BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

description[Trompette] Autodidacte et méthode Empty[Trompette] Autodidacte et méthode

more_horiz
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, je viens de le découvrir mais j'y vois déjà une mine d'or de conseils et de retours d'expérience (j'ai déjà appris beaucoup en lisant certains posts). Aussi bizzare que vous pourrez le trouver je suis venu à la musique sans professeur. J'ai appris les rudiments du solflège seul en empruntant des livres dans ma bibliothèque de quartier. C'est également seul que j'ai débuté la trompette, un ami m'a prété son cornet à piston pendant 6 mois. Suite à cela mes parents ont bien voulu m'offrir une vraie trompette (une courtois).
Voila donc un an que je travaille le trompette seul, en déchiffrant les partitions fanfare de copains. J'aimerais énormément progresser plus classiquement mais malheureusement ma bourse ne me permet pas de prendre des cours. Des amis m'ont aidé à perfectionner ma technique de respiration mais leur registre est très différent de celui qui m'interesse.
J'aimerais acquérir une plus grande agilité tout d'abord en faisant du classique puis en migrant peu à peu vers le jazz. Je sais que travailler seul est mauvais et conduit à des mauvaises habitudes très difficiles à perdre par la suite. Néanmoins, amoureux de cet instrument, et fauché comme les blés, je vais persévérer.
J'ai vu un nombre incalculable de méthodes préchant les contre sol en 10 jours, mais j'y crois moyennement.

Connaitriez vous quelque chose d'adapté, progressif et reconnu que je pourrais me procurer dans une librairie (musicale) ??

Merci d'avance

Kheraud

description[Trompette] Autodidacte et méthode EmptyRe: [Trompette] Autodidacte et méthode

more_horiz
Salut à toi.
Quel courage et quelle passion nécessaire pour apprendre la trompette seul.
Pour commencer la trompette à piston, travailles avec la méthode arban et si tu veux faire de la cavalo essayes duverne, c'est déja complet.
Bon courage à toi et bonne progression.
Au fait, le contre sol en quinze jours je veux bien mais là c'est pour les extra terrestres.

description[Trompette] Autodidacte et méthode EmptyRe: [Trompette] Autodidacte et méthode

more_horiz
Supprimé

Dernière édition par Zeff le Jeu 6 Nov 2008 - 10:03, édité 1 fois

description[Trompette] Autodidacte et méthode EmptyRe: [Trompette] Autodidacte et méthode

more_horiz
je suis assez d'accord, la méthose Arban est très bien
(Jean-Baptiste ARBAN - Grande méthode complète - Augmentée et révisée par Maurice André & Michel Ricquier - Edition Gérard Billaudot). Désormais cette méthode (d'aspect d'un annuaire violet) possède pas mal de petits airs connus à jouer suel ou en duo.

Les Méthodes de trompettes De Haske sont égalament très bien faites (idéales pour les débutants jusqu'a un niveau préparatoire) elles sont ludiques et très bien expliquées et sont accompagner d'un CD audio avec des plages musicales très entrainantes qui donne envie de jouer par dessus).

description[Trompette] Autodidacte et méthode EmptyRe: [Trompette] Autodidacte et méthode

more_horiz
J'ai repris la trompette il y a quelques mois, et j'ai recommencé par une méthode progressive que j'avais sous la main (Julien Porret, que j'avais déjà en 1973...). Je suis sur la Arban depuis quelques semaines, et il est clair que commencer direct sur celle-ci, je n'y crois pas! Cà fait un peu gymnastique pour un début, non?

description[Trompette] Autodidacte et méthode EmptyRe: [Trompette] Autodidacte et méthode

more_horiz
moi j'essaye de me mettre à la trompette sib en autodidacte aussi, ms j'ai 15 ans de clairon derrière moi qd même... qd on m'a offert ma trompette, on m'a conseillé les méthodes "De Haske", du coup j'ai les 2 tomes, j'avoue que c'est très enfantin, ms qd on est pas doué ac le doigté, ca fait de bons exerices, en + il y a l'accompagnement CD......... voilou !! bon courage a toi en tous cas! et surtout, fais pas comme moi, boss régulièrement ! sinon les doigtés ne vont jamais rentrés !! hihihi [Trompette] Autodidacte et méthode 13

description[Trompette] Autodidacte et méthode EmptyRe: [Trompette] Autodidacte et méthode

more_horiz
Quelle que soit les méthodes, le plus important c'est la manière dont le professeur les fait travailler !
Les conseils d'un prof compétent sont primordiaux.
Même si ce n'est qu'une fois par mois

description[Trompette] Autodidacte et méthode EmptyRe: [Trompette] Autodidacte et méthode

more_horiz
Merci mille fois pour tous ces encouragements et ces conseils.
Je vais très prochainement me plonger dans la méthode arban.
Je tiens à dire que je ne suis pas tant à l'abandon qu'on pourrait le penser, j'ai de très bonnes relations avec une fanfare étudiante qui a poussé l'apprentissage des cuivres à l'extrème. Il y a parmis eux de vrais talents à la trompette qui me donnent régulierement des conseils de respiration.

J'ai oublié de dire qu'en parallèle je fais aussi de l'oephonium (tuben, basse ect...), plus pour faire des accompagnements que pour devenir compétent.

Merci encore pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant de mes progrès régulièrement. Je compte ouvrir un blog ou un site dans ce genre pour y consigner toutes les difficultées que je rencontre, j'y mettrai également mes réflections et mes sources.

Kheraud

description[Trompette] Autodidacte et méthode EmptyRe: [Trompette] Autodidacte et méthode

more_horiz
Salut à toi Kheraud, bienvenu sur le forum, j'ai lu les derniers posts et la méthode Arban oui très bonne méthode mais je te conseillerai aussi de travailler sur la méthode BALLAY, cette méthode est faite aussi pour travailler ton détachées et avoir de belles attaques.

Surtout n'oublie pas , il faut faire un peu de buzz avant de commencer de jouer afin de réveiller le muscle vers tes lèvres pour avoir un joli son non forcé, tenir plus longtemps et passer les notes aigues plus facilement sans forcer par la gorge (cette méthode du buzz, c STAMPP) voila tout,

Alors bon courage à toi

description[Trompette] Autodidacte et méthode EmptyRe: [Trompette] Autodidacte et méthode

more_horiz
Merci bien or'l, ca fait plaisir l'implication des personnes sur ce site.
Saurais tu si il y a des rassemblements de personnes du site dans certaines villes. Ca me ferait plaisir de rencontrer des "virtuoses" (sans les assaillir de questions bien sûr) ?
Cette méthode STAMPP du buzz c'est avec le trompette ou sans trompette ? personnellement je commence pendant 3-4 minutes à chauffer l'embouchure en jouant dedans sans la trompette (je monte 4 harmoniques et je redescens plusieurs fois de suite).

description[Trompette] Autodidacte et méthode EmptyRe: [Trompette] Autodidacte et méthode

more_horiz
DT a écrit:
Quelle que soit les méthodes, le plus important c'est la manière dont le professeur les fait travailler !
Les conseils d'un prof compétent sont primordiaux.
Même si ce n'est qu'une fois par mois



Bonjour , je suis entierement d ' accord avec ce qu à dit Daniel ...

à l ' époque je travaillais Beaucoup STAMP en ayant eu qu ' une seule méthode pour l ' appoche des exercices ...je me disais PUree mais c est pas du tout Bénéfique pour moi ....
un beau jour je bossais ma trompette avec un pote qui me dit tout simplement essayes ceci en ayant une approche differente du meme exercice ...à partir de ce jour là ...STAMP m ' a été bénéfique ....rien qu ' avec cette approche qui etait differente ...


Chacun est different ..le tout est d avoir une base et chacun doit trouver un petit truc qui lui permettrait de s approprier l exercice ..non pas seulement pour le Jouer mais pour Progresser ...

Je suis persuadé qu une personne voulant s ' attaquer à une Méthode Style CARUSO .....sans avoir eu auparavant une certaine approche de ces exercices ...le mec peut se ruiner la "G.... " en mois de 2 ...pffffff


Bon courage ...Amicalement BEBEL

description[Trompette] Autodidacte et méthode EmptyRe: [Trompette] Autodidacte et méthode

more_horiz
La méthode STAMP c sans la trompette, uniquement l'embouchure en effet.

Oui, pour les rassemblements, il y a la bf du forum où des professionnel viennent se joindre aux amateurs et nous expliquer plein de choses, tu verras il y a des sujets sur le forum, moi je fais partie de la bf du forum région centre, mais il y en a plein d'autre par rapport aux région des musiciens.

Voili voilou

description[Trompette] Autodidacte et méthode EmptyRe: [Trompette] Autodidacte et méthode

more_horiz
Merci bien,
J'apprécie vraiment les conseils que vous me donnez. Ca m'aide beaucoup même si ce ne sont que des notions abstraites pour le moment.

Je vous ferai des retours sur mes progrès et dur mes découvertes.

description[Trompette] Autodidacte et méthode EmptyRe: [Trompette] Autodidacte et méthode

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre