BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 Emptyconcert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
trompetred pour rebondire sur les propos de jjc concert celticuivre ce samedi 26 41
que des créations ce week-end pour celticuivres
a la baguette lionel RIVIERE et compos
compos j.varin marc STEKAR éric BOURDET s . KREGAR
matias MARCIPAR

ET les bretons..; et les koopins Clin d'oeil :D
à vendredi pour les huîtres......... et la musique bf bien sûr!!!

au fait c'est une bf amateur comme quoi.....

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
Il parait effectivement que cette rencontre s'est très bien passé musicalement bien sûr mais la 3° mi-temps n'a pas été mal non plus !!! concert celticuivre ce samedi 26 10
Ca laisse augurer d'un spectacle de grande qualité cette fin de semaine avec la première de Celticuivres ... Ca va décoiffer !!! concert celticuivre ce samedi 26 33


Les koopins sont vraiment extras...QUE des créations !!! concert celticuivre ce samedi 26 03

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyBonjour a tous,

more_horiz
Et oui,

De mon retour vous vous régalez, et vous demandez qui je vais démembrer... Ben, de la petite forme, qui m'a possédé, aujourd'hui point de massacre a célébrer, un petit détail seulement a régler, que Monsieur Lacouille a oublié, et par l'odeur alléché, d'un concert novateur annoncé, je ne peux m'empecher de demander ou celà va t il se passer??? Je traduis pour ce qui n'ont pas compris: Ou cé ty dont que çà se passe tin Concert?..

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyCELTICUIVRES 26

more_horiz
Bonjour à tous les Koopins et ines,

Je complète donc l'info de Lacouille(Koopin GM),
la première de "Celticuivres" aura donc bien lieu le 26 Novembre
à 20H30 (précisement).
Cette première se déroulera à Ressons sur Matz(60) à l'occasion des "Celtitudes".Autoroute A1 Sortie 11 entre Lille(100Km) et Paris(80Km).

"Celticuivres" concert pour Batterie-Fanfare et Ensemble Celtique
8 compositions inouïes :
-Celticuivres Ouverture(Lionel Rivière)
-Le village en pente(Julien Varin)
-Brashov(Stéphane Kregar)
-Le chant de l'écume(Matias Marcipar)
-Lion Hell's River(Eric Bourdet)
-Crêpes Picardes et Ficelles Bretonnes(Marc Steckar)
-Embruns(Lionel Rivière)
-Celticuivres Fermeture(Lionel Rivière)

Un festnoz de nos amis Bretons:
Hubert Raud,Pascal Gringo, Jean-Mchel Mahevas et Tanguy Kergosien pour les cormemuses
André Lemeut, Josick Allot, Damien Mattheyses, et Fabrice Lothode pour les bombardes
Cyril Le moing, Eddy Cauet et Jean-Pierre Meneghin pour les caisse claire

Puis en seconde partie de soirée concert du Groupe"As de Trèfle".

Ambiance jusqu'à point d'heure.

Entrée 15 Euros

Voilà venez nombreux, les koopins et ines.

Bises à tous et à ce WE

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyBen dites donc!!!

more_horiz
Je viens de me livrer a un exercice,

J'ai pris chacun des noms des joueurs Bretons, Bombarde et Cornemuse, dans le moteur de recherche ben croyez moi, ya du beau linge je vois que Compiègne fait les choses en grand....

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
C'est surtout beaucoup de boulot et de nouveaux cheveux blancs pour not'Chef Yoyo.....
Mais....ça devrait bien bien se passer samedi....dans la capitale du quincaillier de Ressons....!!!

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
En effet je ne sors plus car mes cheveux deviennent blancs (obligé de boire une mousse tout seul !!! drunken )
Mais heureusement tout de suite aprés ce genre de concert les cheuveux blancs disparaissent pour redevenir une superbe chevelure blonde dans un nouveau corps de rêve convoité par toutes les fanes qui m'arracheront ma chemise en criant...je m'éloigne du sujet je crois !!! sunny
Bref, répète avec nos amis bretons vendredi soir (avec dégustation d'huitres ramenées généreusement par ces mêmes koopains de Bretagne), raccord et balance le samedi aprés-midi et c'est parti !!!
Si vous pouvez passer par Ressons/Matz ce samedi soir n'hésitez pas, c'est un festival trés sympa et Celticuivres (aprés les répètes intenses du week-end dernier) devrait l' faire. Franchement les compos des 6 compositeurs (tous des koopains!), ça l'fait grave !!!
Ca va déménager!!! (la 3ème mi-temps aussi)!!!

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
Allez et si y a des forumeurs à Ressons/Matz...Samedi soir.... : On se donne tous RDV au bar.....pour encore et toujours parler BF dans la joie et la bonne humeur!!!.....N'hésitez pas à vous présenter en tant que tel...

Sinon, je crois que Marc Steckar entre autre sera sur place.....

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
Les 6 compositeurs de Celticuivres seront là.
Si vous voulez plus de renseignements ou consulter les autres dates de Celticuivres, elles sont à jour (merci Reblochon !) sur notre site:
batterie-fanfarecompiegne.org
Vivement samedi et on espère (avec tous les koopains) vous y rencontrer.

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
Qui est à l'origine de cette idée qui est forte sympathique et y aura t il un enregistrement effectué lors de ce festival?

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 Emptyconcert celticuivres

more_horiz
Salut Guarcamel,

Pour répondre à ta question(pertinente),

Celticuivres est encore un projet qui a germé dans la tête de Yoyo(Lionel RIVIERE),mais comment fait-il??
Je crois qu'il y travaille depuis le Mercredi 03 Juillet 2002 vers 23H15,
si j'me rappelle bien!!!
Il y aura un enregistrement de Celticuivres, mais pas lors de cette soirée, nous avons, cette fois, opté pour l'enregistrement studio(le cd "rencontre" est, lui, un live). La sortie du CD sera annoncée (vous me connaissez, je suis un haut parleur!!) en temps et en heure(Non je ne dirai pas la date ,c'est pas la peine de me carresser le dos comme ça).

Par contre pour ce qui est des "Celtitudes", c'est une Assoc locale qui organise ce festival(le terme festival n'est pas vraiment juste, mais c'est pas grave) chaque année, sur 1 ou 2 soirées, et pour y avoir déjà été à 2 reprises, je peux dire que jusque là, la programmation a toujours été au top(je ne parle pas de cette année, restons modeste), une belle scène et une salle blindé(+ ou - 600 entrées),un public jeune et de tout horizons et région(IdF, Nord pas de Calais, Picardie entre autres) des organisateurs sympas;

Voilà j'espère avoir bien répondu

Amitiés, Koopin

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
ok merci bien de ta réponse
amitiés bretonnes

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivres

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:

Par contre pour ce qui est des "Celtitudes", c'est une Assoc locale qui organise ce festival(le terme festival n'est pas vraiment juste, mais c'est pas grave) chaque année, sur 1 ou 2 soirées, et pour y avoir déjà été à 2 reprises, je peux dire que jusque là, la programmation a toujours été au top(je ne parle pas de cette année, restons modeste), une belle scène et une salle blindé(+ ou - 600 entrées),un public jeune et de tout horizons et région(IdF, Nord pas de Calais, Picardie entre autres) des organisateurs sympas;


Pour renforcer les propos de Koopin60...
L'association qui organise les Celtitudes est "basée" à Ressons/Matz (60)....(bien conu pour sa quincaillerie)....elle s'appelle d'Iici est d'ailleurs...

C'est avant tout une association de coupains...passionnés de Musique.....

Les Celtitudes en sont à leur 5éme édition....c'est une rencontre annuelle....avec un lietmotiv....la musique Celtique....

Voila.....

Bonne journée....à toutes et à tous....

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
trompetred ça va déménager!!!!!!!!!

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
YES KOOPAIN concert celticuivre ce samedi 26 03 LACOUILLE!!!!

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
Moi je dis que je resterais DIGNE comme d'habitude, il faut bien que quelqu'un surveille les troupes et s'occupe des ames en péril... concert celticuivre ce samedi 26 41 sachant très bien que mon chef yoyo sera lui, sobre comme un chameau concert celticuivre ce samedi 26 Kissboot !!!

à demain pour la générale, les huitres et le muscadet,
à samedi pour la première et la fête, concert celticuivre ce samedi 26 28
à dimanche pour l'aspirine... concert celticuivre ce samedi 26 23

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
Tonton, je crois que tu as commis une erreur....je pense qu'à la place de (je cite) : je resterais DIGNE......, tu voulais dire .....je resterais VIGNE!!! concert celticuivre ce samedi 26 0027

Allez à demain........

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 Emptyconcert celticuivres

more_horiz
J-1

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
On pense bien à vous les koopins !!!
/batt à3 à2 concert celticuivre ce samedi 26 0010 concert celticuivre ce samedi 26 0024 concert celticuivre ce samedi 26 0027 concert celticuivre ce samedi 26 0028 trompetred trompette

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
Merci....je pense que le bilan du week-end n'arrivera pas avant lundi....!!

Le week end sera loin de l'informatique.....!!! à2

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
Merci ami Krichon. En effet Reblochon l'informatique, les portables...seront bien loin de nos pensées, tout sera concentré sur la musique et l'amitié (l'un découlant de l'autre et vice et versa).
Vive Celticuivres!!!
(Ici aujoiurd'hui dans nos belles plaines picardes averses de neige, j'adore...le voyage commence déjà!).

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
trompetred



yesssssssssssssss

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
reblochon a écrit:
Merci....je pense que le bilan du week-end n'arrivera pas avant lundi....!!


C'est vrai que le temps de quitter sans trop de pleurs ( ça va être dur ! ) les amis bretons et ensuite..... de soigner un peu la g... de bois....il sera lundi !!

Bon spectacle ce soir les koopins ! trompette trompetred concert celticuivre ce samedi 26 0027 concert celticuivre ce samedi 26 0028 concert celticuivre ce samedi 26 0024 concert celticuivre ce samedi 26 0019 concert celticuivre ce samedi 26 0010 à5 à2

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
Bon, ça y est on est lundi ...
Alors ...ces nouvelles ...ça vient ?

La levée du corps a du être difficile concert celticuivre ce samedi 26 02 concert celticuivre ce samedi 26 16 concert celticuivre ce samedi 26 33 concert celticuivre ce samedi 26 34 ce matin pour les zycos de Compiègne (et leurs renforts !!)

Bon...ben...

ON ATTEND !!!!
trompetred trompette concert celticuivre ce samedi 26 0027 concert celticuivre ce samedi 26 0028 concert celticuivre ce samedi 26 0024 à3

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
Bon ba....retour à la réalité en ce début de semaine.....aprés trois jours passés entre amis-musiciens...

Le bilan du week end est largement positif....pour CELTICUIVRES qui a enthousiasmé et aussi surpris le PUBLIC.....

Amicalement se fut aussi trés riche......la rencontre BRETONOCOMPIEGNORESSONSTOISE....nous a fait une belle Mayonnaise.....celle qui reste accrocher au plat lorsqu'on retourne ce dernier......!!!!

Sinon certains se sont découverts de nouveaux talents à la bombarde et d'autre....des talents de carleurs!!!!

Et sans oublier notre ami LB qui était au top......

Donc à bientôt sur les routes de France avec CELTICUIVRES.....

Hein mon chef yoyo?????

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyCELTICUIVRES 26

more_horiz
bonjour les Koopins,

On est lundi, et .........
ça y est c'est fait on a donné "Celticuivres", j'vais essayer d'faire court, mais ça va pas être simple.
Samedi 21H07,entrée sur scène pour les celticuivres:64 Musiciens+Yoyo devant.
Samedi 22H40 ,fin du concert.
Entre ces 2 moments, il y a eu,c'est sûr, un truc musicalement inouïe qui c'est produit devant une salle pleine.
C'était fort, émouvant, jouissif, puissant, fragile,c'était, c'était,c'était... c'était le pied et peut-être même les deux, c'était et ce sera encore.

Merci donc au public, aux compositeurs, au chef, aux musiciens bretons,aux musiciens de la bf et de bf, et comme diraient 2 koopins
Merci d'votre amitiés et merci au spectacle vivant.

Voilà pour moi c'est tout, sinon c'est direct 10 pages, alors, laissons aux Celticuivres le soins de donner leurs sentiments sur ce qu'ils ont vécu.
Allez-y les koopins c'est à vous.

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
Eh oui, retour sur Terre comme tu dis Reblochon. Bravo à tous pour cette première de Celticuivres, je pense que le spectacle a été à la hauteur de deux ans de travail! Des frissons pour tout le monde et un échange avec le public intense. concert celticuivre ce samedi 26 03
Il y a encore quelques petits détails à corriger avant la prochaine, notamment dans la sonorisation de certains instruments, mais ça va l'faire. En tout cas ce concert a démontré que le répertoire de Celticuivres est trés riche et plait beaucoup au public.
Prochaine à Fouras (17) le 21 janvier, le 10 février au théatre de Compiègne (mais il n'y a plus de places), le 11 mars à St Just (60), le 27 mai dans les ruines de Champlieu (60), et on espère début août à Lorient au festival interceltique (nous attendons la réponse définitive) et fin septembre à Cluses (74), voilà pour l'instant.
J'espère Krichon que tu pourras venir nous écouter un de ces quatre!
Voici commencer le début d'une belle aventure !!!

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
/batt concert celticuivre ce samedi 26 0024 concert celticuivre ce samedi 26 0024 merci chef yoyo pour ce plaisir musical et intense
merci aux koopins et koopines et en particulier a tonton pour m'avoir
supporté avec mon rire b^te surtout enfin bon... au papa de corinne
à schmout , chouchou, david et les koopins bretons qui aime bien ma gnôle... promis j'en ramène pour le prochain concert et encore merci pour les huîtres super "fraîches" du matin je crois...
on remet ça quand tu veux eu'l chef yoyo concert celticuivre ce samedi 26 Kissboot

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
Coucou trompetred
je voulais remercié eul'chef yoyo pour ce magnifique concert et surtout l’émotion que ca ma donnée....
Depuis ma naissance je traîne dans la salle de répète j’y ai dormi avec ma sœur (un c vrai tonton) et combien de fois j’ai dormi chez tonton et mon père était obligé de revenir me chercher le lendemain (et ouais chez tonton on sait quand on y rentre mais on ne sait pas quand on y sort) enfin depuis ce temps j’ai grandi au sein de cette magnifique BF et pleines d’amitié ce qui ma amener a suivre mon père..
Merci à tous les KOOPINS et ine pour nous donné l’envie d’allée plus loin trompette trompette à1
Merci a tous et surtout au meilleur chef qui puissent exister Eul’chef YOYO
La chtiopette (alias coco)

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
Et oui.... les amis, la première de Celticuivres est passée et bien passée). Quel bonheur!! 65 musiciens qui croient en ce projet et qui se donnent à fond, plusieurs centaines de spectateurs, (dont une grande majorité qui ne sait même ce qu'est une BATTERIE-FANFARE) qui sortent de ce concert ravis, Des musiciens Bretons d'une très grande classe tant sur l'aspect musical que humain, d'autres musiciens ( Lacouille, Yvan, Vincent et Corinne...) qui ont amenés de la bonne humeur (et de la gnôle), ainsi que des compositeurs qui nous ont concoctés des pièces vraiment super et variées. Sans oublier notre chef SUPER YOYO concert celticuivre ce samedi 26 Kissboot qui dort un peu mieu depuis....
Sincèrement, un grand merci à tous pour ce merveilleux moment.
Mon Koopin Lacouille, j'ai encore ton rire dans les oreilles, mais je ne dirais pas comment tu étais le samedi soir.......... concert celticuivre ce samedi 26 10
Coco, bises à toi et à ta moitié (crééééééééééé) concert celticuivre ce samedi 26 Icon_ban , ainsi qu'a Yvan, on vous revoie le 10 décembre.

Amitiés à toutes zé à tous, et vive la B.F. , vive le spectacle vivant.

TONTON

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
Eh ben ….d’un avis unanime, ça du être un moment vraiment SUPER ce CELTICUIVRES !! à3 trompette concert celticuivre ce samedi 26 0028 trompetred concert celticuivre ce samedi 26 0027
Par tous ces commentaires, vous nous faites regretter d’une part de n’avoir pas vu ce spectacle, ça on peut le corriger... mais aussi et c’est pire /gjireo , de ne pas avoir vécu cette formidable aventure. BRAVO les Koopins ! concert celticuivre ce samedi 26 03

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyCelticuivre Qu'est ce que c'est ?

more_horiz
çà y est comme promis Reblochon me voilà je me lance.
Voilà ce que Celticuivre représente pour moi. Tout d'abord, lorsque vous arrivez, tout le monde se fait la bise mais alors tout le monde, homme, femme, enfant, je suis sure que meme les chiens y ont droit... Donc, on est tout de suite amené a faire connaissance avec un maximum de joues, sans pour autant savoir trop a qui elles appartiennent. L'intronisation humide et baveuse passée, vous prenez place dans un monde ou se cotoient grands musiciens, compositeurs et le groupe des bretons... Et tout le monde est là, dans un seul but se faire plaisir, comme dirai quelqu'un que je connais pour le Groove. Tout ce joli petit monde est sous la baguette du plus fou, celui qui a monté ce projet, Lionel dit Yoyo, un mix entre Hyper compétence, générosité, et joie de vivre. Cette formation ne va que dans un seul sens, celui du chef. Ils sont attentifs, fiers et ne montent sur scène que pour tout donner. Le concert commence et c'est parti pour le plaisir intense et jouissif... Une tradition locale est nommée a juste titre, l'After... Pour résumer une after, c'est quand on a bu tout ce qu'il y avait a boire et que l'on va attaquer la trousse a pharmacie... Non, en fait vous suivez un groupe et vous debarquez a 2h00 du mat chez Tonton, ou sa femme vous reçoit avec le sourire et des spécialitées alsaciennes au four.... D'autres partent dans des bars, pour finir la soirée en boeuf... Bref, la vie, la vraie.... Je remercie donc franchement Corinne et vincent pour m'avoir amener a connaitre des gens comme Yoyo,Tonton, Reblochon, les bretons.... une mention spéciale pour les deux crevettes qui avaient mon pavillon a moins de 20 cm de leurs têtes et qui l'ont pris avec le sourire.. Franchement, merci a vous tous. C'était trop trop bon...

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
Yes....merci à toi lipstcick.....de venir nous rejoindre sur ce forum....et à chtiopette!!!
et puis arrêtons de nous dire merci...... concert celticuivre ce samedi 26 03
A bientôt.....
Bises reblochon......

Et vive la BF!!!!

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
trompetred heu comment dire....; merci pour tout ...de votre gentillesse
les koopins et du" principal"...

descriptionconcert celticuivre ce samedi 26 EmptyRe: concert celticuivre ce samedi 26

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre