BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BACKFIRE - Samuel Baumard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
musique
mbcors
Guigui
Denis
DT
Nico
CORFA40
Samy
12 participants

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyBACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous...!!!
Je crée ce sujet après avoir eu des commentaires sur ce morceaux dans d'autres sujets qui ne le concernait pas forcémént...

BACKFIRE : C'est un morceau que j'ai composée en 2002 suite à un des premiers concerts-spectacles de la BF du May sur Evre : Un vrai "retour de flamme" (backfire) dans la tête... C'était l'avènement d'une nouvelle et innovante façon de présenter la Batterie-Fanfare.
A cette époque, il y avait aussi pas mal d'oeuvres pour BF qui étaient destinées à l'intro de concert ou à la présentation des pupitres. C'est à ce moment là que j'ai eu l'idée de composer une oeuvre destinée davantage à la FIN d'un concert tout en permettant la présentation des différents pupitres par un animateur avec certaines "lettres" qui peuvent être reprises "Ad Libitum".
Début 2008, après avoir eu une demande de la BF de la RTNO de Rennes par l'intermédiaire de son chef Thierry BERGEOT, je me décidais à reprendre entièrement le conducteur et modifiais quelques parties et y ajoutais également une partie d'euphonium...
La version 2002 étant à l'écoute sur le site des compositions pour BF (http://bfcompos.free.fr/baumard.php), je vais préparer très bientôt un MP3 de la version 2008.
Bonne écoute à vous toutes et tous, en espérant avoir le maximum de vos remarques en retour dans ce sujet...
A très bientôt, amicalement,

Samuel

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
J ai eu l occasion d écouter ce morceau et le 'regarder' de plus prêt.
Je l apprécie beaucoup avec cette rythmique 'funky' du début qui vous met bien dans le jus.
Ensuite un super passage fanfare qui pour moi est un régal à entendre.
Un bon compositeur me semble t il.
Il me tarde de l écouter en section cuivres.

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Samuel pourrais tu nous fairte un petit listing de tes compositions, car je te connais depuis un bon moment mais je ne suis pas capable de citer une de tes compositions.

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Salut Nico!!

Et bien, pour connaître davantage quelques-unes de mes compos, tu peux les retrouver sur cette page :
http://bfcompos.free.fr/baumard.php
Et pour me connaître davantage :
http://www.myspace.com/samuelbaumard
A bientôt...

Samuel

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Samy a écrit:
Bonjour à toutes et à tous...!!!
Je crée ce sujet après avoir eu des commentaires sur ce morceaux dans d'autres sujets qui ne le concernait pas forcémént...

BACKFIRE : C'est un morceau que j'ai composée en 2002 suite à un des premiers concerts-spectacles de la BF du May sur Evre : Un vrai "retour de flamme" (backfire) dans la tête... C'était l'avènement d'une nouvelle et innovante façon de présenter la Batterie-Fanfare.
A cette époque, il y avait aussi pas mal d'oeuvres pour BF qui étaient destinées à l'intro de concert ou à la présentation des pupitres. C'est à ce moment là que j'ai eu l'idée de composer une oeuvre destinée davantage à la FIN d'un concert tout en permettant la présentation des différents pupitres par un animateur avec certaines "lettres" qui peuvent être reprises "Ad Libitum".
Début 2008, après avoir eu une demande de la BF de la RTNO de Rennes par l'intermédiaire de son chef Thierry BERGEOT, je me décidais à reprendre entièrement le conducteur et modifiais quelques parties et y ajoutais également une partie d'euphonium...
La version 2002 étant à l'écoute sur le site des compositions pour BF (http://bfcompos.free.fr/baumard.php), je vais préparer très bientôt un MP3 de la version 2008.
Bonne écoute à vous toutes et tous, en espérant avoir le maximum de vos remarques en retour dans ce sujet...
A très bientôt, amicalement,

Samuel


j'aime beaucoup !

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Je trouve ce morceau très bien écrit... la version midi est très prometteuse...
J'adore l'intro assez tranquile avec cette ligne de basse qui groove. le chant de cor du début ne me parait pas si facile que ça...?
j'aime bien la relance des trompettes après la partie de basse seul... c'est très progressif...
le trille juste avant le solo cartonne .
le solo est sympa, un aiguiste devrait se faire plaiz...
j'ai hâte de l'entendre en vrai car a mon seul regret avec le midi ça manque de punch au niveau de la batterie.
La toute dernière mesure surprend mais est originale.
c'est vrai qu'en présentant les musiciens dessus ça peu bien le faire.
- D'ailleurs pour quel niveau estime tu ce morceau ?
- Faut il absolument une guitare basse ou souba suffit ?
- Partie de timbales obligatoire ?
- Comment peut on se le procurer et a quel prix ?
En tous cas Bravo.
Moi je me lance dans un arrangement... sorti pour Noel si tout va bien (et pas de commentaire Jérémy !! lol)
A plus

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
J'ai le pdf depuis quelques semaines, nous devons le lire à la prochaine répétition.

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Merci RV!
J'attend tes commentaires avec impatience!!
Au plaisir de te lire...
Samuel

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
J'aime bien.....et dame Estelle aussi.....
A classer au rayon "oeuvre" à mon avis;
La rythmique est assez technique;
En ce qui me concerne, belle partie de cors;
Il faut quand même un groupe relativement complet pour l'interprêter;
Ca me rappelle une série Tv, je sais plus laquelle......
Voilou mon cher Samy, c'est classé ds mon audiothèque.

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous...
Encore un peu de patience pour avoir la version 2008 en MP3, je n'aurais pas le temps désormais de la faire cette semaine...
Par contre, je vous promets de la faire pour la semaine prochaine.
J'attends également les commentaires de Thierry BERGEOT à la Musique de la RTNO et de Hervé PAVY à la Musique de la RTIDF, ainsi que de leurs musiciens qui doivent l'essayer ces jours-ci...
A très bientôt,

Samuel

Dernière édition par Denis le Jeu 22 Mai 2008 - 12:45, édité 1 fois (Raison : "pas")

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
RV a écrit:
J'ai le pdf depuis quelques semaines, nous devons le lire à la prochaine répétition.


A-t-elle eu lieu cette répétition RV?

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Samy a écrit:
Par contre, je vous promets de la faire pour la semaine prochaine.
Samuel

A force de nous mettre l'eau à la bouche ou aux oreilles, on s'impatiente aussi......

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Samy a écrit:
Bonjour à toutes et à tous...
Encore un peu de patience pour avoir la version 2008 en MP3, je n'aurais pas le temps désormais de la faire cette semaine...

hum hum....
Samy a écrit:
Par contre, je vous promets de la faire pour la semaine prochaine.

Samuel

re-hum hum Confus

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Et Samy quand tu veux pour le MP3
:lol!:

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
:lol!!:
Heeeuuu... oui... là je sais je me suis fait boulé!!
Désolé chers amis mais là, le problème c'est que je me suis avancé un peu... J'avais complètement oublié que j'avais prêté mon expandeur à un autre zicos...
Dès son retour (à l'expandeur, pas le zicos batman ) je vous fais çà de rang!!
Milles excuses pour les impatients... d'ailleurs, y'a pas à être impatient... souvent en étant impatient, on est déçu quand on a ce qu'on attendait...
Aller.. à bientôt,

Samuel

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Samy a écrit:
A-t-elle eu lieu cette répétition RV?


Elle a enfin eu lieu ce matin, nous avons terminé celle ci avec "Backfire"
A première vue (ou écoute), cette pièce sera au programme dès la rentrée de septembre.

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Merci RV pour cette lecture!
Je suis ravi et très touché que vous ayez décidé de mettre BACKFIRE à votre programme et je vous en remercie sincèrement.
N'hésites pas à donner ici tes impressions sur le morceau dès que tu le pourras...
Au plaisir et à bientôt,

Samuel

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Denis a écrit:
Samy a écrit:
Bonjour à toutes et à tous...
Encore un peu de patience pour avoir la version 2008 en MP3, je n'aurais pas le temps désormais de la faire cette semaine...

hum hum....
Samy a écrit:
Par contre, je vous promets de la faire pour la semaine prochaine.

Samuel

re-hum hum Confus


Bon, alors là... je récupère mon expandeur dans une demie-heure... je ne sais pas ensuite si je vais avoir le temps de le faire aujourd'hui en raison du concours individuel aujourd'hui à Drain. Mais c'est déjà bon signe d'avoir tout le matos d'arrivé...!!!
Le MP3 ne va pas tarder (mais je ne donne plus da date!!! BACKFIRE - Samuel Baumard 2387276743)
A très très bientôt... bon weekend
Samuel

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Cà y'est!!! Le MP3 est fait et je l'ai envoyé à Tromboman pour qu'il le mette en ligne sur le site des compos BF...
Cà ne devrait plus tarder maintenant... enfin, je pense... /tong
A très bientôt,

Samuel

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Ca me tarde!!!!!
Et je ne suis pas le seul

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
CORFA40 a écrit:
Ca me tarde!!!!!
Et je ne suis pas le seul
Endormi

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Salut à toutes et à tous...!
Voilà, çà y'est, c'est fait!!! Vous pouver alller écouter BACKFIRE (version 2008) en MP3 ici, sur le site des compos BF...
Merci encore à Tromboman pour ce site très utile!!
A très bientôt,
Samuel

N'hésitez pas à venir laisser vos commentaires sur BACKFIRE dans ce sujet...

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Bah alors?? Personne ne l'a écouté...
Ou il est trop nul pour mériter des commentaires ce morceau?
...Pi-t-être...!! BACKFIRE - Samuel Baumard 06

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Salut Samuel! une très bonne version je pense. une bonne partie clavier sympathique entre autres, la percu pas mal, la basse pas mal aussi. Ensemble intéressant à jouer pour tous les pupitres. Ca devrait plaire normalement. Y a plus qu' à entendre le morceau joué en vrai maintenant.
Bravo BACKFIRE - Samuel Baumard 03

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Très sympa ton morceau !

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Il sonne trés bien. Bravo! Pour le jouer il faut une formation
de niveau promo je pense.

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Oui dit nous le niveau car je vais le faire écouter à mon chef pour voir si on peut le jouer !

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Pas vu qu'il y avait la 2ème version, encore plus chaude que la première non? T'as écris combien de partie???? J'aime bien mais il faut un effectif très complet, pas pour nous pour le moment.

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
musique a écrit:
Il sonne trés bien. Bravo! Pour le jouer il faut une formation
de niveau promo je pense.


Effectivement, je pense qu'il est de niveau PN... il y a pas mal de taf au niveau de la mise en place rythmique entre les pupitres, même si les figures rythmiques sont parfois répétitives au sein d'un pupitre...
Demandons à Thierry Bergeot (RTNO), Hervé Pavy (MRTIDF) ou Martial Kotnik (BF de Freyming Merlebach) puisqu'ils l'ont tous les trois mis à leur répertoire il me semble...

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
La MRTIDF n'a fait qu'une lecture, il sera travaillé prochainement pour notre concert de novembre. Plus d'infos bientôt.

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Le Nini a écrit:

- D'ailleurs pour quel niveau estime tu ce morceau ?
- Faut il absolument une guitare basse ou souba suffit ?
- Partie de timbales obligatoire ?
- Comment peut on se le procurer et a quel prix ?
En tous cas Bravo.


- BACKFIRE vient d'être classé par la CFBF en "division fédérale".
- La partie de guitare basse est vraiment intéressante pour le coté funky du morceau... mais il existe une version pour tuba en Sib afin de remplacer la GT basse. Ce que fait la BF de Freyming Merlebach.
- Les timbales viennent renforcer certaines relances... après, pas facile d'emmener les timbales partout... tant que çà groove...! :ere:
- Pour se le procurer, il suffit de m'envoyer un MP ou de me le commander par le biais de mon adresse mail personnelle : samuelbaumard@yahoo.fr

A très bientôt,

Samuel

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Je viens de l'écouter plusieurs fois,et franchement ça péte !
Bravo à SAMUEL,super morceau,style que j'adore,j'aimerai trop le jouer dans ma BF car il y a de quoi faire et s'éclater au pupitre de trompettes,encore BRAVO a toi SAMUEL.
Je vais le faire écouter a mon directeur.

Stéph

http://bf.larenaissance.free.fr

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Backfire sera interprété pour la toute première fois en concert au mois de novembre par la Batterie-Fanfare de la RTNO de Rennes.... Le 15, à Lailly en Val (45) et le 30 à Angers (49).
J'espère pouvoir me libérer.... j'ai hate de l'écouter joué pour la première fois par de vrais musiciens!!!! Enfin....!!

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Samy a écrit:
Backfire sera interprété pour la toute première fois en concert au mois de novembre par la Batterie-Fanfare de la RTNO de Rennes.... Le 15, à Lailly en Val (45) et le 30 à Angers (49).
J'espère pouvoir me libérer.... j'ai hate de l'écouter joué pour la première fois par de vrais musiciens!!!! Enfin....!!

Je comprends ton enthousiasme mon ami.
Tu vas être comme un petit enfant.

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Samy a écrit:
Backfire sera interprété pour la toute première fois en concert au mois de novembre par la Batterie-Fanfare de la RTNO de Rennes.... Le 15, à Lailly en Val (45) et le 30 à Angers (49).
J'espère pouvoir me libérer.... j'ai hate de l'écouter joué pour la première fois par de vrais musiciens!!!! Enfin....!!


Oui c'est une BF qui "joue" ils font de la musique ! tu ne devrais pas être déçu ! BACKFIRE - Samuel Baumard 0019

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Samy a écrit:
Backfire sera interprété pour la toute première fois en concert au mois de novembre par la Batterie-Fanfare de la RTNO de Rennes.... Le 15, à Lailly en Val (45) et le 30 à Angers (49).
J'espère pouvoir me libérer.... j'ai hate de l'écouter joué pour la première fois par de vrais musiciens!!!! Enfin....!!

Précises Samy, tu parle bien du mois de Novembre?
c'aurait été moins loin, j'aurai fait le déplacement ne serait-ce que pour ce morceau.....

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
J'aurai la chance d'écouter cette pièce en live par la BF de la RTNO puisque je serai le 15 novembre prochain à LAILLY en VAL sur l'aimable invitation de M. GRIVEAU.

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Denis a écrit:
Samy a écrit:
Backfire sera interprété pour la toute première fois en concert au mois de novembre par la Batterie-Fanfare de la RTNO de Rennes.... Le 15, à Lailly en Val (45) et le 30 à Angers (49).
J'espère pouvoir me libérer.... j'ai hate de l'écouter joué pour la première fois par de vrais musiciens!!!! Enfin....!!

Précises Samy, tu parle bien du mois de Novembre?
c'aurait été moins loin, j'aurai fait le déplacement ne serait-ce que pour ce morceau.....
autant pour moi...

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
DT a écrit:
Samy a écrit:
Backfire sera interprété pour la toute première fois en concert au mois de novembre par la Batterie-Fanfare de la RTNO de Rennes.... Le 15, à Lailly en Val (45) et le 30 à Angers (49).
J'espère pouvoir me libérer.... j'ai hate de l'écouter joué pour la première fois par de vrais musiciens!!!! Enfin....!!


Oui c'est une BF qui "joue" ils font de la musique ! tu ne devrais pas être déçu ! BACKFIRE - Samuel Baumard 0019


Oui, je te remercie DT! Je voulais simplement dire qu'enfin, j'allais entendre joué mon morceau autrement que par les sons de mon expandeur!!! trompetred trompette

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Ca va te changer. En plus, je parie que ton expandeur est 'pourri.
Ok je sors...'

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Denis a écrit:
J'aime bien.....et dame Estelle aussi.....
A classer au rayon "oeuvre" à mon avis;
La rythmique est assez technique;
En ce qui me concerne, belle partie de cors;
Il faut quand même un groupe relativement complet pour l'interprêter;
Ca me rappelle une série Tv, je sais plus laquelle......
Voilou mon cher Samy, c'est classé ds mon audiothèque.

euh...comment dire..........je confirme: avec 18 parties, on est tous des solistes!!!
Bon Samy, j'ai bien tout reçu, les sous suivent!

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Petite info:

Cette pièce sera aussi jouée par la BF-MRTIDF à Brulon le 23/11/2008.

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous!
BACKFIRE a dû être interprété pour la toute première fois en concert ce weekend par la BF de la RTNO de Rennes à Domagné.
Je n'ai pu malheureusement assisté à cette "première"....
Il y avait-il des forumeurs présents? Quelles sont les impressions?
A très bientôt,

Samuel

PS : J'espère que je pourrai être présent à Angers le 30 novembre pour enfin l'écouter lors du concert de cette même BF.

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Ce morceau va faire le tour de France, je pense.

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
CORFA40 a écrit:
Ce morceau va faire le tour de France, je pense.


Peut-être.... mais ce sera sans dopage j'espère....!!! (A moins que ce ne soit de l'Eau Pastis Olive... EPO quand tu nous tiens....!!)
Tombe dans les pomme

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Monsieur est un connaisseur, je vois
:lol!:
Allez je reviens dans le sujet...

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
il sera au programme du concert de la bf Terre ile de france le 23/11, pour les 60 ans de la Chantenaysienne

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Je pense qu'à Brulon, ils seront heureux de te recevoir Samy. Alors rendez vous peut être dimanche 23 à 14H00...

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
Samy, ou peut on trouver la même version audio que ton score? Je crois que je dois avoir la première version.



Dernière édition par Denis le Dim 16 Nov 2008 - 14:25, édité 1 fois

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
La version audio de BACKFIRE est "auditible" (et non audible, lol) à ce lien :
http://bfcompos.free.fr/baumard.php

ATTENTION! Il faut écouter le deuxièmre "Backfire".... le premier étant la version première de la pièce et celle-ci n'a plus court et n'a de toute façon jamais été éditée...

A bientôt et bonne écoute....!!

Samuel

descriptionBACKFIRE - Samuel Baumard EmptyRe: BACKFIRE - Samuel Baumard

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre