BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionConfetti dans un instrument EmptyConfetti dans un instrument

more_horiz
Bonjour /Bonsoir a tous

Lors d'une sortit avec ma Bf je me suis prit des confetti dans mon clairon basse (je sais pas comment s’était avant commencer a jouer) j'ai quand même jouer avec les confetti dedans.J'ai réussi a en retiré mais il en reste encore j'aimerais savoir comment faire pour retirer le reste


Merci de votre aide,

Gaetan

descriptionConfetti dans un instrument EmptyRe: Confetti dans un instrument

more_horiz
bonjour,

il faut le laver, le passer au bain et faire circuler l'eau avec la douchette.

suivant la finition de ton instrument je te conseille de mettre eau froide ou tiède mais pas chaude, tu risques de ternir ou faire claquer ton vernis.

en plus un clairon basse c'est facile, un seul tube, pas de piston, tu peux même passer un flexible avec embout en mousse par la branche d'embouchure de ce type :http://www.thomann.de/fr/stoelzel_reinigungsset_posaune.htm (désolé pour la pub thomann !)

il faut juste vérifier avant que le flexible sera assez long pour ressortir par le pavillon, pour le retirer, c'est encore mieux si ton clairon basse est avec une coulisse d'accord, plutôt qu'un ton, tu enlèves la coulisse pour récupérer le flexible plus tôt.

pour infos chez moi, saxhorn, euphonium, tuba et sousa au bain une fois par an minimum mais je lave les pistons et coulisses plusieurs fois dans l'année, c'est impressionnant ce que l'on peut enlever à chaque fois comme m**de, le son n'est que meilleur après.

bon courage
Jérôme

descriptionConfetti dans un instrument EmptyRe: Confetti dans un instrument

more_horiz
Bonjour Jérôme merci de ton aide je vais essayer cela espérons que les confettis ne colle pas

Gaetan

descriptionConfetti dans un instrument EmptyRe: Confetti dans un instrument

more_horiz
Il est d'ailleurs recommandé de laver son instrument régulièrement dans de l'eau tiède savonneuse :)
C'est agréable de jouer dans un instrument propre Clin d'oeil

descriptionConfetti dans un instrument EmptyRe: Confetti dans un instrument

more_horiz
merci :)

descriptionConfetti dans un instrument EmptyRe: Confetti dans un instrument

more_horiz
Pour éviter ce genre de désagrément, il suffit de mettre un bas de femme autour du pavillon de l'instrument, c'est très efficace.

descriptionConfetti dans un instrument EmptyRe: Confetti dans un instrument

more_horiz
merci pourtant j'vais mon instrument avec moi je sais pas comment sa a pu arriver pavillon vers le bas

descriptionConfetti dans un instrument EmptyRe: Confetti dans un instrument

more_horiz
Avantage de jouer des cymbales, ça ne se coinçe pas comme ça !! Confetti dans un instrument 2387276743

descriptionConfetti dans un instrument EmptyRe: Confetti dans un instrument

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre