BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
OLIVE
Sylvano
Nico
gadjou
Yannos
Barbatom
franck
DT
ptitdej
yop
9doigtsetdemi
mil
16 participants

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
superbe piece enregistré sur le cd "sensualité" des troupes de marines, je me repasse ce morceau depuis quelques jours dans la voiture en allant au boulot et je peux dire que je ne m'en lasse pas....
quelle belle piece que vous nous avez ecrit la mr tavernier mais pas facile facile quand meme.....
si christian tu peuc nous en dire plus
et vous
avez vous deja joué ce morceau.....
qu'en pensez vous?

pour ma part je pense qu'il faut quand meme un bon niveau pour le jouer car les reponses entre pupitres doivent etre tres precises et bien liées entre elles afin d'evoquer la ballade....
il faut aussi un bon pupitre trompette car mine de rien la partie n'a pas l'air facile mais aussi de bon solistes.....

au passage bravo aux troupes de marines quelles sonorités mes enfants bravo a alain coudrais, frederic bellard et julien moran

voila a vos clavier....

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
salut ,

oui j'ai deja joué ce morceau sur le CD sensualité d'ailleurs et il faut effectivement un bon niveau de certain pupitre j'etais moi au clairon basse et deja là il y du boulot avec Juju on a eu du Taf mais c'est une superbe piece!!

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier Emptya night to new york" c.tavernier

more_horiz
fabmil a écrit:
superbe piece enregistré sur le cd "sensualité" des troupes de marines, je me repasse ce morceau depuis quelques jours dans la voiture en allant au boulot et je peux dire que je ne m'en lasse pas....
quelle belle piece que vous nous avez ecrit la mr tavernier mais pas facile facile quand meme.....
si christian tu peuc nous en dire plus
et vous
avez vous deja joué ce morceau.....
qu'en pensez vous?

pour ma part je pense qu'il faut quand meme un bon niveau pour le jouer car les reponses entre pupitres doivent etre tres precises et bien liées entre elles afin d'evoquer la ballade....
il faut aussi un bon pupitre trompette car mine de rien la partie n'a pas l'air facile mais aussi de bon solistes.....

au passage bravo aux troupes de marines quelles sonorités mes enfants bravo a alain coudrais, frederic bellard et julien moran

voila a vos clavier....


bonjour FABMIL et merci pour le compliment ..c ' est clair que cette piece est superbe avec une tres belle ambiance sonore ...de supers souvenirs me reviennent d ' un coup ...HA NOSTALGIE quand tu nous tiens ...pffffff au passage un petit coucou à tous mes potes de cette epoque qui le sont toujours aujourd ' hui bien sur ...un grand Bravo à christian Tavernier ...Sans vous les compositeurs nous ne sommes plus grand chose ...alors à vos plumes ....amicalement BEBEL

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
sublime ce morceau ! quand je dirigeais la BF j'avais un morceau à choisir et j'avais hésité à prendre celui-ci... mais bien trop dur pour nous !

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
Bebel arretes de faire le vieu mais c'est que c'etait dans le bon temps tout ça!!!

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier Emptya night to new york" c.tavernier

more_horiz
9doigtsetdemi a écrit:
Bebel arretes de faire le vieu mais c'est que c'etait dans le bon temps tout ça!!!



mais non MATHIAS je ne fais pas le vieux oupssssss mince ça y est je me suis loupé j ' ai dis ton prénom pfff .. c' est clair que c' etait une super epoque tout ça .....
nous etions jeunes et plein de fougue en ce temps là ...mdrrr bon ça va la fougue est encore là je te rassure mdrrrrr aller bizzzzz à bientot pour de nouvelles aventures ...

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
pas de problème mon Bebel on se retroune kan tu veux mais attention pas trop de Bufalo quand même!! bises mon Bebel

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
juste un petit rappel ..il est 20H00 main droite hein ? c' est ça ? pfffffffff

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
veuillez nous excuser nous nous sommes un peu eloigner du sujet là ..pffffff que pensez vous donc de cette pece de Christian tavernier A night to new york ....

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
bon aller vas bosser ton clairon pour rester au niveau de la grande époque!!!!

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
oui mais là c est plutot l ' heure du Pastaga ...et tu sais tout comme moi que ça fait parti d ' un bon programme de travail ...

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
ok bon ben ecoutes puisque c'est comme ça je vais au wisky!!

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
ok ça roule ma poule ..mais au fait dis moi ..tu ne crois pas qu ' on va se faire un peu "tirer " les oreilles là ...le sujet c 'est A night to New York ....



mathias !!!!!!!!!! à la tienne tchinnnnnn

CHUTTTTTTTTTTtttttttt bizzzzzzz

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
bien sur mais on trique au talent de Christian Tavernier et a la beauté de son oeuvre!! aller bises

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
ouiiiiii ça c ' est tres bien dis ...mais je crois que tu as dut oublier un N quelque part lol mais en tout cas à la santé de ce grand Mr de la BF Christian Tavernier

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
Surveillez votre language les assoiffés !!! A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier Humour

Sinon, c'est vrai que c'était la belle époque.
Tiens au fait, ça ferait pas une belle pièce à essayer au septuor ?!?

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
impossible il faut un corniste

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
bon ok je rigole il faut surtout un effectif assez conséquent donc ça me parait difficile a moins que Christian nous l'arrange pour le septuor.

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
Voilà, la perche est tendu !!

Mon pote Christian, qu'est-ce que t'en penses ?

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
BEBEL a écrit:
ok ça roule ma poule ..mais au fait dis moi ..tu ne crois pas qu ' on va se faire un peu "tirer " les oreilles là ...le sujet c 'est A night to New York ....



mathias !!!!!!!!!! à la tienne tchinnnnnn

CHUTTTTTTTTTTtttttttt bizzzzzzz


bin tu crois qu'ils font quoi la nuit à New York ?? Pastaga et Wisky !
toute façon avec un nom pareille, Tavernier, ça ne s'invente pas ! non ? A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier 04

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
BEBEL a écrit:
juste un petit rappel ..il est 20H00 main droite hein ? c' est ça ? pfffffffff

vincent nous a initié l'autre fois a julienas et je peux vous dire qu'il en a fait des cul secs.....

sinon au moins mon sujet vous aura fait vous souvenirs de bons moments apparement....
sinon techniquement quel souvenir vous a laissé le morceau....

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
perso cette piece quand je la jouais à l ' epoque j ' avais l impression de planer tout simplement et la sensation de me laisser porter par la musique ...
sinon techniquement je me souviens que rythmiqement ce n ' est pas du tout evident ...un beau passage de la trompette basse au niveau du trio avec le clairon et la trompette ... mais en tout cas je pense que la difficulté est le fait d 'essayer de rester fluide au niveau des passages en doubles croches aux trompettes dans les passages Tutti au niveau du thème principal ..hors question de jouer dur là dedans ...et bien allonger les notes pour les differents relais mais ça c' est typique à la BF ...le plus dure et de creer cette ambiance "délicate " et la garder jusqu' au bout meme dans les phrases où la nuance permet de jouer un peu plus ..une tres belle piece en tout cas ..
chapeau bas Christian Tavernier

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
Coucou les copains!
Ah oui, quelle belle époque...!! A chaque fois que je réécoute ce super morceau que Christian a écrit, ça me donne tjs autant des frissons... et des beaux souvenirs aussi!! Pour moi c'est l'une des plus belles pièces que Christian ait pû écrire...!!Et j'ai eu la chance et l'honneur de jouer la partie de Vibra...!! franchement, jouez cette pièce, Fan de Bf!!
@ tte!!

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
BEBEL a écrit:
perso cette piece quand je la jouais à l ' epoque j ' avais l impression de planer tout simplement et la sensation de me laisser porter par la musique ...
sinon techniquement je me souviens que rythmiqement ce n ' est pas du tout evident ...un beau passage de la trompette basse au niveau du trio avec le clairon et la trompette ... mais en tout cas je pense que la difficulté est le fait d 'essayer de rester fluide au niveau des passages en doubles croches aux trompettes dans les passages Tutti au niveau du thème principal ..hors question de jouer dur là dedans ...et bien allonger les notes pour les differents relais mais ça c' est typique à la BF ...le plus dure et de creer cette ambiance "délicate " et la garder jusqu' au bout meme dans les phrases où la nuance permet de jouer un peu plus ..une tres belle piece en tout cas ..
chapeau bas Christian Tavernier


en effet je crois que c'est l'ambiance du morceau qui doit etre le plus dur a faire passer..... en tous cas sur le cd c'est reussi quelle finesse.....

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
je connais pas encore de bf amateur qui se sont frottées à cette pièce, à part peut être et je ne suis sur de rien, Baugé aux GPN à marans en 2003.
A confirmer les amis!!

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
Oui, je confirme bien que Baugé l'avait monté, travaillé et joué!!

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
ptitdej a écrit:
Voilà, la perche est tendu !!

Mon pote Christian, qu'est-ce que t'en penses ?


Ben ! Non ! Cette pièce à été pensée pour orchestre BF et solistes. La réduire à sept est déjà impossible mais en plus, elle ne fonctionnera pas. Je préfére créer dans ce cas une nouvelle pièce pensée réellement septuor (l'approche est évidemment pas la même).

La plus grande difficulté c'est la fin du morceau avec les trois solistes et l'orchestre (équilibre et justesse).
L'idée d'origine c'était de jouer avec la profondeur "scénique" en concert. solistes debout et devant l'orchestre.

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
Barbatom a écrit:
je connais pas encore de bf amateur qui se sont frottées à cette pièce, à part peut être et je ne suis sur de rien, Baugé aux GPN à marans en 2003.
A confirmer les amis!!


Effectivement il y Baugé (j'ai eu en plus le plaisir de les écouter).
Villers-Cotterêts aussi.
De tête je crois qu'une dizaine de BF me l'on demandé (après savoir si ils l'ont réellement joué ?)

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
si vous souhaitez réécouter en concert cette pièce magnifique, venez écoutez, ce soir, la BF de la musique de la garde républicaine à ST Laurent Nouan (41)

alors à ce soir.................................

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
Si je ne me trompe pas, la BF de la garde l'a aussi enregistrée sur son cd "reflets"

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
gadjou a écrit:
Si je ne me trompe pas, la BF de la garde l'a aussi enregistrée sur son cd "reflets"


oui je confirme !!!!

PS : c'est mon morceau BF préféré....................... (merci christian)

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
C.Tavernier a écrit:
Barbatom a écrit:
je connais pas encore de bf amateur qui se sont frottées à cette pièce, à part peut être et je ne suis sur de rien, Baugé aux GPN à marans en 2003.
A confirmer les amis!!


Effectivement il y Baugé (j'ai eu en plus le plaisir de les écouter).
Villers-Cotterêts aussi.
De tête je crois qu'une dizaine de BF me l'on demandé (après savoir si ils l'ont réellement joué ?)

Il était o programme de l'Eveil à une époque...! :)

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
salut Christian ,

ecoutes ta proposition de nouvelle(s) pièce(s) pour le septuor est tres allechante je dois te dire que nous te receverons avec plaisir ne serait-ce que pour voir de qu'elle formation exacte il s'agit.

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
C'est vrai que Baugé a interprété cette oeuvre aux GPN 2003, à cette époque c'est moi qui dirigeait, et cela reste une de mes meilleurs souvenirs à la direction car lors de notre interprétation des musicens avait les larmes aux yeux tellement ils jouaient vac leur coeur. Cette oeuvre est une de mes préférées,comme beaucoup de Christian (Pavillon Noir...)

N'hesiter pas à le travaillé car cela permet de travailler un nouveau style et l'équilibre des pupitres, surtout à la fin.

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
Pour la BF de Janzé nous venons de recevoir le Standard BF
de A NIGHT TO NEW YORK

En principe nous devrions commercer à le travailler vendredi prochain...

Nous sommes tous très motivé pour travaillé cette belle composition de Christian...

Bon week-end à tous JR

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
Un grand bravo pour se morceau Monsieur Tavernier c'est de loin mon morceau préféré de BF !! Il est vraiment magique ! Neutral

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
Nous le bossons egalement, super morceau, bien crevant a la trompette, rien de difficile rythmiquement, le plus dur et de faire que chaque pupitres jouent sa partie sans passer au dessus des autres, sans forcer et surtout de pas faire de coupure lors des relais si il y a au sein d n pupitre, tout doit se faire "comme une marche sans embuche " dans les rues de new york.

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
Ce morceau est superbe. Je me régale à l écouter.
Les solistes ont du pain sur la planche.

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
On vient de commencer à le travailler c'est vrai qu'il est magnifique!

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
J'adore ce morceau.
Morceau que l'on vient de commander et de recevoir pour la rentrée.
Un régal A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier 06 A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier 06 A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier 06
Un super morceau qui demande un bon travail de justesse pour tout les pupitres et surtout un régal pour les solistes !
J'en dirai + lorsqu'on aura commencer a le bosser..........

Stéph

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
J'écoute souvent A NIGHT TO NEW YORK, il est magnifique ce morceau.
Ce soir c'est la reprise des répétes donc peut etre que l'on va commencer a le bosser .....en tout cas j'ai hate de jouer du TAVERNIER et surtout celui là !

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
SUPEBE MORCEAU,bien casse gueule pour les trompettes trompetred

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
Superbe morceau mais chez nous il ne fait pas l'unanimité donc pour l'instant on ne pourra pas le jouer....peut etre l'année prochaine Question

Confus :(

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
ça y'est, on vient de le déchiffrer ce soir..........EXCELLENT MORCEAU.
Trés agréable à jouer, et surtout magnifique.

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
stéph a écrit:
ça y'est, on vient de le déchiffrer ce soir..........EXCELLENT MORCEAU.
Trés agréable à jouer, et surtout magnifique.


Ouah la chance...

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
A NIGHT TO NEW YORK serra un morceau qui fera partie de notre prochain concert, j'adore ! (depuis le temps que j'ai envie de jouer ce magnifique morceau.......) A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier 06

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
Voici une vidéo de l'OBF LA RENAISSANCE de MARCQ EN BAROEUL interprétant A NIGHT TO NEW YORK:

https://www.youtube.com/watch?v=-2bVmIRjWds&feature=related

Désolé pour la présentation au début ! ça dure...donc avancez un peu le curseur, je sais pas couper le début !!!

Bon écoute.
Stéph

http://bf.larenaissance.free.fr

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
on l'a joué aussi à vasles pour notre premier grand prix en 2007 à quedillac. La vidéo se trouve sur youtube.

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
Tout a fait Bizu, j'ai déjà vu cette vidéo, c'est vraiment pas mal.

Ce magnifique morceau a été aussi interprété par la BF de VILLERS COTTERETS aux GPN 2012, on aura peut etre la chance de l'entendre par les copains en vidéo ?

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
A NIGHT TO NEW YORK par la BF de Villers Cotterets lors des GPN 2012:
https://www.youtube.com/watch?v=4K1oGpytt4w&feature=channel&list=UL

Bon écoute

descriptionA NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier EmptyRe: A NIGHT TO NEW YORK - Christian Tavernier

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre