BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyLes compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Les tambours de la PN ont plusieurs compositeurs au sein du pupitre :

Jérôme Doyen : (poker d'as....)
Michel SUAREZ :(délice des sons.....)
Jean-michel froidure :
Alain Berros :(tambourythmique....)
David LEFEBVRE:(Au son du tambour....Impact...)
Christian BELLAIGUES:
Jean-Paul BOISSIERE:(rumba des tambours....bomba d'issy)
Jean-Luc Gournay:(show drum.....)


Merci à M. LEFEBVRE pour ses pièces visuelles (PN show et B.A.T.)

Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 19:19, édité 2 fois

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Recueils de David LEFEBVRE

more_horiz
joe la caisse a écrit:


Merci M. LEFEBVRE !!!

Je le connais et je peux te dire que M comme Monsieur ...ça va pas lui plaire ..!!! Les compositeurs tambour de la PN 10 Les compositeurs tambour de la PN 01 /smile

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Ils sont bien !!!

j'adore ce qui font David et jérôme !!! je m'éclate bien sur leurs morceaux !!!

Les compositeurs tambour de la PN 0024 Les compositeurs tambour de la PN 0024 Les compositeurs tambour de la PN 0024 Les compositeurs tambour de la PN 0024 Les compositeurs tambour de la PN 0024 Les compositeurs tambour de la PN 0024 Les compositeurs tambour de la PN 0024 Les compositeurs tambour de la PN 0024

Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 8:10, édité 1 fois

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Merci les gars !!!!


J vous file une petite info :
Impact 2 est en finition.

Les compositeurs tambour de la PN 0021 Les compositeurs tambour de la PN 0021 Les compositeurs tambour de la PN 0021

Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 8:33, édité 1 fois

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Recueils de David LEFEBVRE

more_horiz
joe la caisse a écrit:
Après avoir vu les tambours de la PN, et époustouflé pas les pièces visuelles de David LEFEBVRE (PN Show et BAT), je me suis intéressé au personnage... Il est assez productif et créatif. J'ai acheté ses recueils "Au son du tambour" (édition Lafitan) et Impact (chez Alfonce prod.). Il y en a pour tous les goûts:
Pièces solo, duos, morceaux d'ensemble. un Cd avec des accompagnements et quelques oeuvres enregitrées qui nous aiguillent sur le style a apporter...

Il a également écrit quelques ouvrages avec des compositions pour fifres et tambours.

Merci M. LEFEBVRE !!!

ça c' est bien vrai!!
il faut ABSOLUMENT se procurer ces 2 ouvrages car il y a une MINE de pièce d' ensemble pour tous les niveaux!! ainsi que des pièces pour claviers trés bien écrites (pour exemple et c' est personnel "l'île du soleil" que l' on joue à Chateau thierry.)
bref foncez et allez l' acheter!!
@+

sylvi@ doyen

à2 à2 Les compositeurs tambour de la PN 0024 Les compositeurs tambour de la PN 0024 /not

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Super !!!
/batt

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyLes tambours de la PN

more_horiz
J'attends le deuxème volume avec impatience !!!!

Est-ce qu'il y aura des nouveaux puzzles dans Impact 2?

Y' a-t-il d'autres concerts prévus avec les tambours de la PN??



/1 /1

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
joe la caisse
a dit :

Y' a-t-il d'autres concerts prévus avec les tambours de la PN??



    j'ai entendu dire que les tambours de la PN seront à st brieuc les 15 et 16 juillet 2006 pour le festival de tambour.

    à9 à9 à9 à9 à9 à9 à9 à9 à9 à9

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Oui, il y aura des nouveaux puzzles (2/2,5/8 et 7/Cool....

Patience, patience !!!

Les tambours de la pn se produiront effectivement à St brieuc, et peut-être un court passage le 3 juin pour le centenaire de l'UFF, où l'évolution du tambour avec les BF et les harmonies a été mis de côté, semble-t-il !!!

/1 à3 à3 à3 à3

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
J'ai acheté les 2 recueils (Au du tambour et Impact), et ça marche d'enfer avec les élèves. Les puzzles sont géniaux, c'est une super idée.

vivement la sortie du 2.

/9 /not /not /9

descriptionLes compositeurs tambour de la PN Emptytambour et fifre

more_horiz
Joe la caisse

a dit :

Ouvrage pour fifres et tambours



C'est édité chez qui ? ça m'intéresse, il y a une bonne classe de flûte chez nous, cela pourrait nous donner du répertoire pour des auditions à venir.

Les compositeurs tambour de la PN 0010

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Nous avons déja "au son du tambour"
Par contre Impact je ne connais pas du tout, où puis- je le commander ?
Qu'appellez vous puzzles dans ce recceuil ?
Merci

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
yo14 a écrit:
Nous avons déja "au son du tambour"
Par contre Impact je ne connais pas du tout, où puis- je le commander ?

ah je crois qu'on va ravoir du travail ! lol! ! c'est cool ! Les compositeurs tambour de la PN 0024

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Info pour ra de 5 :

La collectio au son du fifre est dispo. aux éditions pierre lafitan.

J' utilise beaucoup le cahier 6 (pour fifre et percus), je fais jouer les mélodies pour fifre au glock. Les autres cahiers sont pas mal aussi, cahier 2 et 3 (fifre/tambour/GC), cahier 4 (refrains de l'empire), cahier 5 (airs américains) et cahier 6 (fifre/percus).... il y a l'abc du fifre une petite méthode d'apprentissage qui vient de sortir avec des airs du carnaval de dunkerque...

Voilà, j'espère que tu as assez d'élèments !!!!!

/7 /7 /7

descriptionLes compositeurs tambour de la PN Emptyrecueils lefebvre

more_horiz
yo14 a dit :

Qu'appellez vous puzzles dans ce recceuil ?



Les puzzles (il y a en 3)c'est :
Sur la page de gauche des séquences de rythmes que l'on choisit pour créer son étude sur la page blanche de droite. On peut utiliser les séquences comme on veut... on y ajoute des ras, flas etc... ça dépent des capacités de l'élève. Là où l'idée prend toute sa dimension c'est que l'on a un accompagnement musical super bien fait avec batterie/basse ( sur 4 tempos diffèrents). ça permet de bosser la lecture (binaire et ternaire) et la technique en musique,
ça c'est plus cool !!!!

On peut le commander au service fourniture de la CFBF ou chez l'éditeur :
Alfonce production
1, rue gilbert Morel
63 000 clermont- ferrand
tél. 04 73 14 28 80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon amusement !!!

/batt Les compositeurs tambour de la PN 0019 Les compositeurs tambour de la PN 0024

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
joe la caisse a écrit :

Voilà, j'espère que tu as assez d'élèments !!!!!


Merci Joe pour ces infos précieuses !!!

Les compositeurs tambour de la PN 0021

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
effectivement, une prestation à ne pas raté.

question: dans Impact 2, y aura-t-il que des pièces de D. Lefebvre? (au plus il y en a, au mieux c'est!)
personnelement dans l'un des recueil Au son du fifre, j'ai aprécier les morceaux du carnaval de Dunkerque. Je trouve ça assez entrainant, mais difficile a imaginé les rues de Dunkerque pleines de gens déguisés!!

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
born_to_be_a_drummer a écrit:
[color=red][size=18] mais difficile a imaginé les rues de Dunkerque pleines de gens déguisés!!


étant moi-même Dunkerquois, et carnavaleux /not , je peux vous assurer une chose, le Carnaval ça ne s'explique pas, ça se vit!
quand on me demande "c'est quoi le carnaval?", je ne sais pas comment le décrire! mais surtout ne vous fiez pas aux images montré aux infos! c'est bidon... cette année le 26 Février, 40 000 personnes dans les rues. dur à battre, même les manif anti-CPE! et c'est cool de la part de David d'avoir fait connaitre la musique du carna, comme ça si un jours des gens qui ne sont pas du Nord veulent découvrir le carnaval, et ben ils ne seront pas perdu musicalement!

jugez par vous même:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLes compositeurs tambour de la PN Emptytambour

more_horiz
born_to_be_drummer
a dit:

question: dans Impact 2, y aura-t-il que des pièces de D. Lefebvre?



NON, comme dans les autres ouvrages il y aura d'autres compositeurs :

- Bruno LEFEBVRE
- Nicolas LEFEBVRE
- Benoît MELIN
- Nicolas MELIN

Et une sympathique préface du Dr Randall EYLES (u.s.a.).

salutations Les compositeurs tambour de la PN 0021 Les compositeurs tambour de la PN 0024 Les compositeurs tambour de la PN 0021 Les compositeurs tambour de la PN 0024 Les compositeurs tambour de la PN 0021

Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 1:22, édité 1 fois

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: tambour

more_horiz
ok c'est cool! comment se le procurer??

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
je crois que ça n'est pas encore édité !!!

Les compositeurs tambour de la PN 0024 Les compositeurs tambour de la PN 0024

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
je sais, c'est dit deux ou trois message avant! je sais lire! lol! serait-ce possible de l'avoir dédicassé par D. Lefebvre? :)

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
faudra, lui demander !!!

je pense qu'il le fera avec plaisir.

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
born_to_be_a_drummer
a dit :

je sais, c'est dit deux ou trois message avant! je sais lire! lol! serait-ce possible de l'avoir dédicassé par D. Lefebvre?


Pas de problème !!!

Les compositeurs tambour de la PN 0021 Les compositeurs tambour de la PN 0021 Les compositeurs tambour de la PN 0021 Les compositeurs tambour de la PN 0021 Les compositeurs tambour de la PN 0021 Les compositeurs tambour de la PN 0021 Les compositeurs tambour de la PN 0021 Les compositeurs tambour de la PN 0021 Les compositeurs tambour de la PN 0021 Les compositeurs tambour de la PN 0021 Les compositeurs tambour de la PN 0021 Les compositeurs tambour de la PN 0021 Les compositeurs tambour de la PN 0021 Les compositeurs tambour de la PN 0021

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
David,

Pourrais-tu me conseiller et éventuellement m'envoyer des exercices techniques ???

merci d'avance.

à1 à1 à1 à0 à0 à1 à1

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
ra de 5 a dit :

David,

Pourrais-tu me conseiller et éventuellement m'envoyer des exercices techniques ???

merci d'avance.

OK à la prochaine répé. (lol)

@+

Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 8:36, édité 1 fois

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
A la prochaine répétition des bleus alors !!!!

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Pour information , Christian Bellaigues a composé Thème et variations pour tambour, ensuite Jean-Michel Froidure a composé trois pièces pour tambours et percussions : Divertissement Vôtre, Six marches pour défiler, Les Mantoises (mais également un historique sur le tambour français de 225 pages qui sortira cette année chez Zurfluh). Toutes ces pièces sont sur le recueil "Au son du tambour" de David Lefebvre, éditions Pierre Lafitan..

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Vous devriez demander à Jean- Paul Boissière de venir sur le forum pour présenter son excellente méthode de congas! ( 3 volumes )
Très utile en BF! Les compositeurs tambour de la PN 03

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Ces méthodes de congas sont disponibles où?

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Présentation de mes méthodes de congas :
"El CONGUERO" Volume 1 éditions CARISCH-MUSICOM traitant de la technique fondamentale ( gammes, étude des frappes , de la bascule , etc .. ) .
"Les RYTHMES du CONGUERO" éditions HL Music traitant des principaux rythmes Cubains et de l'indépendance avec CD .
"LES RYTHMES du CONGUERO et le BATTEUR" Volume 3 avec CD Traitant des rythmes binaire, funk, fusion, pop, latin, avec un chapitre sur la technique avancée, des solos etc...éditions CARISCH MUSICOM
Toutes ces méthodes sont en vente chez Oscar Music 19 rue de douai 75009 PARIS tél : 01.48.74.84.54
Pour plus de renseignements tu peux te rendre sur mon site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Merci pour ces rensignements ainsi que pour les méthodes (rares ouvrages francophones sur ce type d'instruments).
Mes amitiées à Bruno D.
Didier

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Il y a un autre tambour de la PN qui a écrit pour le tambour:
Petite Marche- Percutempo- Synchronisation- Accentuations- Marches du Bagad- Deux quatre à cinq- Instabilité- Marches Symétriques- PN91- Contrastes-
De qui s'agit-il Question

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Il s'agit de NINU.Jegagne quoi..................................

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Une surprise lorsqu'on se rencontrera. Les compositeurs tambour de la PN 04

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
J_Paul a écrit:
Présentation de mes méthodes de congas :
"El CONGUERO" Volume 1 éditions CARISCH-MUSICOM traitant de la technique fondamentale ( gammes, étude des frappes , de la bascule , etc .. ) .
"Les RYTHMES du CONGUERO" éditions HL Music traitant des principaux rythmes Cubains et de l'indépendance avec CD .
"LES RYTHMES du CONGUERO et le BATTEUR" Volume 3 avec CD Traitant des rythmes binaire, funk, fusion, pop, latin, avec un chapitre sur la technique avancée, des solos etc...éditions CARISCH MUSICOM
Toutes ces méthodes sont en vente chez Oscar Music 19 rue de douai 75009 PARIS tél : 01.48.74.84.54
Pour plus de renseignements tu peux te rendre sur mon site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A-t-on droit à un sandwich pour l'achat des 3 volumes ?? Les compositeurs tambour de la PN 10

Les compositeurs tambour de la PN Humour Les compositeurs tambour de la PN Humour Les compositeurs tambour de la PN Humour Les compositeurs tambour de la PN Humour Les compositeurs tambour de la PN Humour Les compositeurs tambour de la PN Humour Les compositeurs tambour de la PN Humour

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Un petit coucou au mateur de la salle de gym, qui vient lire les sujets sur le forum!!! Clin d'oeil

@ bientôt nono.

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Tu as oublié la boisson avec le sandwich ! ...

@+

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
J_Paul a écrit:
Tu as oublié la boisson avec le sandwich ! ...

@+


Tu es trop généreux!!! Pleure



Wakakou !!! Les compositeurs tambour de la PN 04

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Sauf que pour Jean- Paul il s'agit de sanwiche... :lol!:

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Existe-t'il des piéces françaises pour ensembles de percussions de style Drumcorps avec la percussion de marche d'une part (snare drum, multi-tenor drum, bass drum (4 ou 5 tonalités), et le "Pit" d'autre part qui correspond à la percussion de concert intégrale.

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
gaelg a écrit:
Existe-t'il des piéces françaises pour ensembles de percussions de style Drumcorps avec la percussion de marche d'une part (snare drum, multi-tenor drum, bass drum (4 ou 5 tonalités), et le "Pit" d'autre part qui correspond à la percussion de concert intégrale.


C'est une plaisanterie ...j'espère ..!!!

Autrement formulé : Y a-t-il beaucoup de pièces américaines pour cabrette, biniou et vielle à roue ??? Les compositeurs tambour de la PN 10 Les compositeurs tambour de la PN 41

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
Peut être EB (les griffons) a t'il écrit des pièces pour ce type d'ensemble !

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
krichon a écrit:
...

Autrement formulé : Y a-t-il beaucoup de pièces américaines pour cabrette, biniou et vielle à roue ??? Les compositeurs tambour de la PN 10 Les compositeurs tambour de la PN 41


il y a bien des italo-varois qui ecrivent de la musique bretonne ! :clac:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
DT a écrit:

il y a bien des italo-varois qui écrivent de la musique bretonne ! :clac:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OK...mais moi, je voulais dire de la vraie musique ...!! Les compositeurs tambour de la PN 01 Les compositeurs tambour de la PN 10 Les compositeurs tambour de la PN 41
Les compositeurs tambour de la PN Humour

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
????


Les compositeurs tambour de la PN Musique2 Les compositeurs tambour de la PN Musiqu12 Les compositeurs tambour de la PN Musique2

descriptionLes compositeurs tambour de la PN EmptyRe: Les compositeurs tambour de la PN

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre