de "Composition & écriture" :

Niouze - Nouvel espace du forum : Education musicale Edumus11

"L'architecture" subira sans doute des modifications sous votre influence, en attendant, vous pouvez proposez là-bas des idées de rubriques ou sujets ! On évaluera à l'usage la pertinence de cet espace.

Bonne utilisation !

Dernière édition par Fiu le Ven 15 Juin 2018 - 13:24, édité 1 fois

descriptionNiouze - Nouvel espace du forum : Education musicale EmptyRe: Niouze - Nouvel espace du forum : Education musicale

more_horiz
Merci Fiu pour cette excellente initiative. Une rubrique qui sera sans nul doute un élément clé pour la fréquentation du forum!
Un point de rendez vous pour tout ceux qui souhaitent partager les fichier d'exercices, preparations de cours, expérience pédagogique....
Je t'envoie quelques exercices (en vrac) pour ouvrir cet espace.

descriptionNiouze - Nouvel espace du forum : Education musicale EmptyRe: Niouze - Nouvel espace du forum : Education musicale

more_horiz
J'aime Yes ! Déjà de la doc !
J'ai quelques trucs à mettre niveau éveil aussi book

descriptionNiouze - Nouvel espace du forum : Education musicale EmptyRe: Niouze - Nouvel espace du forum : Education musicale

more_horiz
Voilà qui est positif tout cà ! ! ! 

Le forum reprend de plus en plus vie ...

descriptionNiouze - Nouvel espace du forum : Education musicale EmptyRe: Niouze - Nouvel espace du forum : Education musicale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre