BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

description[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres Empty[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres

more_horiz
au fait un accessoire qui serait sympa lorsqu'on a des sorties pour les défilés ou le genre de sorties plus adaptées (parce qu'on l'est pas encore) aux bandas ce serait la possibilité de pouvoir fixer une lyre sur l'instrument pour y mettre des partitions.

ça ce serait une évolution interressante car le répertoire évolue dans ce sens alors ils faudrait que l'on s'adapte pour assurer d'avantage de sorties et montrer qu'une BF c'est aussi festif qu'une banda, faut arreter de déconner !!! (ça c'est à cause d'une remarque pour une prévision de sortie qu'on m'a fait)

je parle de la trompette car c'est mon instrument mais évidemment cela concerne tous les instruments BFs.

description[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres EmptyRe: [Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres

more_horiz
une autre solution...
connaitre ces morceaux par coeur,[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres Humour
c'est plus joli vu du public !

Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 17:53, édité 1 fois

description[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres EmptyRe: [Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres

more_horiz
Bien dit !

description[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres EmptyRe: [Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres

more_horiz
jejette a écrit:
une autre solution...
connaitre ces morceaux par coeur,
c'est plus joli vu du public !


je demande à voir, et chose qui est peut être vraie au May n'est pas vraie partout

Généralement comme les morceaux de BF sont généralement plus complexes que ceux de bandas (et là dans une banda on sort aussi les carpettes pour les morceaux de concert ou alors ça joue mal le plus souvent) ça donne à la recherche du coda perdu le plus souvent, sans compter les imprecisions etc.

En plus les morceaux de défilés sont plus complexes qu'avant également.

Combien on a de morceaux appris par coeur dans sa besace d'ailleurs ?
Si c'est pour rejouer la même chose en boucle ça va perdre de son interet.
Moi à saint Pée je dois en connaitre 20 par coeur et il m'arrive de me planter mais ça veut pas dire que toute la BF connait les morceaux et je plains cor, tuba et euphonium.

Je ne pense pas honnetement que jouer par coeur soit à la portée de toutes les formations donc je maintiens l'utilité de l'accessoire déjà pour les trompettes.

narco a écrit:
Bien dit !


c'est clair que tu fais avancer le débat toi :D

description[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres EmptyRe: [Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres

more_horiz
Bien dit!

description[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres EmptyRe: [Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres

more_horiz
Chevalier Blanc a écrit:
...la possibilité de pouvoir fixer une lyre sur l'instrument pour y mettre des partitions.....


il existe un système d'anneau adaptable sur les branches de trompette.
La branche de la trp ZEFF n'étant pas soudée au pavillon, peut être que cet anneau pourrait s'y adapter.

Sébastien peux tu vérifier ?

description[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres EmptyRe: [Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres

more_horiz
Supprimé

Dernière édition par Zeff le Mer 5 Nov 2008 - 19:18, édité 1 fois

description[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres EmptyRe: [Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres

more_horiz
bon, finalement, j'ai eu un peu de temps...[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres 0021

donc, voila !

pour repondre un peu a Chevalier Blanc, et comme l'a aussi dit DT, ca existe !


nous, on a des especes de lyres avec un systeme de pince pour se reprendre sur le pavillon...
je concede que c'est pas super super pratique, parce que tout le poids se retrouve justement sur le bout du pavillon et que ca fait un vieux "porte-a-faux" des familles...donc si vous avez en plus un carnet de partochse lourd, ben, c'est pas ca...mais un seul carton, pas de pb...

NB - moi, je l'utilise plus ni personne d'ailleurs...les morceuax, on les connait par coeur...et on est pas Le May...loin s'en faut....

PS - si tu veux, je te fait un prix Clin d'oeil

description[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres EmptyRe: [Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres

more_horiz
DT a écrit:
Chevalier Blanc a écrit:
...la possibilité de pouvoir fixer une lyre sur l'instrument pour y mettre des partitions.....


il existe un système d'anneau adaptable sur les branches de trompette.
La branche de la trp ZEFF n'étant pas soudée au pavillon, peut être que cet anneau pourrait s'y adapter.

Sébastien peux tu vérifier ?


Zeff a écrit:
Merci de la suggestion...
Je suppose que la bague en question est celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On la trouve chez Thomann à l'adresse suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On devrait pouvoir la placer à la fin de la branche, au départ de la coulisse d'accord. J'en commande une maintenant et je vous tiendrai au courant.

Cordialement.....


tout à fait, et sur le site Thomann tou y est !

description[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres EmptyRe: [Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres

more_horiz
ok merci beaucoup pour les infos Clin d'oeil

description[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres EmptyRe: [Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres

more_horiz
Moi je suis plutot de l'avis de jejette, le mieux c'est de les apprendre. Certes il faut du temps. Au début il faut commence par prendre les partoches en faisant des copie réduites puis les enlever petit à petit car a force de les jouer ça rentre. De +, musicalement c'est plus facile de "sortir de la partoche" quand on en a pas. A noyal presque tous le monde joue par coeur et on est loin du niveau de Le May mais on y arrive. Donc je pense que c'est possible pour tous.

description[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres EmptyRe: [Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres

more_horiz
Il y a également le probleme de l'estétique, j'imagine mal une pince fixée sur les cercles des tambours.Sur un cor ou la mettre?
De plus pour les départs pas facile d'être ensemble si personnes ne regarde le chef ou si les partoches empeche de le voir.

description[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres EmptyRe: [Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres

more_horiz
Hé ho vous vous calmez je n'ai jamais dit que nous jouions nos morceaux sans partoche !
y a un petit bonhomme a coté de mon texte qui dit "humour" !
de plus je ne suis en rien le porte parole du May, ce ne sont que mes propos et non les propos du May!
(arrêtez sinon je vais avoir des remontrances !)

description[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres EmptyRe: [Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres

more_horiz
On a des petits carnets de défilés qui tiennent en poches permettant de jeter un oeil sur la partition si besoin et les ranger si on les connait par coeur, selon les morceaux. Le côté sans partition est utile pour les évolutions en jouant. Sinon certain ont ce système à pince dont parle JP mais dans un orchestre c'est soit tout le monde l'a soit personne, ca fait désordonné sinon je trouve.

description[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres EmptyRe: [Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres

more_horiz
Supprimé

description[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres EmptyRe: [Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre