BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionCLAIRON  EmptyCLAIRON

more_horiz
Je souhaiterai avoir des renseignements sur le modèle de clairon. Selmer Proline,
qualité du produit, de sons, de vernis etc?
Quel est le modèle équivalent chez Couesnon?

descriptionCLAIRON  EmptyRe: CLAIRON

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au cas où....
je ne sais pas si c'est toujours d'actu...

descriptionCLAIRON  EmptyRe: CLAIRON

more_horiz
Merci Denis pour l'info.
Nous devons acheter qq clairons neuf car il faut renouveler les instruments de ce pupitre.
Je voulais avoir le 530 de Selmer mais il ne le fabrique plus, je fais donc appel à l'experience des Forumeurs pour avoir des infos en comparant le selmer Proline au 390 c Prestige de Couesnon CLAIRON  Musique2 CLAIRON  Musique2

descriptionCLAIRON  EmptyRe: CLAIRON

more_horiz
Hum pourquoi se limiter à Selmer ou Couesnon ?....ce ne sont pas les seuls fabriquant CLAIRON  01

descriptionCLAIRON  EmptyRe: CLAIRON

more_horiz
lolo.Urt a écrit:
Je voulais avoir le 530 de Selmer mais il ne le fabrique plus

Ah bon? nous avons fait l'acquisition d'un selmer 530 l'an dernier et deux l'année d'avant

descriptionCLAIRON  EmptyRe: CLAIRON

more_horiz
lolo.Urt a écrit:
Merci Denis pour l'info.
Nous devons acheter qq clairons neuf car il faut renouveler les instruments de ce pupitre.
Je voulais avoir le 530 de Selmer mais il ne le fabrique plus, je fais donc appel à l'experience des Forumeurs pour avoir des infos en comparant le selmer Proline au 390 c Prestige de Couesnon CLAIRON  Musique2 CLAIRON  Musique2


Essaie d'acheter des clairons "justes" çà fera du bien à mes oreilles :D :lol!:

descriptionCLAIRON  EmptyRe: CLAIRON

more_horiz
serge(64) a écrit:
lolo.Urt a écrit:
Merci Denis pour l'info.
Nous devons acheter qq clairons neuf car il faut renouveler les instruments de ce pupitre.
Je voulais avoir le 530 de Selmer mais il ne le fabrique plus, je fais donc appel à l'experience des Forumeurs pour avoir des infos en comparant le selmer Proline au 390 c Prestige de Couesnon CLAIRON  Musique2 CLAIRON  Musique2


Essaie d'acheter des clairons "justes" çà fera du bien à mes oreilles :D :lol!:


TOTALEMENT impossible......... CLAIRON  Pourkouw CLAIRON  10 CLAIRON  Humour

descriptionCLAIRON  EmptyRe: CLAIRON

more_horiz
"Ah bon? nous avons fait l'acquisition d'un selmer 530 l'an dernier et deux l'année d'avant"
Hlanders apparement selon les Infos de chez Selmer ce modèle ne se fabrique plus.

"Hum pourquoi se limiter à Selmer ou Couesnon ?....ce ne sont pas les seuls fabriquant "
Tubiste59, l'achat doit se faire rapidement et notre choix de marque est fait.

Mais je souhaiterai vraiment avoir l'avis sur ces produits là?
Merci d'avance

descriptionCLAIRON  EmptyRe: CLAIRON

more_horiz
Ok ok je vais pas contredire le choix alors ....mais j' aimerai savoir pourquoi ce choix ?

Sinon le 530 est toujours au catalogue Selmer donc ils devraient actualiser pour pas induire les gens en erreur...

Pour le proline ca m' a sembler etre exactement un bugle sans les pistons.....de bons echos j' ai entendu sauf des histoires de vernis ou de qualité......

Sinon comme tout instrument le top c' est d'essayer les differents models....ca marche bien les rencontres BF pour ca..

descriptionCLAIRON  EmptyRe: CLAIRON

more_horiz
Merci Tubiste59, pour être précis je crois même que Selmer stoppe la fabrication de clairon (d'aprés les dernières nouvelles), j'espere me tromper car c'est bien dommage qu'une telle marque se desengage. CLAIRON  24
C'est vrai que le top serait, comme tu dis, d'essayer plusieurs modèle. Mais nous sommes un peu pris par le temps.....
Merci pour tes infos sur le Proline. CLAIRON  04
Alors les autres Bf, sur quelles marques de clairon vous jouez????

descriptionCLAIRON  EmptyRe: CLAIRON

more_horiz
Si vous faites le choix du Proline, il faut le tester rapidement, nous avons eu des problèmes de justesse et obligé de le faire changer (non sans mal !). Pour le prix, cette exigence est nécessaire.
Sinon, le 530 est bien pour un usage "intermédiaire" mais si il n'est plus fabriqué ... !!
Les problèmes de verni (à moins de choisir l'argenté qui ne nous a jamais posé de problème) sont communs à tous les fabricants il me semble avec les normes et la disparition de produits "toxiques" mais efficaces.

descriptionCLAIRON  EmptyRe: CLAIRON

more_horiz
ok adlibitum88, vaut mieux faire attention au matos que l'on reçoit et bien le tester CLAIRON  Newsmile
Que donne l'équivalent de chez Couesnon alors? CLAIRON  Thinking
Il me semble qu'il y a 2 modèles: le Tradition et le Prestige

descriptionCLAIRON  EmptyRe: CLAIRON

more_horiz
A Came nous avons le modèle tradition et pas de problème à déceler mais je ne peux pas trop m'avancer car les miens l'utilisent qu'une fois par semaine donc pas assez pour en dire du bien ou du mal. Coté vernis, il a l'air de tenir.

descriptionCLAIRON  EmptyRe: CLAIRON

more_horiz
Bonjour
pour moi le meilleur rapport qualité prix est le Zeff
pour ma BF je suis allé les choisir directement la bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

descriptionCLAIRON  EmptyRe: CLAIRON

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre