BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionST VINCENT, patron des vignerons EmptyST VINCENT, patron des vignerons

more_horiz
Bonjour,
je lance ce sujet afin :
- de souhaiter une bonne fête à tous nos amis vignerons de la BF qui savent nous régaler à chaque occasion et nous faire partager leur beau métier (amen !)
- que tous les vignerons que le milieu BF connaît puissent s'exprimer sur cette fête (origines, tradition, concours, grands RV, ...)
- demander si certaines BF assurent des prestations lors de ces fêtes
- pour m'associer à leur St patron et annoncer d'ores et déjà que j'ouvrirai un petit Juliénas ce soir ...
- enfin, dire que je partage un peu de cette fête avec les vignerons car je suis déjà intronisé dans le Beaujolais (Filleul puis parrain). Mais attention, je reste ouvert à toute autre proposition !! Ma politique d'ouverture en la matière n'a pas de frontière ST VINCENT, patron des vignerons 0027 ...

descriptionST VINCENT, patron des vignerons EmptyRe: ST VINCENT, patron des vignerons

more_horiz
ST VINCENT, patron des vignerons Thinking euh , un rapport avec "La St Vincent" de St Vincent des Landes , pays du "pommeau-rico" ?

ST VINCENT, patron des vignerons 300365

descriptionST VINCENT, patron des vignerons EmptyRe: ST VINCENT, patron des vignerons

more_horiz
Pour te repondre cemapa avec mes quelques connaissances, je peux te dire pour ce qui est de la region maconnaise et beaujolaise, un concours est organisé à Macon, il est présenté le dernier millésime (2009), des jurys sont formés pour déguster et sortir des médailles de bronze argent et or.

Ensuite il y a les concours qui se déroulent dans chaque village, le principe est le même que macon seul est présenté le nouveau millésime.
Sauf qu'on ne décerne pas une médaille mais des cadeaux pour les 10er. Le 1er se voit décerner un st Vincent (statue en bois) qu'il gardera 1 an dans sa cave et qui sera remis en jeu pour le concours de la st vincent prochaine.

A l'issue de ce concours un repas dansant est organisé est on finit en général vers les 5heures du mat bien chargé à manger la soupe a l'oignon (c'est ce qui se passe à Juliènas).

Il existe aussi les st vincent tournante notamment celle de bourgogne, mais c'est une manifestation qui demande une sacrée
organisation.

Voila Cemapa j'espère que mon explication permet de t'eclairer un peu plus et trés bonne dégustation pour ce soir!!

descriptionST VINCENT, patron des vignerons EmptyRe: ST VINCENT, patron des vignerons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre