BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
lof
musique
Patricia
Michel47
santy
hotvilo
NINU
SLE
Didier Martin
tubadrums
BEBEL
stéph
brigit63
mil
serge(64)
Batteuph
cemapa
Hlanders
Romain P.S.D.B
c.tavernier
micho
25 participants

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 Empty[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
CENTAVIA


c'est le nom du 100ème anniversaire que la BF Jeanne d'Arc fêtera en mai 2013 (on aura l'occasion d'y revenir dans un autre sujet plus tard...), et c'est aussi le nom du prochain CD qu'elle enregistre cette année, et qui sortira en Avril 2013.

Au programme un répertoire avec des œuvres inédites, et en particulier 6 magnifiques créations composées spécialement pour l'occasion:

Histoires et sortilèges de Jean-Jacques CHARLES
Sonnerie à danser de Dominique MANCHON et Stan LAFFERRIERE
Sioule Bossa de laurent Sarrote
Vulcano de Mériadec RUFET
Les Chartreux de Confinéal de Lionel RIVIERE
et la toute dernière qui est sur nos pupitres actuellement: CENTAVIA de Christian TAVERNIER

On a déjà mis en boite la moitié du CD en juin dernier, et le reste est pour cet automne...

Le CD pourra être réservé à l'avance par souscription, avis aux intéressés !

quelques infos supplémentaires ici:
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/puy-de-dome-local/2012/08/20/la-jeanne-darc-prepare-son-prochain-cd-1247202.html



description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Voilà, j'ai terminé le dernier tableau de CENTAVIA.
Cette création composée de 5 tableaux et d'une durée de 35 minutes souligne les grands moments de la Jeanne d'Arc depuis sa création il y a 100 ans.
l'orchestration est pour BF, orchestre à cordes et choeur à 4 voix mixte.





Dernière édition par c.tavernier le Mar 9 Oct 2012 - 22:59, édité 1 fois

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
et déjà un grand MERCI pour cette création qui est SUPERBE !
C'est un gros gros projet pour nous de l'enregistrer, et aussi de la présenter en live dans quelques mois... thumleft


description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
salut micho,pour vous avoir vu ce week-end a Chateaumeillant ou vous étiez juste devant nous,vous avez une belle formation et une qualité musicale juste parfaite!!!! cheers
Alors pour votre prestation en Avril 2013 je conseil a tous ceux du coin d'y yaller!!!!

tant qu'a nous on se revera peut-etre a une autre fète???

Clin d'oeil

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Merci,

vous aussi, félicitations, notamment pour vos marches percu bien entrainantes !

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
micho a écrit:
aussi de la présenter en live dans quelques mois... thumleft


si je comprend bien, devrait y avoir du monde sur scéne alors :)
sacré projet...

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
entre 350 et 400 au final !

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Impatient de pouvoir je l'espère très vite entendre çà...

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
le live aura lieu le vendredi soir 24 mai 2013 à Chapdes-Beaufort...

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
cemapa a écrit:
entre 350 et 400 au final !


Vous faites çà où pour mettre autant de monde sur scène ?

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Il y aura un grand chapiteau tout le WE pour accueillir tous les concerts et expositions!

Ca va être un très grand WE musical, promis !

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Le CD CENTAVIA est un projet qui a vu le jour en 2008, avec le centenaire de la société en 2013 en ligne de mire !
Il a fait l'objet d"une commande anniversaire / an, créations jouées et utilisées comme compte à rebours.
Nous avons alterné oeuvre BF seule et oeuvre avec soliste.
"Histoires et Sortilèges" de JJ Charles est une suite en 5 mouvements avec 2 accordéons soli
"Sonnerie à danser" de D. Manchon et S. Laferrière pour BF est un texte de genre TRAD-JAZZ, prenant un thème du folklore auvergnat développé en version Jazz par Stan Laferrière qui s'est essayé là à sa première écriture pour BF
"Sioule Bossa" de L. Sarrote est pour BF, dans le plus pur style du genre, douce et ressourcante
"Vulcano" de M. Rufet, pour cornemuse sous la forme ABA, pièce qui a marqué notre passage à Graulhet notamment, belle et explosive
"Les Chartreux de Confinéal" de L. Rivière pour BF, magnifique et d'un autre temps
"CENTAVIA" l'OEUVRE finale de Ch. Tavernier, écrite pour Cordes, Choeurs Adultes et enfants, qui raconte histoire haute en couleurs, d'une toute beauté et riche en émotions. 35 mn réparties en 5 tableaux, A découvrir.
Chacune de ces commandes a été passée en fonction d'un cahier des charges et d'une volonté profonde de référencer l'oeuvre par rapport au patrimoine locale. La SORCELLERIE et les vieilles HISTOIRES des montagnes d'antan, le FOLKLORE auvergnat, notre rivière sacrée la SIOULE, notre chaîne des Puys et ses VOLCANS, les CHARTREUX de l'ancien monastère de Port Sainte Marie et la JEANNE D'ARC à travers toute son histoire, celle de France mais aussi mondiale puisque x thèmes sont abordés à travers les 35 mn de musique ...
Une belle histoire tout compte fait ce CD, une reconaissance et une mise en avant du patrimoine local avant toute chose !
Puis il y a un texte qui a nous bcp plu, que nous avons enregistré également qui est AVEL VREIZH de M. Rufet, un clin d'oeil à notre politique d'ouverture aussi, ainsi que des fanfares baroques en ensemble de cuivres, du fifre et tambours ... quelques intermèdes que nous pourrons glisser je l'espère dans le CD si nous en avons la possibilité.
Les oeuvres de JJ Charles et Ch Tavernier ne pourront être mises sur CD dans leur intégralité (70 mn maxi obligent) mais nous espérons vous mettre l'eau à la bouche et vous attirer nombreux aux concerts anniversaire des 24, 25 et 26 mai 2013. Là, tout sera joué, jusqu'à SONNERIE A DANSER qui sera interprété avec le Big Band de la Musique de l'Air normalement.
Solistes, Orchestre Symphonique, 250 choristes, BF seront rassemblés sur scène de 250 m2, sous chapiteau de 3000 places, avec une équipe pro SON et LUMIERES, vidéos, etc. etc. pour fêter dignement nos compositeurs, notre public, nos amateurs, notre commune, .....
En attendant, séances de fou d'enregistrement à Toussaint pour mettre les 2 plus gros morceaux sur CD. Je crois que Christian Tavernier a hâte d'écouter son beau travail en vrai ! NOUS AUSSI .... mais quelle angoisse, c'est dans 1mois 1/2 et on démarre juste !!!!
Ah oui, j'avais oublié : les oeuvres font l'objet d'un droit d'exclusivité jusqu'en 2013 mais après c'est OPEN. Avec l'espoir que vous fassiez vivre ces commandes, elles plairont au public et elles font tellement travailler que ce sera tout du bonus pour vos formations ! Faites moi confiance, c'est super.

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
une belle histoire humaine aussi ce CD je suppose.....Belle initiative en tous les cas!!au plaisir de vous revoir les amis

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Beaucoup de travail en perspective pour ce CD !
Beaucoup de musique.... du moins c'est ce que l'on souhaite !
Et beaucoup de soirées à discuter et refaire le monde autour du comptoir...
C'est ça aussi l'aventure de la JA.

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
S'il y en a qui arrive à refaire le monde autour du comptoir c'est tant mieux parce que moi je n'y arrive pas. Pus assez de temps et d'énergie pour cela, et ça m'étonnerait que ça s'arrange dans les 8 mois à venir ...
Bref, petite proposition, je te propose Brigitte de mettre le sujet du concert de Nouvel An à l'ordre du jour car il faut débrouissaller le terrain avant de s'occuper de celui de la planète ! Merci de vous en occuper dans la convivialité, et à VOTRE SANTE.
Allez, je me remets dans le comptage des musiciens et choristes, la disposition en studio, le nombre de micros, retours ou non, praticables, réflecteurs acoustiques, minutage ................................ bref, bientpot une autre réunion !

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Courage a TOUS.

Super projet, qui sera une réussite à 200%j'en suis persuadé.
Avec Patrice aux reines.......aucun doute à avoir, il est énorme, tout sera nickel.
Sacré directeur !

Biz a tous les amis(es).
Stéph

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Merci pour ces encouragements Steph
Et au plaisir de se retrouver en mai 2013

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Le WE qui arrive va être consacré aux séances de travail avec musiciens, choeur adulte et enfants. Une nouvelle étape donc à l'approche de l'enregistrement avec les voix qui vont se rajouter sur la musique.
Je suis impatiente de découvrir le résultat !
Bon week end en musique !

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
bon travail a vous, bien que j'imagine que ca a du etre commencé depuis longtemps...
faites nous un beau CD Clin d'oeil

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Le GROS WE est terminé et je dois dire que je suis satisfait.
Rien n'a été facile, jusqu'à la neige et le verglas qui s'en sont mêlés, et comme il faut !!! Quelle trouille de retrouver tout le monde hier matin face aux routes quasi impraticables ?! Mais la magie avait opéré la veille et tout le monde a fait son maximum, ce dont je les remercie vivement car franchement, ce n'était pas évident ...
Alors, Cordes, Choeur, enfants, BF et une écriture de Christian Tavernier, je peux vous le dire : CA LE FAIT !
Une mise en route difficile car la balance, les réglages et le "contact" ont pris bcp de temps. Le tout était impressionnant et il y avait de la découverte dans chaque camp dans l'air. Il a bien fallu 1h30 pour que tout cela se décoince et que nous puissions laisser le naturel opérer. Heureusement, et ans aucune prétention, la BF était prête.
Nous avons gagné rapidement l'estime de tous les professeurs du Conservatoire avec qui nous n'avions encore jamais joué et une véritable famille est née autour du projet.
Quelques explications plus tard et quelques séquences travaillées, nous pouvions effectuer la 1ère prise. Bilan, 1 tableau / 4 d'enregistré samedi soir. PEU mais l'essentiel était fait, nous partions le lendemain dans la confiance, la joie et le paratge pour toute la journée.
Au final, nous avons tout enregistré hier en fin d'après-midi !
"C'est dans la boîte" comme on dit.
On a passé 2 journées fantastiques et tous les esprtis sont marques (je l'espère) par cette expérience.
La beauté du projet : cette communion entre les musiciens de divers horizons, le mélange des genres et les rencontres dont celles des responsables autour de Christian Tavernier qui nous a fait la joie et l'honneur d'être présent et actif.
Parlons-en de Christian, je crois pouvoir dire qu'il a franchi un sacré cap avec l'écriture de ces 5 mouvements. Nous en reparlerons et vous verrez que de nouveaux horizons vont s'ouvrir à lui avec cette partition ....un grand merci à lui en tous cas.
De nouveaux projets sont nés, je sais que le Conservatoire a été très touché de ces 2 journées vécues auprès d'une BF. Merci à ces supers musiciens et surtout à leurs nouveaux directeurs, dont Christian Caillieret qui étaient à nos côtés les 2 jours, qui ont dit OUI à ce projet dés le début. Comme quoi ...
Reste aux élèves à monter la partition pour être sur scène le 24 mai mais j'ai bon espoir avec la motivation qui était celle des professseurs hier au soir....
En tous cas, sacré WE !
On y retourne dés ce soir pour enregistrer un bout d'Histoires et Sortilèges pour BF et accordéons de Jean Jacques CHARLES. Le plaisir sera le même car là aussi, c'est tellement beau ....
On vous racontera.

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Voilà ! A peine rentré d'un week-end formidable en Auvergne (pléonasme ?) j'allume le pc et que vois-je... Patrice a déjà glissé un petit mot sur l'enregistrement de Centavia. Ben.... Difficile de passer derrière lui car tout est dit. De belles rencontres, des frissons, de l'émotion... Je suis encore aux anges [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 22
Que dire de plus...
Que les chapdères sont formidables ? OUI
Qu'ils ont bossé comme des fous pendant un mois 1/2 ? OUI

Je n'aime pas me vieillir mais j'ai quand même hâte d'être en avril pour découvrir ce disque et surtout en mai pour vivre ces moments de rencontres encore et encore...

UN GRAND MERCI A VOUS !

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Merci Christian pour tous ces compliments et pour cette magnifique pièce.
Du côté de Chapdes Beaufort, l'enregistrement s'est terminé hier au soir avec 2 tableaux de la suite de JJ Charles pour accordéons et BF. Encore beaucoup de musique et d'émotions pour nous, et le plaisir de pouvoir jouer avec de si sympathiques solistes. Bravo à Alain et Delphine pour le boulot effectué.
Lors de l'apéro, nous avons pu apprécier en musique les premiers "rush" (je ne sais pas si c'est comme cela que ça se dit et que ça s'écrit !!!) de la séance d'enregistrement de juin. C'est tellement différent d'être au pupitre concentré pendant les longues séances d'enregistrement, puis d'écouter le résultat d'ensemble !!! Ca met les frissons là aussi, et ça fait plaisir.
Comme d'habitude, nous avons terminé cette semaine d'enregistrement autour d'un petit repas improvisé, histoire de décompresser un peu.
Voilà, maintenant il faut patienter et laisser travailler les pro !!
Et ce soir, rangement et matos pour les plus courageux.

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Pour les curieux j'ai mis à jour mon site avec 2 extraits midi de cette pièce.

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Pas de curieux !!
Ca y est, Centavia est mixé. Reste à enregistrer la voix du 3ème couplet du 2ème tableau, à faire les réverb. et on pourra envoyer tout ça d'ici fin janvier ...
Une belle expérience mais très difficile à mettre sur CD avec peu de moyens !!
En tous cas, le DGCA n'a pas trouvé ça assez innovant ! On se demande ce qu'il leur faut ou à quel réseau il faut appartenir pour avoir du soutien sur un coup comme ça ....

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
cemapa a écrit:
Pas de curieux !!

Mais si...bien sur :)
Pour les futurs curieux, c'est ici qu'il faut cliquer

cemapa a écrit:
En tous cas, le DGCA n'a pas trouvé ça assez innovant ! On se demande ce qu'il leur faut ou à quel réseau il faut appartenir pour avoir du soutien sur un coup comme ça ..

ah oui? quelles sont leurs motivations de ne pas trouver ca innovant?

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
c'est bien celà le plus dramatique , tu aurai fais l' enregistrement d'un RAP avec des paroles sur le thème du NTM tu aurais eu toutes les aides possibles .Je vais peut être en choquer plus d'un mais c'est tellement vrai .

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
C'est parfois dur de ne pas se décourager face à de tels constats !
Mais, le plus important, c'est que ce CD aura le mérite d'exiter. Et pour tous les musiciens qui ont participé, c'était une sacrée expérience !!!!

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Ca y est, tout est mis bout à bout et l'essentiel est mixé. Il reste quelques séances à équilibrer, homogénéiser, fignoler le tout, dans ses enchaînements, etc .... encore 4 séances et on devrait pouvoir dire que c'est fini. Allez, j'y vais, je m'en cogne 1 cette AM.
Pour ma part, j'en ai un peu marre de ce CD !!! Mais qu'est-ce que cera bien, car ce sera de la pure découverte pour certains ... et je ne vous dis pas CENTAVIA !!

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Bon courage ...

Et encore bravo de porter un tel projet ! ! !

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Notre chef travaille dur sur ce CD.
C'est un temps fou, de l'exigeance, du professionalisme et un investissement énorme qu'il fournit depuis des mois pour le CD Centavia. Pour ceux qui connaissent Cemapa et qui savent ce que c'est que préparer un CD, rien d'étonnant car il a toujours fait les choses ainsi, pleinement, avec conviction et avec tout ce qu'il a de meilleur à donner pour le monde musical et associatif.
Alors, je profite de ce post pour lui dire CHAPEAU !
Je suis impatiente d'écouter ce CD et de découvrir le résultat final. Enregistrer les morceaux c'est déjà une chose (une expérience) mais on ne se rend pas vraiment compte de ce que donne les tutti, les enchainements, les mélodies accompagnées, les ambiances, les choeurs, les cordes ... Alors oui, j'attends ce CD avec impatience

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Ca y est, la société a écouté la dernière maquette. Bien sagement, sur sa chaise en fin de répétition. Nous aurons donc eu la PREMIERE écoute de ce qui paraît quasiment définitif ENSEMBLE !
Les solistes ont eu droit à une écoute de l'oeuvre sur laquelle ils sont présents. Pour l'instant, aucun avis négatif, ils ont validé ce résultat.
Il reste les compositeurs. Là aussi, je leur ai envoyé leurs titres pour commentaires, rectifications si possible et validation.
Dans cet esprit, tout le monde aura été consulté, par respect et pour tenter de rendre le support encore meilleur. Mais ce ne sera pas facile car j'ai pleinement de ce que nous pouvons encore ou plus faire techniquement et nous sommes aujourd'hui limités, tant il a été fait. Relever les cors quand il n'y en a plus dans le couple ou que cela risque de monter les choeurs qui passent aussi dedans, ce n'est pas possible. Rectifier la justesse d'un soliste, ce n'est pas possible .... et puis, c'est un produit fait par des amateurs, alors il faut bien accepter les quelques lacunes malgré tout !
Mais bon, nous allons essayé de faire au mieux une dernière fois cette AM (Christian Tavernier m'a donné du boulot !) et nous enverrons car à trop vouloir bien faire, nous pourrions aussi abîmer le travail déjà réalisé.
Pour info et Brigit63 qui évoque gentiment notre investissement : montage et mixage = 120 h.
Seul regret, seulement 3 musiciens présents à une séance de mixage. Pourtant, il y a tant à apprendre !!

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Après cette première écoute du CD, trés appréciée en fin de répétition, j'avoue que suis un peu déçue par le rendu du pupitre de cor ! Mais voilà.... je suis au pupitre !
A côté de cela, c'était un vrai plaisir que de découvrir les oeuvres que l'on a enregistré avec la BF mais aussi les choeurs et les Cordes pour Centavia. Cela m'a fait vibrer et je pense que je ne suis pas la seule ! Car grand silence pendant l'écoute et nombreux commentaires sur le sujet à la 3ème mi-temps.

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Le CD CENTAVIA devrait arriver trés bientôt !
Et c'est parti pour les réservations CONCERT CENTAVIA depuis hier !
Le compte à rebourg a commencé et nous allons vous donner plein de nouvelles d'ici peu de temps.
A bientôt

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Pour avoir écouté pas mal de passages de "Centavia" , j'ai trouvé:
- l'écriture remarquable et innovante de Christian Tavernier suivant un cahier des charges "historique" complet.
- la qualité musicale de l'ensemble ( des ensembles !) est parfaitement à la hauteur de l'enjeu
A se procurer sans hésitation .
félicitations

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
t'as rempli une souscription Didier j'espère... [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 04

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
D'ailleurs un petit rappel, pour ceux qui le souhaitent, la souscription est disponible ici:
http://jeannedarc.chapdes.free.fr/Souscription_CD_Centavia_BFJA.pdf

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Non, c'est comme le vin, Didier en prend 1 carton. Il va tellement l'écouter qu'il va les user les uns après les autres ... J'ai mis un autre carton pour SLE, ils fonctionnenent au même rythme !

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
bien vu et je les ferai dédicacer pour vous tous...enfin ceux qui pourront encore écrire leur nom ...le soir ... [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 Newsmile

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
j'sais pas , c'est pas vraiment de la bf , tous ces violons , chanteurs !!! [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 20
cette musique noble heurte ma sensibilité de puriste bfman ...... [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 06 [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 06
je crois que je vais reprendre un carton de cabernet-sauvignon........ [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 33 [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 Amoureux

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
La meilleure écoute, c'est certainement autour de deux ou trois canons de côte d'Auvergne (bonjour l'estomac [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 2524151128 ) lol! en refaisant le Monde... de la BF bien sûr! [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 04

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
2-3 canons, ils ne savent pas faire à Cournon, ça se compte en cartons !
Pour les CD, la réservation est faite, promis SLE, les 8 premières plages sont en BF mais ce n'est pas tout de la Marche, attention !

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Aprés avoir parler beaucoup avec Christian ce week end (compositeur de cette oeuvre"CENTAVIA"),hate d'etre fin mai !!!! afin de découvrir cette piece.

Une piece qui a l'air magnifique, difficile et apparamment complete...bon...meme si on y trouve beaucoup de contre-ré encore et encore aux clairons basses....[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 2387276743, c'est du Tavernier ! [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 04

Ils ont du s'amuser les Chapdaires avec cette piéce, mais ils ont du souffrir AUSSI avec Patrice !!! [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 Humour le connaissant (pointilleux)



description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Fin mai, je crois que tu ne pourras pas la décourvrir mon très cher Steph puisque tu arrives samedi midi et qu'on la joue le vendredi soir !! Dur dur donc et quel dommage ...

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Et du samedi soir ?

Je m'en fou, je viens avant les autres !lol! du vendredi !

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
viens pas trop tôt ...parce que tu ne pourras pas l'entendre non plus!!!!

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
steph , commence pas par la cuvée centavia le vendredi .......

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Marrant

ohhhh les médisants !!! lol!

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Laisse dire Steph, nous on sait que c'est un WE sans démarrantes !

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Médisants.... Non, je crois juste qu'ils connaissent bien le sujet.
Ca sent le vécu tout ça !!!
Je me trompe ?
En attendant, grosses séances de travail lors des répétitions car entre le vendredi soir et le samedi ont a du taff.
A + de vous retrouver

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
Oups, je viens de reprendre la main sur le forum, et je m'aperçois que je laisse d'énormes fautes d'orthographe sur mes posts... La honte !!!!
Bon, c'est hors-sujet et je vais faire plus attention à l'avenir.
A +

description[CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013 EmptyRe: [CD] CENTAVIA - BF jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort - Avril 2013

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre