BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionEN TERRE PICARDE - Christian Tavernier EmptyEN TERRE PICARDE - Christian Tavernier

more_horiz
EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier Enterrepicardelo0

NOUVEAUTÉ DE LA RENTRÉE

Venez découvrir cette pièce en écoutant le MP3 sur mon site

http://christian.tavernier4.free.fr/


Dernière édition par C.Tavernier le Mar 8 Avr 2008 - 9:14, édité 1 fois

descriptionEN TERRE PICARDE - Christian Tavernier EmptyRe: EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier

more_horiz
Et bien nous avons déchiffré hier soir cette piéce "En terre picarde"...

Waou...y du boulot .....au passage merci pour la partie de 1er elle tire bien la tronche....

Bravo à toi Christian....ce genre de piéce apporte est trés interessante... EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier 03 de part ses couleurs et ses styles....

Amitiés Reblochon EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier 13

Forza la Picardie Virulante EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier 04

descriptionEN TERRE PICARDE - Christian Tavernier EmptyRe: EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier

more_horiz
Un petit mot pour remercier les musiciens de Compiègne ainsi que leur chef Lionel pour l'interprétation de cette pièce à l'occasion de leur concert de Ste Cécile, ce samedi 8 décembre. EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier 03
J'ai pu enfin découvrir cette fameuse "Terre Picarde" composée voilà plus d'un an.
Il me reste à entendre la version Auvergnate par la BF de Cournon.
Peut-être à Bourges ?
Hein Didier ? EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier Musique2

Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 9:37, édité 1 fois

descriptionEN TERRE PICARDE - Christian Tavernier EmptyRe: EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier

more_horiz
un petit fichier audio Christian?

descriptionEN TERRE PICARDE - Christian Tavernier EmptyRe: EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier

more_horiz
hlanders a écrit:
un petit fichier audio Christian?


Désolé Michel, j'ai pas de minidisc ou de camescope pour enregistrer.
Mais tu peux toujours te rendre sur mon site pour écouter une version synthé au format MP3.

descriptionEN TERRE PICARDE - Christian Tavernier EmptyRe: EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier

more_horiz
Cette pièce est trés colorée, trés intéressante à bosser, du boulot pour tout le monde. Bref, bravo Christian, c'est un réel plaisir de l'avoir jouée samedi, et encore plus que tu aies apprécié l'interprétation. (du coup on a été obligé de fêter ça jusque 8h30 du matin!!!)
A bientôt.
Amitiés.
Lionel.

descriptionEN TERRE PICARDE - Christian Tavernier EmptyRe: EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier

more_horiz
c'est avec un grand plaisir que j'ai (re) decouvert cette piece. En effet, je l'ai entendu en vrai interprété par Cournon. Quelle piece...
une piece qui reflete "le monde" de Christian et qui j'espere sera interpreté dans d'autres Bfs. C'est une piece magnifique.

descriptionEN TERRE PICARDE - Christian Tavernier EmptyRe: EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier

more_horiz
C'est une piece magnifique.


Et un peu difficile quand même... Mais une grande pièce de Bf qui en marquera certainement l'histoire à l'instar d'autres compos que nous avons encore tous dans l'oreille!!! Bravo Christian c'est vraiment du très bon travail. Un plaisir de souffrir dessus!!!

José

descriptionEN TERRE PICARDE - Christian Tavernier EmptyRe: EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier

more_horiz
pièce d'une grande richesse en effet merci à didier et ses zicos de cournon de nous l'avoir présenté à chaponost. une mention spéciale au pupitre de cor avec une entrée magnifique, que ce soit "le prof" et ses "élèves".
en tout cas l'harmonie est d'une grande richesse et avec une interprétation digne de celle de cournon on est pas decu. bien sur je pense aux autres bf qui ont interprété ou interprètent cette pièce, chapeau car il y a du boulot!!
avec spy girl imposé au gpn fscf, 2008 semble sourire à christian!!

descriptionEN TERRE PICARDE - Christian Tavernier EmptyRe: EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier

more_horiz
Merci Kevin et Lhanders de vos remarques sympas . Cette pièce est trés interressante à jouer,ce type de composition fait avancer un orchestre. Bravo Christian .

descriptionEN TERRE PICARDE - Christian Tavernier EmptyRe: EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier

more_horiz
Eh bien il faut admettre que Christian ecrit des pieces de plus en plus riches. Effectivement, cela permet de faire avancer nos orchestre dans un bon sens musical.
En terre picarde fait partie des pieces que Christian a ecrit dans cet esprit musical.
je n'en oublie pas pour autant les autres compositeurs qui le font aussi trés bien.

descriptionEN TERRE PICARDE - Christian Tavernier EmptyRe: EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier

more_horiz
En effet "En terre picarde" est un superbe morceau. En 3 parties, la première dans une écriture de soliste, un tempo trés lent (noire=52 je crois), puis un 3 temps dans une ambiance médiévale (thème au saxhorn basse) et une dernière partie plus enlevée en 4/4 (noire=120), avec un thème aux cors puis aux trompettes. Bref un trés beau moment, tant pour le public que pour les musiciens à chaque fois que l'on joue cette pièce, et du boulot pour tout le monde. Bravo Christian.
D'ailleurs, comme Cournon, nous avons choisis "En terre picarde" pour le concours national à Bourges.
PS: En même temps, avec un titre comme "En terre picarde", on ne peut être qu'inspiré! EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier 06

descriptionEN TERRE PICARDE - Christian Tavernier EmptyRe: EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier

more_horiz
Merci à tous pour vos compliments !
Lionel Riviere a écrit:
En effet "En terre picarde" est un superbe morceau. En 3 parties...

En effet, et chacune de ces parties représente un département :
- la Somme avec une promenade mélancolique sur l'estran de la Baie de Somme.
- L'Aisne avec un passage en Thiérache (Maroilles, marchés médiévaux, etc...)
- L'Oise avec une cavalcade en Forêt de Compiègne.
une dernière partie plus enlevée en 4/4 (noire=120), avec un thème aux cors puis aux trompettes.

Petite rectification min koopin ! Le début de cette troisième partie est en 4/4 mais ensuite nous passons en 12/8 en gardant le même tempo (ben ! c'est pas vraiment la même chose EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier 06 ).
D'ailleurs, comme Cournon, nous avons choisis "En terre picarde" pour le concours national à Bourges.

Plutôt inévitable que la BF de Compiègne choisisse ce morceau dans la liste du concours surtout avec la 3ème partie de la pièce. De plus, c'est un peu de la Picardie qui va voyager en Région Centre.
En revanche, que Cournon est fait ce choix est plutôt flatteur et je les en remercie.
Malheureusement, je ne pourrai pas vous écouter à Bourges (je ne serai pas au jury) car ce week-end c'est la communion de ma filleule. j'en suis profondément déçu.Pleure
(mais un petit enregistrement me ferait plaisir EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier Musique2 EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier 01)

Dernière édition par C.Tavernier le Mer 9 Avr 2008 - 11:04, édité 1 fois

descriptionEN TERRE PICARDE - Christian Tavernier EmptyRe: EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier

more_horiz
une dernière partie plus enlevée en 4/4 (noire=120), avec un thème aux cors puis aux trompettes.

Petite rectification min koopin ! Le début de cette troisième partie est en 4/4 mais ensuite nous passons en 12/8 en gardant le même tempo (ben ! c'est pas vraiment la même chose EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier 06 ).

Excuse-moi Christian, c'est exact, j'ai écrit ça assez vite sans la partoche, tu as bien fait de réctifier.
Bises.

descriptionEN TERRE PICARDE - Christian Tavernier EmptyRe: EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier

more_horiz
Pour celles et ceux qui seront à Bourges ce week-end, la pièce "En Terre Picarde" sera interprétée en concours (l'après-midi du samedi donc) par les BF de Cournon d'Auvergne et de Compiègne. Elle sera également au programme de la BF de la Garde Républicaine ce même jour en soirée.
J'en profite aussi pour vous dire que des pièces plus simples (Masaï Mara, La Sieste) sont disponible à l'écoute sur mon site.

Amicalement,
Christian TAVERNIER

descriptionEN TERRE PICARDE - Christian Tavernier EmptyRe: EN TERRE PICARDE - Christian Tavernier

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre