BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Tambour] et gaucher ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
trucmuch
meningreen
bassattack
Lefebvre D
Patricia
Didier Martin
Davidos
krichon
Yannos
sg
Diablotin
Massilia56
Clem-rn
17 participants

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
sénot a écrit:
Tant que le tambour ne sera pas enseigné dans nos conservatoires populaires, c'est à dire des vraies " classes de tambour d'ordonnance " et UNIQUEMENT tambour, comme cela se fait en Suisse, l'enseignement du tambour en France, rencontrera toujours ce genre de problème, et ne bénéficiera pas de la place qu'il mérite sur la scène musicale de France. A ce titre je suis en pourparler avec le Directeur du conservatoire de musique de Colmar, pour ouvrir une telle classe en Alsace, il semble très intéressé et l'idée lui plait beaucoup......... affaire à suivre !!!


Tu as raison, il y a très peu de conservatoires où l'on trouve une classe de tambour (Château-thierry, Caen...). Beaucoup de percussionnistes et batteurs n'ont pas pris conscience que la technique du tambour français peu leur être bénéfique et leur offrir de nombreuses facilités techniques, ces gens seraient des alliés de poid pour faire avancer les choses mais ils ne sont pas nombreux... Autre problème : il nous manque une reconnaissance de l'Etat avec un diplôme reconnu pour l'enseignement du tambour.

J'espère Senot que ta démarche portera ses fruits avec un directeur ouvert et un professeur de percussion qui le sera aussi.

Bonne chance !!!!

à9 /not /7 à9

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
senot a écrit:
Tant que le tambour ne sera pas enseigné dans nos conservatoires populaires, c'est à dire des vraies " classes de tambour d'ordonnance " et UNIQUEMENT tambour, comme cela se fait en Suisse, l'enseignement du tambour en France, rencontrera toujours ce genre de problème, et ne bénéficiera pas de la place qu'il mérite sur la scène musicale de France. A ce titre je suis en pourparler avec le Directeur du conservatoire de musique de Colmar, pour ouvrir une telle classe en Alsace, il semble très intéressé et l'idée lui plait beaucoup......... affaire à suivre !!!

[Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024


alors là, si ça marche, c'est je pense un grand pas et une grande ouverture pour le u tambour français.............................

Je croise les doigts !!!!!

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 Emptyenseignement!!!!!

more_horiz
L'enseignement du tambour se fait deja..........

Nous en faisont avec beaucoup d'autres d'ailleur, mais un jeune dans une fanfare subit un "embrigadement" qui nuit a la bonne pratique d'un instrument qui merite plus.
Nous sommes exclusivement tambour et les "potentiels" qui font de la fanfare, hesitent à en "sortir" mème pour se "partager" ne serait-ce que pour un petit essais.
Quant on ne vois pas de la pars de certain, comme une "retention" d'effectifs. Il fallait le dire...
L'Ecole du tambour existe..............Et non au tambour "de gauche"

Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 13:45, édité 1 fois

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: enseignement!!!!!

more_horiz
en fait vous venez de me rassurer, j'ai une excuse, y'a une dizaine d'année j'ai passé un B tambour et je ne l'ai pas eu,,,

C'EST NORMAL C'ETAIT UN TAMBOUR DE DROITIER!!!!!

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: enseignement!!!!!

more_horiz
bassattack a écrit:
C'ETAIT UN TAMBOUR DE DROITIER!!!!!


Mais non c'etait un tambour "de droite" c'est normal que ce soit le bordel. (chui pas pour la gauche non plus)

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Patricia a écrit:
Avez vous déjà essayer d'inverser la position des mains. Prenez votre baguette droite avec la position de la main gauche et vous verrez que c'est très difficile de jouer ainsi. Ce n'est pas une question de droitier au gaucher mais bien de position de baguette...Patricia


moi j'ai essayé et cela ne me pose pas de problème ; je suis moins performant mais c'est normal car je ne bosse pas en gaucher. Même en droitier parfois je fais des coups de gaucher !...

ch'uis d'accord avec tout ce qui a été dit et personnellement,
un tambour qui joue en gaucher seul ne me gène pas plus que cela. s'il est bon après tout !...
je pense que le tambour permet de jouer tous (attention selon les partouches) en même temps , on forme un groupe contrairement à la batterie et à mon expérience où moi j'étais plus un métronome qu'autre chose et là ça me gène un peu plus de jouer avec un gaucher car le visuel est cassé.
Si on joue en même temps, ça a de la gueule. C'est la même chose quand on marche au pas! bref moi je ne retrouve pas dans les autres instruments ce qu'on peut faire avec des tambours. c'est dingue!

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Je le répète : jouer position du tambour inversé et idem pour la tenue des baguettes, N'EST ABSOLUMENT PAS DANS L'ECOLE FRANCAISE DU TAMBOUR ET NE DOIT JAMAIS ETRE ENSEIGNE DE LA SORTE ! ( n'en déplaise aux hurlus-berlus et autres " allumés " ! )

[Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Etonné de voir une nouvelle fois des personnes a qui le fait de jouer inversé n'est pas suspect...
Tout à fait d'accord, l'élève peut en jouer très bien... mais à mes yeux ce n'est pas du tambour.

Si ces personnes veulent défendre le tambour Francais, je leur conseille toutefois de revoir leur position.... car l'enseignement futur semble compromis....

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
moi je vais essayer de jouer du clairon en aspirant par le pavillon apres tout si ça sort??????????? [Tambour] et gaucher ? - Page 2 41 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 41 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 41 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 41

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
meningreen a écrit:
moi je vais essayer de jouer du clairon en aspirant par le pavillon apres tout si ça sort??????????? [Tambour] et gaucher ? - Page 2 41 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 41 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 41 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 41

Tu me diras si ça fonctionne à l'occas on pourra lancer une nouvelle mode.......la class!!!!! Façon tout est phénomène de mode alors faut se lancer.... :pan:

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
niko a écrit:
J’ai été confronté lors d’un individuel à un jeune tambour qui était gaucher (je vous rassure je n’ai rien contre les gauchers…), il avait donc inversé le positionnement de ses baguettes ainsi que la lecture des notes (les droites à gauches et ainsi de suite).
Je sais que pour un batteur et autres percus ça n’est pas dérangeant (sauf s’il y a plusieurs batteurs dans le groupe) car il peut inverser sa batterie.
Qu’en est-il du tambour qui se retrouverait ainsi porté à droite, l’insertion dans le rang en serait plus difficile et l’aspect visuel un peu bouleversé (à moins de trouver autant de gauchers que de droitiers…) ?
Doit-on apprendre à un jeune gaucher souhaitant apprendre le tambour à jouer comme un droitier (ce qui devient contre nature pour lui) ?

Merci d’éclairer ma lanterne.


Ta lanterne est éclairée depuis un bon moment! Il est donc formellement interdit de jouer en gaucher. Nan mais c'est vrai, seul pour travailler les poignés (quoique!...) ou pour s'amuser oui! pour moi cela passe mais bon au final, ça me choque un peu. heureusement que nous somme dans un pays à peu près libre !
Est-ce que l'inventeur du tambour avait pensé à cela lui ?

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Clem-rn a écrit:
l'élève peut en jouer très bien... mais à mes yeux ce n'est pas du tambour.


Idem !

Clem-rn a écrit:
Si ces personnes veulent défendre le tambour Francais, je leur conseille toutefois de revoir leur position.... car l'enseignement futur semble compromis....


Le tambour c'est le tambour. J'pense pas qu'on ai le droit de changer quoique ce soit pour une question de facilité and co. On baisse pas le prix de l'escence pour les gens qui font beaucoup de kilomètres alors on change rien au tambour pour les gens qui sont gauchers.

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Moi. a écrit:

Le tambour c'est le tambour. J'pense pas qu'on ai le droit de changer quoique ce soit pour une question de facilité and co. On baisse pas le prix de l'escence pour les gens qui font beaucoup de kilomètres alors on change rien au tambour pour les gens qui sont gauchers.


Tu as raison, de la même façon qu'on ne fabrique pas des pianos avec les graves à main droite pour les pianistes "gauchers" ...et il y en a beaucoup pourtant !! [Tambour] et gaucher ? - Page 2 04

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
krichon a écrit:
Moi. a écrit:

Le tambour c'est le tambour. J'pense pas qu'on ai le droit de changer quoique ce soit pour une question de facilité and co. On baisse pas le prix de l'escence pour les gens qui font beaucoup de kilomètres alors on change rien au tambour pour les gens qui sont gauchers.


Tu as raison, de la même façon qu'on ne fabrique pas des pianos avec les graves à main droite pour les pianistes "gauchers" ...et il y en a beaucoup pourtant !! [Tambour] et gaucher ? - Page 2 04


Par contre on fabrique des guitares et des guitares basses pour gaucher /3 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0019 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0026

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
serge(64) a écrit:

Par contre on fabrique des guitares et des guitares basses pour gaucher /3 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0019 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0026


Serge, nous on voulait parler .........d'instruments de musique ...!!!! [Tambour] et gaucher ? - Page 2 10 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 41
:pan: :pan: :pan:

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
krichon a écrit:
serge(64) a écrit:

Par contre on fabrique des guitares et des guitares basses pour gaucher /3 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0019 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0026


Serge, nous on voulait parler .........d'instruments de musique ...!!!! [Tambour] et gaucher ? - Page 2 10 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 41
:pan: :pan: :pan:

Je confirme !!!
:pan:

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
krichon a écrit:
serge(64) a écrit:

Par contre on fabrique des guitares et des guitares basses pour gaucher /3 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0019 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0026


Serge, nous on voulait parler .........d'instruments de musique ...!!!! [Tambour] et gaucher ? - Page 2 10 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 41
:pan: :pan: :pan:


Excuse-moi Krichon, comme c'était un sujet sur les tambours je ne savais pas qu'il s'agissait de musique !!!!! :pan:
[Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Bien vu Serge .. [Tambour] et gaucher ? - Page 2 03 ....et c'est de bonne guerre ...!!! [Tambour] et gaucher ? - Page 2 01 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 10

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyTambour et gaucher ?

more_horiz
[Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024

Z'avez vu ? Les tambours sont tous d'accord, pas de droite ni de gauche....
Et pis le problème ne serait-il pas plutot un soucis de batteurs à3 à5 ???
[Tambour] et gaucher ? - Page 2 0021

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
krichon a écrit:
Bien vu Serge .. [Tambour] et gaucher ? - Page 2 03 ....et c'est de bonne guerre ...!!! [Tambour] et gaucher ? - Page 2 01 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 10

En cette période de coupe du monde : match nul la balle au centre ....... et vive la section rythmique ! /batt

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
En tout cas à la caisse claire (seule) ca ne pose pas de probleme d'inverser les doigtés.

Mais vous inquiétez pas, j'apprends le tambour bien comme il faut... /7

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Comment a-t-il pu déjà travailler de la sorte ? Comme tu dis, le prof, mais a-t-il eut un prof. La question ne doit même pas se posée quand on a un professeur informé de la tradition du port de la caisse. Un tambour doit être ambidextre ! A mon avis, il faut faire très attention à la tendance universelle du "pourquoi pas". C'est l'ouverture à tout et de risquer de faire n'importe quoi et de prendre des "défauts" et de ne pouvoir par la suite s'en séparer ou bien avec beaucoup de mal et perte de temps.
Salut
Jean-Michel Froidure (tambour et tuba de la BF de la Police Nationale)

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Autre cas:

Tambour gauchère qui a pris l'habitude de "démarrer à gauche" avec une positionde droitier. Pas facile de lui faire rectifier !!!

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Comme quoi , on a raison quand on dit ...Il n'y a que de mauvaises habitudes [Tambour] et gaucher ? - Page 2 03

eh oui...s'habituer déjà, c'est pas bien ...!!! [Tambour] et gaucher ? - Page 2 01 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 41

Et pour vous convaincre que les gauchers ne sont pas forcément de mauvais tambours...je connais au moins un gaucher qui joue comme beaucoup de droitiers aimeraient bien jouer:

...mon ami Philippe Vignon ...!!! [Tambour] et gaucher ? - Page 2 03 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 04

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
D'autant plus qu'il parait que les gauchers deviennent beaucoup plus facilement ambidextre que les droitiers, question d'inversion d'hémisphère de cerveau...(c'est pas moi qui l'ai sorti toute seule celle la)

Je crois que je risque de me faire lincher....

Une gauchère qui fait ce qu'elle peut avec deux baguettes dans les mains.

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Un tambour inversé ???
Evidemment que c'est inconcevable !!! [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0021

D'abords pour une question de visu; ça a été dix plusieurs fois parce que c'est l'évidence même!
Et puis après surtout, qu'est-ce qu'on apprend normalement quand on travaille un instrument à peau à baguettes ( tambour, caisse-claire, timbales etc..) quelque soit la position (à plat, tambour...)? ??
Ben c'est qu'y faut que le son soit "égal" frappé par la gauche ou la droite !
Dur, dur même après 10 ans de Conservatoire! Sans parler du reste ! DES heures et des heures à faire du "papa-maman" ...[img][/img] [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024

Alors gaucher ou droitier, au boulopt bande de fainéants! [Tambour] et gaucher ? - Page 2 Humour

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Salut à tous,

Perso, je suis gauchère et je pense effectivement que c'est plus facile d'apprendre le tambour dans ce cas là, puisque la main gauche est naturellement plus souple et flexible.
Je pense également qu'un gaucher doit naturellement (parce que la société le veut) s'adapter quotidiennement à ce monde de droitier donc question d'habitude....

Dans tous les cas, ce qui est sûr c'est que gaucher ou droitier, quand on commence (et même après) ça fait mal, et faut bosser, bosser, bosser, comme pout tous les instru d'ailleurs,

Alors bon courage.....

[/img]

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Et quand on a 2 mains gauches, on fait comment??

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
narco a écrit:
Et quand on a 2 mains gauches, on fait comment??

Il me semblait bien aussi , l'autre soir à Juliénas ...!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Tambour] et gaucher ? - Page 2 Humour [Tambour] et gaucher ? - Page 2 Humour

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
bonjour a tous, il y a un bout de temps que ce sujet est en route, je vais quand même donner mon avis. C'est vrai que tenir le tambours à l'envers c'est tout simplement anadmissible.droitier ou gaucher le tambour se tient dans une certaine position il faut la respecter. idem pour les doigters dans les morceaux, s'ils sont écrits comme tels, on les joue comme tel! c'est tout. déjà que l'enseignement du tambour se perd en France, si on commence a tout apprendre à l'envers... qu'adviendra-t-il du tambour dans 10 ans....????

[Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
nico-lef a écrit:
bonjour a tous, il y a un bout de temps que ce sujet est en route, je vais quand même donner mon avis. C'est vrai que tenir le tambours à l'envers c'est tout simplement anadmissible.droitier ou gaucher le tambour se tient dans une certaine position il faut la respecter. idem pour les doigters dans les morceaux, s'ils sont écrits comme tels, on les joue comme tel! c'est tout. déjà que l'enseignement du tambour se perd en France, si on commence a tout apprendre à l'envers... qu'adviendra-t-il du tambour dans 10 ans....????

[Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0024

On jouera du bourtam

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
On jouera du bourtam


happy):) Marrant pas mal... mais réel, pcq même les jeunes parlent comme ça... je ne sais pas ou on va...... mais on y va (zy va [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0021 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 0021 )

ciao

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
mon avis perso,
les gauchers ont certes plus de facilité à gauche,...néanmoins, les partitions sonla plupart du temps écrits pour droitiers.

En revanche, les droitiers ont souvent cette frustration du travail à gauche même en y mettant de la volonté.
La position du tambour oblige (contrairement à un batteur) l'instrumentiste à avoir une position spécifique à gauche.
La main droite avec la paume vers la terre, tandis que la paume de la main gauche vers le ciel.
Résultat il plus difficile de former un angle sup à 90° avec sa main gauche, donc le travail sera toujours plus difficile ainsi que sa souplesse.
Un petit conseil pour palier à cet handicap : travailler de temps en temps la main gauche avec la même position que la main droite (paume vers la terre) vous verrez à force de le faire que la main gauche y gagnera d'avantage plus vite...

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
1 - Les tambours gauchers marchent bien au même pas que tt le monde .
2 - Donc pour une marche, le temps fort étant le premier, ils doivent partir , comme tt le monde du pied GAUCHE
3 - et comme il y a croisement entre pied et main ( si on ne veut pas marcher en crabe) , il frappera le temps fort de la main droite ...

Et ben ....essayez de faire tout ça avec un tambour placé sur la cuisse droite... la baguette haute à droite et la baguette basse à gauche ....vous m'en direz des nouvelles ...!!!

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
là c'est sur ça serait compliqué, en fait pas tant que ça,
l'enseignement tambour a été basé sur ces positions (tambour, baguettes etc...le pas etc...) et ce depuis quelques centaines d'années, et on pourrait imaginer un enseignement complètement inversé pourquoi pas avec un changement de pas ou non.
La difficulté actuelle de pouvoir jouer dans une position inversée ne serait du qu'à l'habitude de travail.
Enfin, ... évitons de donner de mauvaises idées..edt les traditions existes bien avant que l'on arrivé dans les choux,...et c'est pas pret de changer voir jamais...

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
DEZY Fabrice a écrit:
.... et on pourrait imaginer un enseignement complètement inversé, pourquoi pas , avec un changement de pas ou non.

Oui ...peut-être ...mais pour tout le monde ...alors....jeune militaire ...c'est pas gagné ...!!! [Tambour] et gaucher ? - Page 2 01 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 10 [Tambour] et gaucher ? - Page 2 41

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
entièrement d'accord, c'est pas gagné... salut
en attendant je doute qu'il y ait un changement à ce niveau, sinon ça serait radical!!! et bonjour l'Ordre Serré,... drunken
Et y a pas de raison que ça change,
...enfin ça serait marrant d'essayer pour le délir,... :lol!!:

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
bonsoir!!
demande a jean claude ce qu'il en pense......Clin d'oeil

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Sur un tambour français, c'est clair qu'il est impossible du à l'orientation de l'instrument, par contre sur une caisse anglo-saxonne, c'est tout à fait faisable d'inverser les positions des mains.

Si je re-ouvre le débat, c'est parce que je viens de tomber sur cette vidéo de Canned Heat à Woodstock (1969), où justement le batteur joue les mains inversées, ainsi que son set.

Voici la video, on voit bien ce qui se passe vers les 3 minutes 30.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Axel a écrit:
... je viens de tomber sur cette vidéo de Canned Heat à Woodstock (1969), où justement le batteur joue les mains inversées, ainsi que son set.


C'est effectivement assez fréquent aujourd'hui de trouver des batteurs gauchers qui ont inversé radicalement la disposition du set et donc forcément les doigtés...Ils s'en sortent très bien d'ailleurs...!!

J'en ai même rencontré un dimanche dernier à la Fête des Crus de Juliénas

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Changé la disposition du set, ça oui, depuis longtemps ca se fait, j'en ai deja vu plusieurs! En decroisé partiel, en total décroisé... Mais la dispostion des mains, c'est bien la première fois que je vois ça!

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Que deviendraient les petites Sociétés sans la participation bénévole des Moniteurs (et non pas professeur) qui retransmettent leurs connaissances sans être passés auparavant par un Conservatoire ou une école de Musique?
Toutefois je suis en accord parfait avec Sénot sur l'enseignement du Tambour Français .

description[Tambour] et gaucher ? - Page 2 EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre