BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


Robert Goute est décédé

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
gaetan60
mbcors
nat
rapatam
musique
Diablotin
tamino
flash
lof
PhilChouchou
Emmanuel Jay
Lefebvre D
ROBERT Michel
bfman
fred
krichon
Yannos
Hlanders
Massilia56
Patricia
24 participants

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRobert Goute est décédé

more_horiz
Nous avons appris cet après-midi le décès de Robert Goute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patricia

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
HO Quelle tristesse ! Même si cela était prévisible, je suis secoué là ! Un Géant s'en est allé ! Que serait le tambour français sans lui de nos jours ! Qu'il repose en paix, son souvenir restera indélébile chez tout ceux qui l'auront connu et côtoyé...
Adieu Monsieur GOUTE.... Pleure

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Un mythe... Jamais rencontré malheureusement mais on perd un grand homme...

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Avant toute chose, c'est a sa famille que mes pensées vont et tout l'Eveil Romagnatois se joint à moi afin de presenter toutes nos condoléances.
Un être cher que l'on perd c'est toujours dur, douloureux et difficille.
Le milieu de la BF et le monde des tambours perdent là un grand homme, un géant qui a su mener des actions tres positives pour nous tous!!
Comme Hussard : ADIEU Monsieur Goute

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Toutes mes condoléances !!
Adieu Monsieur Goute

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Que de souvenirs ... ! Pas facile le bonhomme ... mais combien attachant... ! Et quelle oeuvre !
Je pense aussi à celles et ceux qui l'ont soutenu et entouré au cours de ses derniers moments ... !
Merci pour tout Robert !

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Ma seule rencontre devait être dans le berceau...Comme tu dis Massillia, un mythe également pour moi...Toutes mes condoléances.

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Quelle bien triste nouvelle !!! Mes plus sincères condoléances a sa famille .Nous avons perdu un grand Monsieur .
Adieu MR Robert Goute .

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Notre première rencontre date de 1955 lors d'un concours où il était au jury alors que je n'étais encore qu'un tout petit porteur de canne d'une douzaine d'années. Ca ne s'était d'ailleurs pas très bien passé.Il arrivait dans le milieu amateur et était alors très rigide et nous nous étions fait copieusement secouer.
Depuis, nous avons eu l'occasion de nous croiser de nombreuses fois, la dernière en 1997 lorsque je l'avais invité à venir jouer au National CFBF de Saint-Nazaire avec un ensemble de tambours pour que les jeunes découvrent le virtuose qu'il était. Il avait d 'abord accepté puis m'avait dit qu'il ne pouvait plus jouer ayant des problèmes de poignet. Il s'était contenté de diriger.
Souvent lorsque je le rencontrais, il me disait : Depuis le temps qu'on se connait, tu pourrais me tutoyer Mais je n'ai jamais pu. J'avais trop de respect pour lui.
Alors, aujourd, hui, je lui dis merci pour tout ce qu'il a apporté à notre petit monde de la BF et des tambours.
Qu'il repose en paix.

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Un grand monsieur s'en est allé !!!
Sincères condoléances à sa famille.

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Triste nouvelle, M. Robert Goute, un homme passionné du tambour s'en est allé aujourd'hui...

M. Goute laissera l'image d'un homme passionné par son instrument, fier de l'enseigner et de le faire connaitre. Il aura eu à cœur, durant toute sa vie, de marquer de son empreinte l'histoire du tambour, non seulement dans le répertoire mais aussi auprès de ses élèves et amis musiciens.

Comme toute l'équipe présente à Vladivostok, je partage également le souvenir d'un homme aimant la vie et les voyages au bout du monde, même à 90 ans...

Sincères condoléances à tous ses proches et à toute la famille des tambours.

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
La famille des tambours et des Batteries Fanfares en deuil

Un très grand Monsieur s'en va

Adieu MAITRE Robert Goute est décédé 0024 Robert Goute est décédé 0024 Robert Goute est décédé 0024

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
La famille des tambours et BF perdent et pleurent en ce jour un grand Monsieur.
Merci pour tout ce que vous avez entrepris et faits.

Sincères condoléances à toute la famille.

Au revoir MONSIEUR GOUTE et bon voyage !!!!!!!!!

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
un grand Monsieur, Un nom, un Maitre ............quelle foison de dénominations pour un seul homme, mais quel homme, la vie et ainsi faite comme un morceau de musique une intro, un final, mais quelle grande perte pour notre monde de la batterie fanfare et du tambour Français en particulier

Sincères condoléances à ses proches

mes hommages respectueux Monsieur GOUTE

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Je me joins à tous pour témoigner mon soutien à la famille de Robert Goute. Il aura été l'un des derniers témoins (il en reste peu...) de l'épopée de la Musique de l'Air, avec Désiré Dondeyne (qui affiche fièrement ses 93 ans) et bien d'autres encore.
Une page se tourne mais le livre continue de s'écrire avec toutes celles et ceux qui perpétuent et font vivre, évoluer toutes les formes de musique, dont celle que vous avez toujours servi, "tambour battant".
Merci M. Goute, vous laissez un héritage, soyez assuré que ceux qui le reçoivent sauront en prendre soin. C'est - j'en suis certain - tout ce que vous souhaitiez.

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Il a consacré toute sa vie pour faire connaître, reconnaître le tambour et plus largement la pratique « amateurs » notamment dans le monde des batteries fanfares… En 1989, il avait parcouru la France entière pour réunir des milliers de tambours, souvenez-vous…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Repose en paix RG

Diablotin

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Et quel souvenir !  Jamais de ma vie je n'oublierais les "selections régionales" ou M. Goute était présent à chaque fois. Avec quelques collègues tambours d'Alsace, il nous avait rapidement remarqué... Puis au soir du 14 juillet 1989, c'est depuis son lit d'hôpital que M. Goute assista au défilé du Bicentenaire, lui qui avait parcuru toute la France en long en large, pendant près d'un an et demi, un stupide accident de la circulation l'avait cloué sur ce lit...
Je me suis rendu quelques années plus tard à son domicile à Domont, toute une journée, pour parfaire ma manipulation de la canne-major ( je fus tambour-major à cette époque) je fus accueilli si gentiment par son épouse, et je n'oublierais pas non plus la succulente tarte aux pommes qu'elle avait préparé. Cette journée se termina par une discussion historique "le tambour sous le 1er Empire" il faut dire que les archives de M. Goute étaient conséquentes sur ce sujet !
Il nous a quitté à 4 jours de son 95ème anniversaire.... Il laissera un grand vide....

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Le monde de la Batterie-Fanfare est désormais orphelin.
Merci Robert de nous avoir montrer la voie de l'excellence, dans bien des domaines.

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Un grand monsieur que j'ai eu la chance de connaitre lors de stages et concours nationaux.Adieu Mr Goute et Merci.

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
De ce maitre qui a bercé mon enseignement
il me restera ses recueils,
que je vais garder précieusement.
Là Haut tout Là haut il va y avoir de la cadence
et de la musique,
car quand Robert rejoindra Jacques
les fanfares célestes
vont donner de leurs sons,
et les étoiles n'en scintilleront
que de de joie et d'émotion.
Que la dernière marche du Maître
s’accompagne d'un roulement de silence....
Adieux et merci Monsieur Robert Goute
notre Maitre Tambour.

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
:croche: Robert Goute nous laisse un héritage impressionnant, tant musical qu'humain, héritage dont nous devons prendre soin mais aussi faire évoluer, comme l'indique Tamino.
De nombreux autres témoignages sont en lecture ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un hommage des tambours de France lui sera rendu Vendredi matin (voir post Patricia).

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Toutes mes condoléances à la famille !! Il nous manquera un grand grand monsieur qui s'en va ... Repose en paix cher Maître ... :'(

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Mon père Joël FAVRE (écrivain du livre des 30 ans de la FBF 74 dont Monsieur GOUTE nous avait fait l'éloge de nous écrire un mot) se joint à moi afin de transmettre toutes nos condoléances la famille de Monsieur GOUTE. Un grand homme nous quitte en laissant derrière un savoir inégalé...

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Condoléance a la famille, et a nous tous c'est un grand t'homme qui est partis malheureusement je n'est pu le connaitre a mon grand malheur car je le c'est mémé si il jouait du tambour il aurait pu m'apporté beaucoup au clairon basse


Adieu et Merci Robert Goute



Dernière édition par gaetan60 le Dim 21 Déc 2014 - 18:04, édité 1 fois

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
un grand homme parmis d'autres de l'époque " prémices de la BF" qui mériteraient bien la légion d'honneur ou tout autre grandes distinctions de reconnaissance de leurs actions pour le patrimoine culturel francais !!!

après tout, on a bien des sportifs, des acteurs, des chanteurs qui l'ont pour vendre des films ou des albums qui leur rapporte des milliers d'euros !!! et qui ne laisseront jamais leurs marques ou leurs savoirs, autant que nos "pères de la BF".

la BF du paradis s'agrandit !

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
jemymanaud a écrit:
un grand homme parmis d'autres de l'époque " prémices de la BF" qui mériteraient bien la légion d'honneur ou tout autre grandes distinctions de reconnaissance de leurs actions pour le patrimoine culturel francais !!!

après tout, on a bien des sportifs, des acteurs, des chanteurs qui l'ont pour vendre des films ou des albums qui leur rapporte des milliers d'euros !!! et qui ne laisseront jamais leurs marques ou leurs savoirs, autant que nos "pères de la BF".

la BF du paradis s'agrandit !


La Légion d'Honneur, peut être pas, mais oui, tu as raison, il aurait mérité une décoration ou une distinction honorifique pour ce qu'il a fait et laissé derrière lui.
.

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Robert Goute a reçu je crois les distinctions suivantes:
 - Médaille militaire
 - Ordre National du Mérite
 - Chevalier  des Arts et Lettres
 - Médaille d'Or Jeunesse et Sports

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
krichon a écrit:
Robert Goute a reçu je crois les distinctions suivantes:
 - Médaille militaire
 - Ordre National du Mérite
 - Chevalier  des Arts et Lettres
 - Médaille d'Or Jeunesse et Sports


et aussi titulaire de la médaille d'or de l'étoile civique (distinction américaine) 'source Wikipédia)

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Très bel article de M GOUTE sur Wikipédia.
Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
RIP

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Christian 33 a écrit:
jemymanaud a écrit:
un grand homme parmis d'autres de l'époque " prémices de la BF" qui mériteraient bien la légion d'honneur ou tout autre grandes distinctions de reconnaissance de leurs actions pour le patrimoine culturel francais !!!

après tout, on a bien des sportifs, des acteurs, des chanteurs qui l'ont pour vendre des films ou des albums qui leur rapporte des milliers d'euros !!! et qui ne laisseront jamais leurs marques ou leurs savoirs, autant que nos "pères de la BF".

la BF du paradis s'agrandit !


La Légion d'Honneur, peut être pas, mais oui, tu as raison, il aurait mérité une décoration ou une distinction honorifique pour ce qu'il a fait et laissé derrière lui.
.


krichon a écrit:
Robert Goute a reçu je crois les distinctions suivantes:
 - Médaille militaire
 - Ordre National du Mérite
 - Chevalier  des Arts et Lettres
 - Médaille d'Or Jeunesse et Sports


Alors, je reviens sur ce que j'ai écrit. Oui, pourquoi pas la Légion d'Honneur. Désolé.

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Quelle tristesse !!!!!!
Habitant Domont et passant régulièrement devant chez M Goute j'ai eu un choc de voir la démolition de sa maison. Il ne reste plus que la clôture et le terrain.
C'est peut-être stupide de vous en faire part mais je tenais à l'écrire et à le dire car beaucoup de musiciens ont eu la chance d'avoir pris des cours avec lui dans sa demeure !!!!!!!!!
A+

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
Ce n'est certainement pas stupide de nous le signaler en tout cas !
Bien triste en effet de penser que cette demeure dans laquelle il a tant travaillé soit "effacée" par les héritiers ... ! J' y vois sans être devin, une signification allant plus loin que la simple réalisation immobilière ... J'arrêterai là mon discours sinon je vais être très méchant ...!
Cela dit je n'ai jamais pris de cours avec le Maître mais lui ai rendu visite plusieurs fois aux Essarts il y a bien ...50 ans ! A l'époque ma famille (BAUD) lui louait un bout de terrain pour  jardiner Robert Goute est décédé 04
Affectueuses pensées pour Robert ...!

descriptionRobert Goute est décédé EmptyRe: Robert Goute est décédé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre