BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionRepertoire pour tout débutant EmptyRepertoire pour tout débutant

more_horiz
Bonjour à tous,
Cette année notre recrutement a porté ses fruits, nous avons 32 nouvelles recrues.
J'aurais voulu savoir s'il existe des pièces pour de tout jeune débutant car j'aimerai monter 1 voir 2 morceau pour les motivé davantage et pouvoir les faire jouer au mois de mars.
Pourriez-vous me renseigner?
Merci d'avance.

descriptionRepertoire pour tout débutant EmptyRe: Repertoire pour tout débutant

more_horiz
En ce qui me concerne, je te conseille "VALSE POUR UN AMI" que j'ai écrit il y a quelques temps déjà pour petite formation (cette pièce est classée en 2ème division à la FSCF). Elle ne représente pas de grandes difficultés et peut être abordée par de jeunes débutants.

Tu peux écouter cette pièce en fichier midi sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement

PASCAL FONTENEAU

descriptionRepertoire pour tout débutant EmptyRe: Repertoire pour tout débutant

more_horiz
Quelqu'un connaitrait d'autres oeuvres?

descriptionRepertoire pour tout débutant EmptyRe: Repertoire pour tout débutant

more_horiz
Sincèrement je ne vois pas de titres jouables en 6 mois de pratique. Par contre,tu peux trouver des choses trés interressantes du coté des chansons accompagnées bf et des morceaux d'examen d 1 avec play-back. Ce sera plus formateur et surtout accessible aux plus petits.Bravo pour votre énergie .

descriptionRepertoire pour tout débutant EmptyRe: Repertoire pour tout débutant

more_horiz
Merci!
Cette année nous avons eu 32 nouvelles recrues mais l'an passé nous en avions déjà recruter une bonne douzaine et qui eux sont en D2 à la CFBF.
Ils jouent déjà un peu mais ne peuvent pas encore jouer les morceaux des grands.
C'est pour eux que je fais appel à vous.

descriptionRepertoire pour tout débutant EmptyRe: Repertoire pour tout débutant

more_horiz
Nous avons réunion de commission musicale cfbf ce we, je note ta demande ,nous allons solliciter les compositeurs pour des pièces bf avec des couplets réservés à un groupe cadet....bonne idée ton sujet !

descriptionRepertoire pour tout débutant EmptyRe: Repertoire pour tout débutant

more_horiz
Salut Choco 28, d'abord bravo pour votre recrutement, ça assure!
J'ai écrit quelques pièces trés faciles: Marche à suivre (trés simple avec une tessiture réduite (mi maxi écrit pour les trps et cors par ex.), aussi Elégie, peut-être un peu plus difficile. J'ai surtout presque terminé un recueil pour ensemble de cuivres et percus, et comme il y a une voix de chaque (trp., cl., cor, cl.B., trp.B.,Tuba sib et une percu), tu peux faire jouer certaines pièces par un ensemble BF, le niveau est facile. Il y aura je pense 8 pièces:
- Petite valse
- Couleur automnale
- Histoire sans fin
- Chemin imaginaire
- Parfum d'Irlande
- Pluie chaude
- Groovy-band
Toutes ces pièces font entre 3'30 et 4' minutes. Le percussioniste a un set qui comporte: Glock, tambourin, tom basse et triangle.
Si ça t'intéresse, tu me le dis. Je vais à la réunion CFBF à Paris samedi, on regardera avec Didier.

descriptionRepertoire pour tout débutant EmptyRe: Repertoire pour tout débutant

more_horiz
Salut,
Chez nous j'ai créer une petit BF pour les jeunes, comme les Bagadig dans les grands Bagads.C'est les plus agés qui en sont maintenant responsables(nivaux élémentaire)ça leur donnent des résponsabilité et ça les motivent.Il joue des piéces que j'ai écrie pour eux par raport à leurs nivaux globale(par pupitre). On les fait jouer un ou deux morceaux lord de nos concert. Les plus jeunes son en débutant et ne jouent pour le moment que dans cette petit BF, ça me permet de voir si ils sont motivés

descriptionRepertoire pour tout débutant EmptyRe: Repertoire pour tout débutant

more_horiz
Merci pour toute vos réponses!
En fait, vous avez compris exactement ce que je voulais faire, j'aurais du le préciser au début, j'aimerai créer un orchestre "cadet" qui nous montre leur motivations.
Yoyo, aurais-tu des enregistrements meme en midi de ton reccueil?
Merci d'avance!

descriptionRepertoire pour tout débutant EmptyRe: Repertoire pour tout débutant

more_horiz
Je relance le sujet car j'aurai voulu a voir plusieurs idées d'entre vous....
Nous nous recherchons 2,3 morceaux pas trop diffilciles pour plusieurs petites percus?
Nous voulons introduire une classe de 1 ére année (8 éléves) dans 2 voir 3 morceaux dans une partie de concert,ces éléves sont pour l'instant sur l'éveil musicale,apprenant uniquement les petites percus (pour cette premiere année),la théorie,et le solfége.
Ces 2,3 morceaux sont principalement recherchés pour la motivation et la fierté de ces éléves de les voir se produire sur scéne avec nous...
Je vous remercie d'avance.
Ce projet est pour MAI 2008,donc pas présser mais j'anticipe.

MERCI

Stéph

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRepertoire pour tout débutant EmptyRe: Repertoire pour tout débutant

more_horiz
j'ai peut être qlq chose pour toi. j'ai écrit des pièces avec accompagnements musicaux pour mes "ririquiquis"! rythmiquement très simple (noire, croche soupir)...
tu peux me préciser exactement ce que tu cherches par mp et je te dis.
à+
sylvi@
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRepertoire pour tout débutant EmptyRe: Repertoire pour tout débutant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre