BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionRecherche méthode pour trompette/Buggle ? EmptyRecherche méthode pour trompette/Buggle ?

more_horiz
Salut à tous, je suis corniste depuis une douzaine d'année dans ma BF et depuis peu je me suis acheté un petit Buggle sib.
J'aimerais savoir quelle méthode est bien pour débuter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En cherchant dans le forum il n'y a aucune info précise.
On m'a parlé de la méthode Balay, mais il n'y a pas qu'elle.
En attendant vos conseil.
Merci à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dam

Dernière édition par BF Chevanceaux le Sam 17 Avr 2010 - 21:01, édité 1 fois

descriptionRecherche méthode pour trompette/Buggle ? EmptyRe: Recherche méthode pour trompette/Buggle ?

more_horiz
METHODE DE HASKE lire ecouter et jouer

c est super sympa avec cd d accompagnement.

je te conseil le volume 2 ou 3 si tu es deja bein avancé.

a plus

descriptionRecherche méthode pour trompette/Buggle ? EmptyRe: Recherche méthode pour trompette/Buggle ?

more_horiz
La méthode Balay et excellente à condition de la travailler avec un professeur....
Il y a aussi pour cornet et trompette la méthode "Edwards-Hovey" qui est aussi très bien, mon fils a travaillé avec pendant des années.
Ce qui compte c'est surtout d'avoir un bon professeur!

descriptionRecherche méthode pour trompette/Buggle ? EmptyRe: Recherche méthode pour trompette/Buggle ?

more_horiz
Merci :)
Je reviens juste d'un magasin de musique qui ... n'a pas de méthode, le comble.
J'éssaye d'avoir des avis de çi de là.
Je compte apprendre en autodidacte pour l'instant.
Mais si j'ai une bonne méthode qui en même temps explique certaines choses encore flou pour moi je ne dis pas non.

Sur le super site de latrompette.free.fr ça parle de "la méthode robert Pichaureau", quelqu'un peut m'en dire plus.

descriptionRecherche méthode pour trompette/Buggle ? EmptyRe: Recherche méthode pour trompette/Buggle ?

more_horiz
perso, g commencé avec la methode de julien porret aux editions robert martin. je sais pas si elle est bien, mais pour moi ca été pas trop mal, je sais que dans certaines écoles de musique ils l'utilise pour certain niveaux. par contre, travailler seul avec cette methode, je sais pas.
bon courage !

descriptionRecherche méthode pour trompette/Buggle ? EmptyRe: Recherche méthode pour trompette/Buggle ?

more_horiz
"pas à pas "chez "de haske" 1 et 2 - the best !!!! sans rire! dvd +2 cd ,progression idéale ,exemples et accompagnements supers ; du travail COLLECTIF de pros qui ont l'expérience et le recul indispensable pour parler de "méthode".

descriptionRecherche méthode pour trompette/Buggle ? Emptypour débuter cornet ou trompette sib

more_horiz
moi j'apprends la trompette avec la methode yamaha
elle est trés bien avec cd des le départ on a l'instrument et l'ecoute du morceau
il existe 3 cd au total
distribué par dehaske c'est essentiel elements de yamaha
tu commande au03 89 21 20 60 voila

descriptionRecherche méthode pour trompette/Buggle ? EmptyRe: Recherche méthode pour trompette/Buggle ?

more_horiz
bonjour a tous, je n ai pas lu tous les message mais en gros voici mon avis: la methode porret a mon gout, a été pendant longtemps une methode autonome qui permettait aux eleves de travailler seul. aujourd hui toutes ces methode avec CD, c est bien mais faud etre sur que l eleve joue en place et les bonne note quand il est seul. ca peu deformer au lieu de former. j ai meme vu un eleve qui joué en Sib avec le CD en Fa. ça le derangait pas d un poil....non non et non.. a mon avis.. les 12 regles d or de winton marsalis son indetournables, et surtout, celle d avoir un professeur. toutes les methodes sont bonnes, si ton prof la comprend et surtout si toi tu comprend ce que veu ton prof. la partition c est que du papier. voila c est mon avis mais ça vau se que ça vau... bon courage. les livres n ont jamais remplacé le travail et surtout, ils ne te donnent pas de conseils...

descriptionRecherche méthode pour trompette/Buggle ? EmptyRe: Recherche méthode pour trompette/Buggle ?

more_horiz
[quote="damien marion"]bonjour a tous, je n ai pas lu tous les messages mais en gros voici mon avis: la methode porret, a mon gout, a été pendant longtemps une methode autonome qui permettait aux eleves de travailler seul. aujourd hui, toutes ces methodes avec CD, c est peu etrer bien mais faud etre sur que l eleve joue en place et les bonnes notes quand il est seul. ca peu deformer au lieu de former. j ai meme vu un eleve qui jouait en Sib avec le CD en Fa. ça le derangait pas d un poil...il faud attendre au moins deux ouu trois ans de pratique pour pouvoire travailler seul a vec un C a la maison

descriptionRecherche méthode pour trompette/Buggle ? EmptyRe: Recherche méthode pour trompette/Buggle ?

more_horiz
Eh bien, il ne parle pas souvent le Damien mais quand il cause, IL CAUSE !
Y a pas mal de vrai dans ce que tu dis ... mais au fait, c'est qui Wynton Marsalis ? Une marque de jean, non ?

descriptionRecherche méthode pour trompette/Buggle ? EmptyRe: Recherche méthode pour trompette/Buggle ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre