BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

description[Euphonium] Zeff Empty[Euphonium] Zeff

more_horiz
Bonsoir à tous,

En attendant nos barytons, j'ai pris un peu de temps pour mettre en ligne notre euphonium Sib 4 pistons (3+1).
J'espère que cela vous aidera à patienter...
La bête (ZEP-400L) est visible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Jean Vasseur

P.S. Je vais donc pouvoir reprendre mes articles sur la fabrication des cuivres...

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Pardonnez mon ignorance mais à quoi sert ce 4° piston et pourquoi est il situé là?
Merci

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Jérémy a écrit:
Il est situé là pour une question de pratique, et il permet des doigtés alternatifs, notamment au niveau du grave.

Qu entends tu par doigté alternatif?

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Idem, instruis moi :)

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
TiTi. a écrit:
Idem, instruis moi :)

Ouf, je suis rassuré. Je ne suis pas le seul.

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
L'enregistrement n'est pas disponible?

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Je viens d'aller voir le descriptif de l'euphonium, vu tout le travail qui vient d'être fait sur les autres cuivres, je suis impatient de l'essayer.

Apparemment sur la région de Tours la marque qui à la côte pour instrument d'étude est Roy Benson, quand je vois toute la recherche accoustique qui est expliqué par Zeff je me dit qu'un euphonium de qualité Yam, Besson ou courtois au pirx d'un Roy:

Il n'y a pas photo.

Je m'emporte peut être un peu vite puisque je n'ai pas encore soufflé dedant.

Au plaisir de l'essayer
A+ pop

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
CORFA40 a écrit:
Pardonnez mon ignorance mais à quoi sert ce 4° piston et pourquoi est il situé là?
Merci

Salut corfa, à quoi sert la 4ème palette de ton cor????? [Euphonium] Zeff 10

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Aaahh ! super Jerem' ! merci !

PS : il a du succès ce site on dirait :D

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
twist40 a écrit:
CORFA40 a écrit:
Pardonnez mon ignorance mais à quoi sert ce 4° piston et pourquoi est il situé là?
Merci

Salut corfa, à quoi sert la 4ème palette de ton cor????? [Euphonium] Zeff 10

Salut mon ami Twist!!
Sur un cor à palette, le 4° barillet sert à passer d un cor en Fa en un cor Sib.
C est comme si je jouais sur 2 cors naturels.
On les utilise pour avoir toute la tessiture du contre pédale au sur aigu.

Pour faire un rapprochement, en Sib, je fais du clairon basse et en appuyant sur la 1° palette, je fais du cor Mib.
Autre chose sur le cor d harmonie?
Euh oups!!
Ce n est pas le sujet
A bientôt!

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Re-bonsoir,

La quatrième piston permet, grâce à un circuit supplémentaire, d'abaisser la tonalité générale de l'instrument d'une quarte. Ainsi, on peut descendre jusqu'en dessous de la note pédale (jusqu'au Si, la note pédale étant le Do). Sur un euphonium (ou un baryton) à trois pistons, la note la plus basse est le Fa dièse. Avec cet instrument, il est possible d'avoir une tessiture de 4 octaves !

En ce qui concerne l'extrait sonore, je n'ai pas eu le temps de faire un enregistrement avec un tubiste professionnel. J'espère combler ce vide dans les semaines qui viennent.

Tous ceux qui souhaitent essayer cet instrument sont les bienvenus chez nous. Depuis peu, nous avons une pièce spécialement conçue pour essayer les instruments. Mais, comme nous ne sommes pas une boutique, il vaut mieux nous téléphoner pour prendre rendez-vous...

A bientôt

Jean Vasseur

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Merci pour le tuyau

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
gadjou a écrit:
L'enregistrement n'est pas disponible?

Ce n'est ni une réclamation ni une revendication. C'est juste que ayant lu la description de l'enregistrement ("Ecoutez le ZEP-400L joué par Jean-Bernard Desjour, professeur
à La Ville du Bois"), j'ai pensé qu'il aurait pu être rendu indisponible par un problème technique et je voulais le signaler.

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Jean-Bernard Desjour est prof de trombone et d'euphonium dans notre conservatoire. J'ai donc beaucoup de facilités à lui demander d'enregistrer un exemple. Mais il est également possible que je fasse appel à quelqu'un d'autre... Histoire de changer un peu !

D'ailleurs, s'il y a des volontaires... N'hésitez pas à vous déclarer !

Jean

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Bonsoi , il n'y a pas de photo de disponible ? j'a vu qu'il y avait une pour le baryton ...Merci

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Bonsoir Seb,

L'euphonium est visible sur notre site web, en cliquant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Il y a plusieurs photos et une description complète de l'instrument.

Jean Vasseur

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous...!
Nous sommes sur le point de faire l'achat d'un deuxième euphonium.
Est-ce que des personnes du forum ont eu l'occasion de tester l'instrument Zeff?
Quand est-il du rapport qualité prix? Le verni? ...?
Merci d'avance et à bientôt,

Samuel

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
avez vous deja entendu parler des euphoniums STAGG?
Quelqu'un a t'il deja essayé?
qu'en pensez-vous?

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Samy a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous...!
Nous sommes sur le point de faire l'achat d'un deuxième euphonium.
Est-ce que des personnes du forum ont eu l'occasion de tester l'instrument Zeff?
Quand est-il du rapport qualité prix? Le verni? ...?
Merci d'avance et à bientôt,

Samuel


Je relance...

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Pour découvrir cet instrument, je vous propose de prendre contact avec Jean Vasseur qui sera au Forum des Instruments ce 30 mai à Poix de Picardie (80).

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Bonjour Clément,
Merci pour ton information... malheureusement, la Picardie, çà fait un peu loin pour se déplacer...
Aucun musicien du forum n'a essayé cet instrument?
Bonne journée,

Samuel

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Samy a écrit:
Bonjour Clément,
Merci pour ton information... malheureusement, la Picardie, çà fait un peu loin pour se déplacer...
Aucun musicien du forum n'a essayé cet instrument?
Bonne journée,

Samuel

Salut Samuel ayant eu contact plusieur fois avec Jean et de voir la qualité de sa trompette je pense que tu peux lui faire confiance contact le par mp
Sébastien

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Euuh... Oui... MERCI tout le monde, mais je voudrais juste et simplement avoir l'avis d'une personne qui, éventuellement, aurait essayé, avec ses petites lèvres (ou grosses d'ailleurs), l'instrument... voilà tout...!!
Merki!

Samuel

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum des batteries fanfares ! je suis saxophoniste et je me suis mis au saxhorn de puis avril, je loue un baryton Jupiter, et j'aimerais maintenant acheter un instrument. Mon budget se situe en dessous de 800 euros et je suis donc très interessé par les instruments ZEFF, en particulier cet euphonium zep 400L.

Donc je "up" ce sujet pour savoir si certains peuvent ici nous faire part de leur expérience, leur sensation sur cet instrument.
Merci !

Christophe, Bagnolet (93)

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Bonjour Christophe,
Tu es en région parisienne, le mieux c'est te rendre chez vent de folie à la Ville du Bois, Jean Vasseur se fera un plaisir de t'accueillir pour essayer entre autre l'euphonium.
Tu peux le contacter par MP il est sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sarthois

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Salut Didier,

Pas encore en vacances ? Ou alors es-tu déjà rentré ?
Juste pour te signaler que Vents de folie n'est plus à La Ville du Bois depuis plus d'un an. Nous sommes désormais situés à Villejust (c'est juste à côté !). Le plan d'accès est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etant donné que tes musiciens ont essayé le baryton et l'euphonium, peut-être peux-tu donner un avis à Christophe ?

Amitiés

Jean

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Jean Vasseur a écrit:
Salut Didier,

Pas encore en vacances ? Ou alors es-tu déjà rentré ?


Hé non Jean, il me reste encore 2 semaines à faire avant le départ pour Argelès sur Mer.


Etant donné que tes musiciens ont essayé le baryton et l'euphonium, peut-être peux-tu donner un avis à Christophe ?

Amitiés

Jean


Christophe,
Pour avoir essayé l'euphonium, je l'ai trouvé facile à jouer, il est juste et monte assez facilement dans l'aigue.

Sarthois

PS : Jean, on prépare un stage pour octobre

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Merci pour la réponse Sarthois ! et en terme de qualité de son, peut-on comparer le ZEFF à un Jupiter 3+1 ou bien à d'autres instruments dans la même gamme de prix, c'est à dire Roy Benson, Stagg ou autres Eagletone ?
Très content de voir Jean Vasseur, un des piliers de ZEFF ici :-) j'ai passé un coup de fil à Vent de Folie l'autre jour, et c'est peut-être à lui que j'ai parlé, en tout cas l'accueil était fort sympathique et la discussion très instructive... merci !
J'ai j'impression que Zeff consacre beaucoup d'énergie à mettre à jour et faire évoluer ses modèles de trompette, en est-il de même pour les autres instruments de la marque ? et en particulier pour l'euphonium ? A ce propos, est-il possible de venir essayer les instruments directement à Villejust ? (bien que mon niveau ne soit encore que débutant...) histoire d'être complètement convaincu ;-)
merci encore pour les réponses !
Christophe

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Christophe, je ne peus te dire pour Jupiter, jamais essayé. Par contre tu peux te rendre chez Vents de Folie pour l'essayer, l'accueil y est tout aussi chaleureux qu'au téléphone.
Fais vite, il me semble avoir vu sur leur site qu'ils étaient fermé du 8 au 30 aout.

Sarthois

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
J'ai j'impression que Zeff consacre beaucoup d'énergie à mettre à jour et faire évoluer ses modèles de trompette, en est-il de même pour les autres instruments de la marque ?
Ce n'est pas faux, mais pas tout à fait exact... Deux remarques : -1- nos ventes de "petits" cuivres sont beaucoup plus conséquentes que celles des "gros" cuivres ; -2- la mise au point d'instruments à petite perce (trompettes, cornets, cors) est plus délicate que pour les grosses perces. D'un point de vue étude, l'instrument sur lequel j'ai passé le plus de temps est le cor naturel qui sera disponible en septembre. L'année dernière, nous avons introduit 12 nouveaux instruments à notre catalogue ! Et il fallait bien penser à l'aspect financier de la chose... Donc, nous avons produit beaucoup de petits cuivres (trompette pro, cornet pro, trompette de poche...) qui, en se vendant bien, permettent de financer la production d'instruments moins porteurs (clarinette Mib, euphonium, baryton...). Cette année, par exemple, nous avons dépensé beaucoup d'argent pour créer un cor naturel qui, s'il se vend bien, comme nous l'espérons, permettra de financer les études d'autres instruments (trompette basse, clairon basse, pichotte...).
A ce propos, est-il possible de venir essayer les instruments directement à Villejust ? (bien que mon niveau ne soit encore que débutant...) histoire d'être complètement convaincu ;-)
merci encore pour les réponses !
La réponse est oui. Mais, comme je ne souhaite pas faire de publicité sur le forum, le mieux est de me téléphoner pour prendre rendez-vous.
il me semble avoir vu sur leur site qu'ils étaient fermé du 8 au 30 aout.
Eh oui, Didier, tu as bien vu ! Il faut bien se reposer un peu avant le rush de la rentrée...
PS : Jean, on prépare un stage pour octobre
Oui, je suis au courant : Sébastien m'en a parlé. Je m'y prépare "psychologiquement" !!!

Amitiés

Jean

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Merci pour les réponses ! je vous appelle vite, j'essaie de passer le 5 ou le 6 si c'est possible.

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
Et où peut-on essayer cet instrument????

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Euphonium] Zeff EmptyRe: [Euphonium] Zeff

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre