BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
syl64
OLIVE
clint
Atomium
choco28
yo14
lacouille
fredR
fred
Kévin
Nico
Christophe Dichamp
bassattack
Euphonium14
DT
dany
Massilia56
21 participants

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyQue pensez vous de HYMNE de Anne-Virginie MARCHIOL?

more_horiz
Ce morceaux est imposé en Promotion Nationale cette année en FSCF...
Nous on a pas mal galéré dessus... Style de morceau qui va rester aux oubliettes dès le concours terminé...

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Entièrement d'accord à propos de Hymne... On galère toujours dessus et il n'est pas vraiment intéressé, avec un passage bien chaud à mettre en place par dessus le marché (et ça grimpe au clairon basse, merci Anne-Virginie Pleure
Par contre Envie, on l'avait pris dans notre programme l'an dernier je crois, c'est vrai qu'il sonne pas mal du tout...

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
esteban71 a écrit:
Entièrement d'accord à propos de Hymne... On galère toujours dessus et il n'est pas vraiment intéressé, avec un passage bien chaud à mettre en place par dessus le marché (et ça grimpe au clairon basse, merci Anne-Virginie Pleure
Par contre Envie, on l'avait pris dans notre programme l'an dernier je crois, c'est vrai qu'il sonne pas mal du tout...


Bon alors on est du même avis.... Moi je suis batteur/ percu et c vrai que quand je vois les clairons basse sur la fin.. On dirait une trompette... 😉

Je vais t'avouer que si on avait vraiment regardé le morceau de plus près, on ne serait peut etre pas venu chez vous aux GPN.... Mais bon, je pense que l'on ne sera pas déçu...
Nous ca y est le départ ce mets en place... Apparement 23h00 le vendredi soir.... Sinon vous prenez koi au choix? Nous on prend Uncl'Sam...

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Anonymous a écrit:
esteban71 a écrit:
Entièrement d'accord à propos de Hymne... On galère toujours dessus et il n'est pas vraiment intéressé, avec un passage bien chaud à mettre en place par dessus le marché (et ça grimpe au clairon basse, merci Anne-Virginie Pleure
Par contre Envie, on l'avait pris dans notre programme l'an dernier je crois, c'est vrai qu'il sonne pas mal du tout...


Bon alors on est du même avis.... Moi je suis batteur/ percu et c vrai que quand je vois les clairons basse sur la fin.. On dirait une trompette... 😉

Je vais t'avouer que si on avait vraiment regardé le morceau de plus près, on ne serait peut etre pas venu chez vous aux GPN.... Mais bon, je pense que l'on ne sera pas déçu...
Nous ca y est le départ ce mets en place... Apparement 23h00 le vendredi soir.... Sinon vous prenez koi au choix? Nous on prend Uncl'Sam...


Au fait, c moi Massilia56...

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: Uncl'Sam

more_horiz
Jérémy a écrit:
Hey, il est génial Uncl' Sam, moi aussi je veux le jouer !
Mais mon chef n'a pas l'ai très chaud... :(


Ouaih il est sympa c clair...

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: Que pensez vous de HYMNE de Anne-Virginie MARCHIOL?

more_horiz
Massilia56 a écrit:
Ce morceaux est imposé en Promotion Nationale cette année en FSCF...
Nous on a pas mal galéré dessus... Style de morceau qui va rester aux oubliettes dès le concours terminé...


C vrai, plutôt dur à faire sonner, les instruments BF semblent mal utilisés. Le resultat n'est pas plaisant ni à jouer ni à écouter, c prise de tête. C pas de la BF.
Anne-Virginie, mon chou, va écouter des BF et regarde des conducteurs qui sonnent ! dwarf

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Je vais t'avouer que si on avait vraiment regardé le morceau de plus près, on ne serait peut etre pas venu chez vous aux GPN.... Mais bon, je pense que l'on ne sera pas déçu...
Nous ca y est le départ ce mets en place... Apparement 23h00 le vendredi soir.... Sinon vous prenez koi au choix? Nous on prend Uncl'Sam...


Ca aurait été vraiment dommage de ne pas venir juste pour ce morceau... je pense que la distance aurait été un facteur plus important (dire que l'on sera si peu à cause de ça et du lundi de Pentecôte...). Mais on fait tout pour que ceux qui seront là en profitent au maximum et que ce soit la fête non stop... En plus on a la chance d'accueillir la PN pour un super concert... En ce qui concerne les participants, ce seront essentiellement des GPN et promo, comme souvent + quelques orchestres de rue...
Uncl'Sam, c vrai qu'il est sympa... mais encore une fois (et vous allez vous dire que je râle tout le temps :-)) c la mort au clairon basse car cette fois-ci c quasi non stop dans le grave... alors il faut s'equiper d'un compresseur pour tenir (je vous assure qu'à la fin la tête ne tourne pas très bien, mais c trop sympa pour ne pas le jouer).
Nous on jouera Rodumna comme pièce au choix... C un super morceau, mais c pas simple à mettre en place... Mais normallement peu de monde ne risque de l'entendre car pour arranger tout le monde St-Vallier jouera au début vers 8h30 environ (nous permettant ensuite de bosser pour l'organisation et permettant à ceux qui viennent de loin de jouer plus tard).

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
esteban71 a écrit:
Je vais t'avouer que si on avait vraiment regardé le morceau de plus près, on ne serait peut etre pas venu chez vous aux GPN.... Mais bon, je pense que l'on ne sera pas déçu...
Nous ca y est le départ ce mets en place... Apparement 23h00 le vendredi soir.... Sinon vous prenez koi au choix? Nous on prend Uncl'Sam...


Ca aurait été vraiment dommage de ne pas venir juste pour ce morceau... je pense que la distance aurait été un facteur plus important (dire que l'on sera si peu à cause de ça et du lundi de Pentecôte...). Mais on fait tout pour que ceux qui seront là en profitent au maximum et que ce soit la fête non stop... En plus on a la chance d'accueillir la PN pour un super concert... En ce qui concerne les participants, ce seront essentiellement des GPN et promo, comme souvent + quelques orchestres de rue...
Uncl'Sam, c vrai qu'il est sympa... mais encore une fois (et vous allez vous dire que je râle tout le temps :-)) c la mort au clairon basse car cette fois-ci c quasi non stop dans le grave... alors il faut s'equiper d'un compresseur pour tenir (je vous assure qu'à la fin la tête ne tourne pas très bien, mais c trop sympa pour ne pas le jouer).
Nous on jouera Rodumna comme pièce au choix... C un super morceau, mais c pas simple à mettre en place... Mais normallement peu de monde ne risque de l'entendre car pour arranger tout le monde St-Vallier jouera au début vers 8h30 environ (nous permettant ensuite de bosser pour l'organisation et permettant à ceux qui viennent de loin de jouer plus tard).


Tu veux dire koi par "En plus on a la chance d'accueillir la PN pour un super concert..." ?
Sinon c vrai que c dommage, on ne pourra pas vous entendre mais c logique aussi...
Et sinon c clair qu'il va falloir en profiter un max... Je crois que l'on part en fin d'après-midi le dimanche pour respecter les horaires de bus...

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Tu veux dire koi par "En plus on a la chance d'accueillir la PN pour un super concert..." ?


Je voulais dire que nous avons la chance d'accueillir la BF de la Police Nationale pour un super concert le samedi soir... enfin j'espère, en général on n'est pas déçu de leur prestation.

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: Police Nationale

more_horiz
Jérémy a écrit:
En effet, j'ai eu l'occasion d'écouter la Police Nationale y a deux ans à St Didier d'Aussiat (01)... C'était grandiose !
En plus, Christophe Lefèvre jouait sur la Selmer Pro-line... Au fait je trouve super chouette son miniature.
Y en a qui le joue ? C'est si super chaud que ça en a l'air ?


Bah justement il est aussi imposé en PN cette années en FSCF.... Et par rapport à Hymne je le trouve plus simple..... Beaucoup moins difficile à mettre en place.... Je le trouvre plutot sympa Miniature...

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyAnne-Virginie...

more_horiz
Anne-Virginie a dû composer ça pour un mariage... Mais au fait, il me semble qu'elle est célibataire... puker [/b]

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: Anne-Virginie...

more_horiz
Olivier a écrit:
Anne-Virginie a dû composer ça pour un mariage... Mais au fait, il me semble qu'elle est célibataire... puker [/b]


imposer Hymne au mariage ? C un cas de divorce ! What a Face

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Bah justement il est aussi imposé en PN cette années en FSCF.... Et par rapport à Hymne je le trouve plus simple..... Beaucoup moins difficile à mettre en place.... Je le trouvre plutot sympa Miniature...


C'est clair qu'il est nettement plus sympa que Hymne, plus simple et plus intéressant à travailler. Heureusement que dans ces imposés on a aussi des morceaux de temps en temps intéressants...

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol Emptyhymne

more_horiz
C'est vrai hymne est un peu spécial et très dur a mettre en place quand on sait qu'il est imposé en gpn a la cfbf. mais bon bien jouer ca doit quand meme rendre qqch de bien. anne virginie est peut etre une vielle fille aigrie qui a ecrit le morceau un soir de dégout . mais la palme de la nullité est revenu à michel garnero avec african groove une horreur

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Jérémy a écrit:
Euh, Afircan Groove, c'est pas de Philippe Hauquier ? Je dois me gourrer...

Par contre, je ne crois pas que Anne-Virginie soit une vieille fille ! Elle a l'air jeune et charmante (cf un article sur le site de la CFBF, cherchez avec Google)... Vous pourrez écouter Hymne sur le prochain CD de la Gendarmerie qui doit soirtir en Mai.



SITE CFBF
http://www.ifrance.com/cfbf/accueil.htm

cliquer sur BF magazine
puis aller en milieu de page pour faire connaissance avec AV. Marchiol

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Euh, Afircan Groove, c'est pas de Philippe Hauquier ? Je dois me gourrer...


Iil me semble bien que c'est Philippe Hauquier en effet... Je crois même l'avoir joué en concours il y a peu (2 ou 3 ans) et il était venu nous le faire bosser d'ailleurs. Et finalement c'est pas trop mal, perso j'ai plutot bien aimé.

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Je dirige une formation mib (style fanfare de cavalerie) et justement dans mon programme de l'annee 2005- 2006, HYMNE y figurera certainement, mais la version pour formation mib. Je trouve que les parties de cor sont excellentes et
donnent à cet instrument toute sa valeur. Sans être un inconditionnel d'Anne
Virginie Marchiol, (lol) je trouve qu elle a fait un excellent travail. Mais je le répète c'est de la version pour formation mib que je parle.

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
dany a écrit:
Je dirige une formation mib (style fanfare de cavalerie) et justement dans mon programme de l'annee 2005- 2006, HYMNE y figurera certainement,mais la version pour formation mib.Je trouve que les parties de cor sont excellentes et
donnent a cet instrument toute sa valeur. Sans etre un inconditionnel d'Anne
Virginie Marchiol, (lol) je trouve qu elle a fait un excellent travail. Mais je le reépète c'est de la version pour formation mib que je parle.


C'est vrai la version Fanfare Mib sonne bien par la Garde à cheval, AnneV aurait dû s'en tenir à cette version.

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
dany a écrit:
Je dirige une formation mib (style fanfare de cavalerie) et justement dans mon programme de l'annee 2005- 2006, HYMNE y figurera certainement,mais la version pour formation mib.Je trouve que les parties de cor sont excellentes et
donnent a cet instrument toute sa valeur. Sans etre un inconditionnel d'Anne
Virginie Marchiol, (lol) je trouve qu elle a fait un excellent travail. Mais je le reépète c'est de la version pour formation mib que je parle.


Avec ou sans fourrageres et baches sur la tête ?

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Ceci est un autre débat, merci de créer un autre topic.

Hymne c'est bien, puis j'en ai marre de l'hymne à la joie cucu la praline.

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
lord-lokhraed a écrit:
ceci est un autre débat, merci de créer un autre topic.

Hymne c'est bien, puis j'en ai marre de l'hymne à la joie cucu la praline.


Mais que dis-tu ?? Tu aurais été au 51eme RLPF section infanterie cavaliere que tu aurais compris toute la symbolique qu'un morceau tel que Hymne peut procurer à la gente feminine depuis Alain Delon !! Moi de mon temps, on jouait Joyeux Luron complètement pleins et même les oiseaux se cachaient pour mourir en nous voyant arriver !!! Bordel !! je ne suis pas un heros !! je veux pas qu'on me colle a la peau !!!!

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Hymne de AV Marchiol vient d'être enregistré par la BF de la Gendarmerie.
Mlle Marchiol a fait travailler la pièce lors d'une répétition et a participé au mixage de sa composition. Le resultat sera donc très proche des souhaits de l'auteur.
Cette oeuvre contenant de riches harmonies est en effet difficile, c'est pour cela qu'elle est classée en Prix national.
Bon courage salut

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
En FSCF, Hymne est imposé en Promotion Nationale et non pas en Grand Prix Tombe dans les pomme ... mais a force de le bosser ne va-t-on pas finir par l'apprécier :mrgreen: qui sait?

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Hymne de AVM avait été d'abord écrit pour fanfare mib. Il sonne moins bien pour bf. Je pense la même chose que "Billi jo"elle aurait dû s'en tenir qu'à cette version mib.
Les morceux mib qui sont adaptés ensuite pour bf sont généralement moins bon. Il faut éviter de le faire, à mon avis.
C'est un choix de sa part ! Il faut le respecter!

Douar

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Mais ce morceau a le feu !!! Certes pas evident mais il arrache grave !! Arrêtez d'être chochotte pour monter dans les aigus !! Le travail est le maître mot pour arriver à ses fins !!!!! Arrêtez de pleurnicher pour un rien !! Il y a pire comme morceaux !

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Anne Virginie Marchiol est un jeune compositeur.
J'ai eu le plaisir de discuter avec elle lors de la présentation de son morceau au cours d'un concert. Elle est super sympa, en plus jeune et un joli brin de fille.

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Tu ne serais pas en train de tomber amoureux !!!!

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Mais non :lol!:
N'oublies pas j'ai 2x27.5

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Euphonium14 a écrit:
Mais non :lol!:
N'oublies pas j'ai 2x27.5


Quand on aime on a toujours 20 ans :bigsmurf:

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
trompouet_zdoud a écrit:
Mais ce morceau a le feu !!! Certes pas evident mais il arrache grave !! Arrêtez d'être chochotte pour monter dans les aigus !! Le travail est le maître mot pour arriver à ses fins !!!!! Arrêtez de pleurnicher pour un rien !! Il y a pire comme morceaux !


Après chacun son style de musique mais bon tu dois être un extra-terrestre et apparamment super bon trompettiste enfin bref t'es une star toi !

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
bassattack a écrit:
trompouet_zdoud a écrit:
Mais ce morceau a le feu !!! Certes pas evident mais il arrache grave !! Arrêtez d'être chochotte pour monter dans les aigus !! Le travail est le maître mot pour arriver à ses fins !!!!! Arrêtez de pleurnicher pour un rien !! Il y a pire comme morceaux !


Après chacun son style de musique mais bon tu dois être un extra-terrestre et apparamment super bon trompettiste enfin bref t'es une star toi !


Bah ouais!! qu'est ce que tu crois?? j'ai la peau verte et des antennes sur la tete!! je suis le collegue a E.T.!! lol non c'est pas que je me prends pour la Rock Star, c'est juste qu'il faut bosser!! il est pas evident ce morceau c'est clair mais bon, je vais pas rabacher ce que j'ai marqué!!

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
euh... ben...
pour moi, des morceaux multi-formes comme ça, je ne pense pas que ça soit la panacée : une bf a besoin de morceaux écrit pour elle, et non pas d'adaptations bancales d'airs plus ou moins connus... et à ce que j'ai pu comprendre, ce morceau a plusieurs versions selon le type de formation.
je ne doute pas que ce morceau puisse sonner, il n'y a qu'à écouter les premiers thèmes en bf... mais le reste du morceau me fait plus penser à une prouesse technique qu'à de la musique...

j'apporte un bémol, suis percu /0 alors vous comprendrez que je ne m'éclate po trop avec Hymne

P.s. : salut à toa bassattack, tu m'auras reconnu... lol!

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Tout d'abord cette piece est tres belle
Je pense qu'elle n'est pas trop comprise tout en restant delicate à jouer
de plus anne virginie marchiolle est une nouvelle compositrice donc c'est tout bonus pour les bf
sinon il n'existe pas de morceau de concours personne n'ecrit pour un concours les compositeurs ecrivent pour etre joué tout simplement ensuite des personnes competentes choisissent tel ou tel morceau!!!!!

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Que voulez vous les femmes sont toujours mal comprises!

Douar

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Beber le percuteur a écrit:
le reste du morceau me fait plus penser à une prouesse technique qu'à de la musique...


Je suis de cet avis.

Douar

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
C'est cool au moins un sujet qui fait réagir ! ! !

De toute façon pour moi le plus grand intérêt de ce morceau est qu'il change complètement le style de morceaux que l'on voit en BF et ça c'est cool parce que même si on se galère pas mal dessus... Il va beaucoup apporter aux BF surtout au niveau mise en place.

Moi je suis percu et je joue la partie de caisse claire.... Et bien même si c'est galère, ça m'oblige à me répérer dans le morceau donc toujours bénéfique...

Mais bon ce qui est dommage c'est que c'est un morceau qui va rester au placard ensuite... Je dis dommage vu le tps que l'on y a passé....

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Pour moi, c'est une bonne chose que des fédérations imposent des morceaux comme Hymne car cela obligent les orchestres à jouer des styles plus classiques.

Combien d'orchestre ont Hymne, Esthératzy, Mémento .... dans leur programme ?

Il faut montrer au public que les BF peuvent interpréter tous les styles de musique et pas seulement les styles latino, rock, funk.....

Il faut savoir que les oeuvres dites "classiques" font énormément travailler le son (justesse, précision...) contairement aux autres. Par exemple, l'année dernière, nous avons travaillé Mirage, on a plus travaillé la couleur des timbres, l'expression que la mise en place. Cela nous a également permis de travailler notre homogénéité.

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Nico a écrit:
Pour moi, c'est une bonne chose que des fédérations imposent des morceaux comme Hymne car cela obligent les orchestres à jouer des styles plus classiques.

Combien d'orchestre on Hymne, Esthératzy, Mémento .... dans leur programme ?

Il faut montrer au public que les BF peuvent interpréter tous les styles de musique et pas seulement les styles latino, rock, funk.....

Il faut savoir que les oeuvres dites "classique" font énormément travailler le son (justesse, précision...) contairement aux autres. Par exemple, l'année dernière, nous avons travailler Mirage, on a plus travaillé la couleur des timbres, l'expression que la mise en place. Cela nous a également permis de travailler notre homogénéité.


Bien dit Mister ! ! !

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Nico a écrit:
Pour moi, c'est une bonne chose que des fédérations imposent des morceaux comme Hymne car cela obligent les orchestres à jouer des styles plus classiques.

Combien d'orchestre on Hymne, Esthératzy, Mémento .... dans leur programme ?

Il faut montrer au public que les BF peuvent interpréter tous les styles de musique et pas seulement les styles latino, rock, funk.....

Il faut savoir que les oeuvres dites "classique" font énormément travailler le son (justesse, précision...) contairement aux autres. Par exemple, l'année dernière, nous avons travailler Mirage, on a plus travaillé la couleur des timbres, l'expression que la mise en place. Cela nous a également permis de travailler notre homogénéité.


Ca me fait plaisir de lire des trucs pareil!!!! bravo!! HYMNE - Anne-Virginie Marchiol 0021

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
salut tout le monde..........

Pour moi, Hymne est un moceau qui est bien écrit s'achant que les partie des clairon-basse et cor (partie aigue) sont facultatives.

HYMNE - Anne-Virginie Marchiol 0027


.........Musicalement

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
s'achant que les partie des clairon-basse et cor (partie aigue) sont facultatives


facultatives je sais pas... je suis clairon bassiste et la partie sur-aigu rentre dans le thème qui a ce moment là est joué comme chacun sait par différents pupitres...
Je ne connais surement pas assez le morceau pour m'avancer, je joue tant bien que mal (plutôt mal je dois l'avouer) ma partie, mais j'ai pas l'impression que le clairon basse soit si facultative que ça...

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
louisXIV a écrit:
salut tout le monde..........

Pour moi, Hymne est un moceau qui est bien écrit s'achant que les partie des clairon-basse et cor (partie aigue) sont facultatives.

HYMNE - Anne-Virginie Marchiol 0027


.........Musicalement


En fait on peut jouer soit la partie de cor soit la partie de clairon-basse.
Le thème étant joué par le vibraphone (mesure 61)
/6

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
DT a écrit:
louisXIV a écrit:
salut tout le monde..........

Pour moi, Hymne est un moceau qui est bien écrit s'achant que les partie des clairon-basse et cor (partie aigue) sont facultatives.

HYMNE - Anne-Virginie Marchiol 0027


.........Musicalement


En fait on peut jouer soit la partie de cor soit la partie de clairon-basse.
Le thème étant joué par le vibraphone (mesure 61)
/6


Enocre faut-il avoir la partoche de vibraphone.... On ne l'a pas eu et notre concours régional est dimanche..... Donc mise en place à la répet de ce soir....

Sympa !

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Massilia56 a écrit:
DT a écrit:
louisXIV a écrit:
salut tout le monde..........

Pour moi, Hymne est un moceau qui est bien écrit s'achant que les partie des clairon-basse et cor (partie aigue) sont facultatives.

HYMNE - Anne-Virginie Marchiol 0027


.........Musicalement


En fait on peut jouer soit la partie de cor soit la partie de clairon-basse.
Le thème étant joué par le vibraphone (mesure 61)
/6


Enocre faut-il avoir la partoche de vibraphone.... On ne l'a pas eu et notre concours régional est dimanche..... Donc mise en place à la répet de ce soir....

Sympa !


C'est vrai qu'il y a plusieurs versions qui se balladent ! HYMNE - Anne-Virginie Marchiol 34 alors bon courage !

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Bonjour je parle au non de la batterie fanfare de Came (64) :

ce morceaux on se fait trop chier pour l'apprendre les parties sont très con à mettre en place, pour le souba par exemple il y a des notes qu'il ne peut même pas atteindre (obliger de descendre d'une octave), la trame est tellement spéciale que si on quitte la partition des yeux on peut trouver le moyen de se perdre et planter tout le monde.

Anne Virginie on va te crever les pneus...

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
J attends avec impatience la prestation de la Police, Coutanson nous a dit que c est vraiment délicat à jouer, nous à Juliénas on l a mis au programme de notre concert samedi dernier afin d etre conscient de se qu il faudra améliorer d ici le concours. Quand Gervais va envoyer les aigus au clairon basse, ca va etre très beau à entendre. La police doit aussi jouer Iolades si Christophe Griveau le veut, ils reprennent des morceaux enregistrés y a quelques temps comme Sylémi qui jette, et l 'inévitable Musique en 3D.
Vivement le concours et d avance bravo a St Vallier, l an prochain ca se fait à Villeneuve sur 3 jours avec le 1er Mai... GROS DOSSIER!!!

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Kévin a écrit:
J attends avec impatience la prestation de la Police, Coutanson nous a dit que c est vraiment délicat à jouer, nous à Juliénas on l a mis au programme de notre concert samedi dernier afin d etre conscient de se qu il faudra améliorer d ici le concours. Quand Gervais va envoyer les aigus au clairon basse, ca va etre très beau à entendre. La police doit aussi jouer Iolades si Christophe Griveau le veut, ils reprennent des morceaux enregistrés y a quelques temps comme Sylémi qui jette, et l 'inévitable Musique en 3D.
Vivement le concours et d avance bravo a St Vallier, l an prochain ca se fait à Villeneuve sur 3 jours avec le 1er Mai... GROS DOSSIER!!!

tu as le^programme des morceaux qu'ils vont jouer?

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
J ai vu Coutanson en février et Labarre leur soliste trompette y a 2 semaines: ils ont évoqué le programme donné par Esteban dans la rubrique concert du forum.

Je pense qu'ils joueront ce qu'il annonce, avec Hymne normalement.
C'est vrai que c'est pas mal mais ils ont enlevé des morceaux sympas comme Darkness, Entre rythmes et sons ou encore Carnaval Créole. Pis le boléro militaire ca va bien 5mn!!

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
Pour Hymne, je ne sais pas du tout s'il sera au programme, celui que j'ai annoncé est celui que JP Boissière est venu nous donner et qu'il a demandé de mettre sur les programmes qui seront distribués (avec la mention stipulant que celui ci peut subir quelques modifications... dc on ne sait jamais). Je crois que c'est un choix d'avoir 3 parties différentes, une partie classique, une partie de percussions et une big band, afin de satisfaire le maximum de monde aussi et faire découvrir tout type de musique (montrer que la BF ne se limite pas qu'à un style).

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
en tout cas j'ai bien hate que l'on se retrouve autour d'une bonne bière et qu'on s'amuse bien!!! rdv après le concours donc disons vers 15-16h

descriptionHYMNE - Anne-Virginie Marchiol EmptyRe: HYMNE - Anne-Virginie Marchiol

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre