BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

description[Trompette] Autodidacte et méthode Empty[Trompette] Autodidacte et méthode

more_horiz
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, je viens de le découvrir mais j'y vois déjà une mine d'or de conseils et de retours d'expérience (j'ai déjà appris beaucoup en lisant certains posts). Aussi bizzare que vous pourrez le trouver je suis venu à la musique sans professeur. J'ai appris les rudiments du solflège seul en empruntant des livres dans ma bibliothèque de quartier. C'est également seul que j'ai débuté la trompette, un ami m'a prété son cornet à piston pendant 6 mois. Suite à cela mes parents ont bien voulu m'offrir une vraie trompette (une courtois).
Voila donc un an que je travaille le trompette seul, en déchiffrant les partitions fanfare de copains. J'aimerais énormément progresser plus classiquement mais malheureusement ma bourse ne me permet pas de prendre des cours. Des amis m'ont aidé à perfectionner ma technique de respiration mais leur registre est très différent de celui qui m'interesse.
J'aimerais acquérir une plus grande agilité tout d'abord en faisant du classique puis en migrant peu à peu vers le jazz. Je sais que travailler seul est mauvais et conduit à des mauvaises habitudes très difficiles à perdre par la suite. Néanmoins, amoureux de cet instrument, et fauché comme les blés, je vais persévérer.
J'ai vu un nombre incalculable de méthodes préchant les contre sol en 10 jours, mais j'y crois moyennement.

Connaitriez vous quelque chose d'adapté, progressif et reconnu que je pourrais me procurer dans une librairie (musicale) ??

Merci d'avance

Kheraud

description[Trompette] Autodidacte et méthode EmptyRe: [Trompette] Autodidacte et méthode