BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

GROOVE NIGHT

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
Alain67
fredo64
tubadrums
KIKI 88
lechenadec
BEN35
Damien Rouberty
Euphonium14
didfay
flash
m57
Yannos
Massilia56
bob
ROBERT Michel
Hlanders
mil
timike
ALCorMi52
Manue
Nico
Jordysas
Seb74
KOOPIN60
Pascal FONTENEAU
29 participants

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Je précise de pus que ... C'est NOUS qui avons fait la démarche de lui téléphoner !!!!!!

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Ah en plus, ce n'est même pas lui qui a prit l'initiative. Bizarre ce type.

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Sans la commande l'ASSEM 17 (par mon intermédiaire), tout ceci aurait pu continuer longtemps, et ce, au détriment de notre jeune ami.

Moi aussi, je trouve les excuses un peu "bidon" ! et je ne cautionne toujours pas ce genre de comportement. Je respecte la décision prise par le staff du forum, mais je peux vous assurer que je ne laisserai pas passer ce genre d'attitude auprès des confédérations pour lesquelles je collabore (FSCF et CMF).

De plus, cette malheureuse affaire a été relayée dans un premier temps sur les réseaux sociaux, puis (avec l'accord des parents de Damien) sur le forum, puisqu'un sujet concernant "Groove Night" y figurait. C'était légitime, à mon sens, d'avertir un maximum de monde, et ce, par différents outils de communication.

Bien cordialement

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
encore une fois, une affaire compliquée qu'il faut resoudre... (decidement, je vais finir par y laisser des plumes :)) bref!!!

les excuses d'accrorythm peuvent être sincères mais au vu de l'affaire, soyons vigilants, au travers d'un forum, ç'est bien loin d'être suffisant!!
On comprend facilement la joie de Damien qui a eu "l'honneur" d'être interprété par la BF de l'artillerie mais on comprend aisément sa tristesse et bien sur celle de ses parents quand son titre à été "bafoué". Parents qui défendent leur fils mineur!!
Avec toute la compréhension du monde, on ne peut cautionner l'attitude et les agissements du responsable de l'Edition "les tambours de l'hermine"... Pourquoi avoir fait ça? l'argent est il réellement moteur? si c'est cela, il en va de soit que c'est nullement defendable!
le STAFF du forum se doit de faire respecter ses règles certes, mais celles-ci ne seront jamais (en tout cas tant que je serais là) à l'encontre de la loi. Nous allons encore discuter de ce cas et je vous garantie (pour connaître personnellement les autres compositeurs du forum) que si une telle affaire avait éclaté pour chacun d'entre eux, ça se serait passé autrement!! nous allons prendre une décision...OUI mais attention, que celle-ci soit respecté par chacun des partis. MERCI!!

personnellement : j'ai relayé l'info sur mon Facebook avec tous les contacts que je peux avoir au travers de la France en terme de BF. Je vais demander en ami damien sur mon Facebook afin d'essayer de faire interpréter son oeuvre le plus largement possible mais que les sociétés passent par lui afin qu'il gere lui meme son édition... Damien, a toi de jouer Clin d'oeil

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
UP :

Personnellement je serais dans la peau de ce M. Grosvalet, je quitterais ce forum, se serait la chose la plus digne qu'il puisse encore faire... a écrit:

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Le compte de accrorythm a été supprimé à sa demande.

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Affaire réglée, du moins en ce qui concerne le forum, pas sûr que les parents de Damien en restent là ?

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Moi je crois que certains prennent le forum comme un "tribunal".
Redescendons sur terre, ce n'est qu'un lieu d'échange virtuel... on se prend pour qui ?!
Ok chacun donne son avis mais il ne faut pas se laisser pousser d'ailes pour autant juste parce qu'on parle sur "le" forum des BF.

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Massilia56 a écrit:
Le compte de accrorythm a été supprimé à sa demande.

C'est ce qu'il avait de mieux à faire pour la sérénité de ce forum...
Merci à lui.

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Seb74 a écrit:
Moi je crois que certains prennent le forum comme un "tribunal".
Redescendons sur terre, ce n'est qu'un lieu d'échange virtuel... on se prend pour qui ?!
Ok chacun donne son avis mais il ne faut pas se laisser pousser d'ailes pour autant juste parce qu'on parle sur "le" forum des BF.


Tout a fait. De toute façon nous n'avons pas à juger une telle affaire qui reste pour moi du domaine du privé, et cette affaire comme je l'ai dit plus haut n'aurais même pas dû voir le jour sur le forum

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Seb74 a écrit:
Moi je crois que certains prennent le forum comme un "tribunal".
Redescendons sur terre, ce n'est qu'un lieu d'échange virtuel... on se prend pour qui ?!
Ok chacun donne son avis mais il ne faut pas se laisser pousser d'ailes pour autant juste parce qu'on parle sur "le" forum des BF.


+ 1

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
+1

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
pour revenir au titre Groove Night... cette pièce est très sympa à jouer pour par exemple une ouverture de concert. elle est, je pense de niveau promo (fscf). Damien a bien géré son coup pour une première composition. Nous avons eu l'honneur de le jouer avec l'Eveil sous sa propre direction, c'était de jolis moments d'émotion...
Samedi nous étions en stage avec Laurent Sourdouyre, directeur de la bf de Castets et Damien nous a fait la primeur de l'écoute de sa seconde composition qui j'éspère viendra gonfler rapidement notre futur répertoire. par contre le titre, je sais pas GROOVE NIGHT - Page 2 01  GROOVE NIGHT - Page 2 41  GROOVE NIGHT - Page 2 2524151128

Bref en attendant ce nouveau titre, n'hésitez pas à vous procurer Groove Night directement chez le ptit surdoué  GROOVE NIGHT - Page 2 0021

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
MP pour Pascal Fonteneau.

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Bonjour à tous, j'ai écris Groove Night pour le plaisir!!! Je m'en fou des sous je ne l'ai pas fais pour ça donc après cet événement moche j'ai décidé de ne vendre ce morceau à personne mais de l'offrir à toutes les musiques et toutes les fédérations qui voudront le jouer.
N'hésitez pas à me contacter.
Damien

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Bravo, belle initiative !

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Damien Rouberty a écrit:
Bonjour à tous, j'ai écris Groove Night pour le plaisir!!! Je m'en fou des sous je ne l'ai pas fais pour ça donc après cet événement moche j'ai décidé de ne vendre ce morceau à personne mais de l'offrir à toutes les musiques et toutes les fédérations qui voudront le jouer.
N'hésitez pas à me contacter.
Damien


En tous cas, on ne peut que t'encourager à continuer à noircir des pages et enrichir notre répertoire et à trouver le mode de distribution de tes œuvres qui te convienne le mieux. Les agissements dont tu as été victime sont très regrettables et j'espère que cette manière de faire ne se réitèrera plus. Il serait utile de discuter des possibles mesures qui pourraient protéger les compositeurs de ce genre d'initiative malheureuse... C'est à ça que peut aussi servir ce forum qui n'est pas là pour rendre justice comme je l'évoquais précédemment dans le sujet. La discussion, le débat, l'échange, l'apport d'idées, la prévention, la solidarité, la compréhension, l'information etc... c'est là que réside la force du forum BF.

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Bonjour à tous
je viens de voir ce sujet.
Nous avons monter ce morceaux avec la Bf de Janzé et celui-ci est prévu au programme de notre concert du dimanche 31 janvier à Janzé.
Je n'ai pas de responsabilité à Janzé mais je crains que nous sommes passés par E Grovalet pour l'acheter. Je vais me renseigner.
J'en suis désolé, d'autant plus de Manue et Gio sont des amis. Je vais les contacter pour les informer.

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Le forum prend franchement de drôles d allures, et le ton donné par certains commentaires confirme l impression que j ai depuis quelques mois......

J espere ne pas être dans l obligation de fournir un extrait de casier judiciaire pour continuer a surfer avec vous......

Je blague évidement mais j espere franchement ne pas revoir ce genre de règlement sur le forum

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Damien Rouberty a écrit:
Bonjour à tous, j'ai écris Groove Night pour le plaisir!!! Je m'en fou des sous je ne l'ai pas fais pour ça donc après cet événement moche j'ai décidé de ne vendre ce morceau à personne mais de l'offrir à toutes les musiques et toutes les fédérations qui voudront le jouer.
N'hésitez pas à me contacter.
Damien


J'ai fait la même chose pour un recueil de pièces pour tambour, gratuit pour tous ceux qui le souhaitent, tu as une belle mentalité Damien, bon sang ne saurait mentir. Le Che.

NB : J'ai lu tous les posts sur ce sujet, je connait Manue , Gio, et Damien, mais je connais aussi Emmanuel (Manu) Grosvalet, qui lui aussi a fait beaucoup pour le tambour d'ordonnance; Toutes et tous sont des passionnés de BF, qu'ils se retrouvent autour d'une bonna table pour faire la paix, sans fois gras d'oie ou de canard, pour faire plaisir à pamela Anderson (gavée au silicone)

Amitié à toutes et tous, e respect sur le forum, qui a tout de même bougé un peu sur ce sujet

Le Che

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
mil a écrit:
Le forum prend franchement de drôles d allures, et le ton donné par certains commentaires confirme l impression que j ai depuis quelques mois......

J espere ne pas être dans l obligation de fournir un extrait de casier judiciaire pour continuer a surfer avec vous......

Je blague évidement mais j espere franchement ne pas revoir ce genre de règlement sur le forum
. Rien de pire que les donneurs de leçon je suis désolé de ce qui est arrivé à ce jeune compositeur et lui adresse tout mon soutien je n'en comprend pas qu on puisse lapider des membres comme ça avec des propos violents comme certains en ont tenu. C est peut être eux qu il faudrait modérer et censurer mais peut être que personne n ose le faire et on parle d égalité! Je me lasse de lire de tels propos sur de nombreux sujets et me pose la question de continuer à fréquenter ce forum dans lequel je ne me reconnais plus et qui donne plus la meilleure image des bf pour moi alors que j ai fais parti des premiers inscrit.....H tu as bien du mérite. Pour revenir au sujet très beau geste de Damien merci à toi

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Je poste rarement sur le forum mais là je
rejoins m 57 sur son analyse trop facile de descendre un membre
allez sorter la guillotine et là je me pose la question a ton encore envie de faire partie de ce forum

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Nous sommes plus de 800 membres... ce n'est quand même pas 2/3 msg qui vous ont heurté qui vont vous faire quitter un forum quand même !!!

Attention Accrorythm n'a ni été censuré, ni modéré...

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Bon et bien déjà, Bravo à Damien pour la composition de Groove Night ! et merci pour ton geste cadeau que tu as fais aujourd'hui.

Je crois que plusieurs orchestres ont eu l'occasion de déchiffrer cette pièce, et PBFB en fait partie ...
Alors bravo pour cette compo !

Après certes, personne ici ne peu nier qu'il y a une situation pas facile à gérer, un litige entre deux parties qui est complexe, ( problème de communication, problemes d'accords de principe, bonne ou/et mauvaise fois, législation, protection de l'œuvre, etc )
Bien sure que sur le fond, nous sommes tous d'accord qu'il y a des choses à faire et/ou ne pas faire par rapport aux droits. Et les lois cadrent tout cela.

Espérons maintenant que les personnes directement concernés,
qui sont au cœur du litige, pourront établir un échange et que tout s'arrange le plus vite possible pour chasser les mauvais esprits ...

J'espère que cette mauvaise averse passera rapidement au-dessus du BF World.

Surtout je pense aussi qu'il y a d'autres sujet pour mettre de l'énergie sur ce forum... Et qu'il y a d'autres sujet dans lequel on pourrait mettre autant de passions ...dans nos écrits.

Et nan mil, je ne souhaite pas trop que tu prennes de la distance de ce forum. Un pur BF man comme toi se doit d'être encore là, comme Kiki88 et comme tous les autres ...

Alors autant qu'on soit un maximum réunit ici pour débattre, discuter, proposer, s'informer ... dans l'écoute des uns et des autres, et bien sure dans le respect des uns et des autres...

dans notre bonne France et de manière démocratique.

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
C est peut être eux qu il faudrait modérer et censurer mais peut être que personne n ose le faire et on parle d égalité! a écrit:

Ne vous cassez pas la tête, je m'en vais sur la pointe des pieds et je vous laisse entres vous !
La corruption, la magouille et le foutage de gueule, toute la France fonctionne ainsi jusqu'au plus haut sommet de l'état, là c'est moi qui ne me reconnait plus dans ce pays !
Si vous trouvez encore des excuses, et des circonstances atténuantes à de tels agissements, alors vous vivez au pays des bisounours...
Bonne continuation tout le monde, je fais de la Bf depuis plus de 40 ans, ce n'est pas tout ceci qui m'empêchera de continuer encore et encore tant que Dieu me le permettra !
Vive la BF !

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Comme le dit Tubadrums, continuons à débattre de tous les sujets possibles sur notre forum, avec le maximum de personnes possibles présentes, il n'y a pas de raison de délaisser le forum à cause d'un sujet sur lequel on est pas d'accord, nous sommes là pour débattre et il n'y a pas non plus peril en la demeure concernant le forum au vu de cette affaire, je pense que le staff a réagit comme il se devait de le faire, et croyez bien que nous sommes (le satff) attentifs à tout ce qui peut se passer ici.
A propos de cette pièce "groove nigth" est-ce que quelqu'un qui l'a déjà joué peut nous en dire un peu plus. Merci à tous.

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Passons à autre chose...

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Pascal FONTENEAU a écrit:
Passons à autre chose...

Tu as bien raison, j'ai suivi cela en spectateur sur FB et ici même.
Revenons maintenant au sujet principal, le morceau en lui même. A priori Passion BF Bourgogne devrait le jouer lors de son concert du 20 février, une bonne occasion de se rendre compte de la qualité d'écriture de Damien en live (pas impossible qu'il y ait une vidéo par la suite :)). Pour ma part, je ne l'ai déchiffré qu'une fois en début de saison mais j'ai un très bon souvenir, ça passe bien et agréable à jouer, a priori à écouter aussi. Donc ceux qui seront présents pourront donner leur avis ! :)

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Nico a écrit:
Je respecte la décision du staff, mais permettez moi de me poser une question. Si cela avait touché un compositeur du forum (davidos, fredo64, .....), est ce que la décision aurait été la même .......


salut nico ! et les autres...
Lully fût en son temps compositeur de la cour du roi de france...
malheureusement pour moi, je n'ai pas le talent de lully, et heureusement je n'ai pas sa cane de direction !
mais je ne suis pas non plus compositeur du forum !
d'ailleurs, suis je compositeur ???????????? ce titre de noblesse, comme les autres, est bien ronfleux, et je n'ai pas besoin de ça pour avoir les chevilles qui enflent, le foie gras et les magrets de canards que j'aime tant (pamela, ferme là !) s'en chargent !!!!!!!
saches mon cher nico, que je suis extrêmement outragé de cet écart de langage, et que faute de te défier demain au lever du jour, tu me sera redevable de quelques boissons rafraichissantes à bruz...

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Pas de soucis Fredo, je te rafraichirai avec plaisir à Bruz ....
J'espère que tu ne m'en veux pas trop pour cet excès de langage

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Moi j'suis d'accord avec fredo .....tout pareil ...si demain au levé du jour ...machin patin couffin ....bref ,tu seras redevables ....d'un sérieux paquet de canon !!!! Quoi j'suis pas compositeur ...ouais bon , c'est vrai....mais c'est p'être pas plus mal, limite heureusement et pis j'ai l' droit d'avoir soif!!!

Euh c'est quoi le sujet ???

Ah oui
Groove night , et bien bravo à ce jeune plein de talent !!!
Surtout qu'il continue

Juste un truc :
Damien tu n'es pas obliger de suivre les conseils d'écriture de Pascal !!!!

Biz David

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:


Juste un truc :
Damien tu n'es pas obliger de suivre les conseils d'écriture de Pascal !!!!

Biz David


C'est vrai... il n'est pas obligé ! :D

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
j'en lis bien des choses... ça relève bien des différends non?
je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au staff du forum (excusez moi mais j'y prend un peu perso la quand meme... vous le comprendrez).
Il faut gerer des différends, il faut modérer les partis et en plus gerer les "à-côtés"...
Chacun dis ce qu'il veut sur le forum et chacuns de se ces dires sont la propriétés "intellectuelles" propres a son auteur. Ici, c'est la meme chose que lorsqu'on discute en live... sauf que la discussion écrite est comprise différemment que si on était de visu!
Amis de la BF, on a parfaitement le droit de ne pas être d'accord et rassurez vous, il ne vous sera jamais demandé une copie de votre livret de famille, de votre carte d'identité, de votre avis d'imposition, de votre casier judiciaire (t'en as de bonnes Mil...) mais sachez que ce n'est pas une raison de dire qu'on quitte le forum etc etc... moi ce que je preconise, c'est la discussion par tel, autour d'une table, etc et vous verrez, il y a toujours une solution. Le monde des BFs, c'est nous tous...soyons tous acteurs et fédérateurs a notre niveau!! MERCI

Damien, tu fais un très beau geste, c'est très gentil de ta part !!
J'espère que tu vas faire de nouvelles compositions et que tu seras interprété. J'espère aussi que tu trouveras un mode d'édition et de diffusion a ton gout!

Revenons au sujet : Damien, que pourrais tu nous dire sur ta piece ? (ça serait interessant de connaître ton avis...non?)

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
bonsoir,

voila groove night en programmation midi (Vst Orchestral)

Bonne écoute ....



descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Je suis dégouté,
le gamin il écrit mieux que moi (bon je sais, ça c'est pas difficile non plus)

Je vais bouder dans un coin, na !

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Eh bien pour une première c'est plutot bien réussi , bravo Damien, on entendra bientot parler de toi dans toutes les BF je pense.

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
une version avec une partie gratte (facultatif)

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Ne vous inquiétez pas, je n ai jamais évoqué le souhait de partir, vous allez devoir encore me supporter 😈😈😈😈😈

C est juste que ce qui se passe avec ce sujet ,est révélateur a mon sens de la mentalité passagère (je l espere )du forum depuis quelques temps.....

Sinon chapeau au petit pour son morceau,c est plutôt encourageant pour le futur.....

Amitiés

Mil

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Bonsoir ,
Voici Groove Night interprété par la BF de l'Artillerie de Rennes en Juin dernier.

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Bien, bien, bien, ça donne envie.

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz


Avec tout le respect que j'ai pour Manue et Gio (qui m'ont beaucoup apporté lors de stage quand j'étais plus jeune) et Damien, je ne pense pas que le lynchage sur la place publique soit la réponse la plus intelligente qui puisse être apportée à cette situation.

En tout cas le forum n'est pas là pour ça à mon goût.

Bonne journée, musiciennes et musiciens !

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Oui Yop tu as raison ...
On aurait dû garder cette fâcheuse histoire pour nous et n'informer personne , comme ça ce Monsieur aurait continué et pas grave pour ses éventuelles futures victimes !!!
C'est vrai que le monde actuel c'est : "chacun son problème" !
Nous c'est pas nos valeurs , désolés.
Bonne journée à tous !

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Ah non bien sûr que vous avez bien fait de le faire savoir.
Mais quand on lit certaines réponses ici et sur ta page Facebook on a l'impression d'avoir affaire à un odieux criminel :)
Il y'a très certainement beaucoup de choses à lui reprocher (mais si mes souvenirs sont bons son arrivée sur le forum avait déjà été assez indélicate, mercantile) mais une fois l'annonce faite pour informer le maximum de personnes de cet agissement, cette affaire doit être réglée entre vous et lui.

Voilà, mon message n'est sans doute pas très utile mais comme j'avais moi aussi un ressenti sur tout ça je me suis permis de le partager Clin d'oeil (et puis une petite vidéo des Monty Python ça ne pourra que détendre l'atmosphère un peu tendue qui règne ici).

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Une idée comme ça ...
et si on le renommé ... Grosval' Night .... hum hum

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Tout a été dit à ce sujet. Et je réitère ma demande : passons à autre chose...

Et pour "Groove Night", n'attendons pas cette fichue histoire pour dire ce que l'on pense de cette pièce... et ce, d'un point de vue purement musical !

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
D'accord avec Pascal.

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyGROOVE NIGHT

more_horiz
Bonjour,
Découvrant votre sujet enflammé sur GROOVE Night, je me met effectivement dans la peau de l'auteur qui certainement et malheureux, mais une petite interrogation, avant de poster, je suis allé voir la charte de ce forum, et je m’aperçois que certain post ne respect en aucun cas cette charte et écrivant des propos très virulents sur la personne incriminée. La façon de dénoncer cette affaire me fais penser à une vengeance personnelle comme en politique ou tous les stratèges et moyens sont mis en actions pour arriver a décimer une personne . Il faut éviter je pense de condamner avant de juger, c'est la présomption d'innocence que chaque citoyen a le droit. Et puis étant un peu dans le monde culturelle, qui subit aujourd'hui les décisions budgétaires et politiques il me semble que cette histoire ne rend pas service a la musique. Il aurait peut-être fallut que cette histoire reste privé entre la personne incriminée et l'auteur de cette dénonciation. Maintenant d'après les posts, je me met à la place du "criminel" je dénoncerais aussi certains propos a son encontre qui je pense son très discriminatoire et insultant et cela est aussi punissable par la loi, les propos discriminants, diffamatoires et insultants sur internet ne sont pas sans conséquences (jugement, ou suicide de la personne lynchée) . Pour conclure mon post, aucune partie n'a a gagner dans ce genre de problème. De plus il est facile de démolir une personne, mais est on nous même "clean" dans ce monde de la musique. Je m'explique, nous ne photocopions JAMAIS la musique c'est INTERDIT. Nous arrangeons JAMAIS de morceaux sans avoir l'accord écrit de l'auteur, du parolier et de l'interprète d'origine. Nous déclarons TOUJOURS nos interprétations d'oeuvre devant un public aux différents organismes de répartitions de droits d'auteurs et de répartitions. Donc voilà quelques exemples qui pourraient aussi pourrir la vie de nos associations musicales, il est très facile de détruire, mais pensé au gens qui ont construit et œuvré dans la structure dans laquelle vous exprimé votre art aujourd'hui.

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Bizarre de venir en tant qu'invité et ne commenter que ce sujet qui s'est calmé depuis 1 mois... Juste dommage de ne pas s'inscrire au forum et parler en tant qu'invité...
Pourquoi ne pas se présenter plutôt?

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
la présentation est de rigueur en effet

pour info : je vois les adresses IP

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
Je me garderai bien d'intervenir sur le sujet initial qui a totalement dérapé mais plutôt sur ce qu'évoque "Prisca five" à la fin de son message:

M'étonnant de ne pas voir apparaître (ou très rarement) certaines de mes compositions ( Ex: Steph's March, La Marche de l'Echo, La Marche du Pont, L'Etoile Parade, Volcania, etc....) sur mes feuillets de droits d'auteur et sachant qu'elles sont beaucoup jouées, j'ai questionné quelques associations qui ont reconnu (pour certaines) ne pas fournir la liste de leur répertoire aux organisateurs des manifestations auxquelles elles participent;
cela avec toutes les bonnes excuses: "On ne savait pas, c'est à l'organisateur de nous le demander, on y pense pas, etc...."
Pourtant qu'est ce que cela coûterait de transmettre systématiquement la liste des pièces jouées (d'autant que c'est souvent la même) à l'organisateur qui du coup sera plus enclin à les déclarer?
Rien; et ce ne serait que respect et honnêteté envers les compositeurs et leur travail... On est dans un milieu qui est avide de nouveautés et qui demande beaucoup aux compositeurs... Tout le monde doit jouer le jeu, faute de quoi ce sont "d'autres" qui touchent nos droits... :(

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
C'est vrai qu'il y a beaucoup de laxisme de la part des Sociétés à ce sujet. Par exemple,en tant qu'organisateur de concours, chaque année, les Sociétés recevaient une feuille de la SACEM à retourner au secrétariat lors de leur arrivée. Lorsque 40% répondaient, c'était une bonne moyenne. Donc, je passais une bonne partie de mon lendemain de concours à remplir les formulaires en question. Heureusement, je connaissais à peu près le répertoire de chaque formation mais il est plus que probable que certains oublis se soient glissés dans ces déclarations.
Il y a aussi le phénomène inverse : pour ma société, il m'arrivait de déclarer des oeuvres que nous n'avions pas joué parce que je connaissais personnellement les compositeurs et que je les appréciais au niveau humain. Peut-être, Guy, en as-tu bénéficié mais ce n'est pas cette contribution qui t'aidera à devenir milliardaire.

descriptionGROOVE NIGHT - Page 2 EmptyRe: GROOVE NIGHT

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre