BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptySalon des vignerons indépendants

more_horiz
J'y serais en visiteur,
qui y sera en exposant ?

l'an dernier j'y ai pris:
du Chiroubles (C Savoye)
Du Moulin à vent (Bataillard)
du pomard (B. Bachelet)

pour les régionaux, connaissez-vous ces producteurs ? ai je fait un bon choix?

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
Il faut absolument passer au domaine BOESCH (Alsace)!
C'est exceptionnel!
Bonne degustation!!!!avec moderation

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
Je note ! Salon des vignerons indépendants 04

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
Chiroubles , excellent j'adore /7 !!!!!!!!!!!

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
Si jamais vous y trouvez le château Moulin de Ciffre en AOC Faugères et AOC Saint-Chinian, goutez, ça vaut le coup. Surtout la cuvée Eole en Faugères, le Saint-Chinian et le vind de pays Val Taurou.

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
Au fait je confirme ce que dit Ben Alors, Domaine Boesch c'est parmi les meilleurs rapport qualité/prix d'Alsace, très grands vins gastronomiques.

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
et ce ne sont pas les seuls en Alsace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Salon des vignerons indépendants 0024

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
Ce ne sont pas les seuls en Alsace, mais la plupart des très bons domaines, d'une ne fréquentent pas ce type de salon et de deux sont beaucoup plus chers. Il est possible de trouver Barmès-Buecher, Blanck, Muré, et d'autres peut-être. Après c'est une question de porte-monnaie et de type de vin que l'on cherche. A boire pendant un repas ou en-dehors. Ce domaine propose des vins secs qui peuvent accompagner des repas. Ce qui est de plus en plus rare en Alsace.

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
Vive l'Alsace, ses vins, sa gastronomie .............et ses BF !


Salon des vignerons indépendants 0024

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
merci pour ces conseils mais il n'y aura personne du forum pour exposer alors ?

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
A quel Salon des Vignerons Indépendants te rendras-tu ?
Il y en a 4 ces prochaines semaines!
Lyon, Reims, Lille et Paris

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
Krichon tu m'as l'air bien au courant Salon des vignerons indépendants Thinking

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
sylmar a écrit:
Krichon tu m'as l'air bien au courant Salon des vignerons indépendants Thinking

Ben ...pour moi le vin est l'un des plus nobles produits avec le pain et le fromage (et pas seulement le boursin !!) Salon des vignerons indépendants 03 . Et comme le déguster (avec modération) apporte un grand plaisir ... Salon des vignerons indépendants 06 ..je me renseigne ...

Gloups ! J'm'est trompé !!
LYON et REIMS sont passés

Pour les amateurs, il ne reste que celui de PARIS du 24/11 au 28/11 , celui de Lille avait lieu ce week-end .

Dernière édition par le Dim 20 Nov 2005 - 20:57, édité 1 fois

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
toujours avec modération , un verre à la fois Salon des vignerons indépendants 15 Salon des vignerons indépendants 33

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
il faut passer voir "domaine Vauvy " (saxophone)
trés bon sauvignon, cabernet, et tradition.

"Domaine Michaud" (clairon)
trés bon pinot noir.

"domaine salle philippe et alain"
il font du bio sauvignon, gamay sympa.


voici un échentillos des vins de touraine que j'ai dégusté. Salon des vignerons indépendants 03

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
merci la fouine ... je vais aller y faire un tour Salon des vignerons indépendants 10

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
Après les cours de compo BF, il faudrait des "fiches de dégustation".

"La mort de la Poupée" pourrait très bien nous faire ça.

Hein mon cochon ?

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
Il y a aussi le Domiane Debaunière.....dans la Loire...où le vigneron est aussi tubiste

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
krichon a écrit:

Pour les amateurs, il ne reste que celui de PARIS du 24/11 au 28/11 , celui de Lille avait lieu ce week-end .


c'est bien de celui ci dont je parle ! à9

il me semblait qu'il y avait des vignerons sur ce forum, j'aurais eu plaisir à les rencontrer et gouter leur procuction au salon de Paris du 24 au 28 Nov. C'est pas que je veuille vivre en autarcie mais autant que mes droits d'auteur servent à acheter du vin à ceux qui me les font obtenir. Salon des vignerons indépendants 0021

Dernière édition par le Lun 21 Nov 2005 - 14:56, édité 1 fois

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
DT a écrit:


C'est pas que je veuille vivre en autarcie mais autant que mes droits d'auteur servent à acheter du vin à ceux qui me les font obtenir. Salon des vignerons indépendants 0021


Voilà un sage raisonnement ...

Je suis étonné aussi que du côté de Juliénas par exemple personne ne "monte" au Salon de Paris

descriptionSalon des vignerons indépendants EmptyRe: Salon des vignerons indépendants

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre